[22.09.2018] GSHC-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » dim. 16 sept. 2018 14:23

19h45

En direct sur GE-Sports

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » sam. 22 sept. 2018 07:53

Bonjour. Retour aux Vernets ce soir, avec pas mal de questions et d'appréhension. Après une saison chaotique à tout point de vue, et dont le club s'est sorti difficilement, on peut , soit se féliciter de ce que nous puissions assurer une nouvelle saison en ligue A, soit déplorer tout ce gâchis, cette descente presque aux enfers, ou se faire un juste milieu de ces impressions.
On verra ce soir comment le public réagit, si nous sommes nombreux, ou si, les genevois étant pas mal attentistes, les premières rencontres montrent une désaffection que j'espère provisoire.
Au niveau de l'équipe, en lisant les interventions concernant la rencontre d'hier, j'ai l'impression de retrouver le schéma habituel de début de saison. Une équipe pas totalement prête, qui va laisser filer des points, et courir ensuite pour s'assurer une bonne place.
Bon.....on verra bien....

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par petrov » sam. 22 sept. 2018 09:07

Avec trois étrangers (le plus efficace offensivement absent) dont 1 qui n'apporte plus ce qu'on attend d'un étrangers dans une equipe qui est tout de même dépendante de leur leadership ça va être compliqué !

Notre physique est notre arme principale mais cela demande de l'agressivité et intensité ... Si l'équipe n'en montre pas, ca devient difficile ! C'est pas sur notre talent pur que nou ferons la différence contrairement à d'autres équipes ...

Bref si l'équipe ne travaille pas fort (et plus que les autres, comme Ambri par exemple) on sera sujet à dès déconvenue comme hier ...

Au vu de la situation si Wingels est absent plusieurs semaines il faudra un remplaçant .. C'est pas bouma qui va se transformer en buteur providentiel pour combler l'absence de Tommy ... Ambri a réagit très vite à l'absence de lerg.. J'espère nous aussi (et sans délais de plusieurs semaines pour un permis travail .. Il est permis de rêver)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par cast » sam. 22 sept. 2018 11:51

Bon ben si on veut pas avoir un zéro pointé lors des 2 premiers match va falloir se sortir les pouces du c...!!.

Défensivement ont est à la rue.
Le premier but biennois hier c'était un sketch.
Aucun pressing sur le joueur qui drible 3 défenseurs avant de battre un mayer pas très à son affaire.

L'attaque que dire? un néant absolu, hiller n'a rien eu à faire hier soir.

Ce soir c'est Berra qui n'est pas et de loin un mauvais gardien.

Va falloir mettre du rythme de l'intensité pour les déranger.

Pronostic 2-1 après prolongations.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » sam. 22 sept. 2018 13:18

cast a écrit : Le premier but biennois hier c'était un sketch.
Aucun pressing sur le joueur qui drible 3 défenseurs avant de battre un mayer pas très à son affaire.
Mayer n’est absolument pas fautif sur le premier but. Fuchs le dribble donc il se déplace et colle son patin contre le poteau droit ce qui est la seule chose à faire. Il pouvait pas prévoir que Douay allait donner un coup de canne dans le puck libre et l’envoyer entre ses jambes...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » sam. 22 sept. 2018 20:30

Très sympa ce nouveau show d’avant match, bien mieux que l’an passé :)

1er tiers sympa aussi!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cailen1213 » sam. 22 sept. 2018 21:24

Romy est blessé ?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » sam. 22 sept. 2018 22:53

Bon, que dire... Qu'en l'état de ce match, aussi bien Fribourg que nous serons sous la barre.

Tellement d'imprécisions, manque d'impact global, Bezina à la rue sur plusieurs relances et notamment sur le goal où il nous rejoue "Charles Ingals va couper du bois" devant Mottet.

Que dire des arbitres également... Ah oui, très constants dans la médiocrité.

Alors oui, 3 points, de l'énergie qui a visiblement manqué la veille, un Almond bien affuté, j'aime bien Lance Bouma, engagé et finalement une grosse envie de gagner le match.

Donc je retiens ça mais sans oublier qu'en face c'était Fribourg qui a visiblement un peu les mêmes soucis que nous...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » sam. 22 sept. 2018 23:02

Bon c’est le deuxième match de la saison seulement. L’équipe a été sérieuse et travailleuse.

On n’a pas beaucoup de talent mais ça a travaillé fort donc ça me va. J’aime bien aimé Bouma aussi. J’avais peur que ce soit un chien fou mais en fait il est là où il faut quand il faut et il est très solide.

Match énorme de Descloux. Je lui aurais donné la première étoile personnellement.

Ah et j’ai trouvé les arbitres bons!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par cast » sam. 22 sept. 2018 23:17

Heureusement que Descloux nous tiens la baraque au 1er tiers car la tournure du match aurait été tout autre.
Mayer a du soucis à se faire pour sa place si Gauthier continue jouer de la sorte.

Jolie affluence pour ce derby contre les noirs et sales avec une victoire à la clef.
Almond qui se réveille pourvu que ça dure.

Prochain match mardi contre les lionceaux va falloir serrer les rangs car ils vont vouloir effacer leurs déconfiture contre tchernobiel.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » sam. 22 sept. 2018 23:18

On s'est donné de la peine, et on en a fait aussi. Ca passe contre un Fribourg très faible.

Ce qui m'inquiète passablement c'est que si il est toujours possible de trouver un élan offensif en cour de saison, je suis pas sur qu'on puisse faire grand chose pour notre défense. Trop usée, trop lourde, trop peu talentueuse ceci même alors qu'on évolue avec deux défenseurs étrangers. Derrière eux c'est un peu le néant désormais...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » sam. 22 sept. 2018 23:37

Ouais, ok, on n’a pas atteint des sommets... Mais il fallait quand même aller la chercher cette victoire ! Le match était haché, mais l’équipe a mis du cœur et des tripes sur la glace, et je veux saluer ça. Si ce n’est celui du talent, accordons lui le bénéfice de l’engagement ! Et en face, sur le papier, les Dzozs alignent des gars que bcp d’équipes rêvent d’avoir...
Cole a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:18
... alors qu'on évolue avec deux défenseurs étrangers. Derrière eux c'est un peu le néant désormais...
Et je ne suis pas entièrement d’accord avec toi Cole, parce que Jaquemet sort son match, solide, avec de la sobriété, très peu de déchet, beaucoup de duels gagnés et toujours un gros travail pour l’équipe. Et Mercier semble retrouver de la confiance !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » sam. 22 sept. 2018 23:45

John Doe a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:37
Et je ne suis pas entièrement d’accord avec toi Cole, parce que Jaquemet sort son match, solide, avec de la sobriété, très peu de déchet, beaucoup de duels gagnés et toujours un gros travail pour l’équipe. Et Mercier semble retrouver de la confiance !
On a aujourd'hui dans notre contingent zéro défenseur suisse qui sorte réellement du lot, que cela soit défensivement ou offensivement. A l'occasion on relèvera la prestation solide de l'un ou l'autre, mais Loeffel est parti, Goran et Vuko ne sont plus les joueurs qu'ils ont été, Mercier et Jacquemet sont d'honnêtes défenseurs de 3ème paire défensive.

Aucun n'est défensivement intransigeant et/ou créatif offensivement. C'est un état de fait, non ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » dim. 23 sept. 2018 00:14

Cole a écrit :
John Doe a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:37
Et je ne suis pas entièrement d’accord avec toi Cole, parce que Jaquemet sort son match, solide, avec de la sobriété, très peu de déchet, beaucoup de duels gagnés et toujours un gros travail pour l’équipe. Et Mercier semble retrouver de la confiance !
On a aujourd'hui dans notre contingent zéro défenseur suisse qui sorte réellement du lot, que cela soit défensivement ou offensivement. A l'occasion on relèvera la prestation solide de l'un ou l'autre, mais Loeffel est parti, Goran et Vuko ne sont plus les joueurs qu'ils ont été, Mercier et Jacquemet sont d'honnêtes défenseurs de 3ème paire défensive.

Aucun n'est défensivement intransigeant et/ou créatif offensivement. C'est un état de fait, non ?
On a jamais demandé à Vukovic d’être créatif offensivement. Ce soir je trouve qu’il a été solide derrière ce qui n’était pas le cas l’an passé. Là il a fait son job, c’est à dire bloquer les pucks.

C’est évident quand on regarde l’effectif que notre défense ne sera pas la plus sexy du championnat mais tant que les joueurs mouillent le maillot et donne le maximum, ça me va.

Idem pour l’attaque. Je vous trouve bien exigeant pour un deuxième match de la saison alors qu’on a joué à 3 étrangers seulement.

Et c’est un peu facile de dire que Fribourg est faible alors qu’il y a encore quelques semaines, on écrivait ici qu’ils s’étaient plus renforcés que nous pendant l’été... Si on les a pas beaucoup vu, c’est peut-être aussi parce qu’on les a bien mis sous pression.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » dim. 23 sept. 2018 00:38

ça fait du bien de retrouver les Vernets, encore plus pour une victoire.

Effectivement, ça manque sérieusement de talent devant, en face c'était très faible, et on ne peut pas se permettre de prendre autant de pénalités. Il va vraiment falloir que les Simek, Bozon, Rod et autres Wick en plantent.

Par contre, les gars ont bloqué un nombre assez impressionnant de tirs, ont été solides en box-play, solidaires, et intraitables physiquement, avec un gros pressing offensif. Pas non plus de grosse boulette. C'est déjà ça. Il faut aussi garder à l'esprit que les lignes ont été passablement chamboulées avec les sorties de Wingels et Romy.

Gros + (entre autres) pour Descloux, Almond et Bouma (grosse présence physique, pas si dégueu avec le puck).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités