[1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par OlEg » ven. 16 mars 2018 10:22

BigZ a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:21
OlEg a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:09

En défense, il faut ENFIN remplacer Bezina. Et là, il va falloir casser la tirelire.
Löeffel aussi mais je pense pas qu'on aura les moyens d'engager 2 joueurs Top 4 en défense.
A voir si Vukovic et Mercier reviennent en santé. Avec Grossniklaus et Petschenig + un import ça devrait nous faire 3 paires défensives. Antonietti en 7ème.
Y a Vollmin qui a signé également
Ah oui, juste ! C'est d'ailleurs une signature intéressante.
cast a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:38
Perso j'adore cette phrase

Il faudrait dix Scherwey aux Vernets pour retrouver une âme et tenter de gagner enfin un match de play-off. En attendant, il faudra se contenter d’un Woodcroft.

Ca fait depuis la remontée en LNA que je suis le Genève-Servette.
Une chose est sure c'est que si WC est toujours entraineur l'année prochaine je ne vais plus prendre le chemin des vernets pour suivre mon club de coeur.
Mouais, je pense pas que Woodcroft soit le seul responsable du bordel qui règne dans cette équipe. Ca a commencé durant l'été 2016 et il n'était pas encore là. Certains dossiers ont été traité de manière catastrophique. Je pense au cas le plus emblématique ; Bezina. Autant j'estime qu'il mérite 10x plus que son maillot soit retiré qu'un Bozon. Autant les mouvements ont été ridicules. Car on doit le payer un sacré paquet après être aller le rechercher la queue entre les jambes l'espérant comme le messie. Le cas Gerbe est aussi totalement lamentable.

Quand je lis qu'il faudrait 10 Scherwey, je souris également. Vous croyez vraiment que des mecs à qui on a dit "vous êtes des pives, on cherche à vous vendre" vont se défoncer pour l'équipe ? C'est des humains avant tout. Quand ton employeur te traite comme une merde, t'as pas forcément envie (ni la confiance) de tout donner.

Je comprends par ailleurs très bien que des joueurs se barrent. GSHC a fait tout faux au niveau de la gestion de l'effectif depuis la dernière demie-finale.

On se retrouve avec des joueurs qui ont des gros contrats sans impact, des joueurs emblématiques qui ont été cassés moralement. Bref...va falloir tout reconstruire.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 16 mars 2018 10:35

cast a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:38
Une chose est sure c'est que si WC est toujours entraineur l'année prochaine je ne vais plus prendre le chemin des vernets pour suivre mon club de coeur.
Pas besoin de ce genre de mentalité.


Franchement vous me faites rire ceux qui mentionnent la possibilité de faire monter 10 juniors, etc.. Transposer l'équipe des Elites A en première équipe nous garantit un aller simple pour la LNB et derrière un ventre très mou dans cette même LNB. En plus de cramer les jeunes et de pourrir notre équipe d'Elite.

La catégorie Junior Élite ne vaut même pas le milieu de Swiss League. C'est juste inimaginable un projet pareil.
Je pense que vous vous précipitez un peu et parlez à chaud dans une situation où on n'a plus toute notre tête. Laissons la saison se terminer (aucune illusion, ça sera le cas samedi soir, mais je serai quand même aux Vernets), laissons la pression tomber de même que les émotions et on s'amusera à lire l'avenir à tête reposée pendant l'intersaison ;)

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Zolet » ven. 16 mars 2018 10:38

OlEg a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:09
ovechkin10 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 23:22
Je pense que Gilles l'a bien résumé plus haut, on avait un peu d'espoir après le miracle du sauvetage du club, de la qualification en playoffs, mais la réalité nous a rattrapé.
Ce serait bien de gagner samedi pour pas finir sur un sec 4-0. ça sera difficile, mais j'y crois.
Je pense que le boulot sportif sera grand pour CMS, mais on a mine de 3 centres suisses (Romy, Almond et RIchard), qui bien entourés réaliseront j'en suis sûr de belles choses. Derrière il y a aura également beaucoup de choses à revoir, je pense qu'il faut libérer Tommernes de taches défensives pour qu'il soit vraiment le défenseur offensif qu'il était en Suède.
Alors nos centres, à part Richard, on nous les a un peu survendu cette année. Ca tourne à moins de 0.5 pts cette saison. En particulier Romy qui fait sa pire saison avec GSHC. Almond nous offre 100 min de pénalité et un joli +/- de -11 en 28 parties, chapeau bas ! Quant on sait l'importance d'un centre dans la dynamique d' une ligne et son impact dans le jeu défensif, on comprend tout de suite mieux...

Romy je veux bien lui laisser une chance.
Almond c'est bon vent, va te relancer ailleurs, merci ! Je lui préfère Rubin à ce prix là, il doit coûter le 1/3 du salaire.
Avec Hasani que je trouve perso assez efficace en ponceur de 4ème ligne, ça nous fait une colonne de centre avec un étranger.

Sur les ailes, il va falloir remplacer Riat. Un Schweri doit pouvoir faire le job pour autant qu'il soit d'accord de rester. C'est pas non plus comme si il avait des stats incroyables, il doit pas coûter un bras. On a toujours Jacquemet qu'est quand même à la base un joueur similaire à Riat également. Avec Rod, Schweri, Simek, Douay, Holdener, Maillard et Wick on a de quoi jouer. ça fait pas rêver mais bon... faudra être bon sur les imports !

En défense, il faut ENFIN remplacer Bezina. Et là, il va falloir casser la tirelire.
Löeffel aussi mais je pense pas qu'on aura les moyens d'engager 2 joueurs Top 4 en défense.
A voir si Vukovic et Mercier reviennent en santé. Avec Grossniklaus et Petschenig + un import ça devrait nous faire 3 paires défensives. Antonietti en 7ème.

Il va juste falloir trouver des jeunes prometteur pour boucher les trous. Bonne chance McSorley ! :lol:
Ne pas oublier Imposé qui a toujours fait le job. Et peut-être rapatrier Dave Suter (il faut parfois rêver )

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Cole » ven. 16 mars 2018 10:48

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:35
Franchement vous me faites rire ceux qui mentionnent la possibilité de faire monter 10 juniors, etc..
Cette propension à s'enflammer de façon pas peu fière dès qu'un jeune du cru réussit une accélération en équipe première, cultivée par le bruyant lobby des familles des jeunes joueurs qui sévit sur le forum et les réseaux sociaux. Pourtant, combien de Auguste Impose pour un Nico Hischier ?

Je suis le premier à croire en un fort mouvement junior hein, c'est hyper important à long terme, mais faut aussi savoir rester sur terre.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Torquemada » ven. 16 mars 2018 11:05

Cole a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:48
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:35
Franchement vous me faites rire ceux qui mentionnent la possibilité de faire monter 10 juniors, etc..
Cette propension à s'enflammer de façon pas peu fière dès qu'un jeune du cru réussit une accélération en équipe première, cultivée par le bruyant lobby des familles des jeunes joueurs qui sévit sur le forum et les réseaux sociaux. Pourtant, combien de Auguste Impose pour un Nico Hischier ?

Je suis le premier à croire en un fort mouvement junior hein, c'est hyper important à long terme, mais faut aussi savoir rester sur terre.
10 sans doute pas, c'est évident. Par contre, les juniors élites prennent une année de plus, comme nous tous, et beaucoup ne seront plus éligibles dans cette catégorie de jeu. Donc en attendant qu'ils jouent en vétérans, il y a peut-être moyen d'en propulser un ou deux :arrow: :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par cast » ven. 16 mars 2018 11:17

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:35
cast a écrit :
ven. 16 mars 2018 09:38
Une chose est sure c'est que si WC est toujours entraineur l'année prochaine je ne vais plus prendre le chemin des vernets pour suivre mon club de coeur.
Pas besoin de ce genre de mentalité.


Franchement vous me faites rire ceux qui mentionnent la possibilité de faire monter 10 juniors, etc.. Transposer l'équipe des Elites A en première équipe nous garantit un aller simple pour la LNB et derrière un ventre très mou dans cette même LNB. En plus de cramer les jeunes et de pourrir notre équipe d'Elite.

La catégorie Junior Élite ne vaut même pas le milieu de Swiss League. C'est juste inimaginable un projet pareil.
Je pense que vous vous précipitez un peu et parlez à chaud dans une situation où on n'a plus toute notre tête. Laissons la saison se terminer (aucune illusion, ça sera le cas samedi soir, mais je serai quand même aux Vernets), laissons la pression tomber de même que les émotions et on s'amusera à lire l'avenir à tête reposée pendant l'intersaison ;)
Libre à toi d'aimer le système woodcroft mais pour ma part je n'y adhère pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par indy » ven. 16 mars 2018 11:18

Torquemada a écrit :
ven. 16 mars 2018 11:05
Cole a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:48
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 16 mars 2018 10:35
Franchement vous me faites rire ceux qui mentionnent la possibilité de faire monter 10 juniors, etc..
Cette propension à s'enflammer de façon pas peu fière dès qu'un jeune du cru réussit une accélération en équipe première, cultivée par le bruyant lobby des familles des jeunes joueurs qui sévit sur le forum et les réseaux sociaux. Pourtant, combien de Auguste Impose pour un Nico Hischier ?

Je suis le premier à croire en un fort mouvement junior hein, c'est hyper important à long terme, mais faut aussi savoir rester sur terre.
10 sans doute pas, c'est évident. Par contre, les juniors élites prennent une année de plus, comme nous tous, et beaucoup ne seront plus éligibles dans cette catégorie de jeu. Donc en attendant qu'ils jouent en vétérans, il y a peut-être moyen d'en propulser un ou deux :arrow: :mrgreen:
Ouaip par contre y'en aura pas beaucoup qui vont faire le saut. Kyparissis (je sais jamais combien de S ni de R :twisted: ) ou Maillard jouent déjà quelques fois et arrivent en fin de chemin, Wyniger peut éventuellement être prêté. Mais tous les autres prometteurs, les lettons, le frère Riat, Guebey, Verboon...etc... ont tous encore une année min. à faire.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » ven. 16 mars 2018 11:55

Oui et c'est ce qui les rend d'autant plus intéressants. Après faut aussi leur laisser la possibilité de faire des erreurs, même sur une année, parce que si on devait exclure tous les joueurs expérimentés qui en ont fait cette année, tu vois comment... Après je préfère encore ne pas leur donner de chance du tout plutôt qu'un shift et demi. Mais là on touche à la stratégie du club. A entendre Bellanger, je reste optimiste sur ce plan, je crois qu'il y a une réelle volonté.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » ven. 16 mars 2018 12:50

Hull a écrit :
ven. 16 mars 2018 11:55
Oui et c'est ce qui les rend d'autant plus intéressants. Après faut aussi leur laisser la possibilité de faire des erreurs, même sur une année, parce que si on devait exclure tous les joueurs expérimentés qui en ont fait cette année, tu vois comment... Après je préfère encore ne pas leur donner de chance du tout plutôt qu'un shift et demi. Mais là on touche à la stratégie du club. A entendre Bellanger, je reste optimiste sur ce plan, je crois qu'il y a une réelle volonté.
J'espère aussi mais le discours n'a pas tellement changé entre Bellanger et Quennec. On veut un mouvement junior fort, le dossier de la nouvelle patinoire avance dans le bon sens sans donner aucune date ou aucun fait concret, etc...

Après, le vrai espoir qu'on peut avoir c'est que si McSorley à les pleins pouvoirs et peut travailler avec un coach qu'il a choisit, on pourra certainement intégrer des juniors dans l'équipe de façon intelligente.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par LEMIEUX66 » ven. 16 mars 2018 12:58

Quand je parle de faire confiance aux jeunes et monter une équipe en profitant de l'excellent travail fait dans le mouvement junior dans son intégralité, je parle clairement pas de faire jouer 10 élites la saison prochaine.

Je parle d'intégrer ceux dont le potentiel est présent et leur donner une (vraie) chance de se faire au niveau de la LNA, on a clairement vu que des joueurs comme Maillard et Kyparissis ne sont pas loin, on peut y ajouter Massimino et Guebey mais pour reprendre le cas de Guebey, à quoi bon le faire jouer deux shifts dans la première et le mettre en bout de banc à la première erreur ?

Est-ce que Da Costa a été mis au bout du banc après sa perte de puck hier soir ayant amené le 0-2 ? Certes, comparaison n'est pas raison mais pour moi, avec WC derrière le banc, nos meilleurs jeunes quitteront le club au fur et à mesure.

Pour moi, seul un à deux joueurs peuvent prétendre avoir une place dans la première mais pour l'instant, le principal souci reste d'avoir une solution transitoire avec un club ferme permettant à ceux-ci de prendre de la bouteille. L'idéal serait bien entendu un club de LNB (Ajoie, HCC) mais ces clubs ont déjà dans une certaine mesure, vocation à former leurs jeunes donc pas évident; l'autre solution serait le passage par un club performant de MSL mais pas sûr que le niveau soit suffisamment élevé pour progresser...

De toute façon, le nerf de la guerre reste l'aspect financier et ce sera le budget qui définira à quoi ressemblera le GHSC les prochaines saisons...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Angus » ven. 16 mars 2018 13:04

Ce n'est pas le HC Sierre notre (nouveau) club ferme, avec une grande implication dans celui-ci de McSorley ? Il me semblait avoir lu quelque chose qui allait dans ce sens.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par CFF » ven. 16 mars 2018 13:08

C'est tombé à l'eau (enfin, même pas sûr qu'il y avait quelque chose de vraiment concret).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par lakings » ven. 16 mars 2018 13:21

CFF a écrit :C'est tombé à l'eau (enfin, même pas sûr qu'il y avait quelque chose de vraiment concret).
Effectivement, je pense que c’est resté à l’état embryonnaire.

On souffre vraiment de pas avoir un vrai club ferme. Le dernier exemple en date étant Impose.

Une idée serait de faire un farm team commun avec le LHC en faisant monter Star Forward en Swiss ligue. Mais de un, les relations entre Star Forward et le LHC ne sont pas au beau fixe, et de deux je ne pense pas que ça passerait auprès des fans d’avoir un farm team commun avec le LHC.

Autrement avec Fribourg ou Bienne car je pense pas que le GSHC arrive à financer un farm team à lui tout seul.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par Hull » ven. 16 mars 2018 13:24

Faudrait faire monter la 2 de Genève-Servette d'un cran ou deux. Arrêtons d'aller cher Ajoie Chaux de Fonds Sierre Sion Olten ou je ne sais quoi alors qu'on a vraiment tout, mais alors tout, pour monter un Genève-Servette 2 sont la vocation serait celle-ci.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match III - 15.03.2018] Bern-GSHC

Message par BigZ » ven. 16 mars 2018 13:52

Hull a écrit :
ven. 16 mars 2018 13:24
Faudrait faire monter la 2 de Genève-Servette d'un cran ou deux. Arrêtons d'aller cher Ajoie Chaux de Fonds Sierre Sion Olten ou je ne sais quoi alors qu'on a vraiment tout, mais alors tout, pour monter un Genève-Servette 2 sont la vocation serait celle-ci.
Mais a quoi ca sert ?

Sans parler des surfaces de glaces qui manquent cruellement sur le canton.

Sérieusement avec Ajoie ou GS2 comme club ferme c'est exactement pareil , sauf que ça nous couterai 1-2 mio si c'était GS2

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités