[1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 17:15

Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:29
BigZ a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:20
Mais c'est O'Leary qui gère les situations spéciales il me semble ... ;)
Nan mais la on dit que c'est Woodcroft qu'est responsable de superviser tout ça! O'Leary n'est responsable qu'en cas de victoires pendant les JOs :mrgreen:

Blague à part, d'un point de vue sportif y aura eu du bon et du moins bons sous Woodcroft, et à l'heure du quasi bilan et alors que j'ai bien l'impression que son sort est déjà scellé, faut avoir l'honnêteté d'admettre que on (en tant que communauté) aura laissé environ zéro chance à Woodcroft, faisant fi de toute objectivité ou mesure.

A moins de finir dans le top 4 de la saison régulière et d'atteindre les demi en PO, pouvait-il seulement en être autrement pour le premier entraineur à succéder à Chris? J'en suis pas certain.
Je ne suis pas convaincu que la communauté fasse fi de toute objectivité.

Il ne faut pas oublier que Woodcroft bénéficie depuis ses débuts des précieux conseils de Chris et ça c'est quand même un sacré plus. Ce n'est pas comme s'il était arrivé en terre totalement inconnue.

Et quand tu entends/lis (info ou intox) le montant de son faramineux salaire signé par notre ex-président atteint de folie des grandeurs et qu'un supporter lâche entre CHF 500 et 1'500 pour un abonnement, ce dernier est quand même en droit d'être critique envers le coach. Non ?

Malgré mon scepticisme, il est encore possible que Woodcroft corrige le tir dès ce soir et c'est tout le mal que je lui souhaite ainsi qu'aux joueurs ;)

Je me dis cependant que, si le salaire de Woodcroft, avancé par certains médias, correspond à la réalité, autant s'offrir(*) un entraîneur qui a fait ses preuves en ayant un CV un peu plus couillu.

(*) pour autant que son contrat d'une durée de 3 ans puisse être cassé sans que cela ne coûte les deux bras au club ? On se souvient de l'épisode Gianfranco Crameri qui avait mis le club dans une sacrée mouise financière :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » jeu. 15 mars 2018 17:23

Angus a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:15
Et quand tu entends/lis (info ou intox) le montant de son faramineux salaire signé par notre ex-président atteint de folie des grandeurs et qu'un supporter lâche entre CHF 500 et 1'500 pour un abonnement, ce dernier est quand même en droit d'être critique envers le coach. Non ?
Pas vraiment à mon avis. Si Woodcroft doit toucher 3x 1M, c'est contre Quennec que je serai fâché. Si il a mal négocié, c'est pas le problème du coach. Sur ce coup la, c'est un peu se tromper de cible.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 17:37

indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 16:11
Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:58
indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 15:43


Pas vraiment vrai, en tout cas pour ma part. Le connaissant pas du tout et même si le choix était, on va dire "particulier" de remplacer McS part un coach rookie, j'ai pas spécialement dit grand chose les premières semaines quand on nous bourrait le crâne de la tactique du dé-lavage de cerveau après 15 ans de système rigide.

Mais l'excuse était plus vraiment valable par la suite et si tu refais objectivement le bilan de la saison, tu peux uniquement dire qu'il y a eu qu'un mois (en décembre) ou l'équipe a plutôt bien joué (même avec une bonne liste de blessés). Ce qui correspondait aussi avec l'arrivée d'un Da Costa en feu, qui s'est malheureusement assez vite éteint comme le reste de l'équipe.
Pour faire bref: Sur l'aspect sportif donc: on termine quand même en play-off malgré de sérieux problèmes de blessures de gardiens, une défense tellement décimée qu'on a parfois évolué avec 3 (!) attaquants derrière, et des joueurs sérieusement préoccupés par une faillite qui pouvait survenir d'un jour à l'autre. Non seulement on atteint les play-off, mais on était finalement à 2 victoires de dépasser au classement un certain Gottéron (contre qui on a au passage pas du tout été en réussite sur la saison) pour atterrir 5ème! Cela aurait constitué un résultat exceptionnel vu les circonstances. A défaut, ça reste pas dègue.

Ca c'est pour les faits. Maintenant en extrapolant un peu, et au sujet des play-off, il est clair que Berne est un monstre. Et que sauf énorme accident, ils vont encore lever la coupe. Faisant abstraction de l'inadmissible branlée du premier match (qui n'en était pas un) et me concentrant autant sur le 2ème match qui a vu un match plus "logique" (alias Berne est plus fort, mais on peut les prendre sur un match) et sur l'ensemble de la saison régulière, je suis pas convaincu qu'on passait pas contre Lugano, Fribourg ou Bienne.

Même sans s'aventurer dans les "si" du second paragraphe (ça fait pas gagner un championnat), me semble pas que Woodcroft - sportivement, j'insiste - ait mérité les atrocités écrites à son sujet tout au long de la saison.

Après, je vais pas en faire un cheval de bataille tant sa personnalité me rebute également. Juste du mal avec la violence d'un tel rejet.

EDIT- Ah oui et j'oubliais mais c'est important également: dans le jeu on a quand même vu des purges d'un tout autre calibre sous Chris.
Oui mais alors, si tu parles du sportivement parlant, tu peux faire raconter les chiffres une autre histoire. On finit la saison à 71 pts, 2 points de moins que celle d'avant qui était qualifié de saison de trop pour McS et la plus mauvaise depuis 2011 ... D'ailleurs on oublie vite qu'avant ça, on avait fait 3 fois de suite les demi-finales et objectivement la dernière année, on avait toute les cartes en main pour aller en finale si on avait pas merdé les matchs à la maison...mais bref.

Et les blessés, chaque saison on avait la même théorie. C'était d'abord le jeu de McS trop physique, maintenant la préparation physique...ou tout simplement la chance.
On peut d'ailleurs en parler du coup de mettre 3 attaquants en défense et de ne pas faire jouer les juniors quand au même moment Zoug avait les mêmes problèmes mais pas tout à fait la même façon de régler la chose. Ah oui, tu fais jouer un shift à Guebey et ensuite sur le banc parce qu'il a foiré une passe, excellent pour la confiance.... quand on a Tommernes qui joue 37min par match, pourquoi s'en privé c'est vrai. D'ailleurs c'est un sacré exploit qu'il ne se soit pas blessé non plus celui-là
Tu as raison de préciser que l'on oublie (trop) vite et je te remercie de mentionner le temps de jeu indécent de Tömmernes qui, de surcroît, est sujet à des critiques tellement injustes, qu'elles doivent provenir de gens qui n'ont aucune idée de la fatigue engendrée.

Tömmernes est physiquement monstrueux !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 17:49

J'aimerais bien que tu précises les atrocités qui ont été prononcées sur le forum à l'encontre de Woodcroft ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par indy » jeu. 15 mars 2018 17:51

Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:23
Angus a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:15
Et quand tu entends/lis (info ou intox) le montant de son faramineux salaire signé par notre ex-président atteint de folie des grandeurs et qu'un supporter lâche entre CHF 500 et 1'500 pour un abonnement, ce dernier est quand même en droit d'être critique envers le coach. Non ?
Pas vraiment à mon avis. Si Woodcroft doit toucher 3x 1M, c'est contre Quennec que je serai fâché. Si il a mal négocié, c'est pas le problème du coach. Sur ce coup la, c'est un peu se tromper de cible.
Alors sur ce point je suis assez d'accord, y s'est bien vendu Woodcroft et tant mieux pour lui si Quennec et Gillis ont été assez bête pour offrir un contrat pareil.

Et le problème vient aussi du fait que McS n'a rien eu à dire sur le choix de son remplaçant, j'espère qu'on fera pas les mêmes erreurs cette fois

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 18:28

indy a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:51
Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:23
Angus a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:15
Et quand tu entends/lis (info ou intox) le montant de son faramineux salaire signé par notre ex-président atteint de folie des grandeurs et qu'un supporter lâche entre CHF 500 et 1'500 pour un abonnement, ce dernier est quand même en droit d'être critique envers le coach. Non ?
Pas vraiment à mon avis. Si Woodcroft doit toucher 3x 1M, c'est contre Quennec que je serai fâché. Si il a mal négocié, c'est pas le problème du coach. Sur ce coup la, c'est un peu se tromper de cible.
Alors sur ce point je suis assez d'accord, y s'est bien vendu Woodcroft et tant mieux pour lui si Quennec et Gillis ont été assez bête pour offrir un contrat pareil.

Et le problème vient aussi du fait que McS n'a rien eu à dire sur le choix de son remplaçant, j'espère qu'on fera pas les mêmes erreurs cette fois
Gillis se fichait bien du salaire de CW étant donné que c'est HQ qui devait, et qui doit toujours, assumer le paiement de celui-ci.

Gillis et ses sbires n'étaient à Genève que dans le seul but de faire un maximum de profit et l'on peut remercier mille fois la Fondation 1890 qui vient de sauver, pour la deuxième fois, un club de l'élite du canton. :D

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 18:40

Cole a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:23
Angus a écrit :
jeu. 15 mars 2018 17:15
Et quand tu entends/lis (info ou intox) le montant de son faramineux salaire signé par notre ex-président atteint de folie des grandeurs et qu'un supporter lâche entre CHF 500 et 1'500 pour un abonnement, ce dernier est quand même en droit d'être critique envers le coach. Non ?
Pas vraiment à mon avis. Si Woodcroft doit toucher 3x 1M, c'est contre Quennec que je serai fâché. Si il a mal négocié, c'est pas le problème du coach. Sur ce coup la, c'est un peu se tromper de cible.
Quennec n'a pas mal négocié, il a vu beaucoup trop grand par rapport aux finances du club.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » jeu. 15 mars 2018 18:46

J'aimerais bien que tu précises les atrocités qui ont été prononcées sur le forum à l'encontre de Woodcroft parce que je trouve que c'est exagéré.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » jeu. 15 mars 2018 19:04

Angus a écrit :
jeu. 15 mars 2018 18:46
J'aimerais bien que tu précises les atrocités qui ont été prononcées sur le forum à l'encontre de Woodcroft parce que je trouve que c'est exagéré.
J'ai plus les mots exacts, mais ça a dérapé sur le physique de façon assez sévère. Façon "Woodcroft et sa tête de porc". Je t'accorde volontiers que le plus souvent c'en est resté aux "Woodcrottes" et attaques tout azimut qui pourraient laisser croire qu'il est également responsable du conflit Israélo-palestinien et de la congestion du quai du Mont-Blanc aux heures de pointe. (On vient même d'avoir un exemple dans le genre, puisque son salaire accordé LUI est reproché).

Sur une note plus légère, j'ai google 30sec pour chercher un exemple, et un des premiers liens m'envoyait... sur le forum d'un autre club Romand mené 2-0 dans la série :? :D

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par raoul1 » jeu. 15 mars 2018 19:06

Ce n:est pas à moi de répondre, mais : 'atrocités' paraît un peu fort, j'aurais bien parlé d'"insanités" par contre...

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Joki100 » jeu. 15 mars 2018 19:47

cast a écrit :
jeu. 15 mars 2018 11:48
Voici les stats des gardiens en saison régulière.
Bon pour mayer c'est faussé étant donné qu'il n'a pas joué tout les matchs.


Capture.PNG
Quand je disais qui était le troisième meilleur gardien de la ligue je parlais évidament pas de cette saison...
Le problème de Mayer est son mental..
On l'a vu avec son pétage de plonc et le coup qu'il avait donner au Luganais et les mauvais playoff qui se suivent. Comme pour le reste de l'équipe.
Quand il est bien mentalement et qu'il est en confiance il est très bon mais il est trop instable et aligne autant les big saves et les bourdes...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités