[15.01.2019] GSHC-Bern

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 16 janv. 2019 11:24

Cole a écrit :
mer. 16 janv. 2019 10:51
L'article de 1905 ne critique pas la performance de Winnik hier soir, au contraire elle est mentionnée comme étant sa meilleure cette saison. Il est cité comme parmi les joueurs qu'on a beaucoup plus VU (avec certains autres) qu'en général. Parce que si Winnik est effectivement important dans sa ligne, on peut pas dire qu'il crève toujours autant l'écran que hier soir. Parce que pour le coup il a été énorme. Il y a une différence entre être énorme et "être ultra complémentaire avec Richard-Wingels parce qu'il leur crée de l'espace".

Bien sûr que l'article souligne la bonne performance de Winnick, c'est pas ça que je critique. L'article donne surtout l'impression que jusqu'ici la première ligne ne performait que grâce à sa doublette Winggels / Richard, ce qui pour moi est totalement inexact (voir le dernier paragraphe).

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Johan1905 » mer. 16 janv. 2019 11:40

scoutsh a écrit :
mer. 16 janv. 2019 09:29
Tout le monde se jette sur Mayer et à raison vu le 4ème :shock: mais y'en a un qui passe entre les gouttes, c'est Vuko. J'adore le joueur et sa fidélité sans faille au club, mais hier, il porte une grosse part de responsabilité dans la défaite. Sur le premier goal, il ne sort pas sur Scarioni qui a tout loisir d'ajuster Mayer. Sur le deuxième, il est trop large sur le marquage et en plus derrière l'attaquant bernois, enfin je vois pas comment on peut rouspéter sur la pénalité stupide qu'il se prend et qui amène le troisième goal bernois. Il sort le puck de la surface de jeu dans son camp de défense, c'est deux minutes pour retarder le jeu et c'est tout simplement le règlement, rien à redire. Et pis on peut difficilement se plaindre de l'arbitrage, alors que les zébrés avaient fermé les yeux sur la charge contre la bande de Berthon et distibué deux minutes à un Bernois qui protestait.
Pour revenir à Mayer, c'est dommage parce qu'il revenait à un excellent niveau, en plus il venait de voler un but 15 secondes avant sa bourde.
Bref, deux points de perdu hier soir qui pourraient valoir cher dans la course aux places 3 à 8.
Dans les points positifs, j'ai trouvé Dufner intéressant et assez rapide. La première ligne mieux dans le jeu, même si c'est pas encore ça. Par contre, on a un vrai problème avec le 3ème. J'ai entendu dans les travées que Simek pourrait être de retour d'ici à deux semaines, une solution pour rebooster cette ligne ?
d'accord avec toi j'ai trouvé Dufner très bon ce soir.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mer. 16 janv. 2019 14:02

Johan1905 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 11:40
scoutsh a écrit :
mer. 16 janv. 2019 09:29
Tout le monde se jette sur Mayer et à raison vu le 4ème :shock: mais y'en a un qui passe entre les gouttes, c'est Vuko. J'adore le joueur et sa fidélité sans faille au club, mais hier, il porte une grosse part de responsabilité dans la défaite. Sur le premier goal, il ne sort pas sur Scarioni qui a tout loisir d'ajuster Mayer. Sur le deuxième, il est trop large sur le marquage et en plus derrière l'attaquant bernois, enfin je vois pas comment on peut rouspéter sur la pénalité stupide qu'il se prend et qui amène le troisième goal bernois. Il sort le puck de la surface de jeu dans son camp de défense, c'est deux minutes pour retarder le jeu et c'est tout simplement le règlement, rien à redire. Et pis on peut difficilement se plaindre de l'arbitrage, alors que les zébrés avaient fermé les yeux sur la charge contre la bande de Berthon et distibué deux minutes à un Bernois qui protestait.
Pour revenir à Mayer, c'est dommage parce qu'il revenait à un excellent niveau, en plus il venait de voler un but 15 secondes avant sa bourde.
Bref, deux points de perdu hier soir qui pourraient valoir cher dans la course aux places 3 à 8.
Dans les points positifs, j'ai trouvé Dufner intéressant et assez rapide. La première ligne mieux dans le jeu, même si c'est pas encore ça. Par contre, on a un vrai problème avec le 3ème. J'ai entendu dans les travées que Simek pourrait être de retour d'ici à deux semaines, une solution pour rebooster cette ligne ?
d'accord avec toi j'ai trouvé Dufner très bon ce soir.
Moi j'ai trouvé beaucoup de déchets dans le jeu de Dufner, pas exceptionnel. Après il joue si peu que c'est difficile de se faire un avis (peut-être un peu nerveux aussi), mais pour l'instant il ne marque pas beaucoup de points

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Johan1905 » mer. 16 janv. 2019 14:09

indy a écrit :
mer. 16 janv. 2019 14:02
Johan1905 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 11:40
scoutsh a écrit :
mer. 16 janv. 2019 09:29
Tout le monde se jette sur Mayer et à raison vu le 4ème :shock: mais y'en a un qui passe entre les gouttes, c'est Vuko. J'adore le joueur et sa fidélité sans faille au club, mais hier, il porte une grosse part de responsabilité dans la défaite. Sur le premier goal, il ne sort pas sur Scarioni qui a tout loisir d'ajuster Mayer. Sur le deuxième, il est trop large sur le marquage et en plus derrière l'attaquant bernois, enfin je vois pas comment on peut rouspéter sur la pénalité stupide qu'il se prend et qui amène le troisième goal bernois. Il sort le puck de la surface de jeu dans son camp de défense, c'est deux minutes pour retarder le jeu et c'est tout simplement le règlement, rien à redire. Et pis on peut difficilement se plaindre de l'arbitrage, alors que les zébrés avaient fermé les yeux sur la charge contre la bande de Berthon et distibué deux minutes à un Bernois qui protestait.
Pour revenir à Mayer, c'est dommage parce qu'il revenait à un excellent niveau, en plus il venait de voler un but 15 secondes avant sa bourde.
Bref, deux points de perdu hier soir qui pourraient valoir cher dans la course aux places 3 à 8.
Dans les points positifs, j'ai trouvé Dufner intéressant et assez rapide. La première ligne mieux dans le jeu, même si c'est pas encore ça. Par contre, on a un vrai problème avec le 3ème. J'ai entendu dans les travées que Simek pourrait être de retour d'ici à deux semaines, une solution pour rebooster cette ligne ?
d'accord avec toi j'ai trouvé Dufner très bon ce soir.
Moi j'ai trouvé beaucoup de déchets dans le jeu de Dufner, pas exceptionnel. Après il joue si peu que c'est difficile de se faire un avis (peut-être un peu nerveux aussi), mais pour l'instant il ne marque pas beaucoup de points
au niveau defensif, des interventions et charges c'était vrm bon en tout cas. Serein aussi en zone defensive quand les bernois for-checkait fort.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Matt Slater » jeu. 17 janv. 2019 08:47

Sur le 4, il y a un de nos joueurs qui glisse aux fraises ce qui libèrent un joueur de Berne qui a le temps d'ajuster.

Je crois que tu confonds. Le but No 4 est celui que Mayer se met lui-même avec le manche de sa canne à 4 minutes de la fin

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » jeu. 17 janv. 2019 11:17

Ouais, le 1 et le 4, franchement, c'est pas la Weltklasse dans les buts...

Cela dit, les loupés ici ou là, le manque de chance sur les poteaux, accompagnés d'une trouille dans les jambes dès le 4 à 2, c'est pas glorieux non plus...

Bref, on prend le point et on oublie les 20 dernières minutes...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par raoul1 » jeu. 17 janv. 2019 16:39

Sur le 4, c'est vraiment une poisse incroyable. Je trouve que Mayer a fait quelques superbes arrêts aussi. Clairement, pour moi, on ne perd pas à cause de lui.

pereshockey
Messages : 60
Inscription : mer. 10 oct. 2018 16:58

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par pereshockey » ven. 18 janv. 2019 12:43

on mène 4 à 3 à quelques minutes de la fin du match, certes après avoir pris deux buts évitable sans oublier que l'on joue contre Bern et qu'ils allaient évidement mettre beaucoup de pression.
Mayer se met tout seul le 4eme but sur un tir anodin et non cadré.
sur ce match, Mayer à une statistique de : 81,48 %
sur la saison il est à env. 86 %
de dire que l'on perd ce match , n'est pas de sa faute, j'ai envie de dire que c'est un peu tire par les cheveux, une chose
on ne gagne pas de match grace lui.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » ven. 18 janv. 2019 13:52

pereshockey a écrit :
ven. 18 janv. 2019 12:43

on ne gagne pas de match grace lui.
Juste, du reste c'est un peu le cas de quasi tous les gardiens du championnat suisse actuellement. On a des très bons gardiens (Hiller, Stephan, Merzlikins, voire Genoni encore que...) qui font des très bons matches, les bons arrêts quand il faut, de très bons et très importants à l'occasion, mais je n'en vois pas qui gagnent les matches, soit des gardiens qui sont capables de sortir l'arrêt (the arrêt, the one, the big one) et de gagner le match (en même temps, ils sont en NHL ceux-là...).

De manière générale, on a un peu un trou de qualité à ce niveau là.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Mac Eustand » mar. 22 janv. 2019 10:45

Torquemada a écrit :
ven. 18 janv. 2019 13:52
Juste, du reste c'est un peu le cas de quasi tous les gardiens du championnat suisse actuellement. On a des très bons gardiens (Hiller, Stephan, Merzlikins, voire Genoni encore que...) qui font des très bons matches, les bons arrêts quand il faut, de très bons et très importants à l'occasion, mais je n'en vois pas qui gagnent les matches, soit des gardiens qui sont capables de sortir l'arrêt (the arrêt, the one, the big one) et de gagner le match (en même temps, ils sont en NHL ceux-là...).

De manière générale, on a un peu un trou de qualité à ce niveau là.
Franchement, ils sont loin d'être tous bon en NHL, faut arrêter de croire que ces mecs survolent tout et sont des dieux vivants. Et c'est encore plus valable pour les goalies. Je me demande même des fois comment certains ont fait pour finir titulaire quand tu vois leur niveau plus que moyen. Jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette league et vous comprendrez.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » mar. 22 janv. 2019 11:11

Oui, je regarde et oui, tout va plus vite et les gardiens font des arrêts de dingues à l'occasion.
A part cela, non bien entendu, il n'y a pas que des génies qui jouent en NHL (les exemples de Skille et Winnik chez nous le démontrent) et il y a des matches de moins bonne qualité (avec 31 équipes et 82 matches par équipe en saison régulière, c'est un peu normal aussi...).
Et non plus, il ne suffit pas d'avoir des stars pour être au top niveau (voir LA KINGS et CHICAGO cette saison :cry: ), mais par contre pour les joueurs dominants et les gardiens dominants, c'est juste une autre dimension.

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par BimBamBouma » mar. 22 janv. 2019 11:39

Je comprends pas ta haine envers Winnik ...
Alors Skille est décevant d’accord avec toi mais Winnik il fait exactement ce qu’on lui demande ! Il a tjrs ete dans ce role de conservateur de puck avec bcp d’abattages ....

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » mar. 22 janv. 2019 11:45

BimBamBouma a écrit :
mar. 22 janv. 2019 11:39
Je comprends pas ta haine envers Winnik ...
On va se calmer tout de suite ! J'ai dit que Winnik était pas un génie et tu parles de haine de ma part. Alors tu relis mon message et on en parle sereinement, merci !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mar. 22 janv. 2019 12:13

Mac Eustand a écrit :
mar. 22 janv. 2019 10:45
Torquemada a écrit :
ven. 18 janv. 2019 13:52
Juste, du reste c'est un peu le cas de quasi tous les gardiens du championnat suisse actuellement. On a des très bons gardiens (Hiller, Stephan, Merzlikins, voire Genoni encore que...) qui font des très bons matches, les bons arrêts quand il faut, de très bons et très importants à l'occasion, mais je n'en vois pas qui gagnent les matches, soit des gardiens qui sont capables de sortir l'arrêt (the arrêt, the one, the big one) et de gagner le match (en même temps, ils sont en NHL ceux-là...).

De manière générale, on a un peu un trou de qualité à ce niveau là.
Franchement, ils sont loin d'être tous bon en NHL, faut arrêter de croire que ces mecs survolent tout et sont des dieux vivants. Et c'est encore plus valable pour les goalies. Je me demande même des fois comment certains ont fait pour finir titulaire quand tu vois leur niveau plus que moyen. Jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette league et vous comprendrez.
C'est des équipes comme les autres, y faut des buteurs, des gratteurs, des joueurs défensifs, des artistes...bref un tout. Après on peut dire ce qu'on veut, mais niveau intensité y'a juste pas photo.

D'ailleurs ça se voit très bien avec justement des gars comme Winnik qui sont en NHL, des Traber ici (okay peut-être un peu méchant).
Pourtant c'est un joueur ultra important ici, même si je fais parti de ceux qui sont pas nécessairement convaincu de ce style de joueur pour une licence étrangère.

Mais en règle général et au fil du temps, il me semble qu'en Suisse on surestime la qualité de notre championnat....sauf quand on s'aperçoit qu'on prend taules après taules contre des équipes suédoise.

Après ça veut pas forcément dire qu'un joueur comme Skille par exemple, qui nage dans le manque de confiance va soudainement devenir une super star en suisse....même si pour quelqu'un qui se fait drafter en 7ème position, on sait qu'il a des qualités. Peut-être qu'il est effectivement déjà fini, c'est un pari à prendre quand t'engages des joueurs début septembre que personne ne veut (comme Winnik d'ailleurs).... c'est à mon avis un problème qu'on à avec McS ces derniers temps, l'engagement tardif des "restes"

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Mac Eustand » mar. 22 janv. 2019 14:08

indy a écrit :
mar. 22 janv. 2019 12:13
Mac Eustand a écrit :
mar. 22 janv. 2019 10:45
Torquemada a écrit :
ven. 18 janv. 2019 13:52
Juste, du reste c'est un peu le cas de quasi tous les gardiens du championnat suisse actuellement. On a des très bons gardiens (Hiller, Stephan, Merzlikins, voire Genoni encore que...) qui font des très bons matches, les bons arrêts quand il faut, de très bons et très importants à l'occasion, mais je n'en vois pas qui gagnent les matches, soit des gardiens qui sont capables de sortir l'arrêt (the arrêt, the one, the big one) et de gagner le match (en même temps, ils sont en NHL ceux-là...).

De manière générale, on a un peu un trou de qualité à ce niveau là.
Franchement, ils sont loin d'être tous bon en NHL, faut arrêter de croire que ces mecs survolent tout et sont des dieux vivants. Et c'est encore plus valable pour les goalies. Je me demande même des fois comment certains ont fait pour finir titulaire quand tu vois leur niveau plus que moyen. Jeter un coup d'oeil de temps en temps à cette league et vous comprendrez.
C'est des équipes comme les autres, y faut des buteurs, des gratteurs, des joueurs défensifs, des artistes...bref un tout. Après on peut dire ce qu'on veut, mais niveau intensité y'a juste pas photo.

D'ailleurs ça se voit très bien avec justement des gars comme Winnik qui sont en NHL, des Traber ici (okay peut-être un peu méchant).
Pourtant c'est un joueur ultra important ici, même si je fais parti de ceux qui sont pas nécessairement convaincu de ce style de joueur pour une licence étrangère.

Mais en règle général et au fil du temps, il me semble qu'en Suisse on surestime la qualité de notre championnat....sauf quand on s'aperçoit qu'on prend taules après taules contre des équipes suédoise.

Après ça veut pas forcément dire qu'un joueur comme Skille par exemple, qui nage dans le manque de confiance va soudainement devenir une super star en suisse....même si pour quelqu'un qui se fait drafter en 7ème position, on sait qu'il a des qualités. Peut-être qu'il est effectivement déjà fini, c'est un pari à prendre quand t'engages des joueurs début septembre que personne ne veut (comme Winnik d'ailleurs).... c'est à mon avis un problème qu'on à avec McS ces derniers temps, l'engagement tardif des "restes"
D'accord avec le fait qu'on a tendance à surestimer notre league, mais je ne suis pas sûr que c'est principalement au niveau intensité (rapidité) qu'on est dépassé. Le patinage en Suisse est relativement bon. Tous ces NHLers de 3ème - 4ème bloc ne sont pas meilleurs patineurs que certains suisses. Mais c'est sûr qu'au niveau physique (charges, travail dans les bandes,...), on est totalement à la ramasse. Quant aux taules contre les Suédois, c'est pas lié à l'intensité, mais au hockey IQ. Là-bas, ils assimilent un système "à la suédoise" très jeune, ils savent jouer défensif et sont très au point tactiquement alors que chez nous, c'est un peu le cirque, à la bonne franquette et tout le monde fonce dans tous les sens, sans réel philosophie de jeu. Mais sauf erreur, Swiss hockey est en train de travailler là-dessus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités