[1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par cast » jeu. 15 mars 2018 11:48

Voici les stats des gardiens en saison régulière.
Bon pour mayer c'est faussé étant donné qu'il n'a pas joué tout les matchs.

Capture.PNG
Capture.PNG (95.08 Kio) Consulté 10160 fois

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Hull » jeu. 15 mars 2018 12:12

Mayer est un bon gardien de ligue A. Ni plus ni moins. Ce qui est plus gênant, c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire (angles genereusement accordés, rebonds en tout genre). Pour ma part et vu l'ADN genevois, je souhaiterais un gardien qui va stopper ce qu'il doit stopper, sans pouvoir en attendre forcément plus. C'était un peu le cas d'un Mona à l'époque.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 12:15

cast a écrit :
jeu. 15 mars 2018 11:48
Voici les stats des gardiens en saison régulière.
Bon pour mayer c'est faussé étant donné qu'il n'a pas joué tout les matchs.


Capture.PNG
Il y a quelques cadors en ce qui concerne les PIM :D

Cela dit, j'imagine qu'il doit y avoir de la(des) pénalité(s) de méconduite pour les quatre principaux concernés :roll:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par OlEg » jeu. 15 mars 2018 12:36

Mouais, on peut blâmer n'importe qui, on reste a des années lumières du SCB pour le moment.

Le 1er but, c'est un schéma ultra-connu de power-play. En jouant la box passif, c'est quand même assez incroyable que personne ne marque le joueur qui descend au 2ème poteau. Surtout qu'il y a un Bernois derrière le but donc on est 4, avec 4 joueurs à marquer. Sauf erreur, c'est Bezina qui oublie son homme. Woodcroft y est pour rien.

Le 2ème, Haas fait une jolie feinte mais franchement pas de quoi déséquilibrer à ce point ni Bezina qui se retrouve à terre, ni Mayer qui bouge et ouvre l'angle. Il a un shoot facile car pas gêné du tout, il le met bien au dessus de l'épaule. Entre Mayer et Bezina les torts sont partagés. C'est pas de la faute à Woodcroft si un défenseur de 38 ans, qui fait + de 100kg est pas capable de pousser Haas. Idem pour Mayer, qui décidément est un bon gardien de LNA, sans plus.

Le 3ème, c'est emblématique du GSHC de cette saison. On monte à deux sur le porteur derrière le but. Le joueur (qui a 21ans, 1ère saison en LNA...) passe tranquillement entre nos deux joueurs. Le centre est aux fraises, on a un écart monstrueux entre les lignes, il arrive face à deux défenseurs qui sont à l'arrêt. Il shoot paisiblement alors qu'il est le seul Bernois dans le jeu car les autres sont en train de changer. Il fait un tir alibi, peut-être dévié mais même...vu la vitesse...Mayer se troue. Donc là on a un bloc complet qui se rate complètement. Le match est perdu, la série probablement aussi sur cette action. Et perso, je trouve que c'est assez symbolique. Toute l'équipe est en sous-régime, pas vraiment concernée et fait des mauvais choix.

Le 4ème et le 5ème, ça jouait déjà n'importe comment suite au but Bernois. Pas vraiment de quoi épiloguer. Le 4-1 Tommerness dévie, Mayer est de nouveau franchement pas hyper réactif. Le 5ème c'est Fransson qui relance plein axe mais vu le nombre de fois où il le fait par match, c'est clairement une volontés de Woodcroft. Donc bon...

Il y a personne en particulier à blâmer. Nos joueurs ne sont jamais rentrés dans cette saison. C'est déjà un miracle de pas devoir jouer la relégation vu le niveau proposé. Et qu'on soit d'accord, je pense pas que ça triche, c'est juste que cette année rien ne va.
En face, Berne est une machine parfaitement huilée, ça panique pas, ça joue simple, ils ont même pas besoin de jouer physique. Le seul risque, c'est qu'au prochain tour, contre un Davos ou un Zürich ils manqueront de rythme après ces matchs mous et faciles contre GSHC.

J'en veux même pas à l'alignement proposé, vu le gap entre les deux équipes, Woodcroft à tenté un truc. C'est raté, c'est pas bien grave.
A moins que Rolex aligne les tunes, on est de toute façon parti pour se faire quelques années compliquées. A mon avis, certains dossiers ont été assez mal géré. On est donc en fin de cycle.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Hull » jeu. 15 mars 2018 13:04

Tout à fait d'accord. La question qui me hante c'est pourquoi on répète sans arrêt ces erreurs.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » jeu. 15 mars 2018 13:55

Merci OlEg pour les explications! C'est toujours très instructif d'avoir des points de vue comme ceux-ci :)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par BigZ » jeu. 15 mars 2018 14:00

OlEg a écrit :
jeu. 15 mars 2018 12:36
Le 3ème, c'est emblématique du GSHC de cette saison. On monte à deux sur le porteur derrière le but. Le joueur (qui a 21ans, 1ère saison en LNA...) passe tranquillement entre nos deux joueurs. Le centre est aux fraises, on a un écart monstrueux entre les lignes, il arrive face à deux défenseurs qui sont à l'arrêt. Il shoot paisiblement alors qu'il est le seul Bernois dans le jeu car les autres sont en train de changer. Il fait un tir alibi, peut-être dévié mais même...vu la vitesse...Mayer se troue. Donc là on a un bloc complet qui se rate complètement. Le match est perdu, la série probablement aussi sur cette action. Et perso, je trouve que c'est assez symbolique. Toute l'équipe est en sous-régime, pas vraiment concernée et fait des mauvais choix.
C'est le but qui m'a fait me lever de ma chaise. Comme tu dis, gros pressing a 2 sur le porteur derrière la cage de Genoni, sur le principe, pourquoi pas, on perd d'un goal, faut aller chercher les pucks.

Mais le défenseur de Berne, sans forcer se retourne et repas en contre sans être inquiété et c'est ça qui est grave. La suite on la connait.

Si tu prend un risque et que tu forces a 2, le puck ne doit jamais ressortir et encore moins dans la canne d'un Bernois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 14:39

Sur le premier, ce qu'il y a encore plus fantastique avec Woodcroft, c'est qu'il a mis Loeffel en attaque en box-play (?!?!).... du coup si on regarde bien le carré, on voit qu'il est pas du tout à sa place et qu'il se marche dessus avec Hasani.

On peut pas en vouloir à Loeffel, il a fait ce qu'il a pu, mais alors c'était quoi le principe de le mettre à cette place en infériorité..
c'est pas la première fois que je pige pas la tactique.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 14:49

C'est sûr que c'est toujours plus facile et plus simple depuis sa chaise, son siège ou son sofa...

Lire que de positionner Löffel en attaque est d'une logique implacable ou alors un simple détail fait souci. Cette aberration de mauvais goût démontre surtout que Woodcroft n'a toujours pas SON équipe type alors qu'il a (presque) son groupe au complet.

Et des play-off (ou play-out), ça ne se prépare pas d'un claquement de doigt après avoir passé 3 semaines aux JO alors que la présence de CW était essentielle à Genève auprès de son groupe !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par BigZ » jeu. 15 mars 2018 15:20

Ben a la rigueur mettre Loeffel en attaque ou Wick en défense, je peux vivre avec.

Ce qui me choque plus, comme l'a signalé Indy, c'est de voir Loeffel jouer un box-play en tant qu'attaquant ! On a clairement vu qu'il était paumé.

On s'est d'ailleurs fait la remarque avec mes voisins de tribune, le PP et le BP sont quand même des situation particulières ou le positionnement est plus qu'important. Envoyer un joueur a une place ou il n'a jamais été et ce après 1 saison complète de jeu, est une aberration.

Mais c'est O'Leary qui gère les situations spéciales il me semble ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » jeu. 15 mars 2018 15:29

BigZ a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:20
Mais c'est O'Leary qui gère les situations spéciales il me semble ... ;)
Nan mais la on dit que c'est Woodcroft qu'est responsable de superviser tout ça! O'Leary n'est responsable qu'en cas de victoires pendant les JOs :mrgreen:

Blague à part, d'un point de vue sportif y aura eu du bon et du moins bons sous Woodcroft, et à l'heure du quasi bilan et alors que j'ai bien l'impression que son sort est déjà scellé, faut avoir l'honnêteté d'admettre que on (en tant que communauté) aura laissé environ zéro chance à Woodcroft, faisant fi de toute objectivité ou mesure.

A moins de finir dans le top 4 de la saison régulière et d'atteindre les demi en PO, pouvait-il seulement en être autrement pour le premier entraineur à succéder à Chris? J'en suis pas certain.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 15:43

Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:29
Blague à part, d'un point de vue sportif y aura eu du bon et du moins bons sous Woodcroft, et à l'heure du quasi bilan et alors que j'ai bien l'impression que son sort est déjà scellé, faut avoir l'honnêteté d'admettre que on (en tant que communauté) aura laissé environ zéro chance à Woodcroft, faisant fi de toute objectivité ou mesure.
Pas vraiment vrai, en tout cas pour ma part. Le connaissant pas du tout et même si le choix était, on va dire "particulier" de remplacer McS part un coach rookie, j'ai pas spécialement dit grand chose les premières semaines quand on nous bourrait le crâne de la tactique du dé-lavage de cerveau après 15 ans de système rigide.

Mais l'excuse était plus vraiment valable par la suite et si tu refais objectivement le bilan de la saison, tu peux uniquement dire qu'il y a eu qu'un mois (en décembre) ou l'équipe a plutôt bien joué (même avec une bonne liste de blessés). Ce qui correspondait aussi avec l'arrivée d'un Da Costa en feu, qui s'est malheureusement assez vite éteint comme le reste de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » jeu. 15 mars 2018 15:58

indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:43
Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:29
Blague à part, d'un point de vue sportif y aura eu du bon et du moins bons sous Woodcroft, et à l'heure du quasi bilan et alors que j'ai bien l'impression que son sort est déjà scellé, faut avoir l'honnêteté d'admettre que on (en tant que communauté) aura laissé environ zéro chance à Woodcroft, faisant fi de toute objectivité ou mesure.
Pas vraiment vrai, en tout cas pour ma part. Le connaissant pas du tout et même si le choix était, on va dire "particulier" de remplacer McS part un coach rookie, j'ai pas spécialement dit grand chose les premières semaines quand on nous bourrait le crâne de la tactique du dé-lavage de cerveau après 15 ans de système rigide.

Mais l'excuse était plus vraiment valable par la suite et si tu refais objectivement le bilan de la saison, tu peux uniquement dire qu'il y a eu qu'un mois (en décembre) ou l'équipe a plutôt bien joué (même avec une bonne liste de blessés). Ce qui correspondait aussi avec l'arrivée d'un Da Costa en feu, qui s'est malheureusement assez vite éteint comme le reste de l'équipe.
Pour faire bref: Sur l'aspect sportif donc: on termine quand même en play-off malgré de sérieux problèmes de blessures de gardiens, une défense tellement décimée qu'on a parfois évolué avec 3 (!) attaquants derrière, et des joueurs sérieusement préoccupés par une faillite qui pouvait survenir d'un jour à l'autre. Non seulement on atteint les play-off, mais on était finalement à 2 victoires de dépasser au classement un certain Gottéron (contre qui on a au passage pas du tout été en réussite sur la saison) pour atterrir 5ème! Cela aurait constitué un résultat exceptionnel vu les circonstances. A défaut, ça reste pas dègue.

Ca c'est pour les faits. Maintenant en extrapolant un peu, et au sujet des play-off, il est clair que Berne est un monstre. Et que sauf énorme accident, ils vont encore lever la coupe. Faisant abstraction de l'inadmissible branlée du premier match (qui n'en était pas un) et me concentrant autant sur le 2ème match qui a vu un match plus "logique" (alias Berne est plus fort, mais on peut les prendre sur un match) et sur l'ensemble de la saison régulière, je suis pas convaincu qu'on passait pas contre Lugano, Fribourg ou Bienne.

Même sans s'aventurer dans les "si" du second paragraphe (ça fait pas gagner un championnat), me semble pas que Woodcroft - sportivement, j'insiste - ait mérité les atrocités écrites à son sujet tout au long de la saison.

Après, je vais pas en faire un cheval de bataille tant sa personnalité me rebute également. Juste du mal avec la violence d'un tel rejet.

EDIT- Ah oui et j'oubliais mais c'est important également: dans le jeu on a quand même vu des purges d'un tout autre calibre sous Chris.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 16:11

Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:58
indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:43
Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:29
Blague à part, d'un point de vue sportif y aura eu du bon et du moins bons sous Woodcroft, et à l'heure du quasi bilan et alors que j'ai bien l'impression que son sort est déjà scellé, faut avoir l'honnêteté d'admettre que on (en tant que communauté) aura laissé environ zéro chance à Woodcroft, faisant fi de toute objectivité ou mesure.
Pas vraiment vrai, en tout cas pour ma part. Le connaissant pas du tout et même si le choix était, on va dire "particulier" de remplacer McS part un coach rookie, j'ai pas spécialement dit grand chose les premières semaines quand on nous bourrait le crâne de la tactique du dé-lavage de cerveau après 15 ans de système rigide.

Mais l'excuse était plus vraiment valable par la suite et si tu refais objectivement le bilan de la saison, tu peux uniquement dire qu'il y a eu qu'un mois (en décembre) ou l'équipe a plutôt bien joué (même avec une bonne liste de blessés). Ce qui correspondait aussi avec l'arrivée d'un Da Costa en feu, qui s'est malheureusement assez vite éteint comme le reste de l'équipe.
Pour faire bref: Sur l'aspect sportif donc: on termine quand même en play-off malgré de sérieux problèmes de blessures de gardiens, une défense tellement décimée qu'on a parfois évolué avec 3 (!) attaquants derrière, et des joueurs sérieusement préoccupés par une faillite qui pouvait survenir d'un jour à l'autre. Non seulement on atteint les play-off, mais on était finalement à 2 victoires de dépasser au classement un certain Gottéron (contre qui on a au passage pas du tout été en réussite sur la saison) pour atterrir 5ème! Cela aurait constitué un résultat exceptionnel vu les circonstances. A défaut, ça reste pas dègue.

Ca c'est pour les faits. Maintenant en extrapolant un peu, et au sujet des play-off, il est clair que Berne est un monstre. Et que sauf énorme accident, ils vont encore lever la coupe. Faisant abstraction de l'inadmissible branlée du premier match (qui n'en était pas un) et me concentrant autant sur le 2ème match qui a vu un match plus "logique" (alias Berne est plus fort, mais on peut les prendre sur un match) et sur l'ensemble de la saison régulière, je suis pas convaincu qu'on passait pas contre Lugano, Fribourg ou Bienne.

Même sans s'aventurer dans les "si" du second paragraphe (ça fait pas gagner un championnat), me semble pas que Woodcroft - sportivement, j'insiste - ait mérité les atrocités écrites à son sujet tout au long de la saison.

Après, je vais pas en faire un cheval de bataille tant sa personnalité me rebute également. Juste du mal avec la violence d'un tel rejet.

EDIT- Ah oui et j'oubliais mais c'est important également: dans le jeu on a quand même vu des purges d'un tout autre calibre sous Chris.
Oui mais alors, si tu parles du sportivement parlant, tu peux faire raconter les chiffres une autre histoire. On finit la saison à 71 pts, 2 points de moins que celle d'avant qui était qualifié de saison de trop pour McS et la plus mauvaise depuis 2011 ... D'ailleurs on oublie vite qu'avant ça, on avait fait 3 fois de suite les demi-finales et objectivement la dernière année, on avait toute les cartes en main pour aller en finale si on avait pas merdé les matchs à la maison...mais bref.

Et les blessés, chaque saison on avait la même théorie. C'était d'abord le jeu de McS trop physique, maintenant la préparation physique...ou tout simplement la chance.
On peut d'ailleurs en parler du coup de mettre 3 attaquants en défense et de ne pas faire jouer les juniors quand au même moment Zoug avait les mêmes problèmes mais pas tout à fait la même façon de régler la chose. Ah oui, tu fais jouer un shift à Guebey et ensuite sur le banc parce qu'il a foiré une passe, excellent pour la confiance.... quand on a Tommernes qui joue 37min par match, pourquoi s'en privé c'est vrai. D'ailleurs c'est un sacré exploit qu'il ne se soit pas blessé non plus celui-là

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par raoul1 » jeu. 15 mars 2018 16:13

Je suis tout à fait d'accord avec les derniers posts d'OlEg et Cole.
Juste deux points: l'attaquant Loeffel en box play m'a moins choqué que Bezina en box play.
Pour la longue absence de CW, c'est la responsabilité de l'employeur. Il l'a forcément acceptée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités