[1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

Message par LEMIEUX66 » dim. 18 mars 2018 12:44

Enfin, hier soir, on a retrouvé l'équipe qui justifie tous les sacrifices que certains doivent faire durant la saison pour venir les encourager, une équipe soudée, qui ne lâche rien, une équipe qui a retrouvé son ADN, une équipe prête à mourir sur la glace ou chaque joueur est prêt à se sacrifier pour l'équipe.

C'est de loin la meilleure - et la seule - réponse que cette équipe pouvait donner à ce SCB dont l'arrogance mériterait d'être punie par un retournement de situation invraisemblable et sûrement jamais vu.

Hier soir, peut-être que le SCB n'a pas joué à fond les 60 minutes mais ils n'étaient pas venus pour brader le match sans quoi, certains joueurs n'auraient pas figuré sur la feuille de match mais hier soir, on a clairement vu également que comme je le répète depuis le début de la série, ce SCB est très loin d'être impressionnant, Genoni est très loin d'être au top, leur défense panique dès qu'elle est sous pression (le 2-0 en est l'illustration) et dès que la force de frappe bernoise ne concrétise pas, tout devient plus difficile.

En plus, le SCB n'aime pas être secoué dans les bandes et combien de fois Scherwey, Rüfenacht et autre Simouuu se sont tournés vers les arbitres cherchant on ne sait quoi...

Félicitations d'ailleurs aux arbitres dont l'impartialité aura été leur ligne de conduite et je me suis même fait la réflexion que certaines fois, le GSHC avait peut-être même bénéficié d'un peu de tolérance... à se demander si le corps arbitral ne voulait pas faire passer un message au SCB à ce niveau également ?

Force est de reconnaître que hier soir, Da Costa était "Weltklasse" et que son association avec Wick était juste énorme, un retour aux affaires également de Romy qui associé à Rod et Riat a montré qu'il ne fallait pas l'enterrer trop tôt non plus.

Un Mayer retrouvé au goal, une défense sobre (quel plaisir de voir Petschnig et Vukovic faire passer le message qu'ici, c'est Genève) et une ligne Traber/Douay/Hasani qui est juste la meilleure ligne depuis le début de cette série.

Et sans oublier, ce public genevois, sevré et frustré depuis de longs mois qui a enfin retrouvé de la voix, les IGs ont mis le feu, la tribune centrale et le reste de la patinoire auront lancé le bouquet final.

Au demeurant, sacré rappel en fin de match et cette petite chenille sur la glace...

Il me reste maintenant à rajouter 400 km au compteur et refaire un saut dans la capitale et si d'aventure le GSHC venait à s'y imposer - ce qui est très loin d'être un fantasme - promettre l'enfer au SCB jeudi aux Vernets !

Après le petit refrain de Berne qui disait "chante avec moi, public de m...e" je ne serais pas contre entendre "chante avec moi, public de Gnève" jeudi soir :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » dim. 18 mars 2018 17:16

Je me demande bien qui avait bien pu louer la limousine XXL à plaques bernoises qui trônait devant la patinoire ?

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

Message par lemarocain » dim. 18 mars 2018 18:28

Merci à tout le monde et un grand bravo aux BOYS. Pour la limousine c'est Marc Luthi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » dim. 18 mars 2018 18:36

lemarocain a écrit :
dim. 18 mars 2018 18:28
Merci à tout le monde et un grand bravo aux BOYS. Pour la limousine c'est Marc Luthi :lol:
La limousine XXL c'est pour Marc Lüthi, Brent Reiber, Stéphane Auger et quelques pontes de la ligue. J'ignore si Danny Kurmann, en poste à l'IIHF a pu se libérer pour l'occasion par contre. :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match IV - 17.03.2018] GSHC-Bern

Message par Hull » lun. 19 mars 2018 14:35

Lignes équilibrées et ne pas penser à la série. Le staff lirait-il ce forum finalement ?? :roll:
Ce qui m'inquiéterait légèrement pour être honnête.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités