[22.09.2018] GSHC-Fribourg

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par CFF » dim. 23 sept. 2018 01:04

Cailen1213 a écrit :
sam. 22 sept. 2018 21:24
Romy est blessé ?
Absent pour "Raison personnelle".

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par CCR » dim. 23 sept. 2018 04:40

plouf a écrit :
dim. 23 sept. 2018 01:24
Cela doit faire 10 ans que je lis dans ce forum en début de championnat que la défense du gshc est trop faible sur le papier et qu’il manque un top défenseur avec licence suisse (peut-être sauf la saison dernière). Depuis environ 3-4 ans certains annoncent la saison de trop de Bezina (ils auront raison un jour sur ce point, j’espère le plus loin possible). Dois-je comprendre que McSorley est devenu d’un seul coup un mauvais directeur sportif incapable de renouveler un contingent ? Pour ma part, je suis ravi de voir Bezina chaque saison porter le maillot grenat et je pense que son rôle dans le vestiaire est très important. Il est certainement un relais essentiel entre les joueurs et McSorley. J’entends bien ces critiques sur le contingent et reconnais que Loeffel n’a pas été remplacé sur le papier et j’espère que la plupart des supporters ont compris que le budget du gshc a diminué alors que ceux de ces concurrents directs (Biel, LHC, Fribourg) augmentent. Il est donc évident que sur le papier l’équipe du gshc s’affaibli comparativement à ses concurrents.

S’il y a bien un aspect tactique où McSorley excelle, c’est bien la défense. Il est non seulement capable d’obtenir le meilleur des défenseurs, mais également au niveau tactique sur le système défensif qui fonctionne plutôt bien au gshc avec McSorley.

J’ai été impressionné par Almond, Descloux, Bouma, les deux suédois, Vukovic et Jacquemet.

J’ai noté les grosses présences d’Antonietti alors que Petschenig et Vollmin sont en tribune (blessures ?)

Je constate que notre défense s’en sort plutôt bien sur les deux premiers matchs. Si on s’attarde au mercato de Fribourg, ils sont bien loin d’avoir trouvé la solution alors qu’ils ont engagé un top gardien suisse, un top défenseur suisse international (Furrer) et un défenseur établi en NL depuis de nombreuses saisons (Schneeberger).

Bref, un début de championnat poussif pour le gshc, mais il reste 48 matchs pour créer l’alchimie, progresser et être compétitif pour les playoffs....
Ça fait longtemps que je voulais te poser la question, mais c'est quoi ton logiciel d'écriture ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Totor » dim. 23 sept. 2018 07:05

plouf a écrit :
dim. 23 sept. 2018 01:24
Je constate que notre défense s’en sort plutôt bien sur les deux premiers matchs. Si on s’attarde au mercato de Fribourg, ils sont bien loin d’avoir trouvé la solution alors qu’ils ont engagé un top gardien suisse, un top défenseur suisse international (Furrer) et un défenseur établi en NL depuis de nombreuses saisons (Schneeberger).
Euh!Prendre 8 goals en 2 matchs, je n'appelle pas ça un top gardien. Berra, a toujours été surestimé et je reste persuadé qu'il sera le maillon faible des Dzodzet. 8-)

Un grand BRAVO à l'équipe et spécialement à Descloux.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » dim. 23 sept. 2018 09:29

John Doe a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:37
Cole a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:18
... alors qu'on évolue avec deux défenseurs étrangers. Derrière eux c'est un peu le néant désormais...
Et je ne suis pas entièrement d’accord avec toi Cole, parce que Jaquemet sort son match, solide, avec de la sobriété, très peu de déchet, beaucoup de duels gagnés et toujours un gros travail pour l’équipe. Et Mercier semble retrouver de la confiance !
Cole a écrit :
sam. 22 sept. 2018 23:45
....Mercier et Jacquemet sont d'honnêtes défenseurs de 3ème paire défensive.
Aucun n'est défensivement intransigeant et/ou créatif offensivement. C'est un état de fait, non ?
Assez d’accord avec toi lorsque que tu passes du néant (que je trouvais vachement sévère) à défenseurs de 3ème paire défensive ! Et j’ai bon espoir qu’ils (ces défenseurs) sauront nous montrer durant cette saison (comme hier soir) qu’on peut vraiment leur faire confiance.

A ce propos, pour l’instant dans la défensive des Dzozs il y a un gouffre entre le papier et la réalité ! Comme quoi, en matière de néant...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par cast » dim. 23 sept. 2018 09:38

plouf a écrit :
dim. 23 sept. 2018 01:24
Cela doit faire 10 ans que je lis dans ce forum en début de championnat que la défense du gshc est trop faible sur le papier et qu’il manque un top défenseur avec licence suisse (peut-être sauf la saison dernière). Depuis environ 3-4 ans certains annoncent la saison de trop de Bezina (ils auront raison un jour sur ce point, j’espère le plus loin possible). Dois-je comprendre que McSorley est devenu d’un seul coup un mauvais directeur sportif incapable de renouveler un contingent ? Pour ma part, je suis ravi de voir Bezina chaque saison porter le maillot grenat et je pense que son rôle dans le vestiaire est très important. Il est certainement un relais essentiel entre les joueurs et McSorley. J’entends bien ces critiques sur le contingent et reconnais que Loeffel n’a pas été remplacé sur le papier et j’espère que la plupart des supporters ont compris que le budget du gshc a diminué alors que ceux de ces concurrents directs (Biel, LHC, Fribourg) augmentent. Il est donc évident que sur le papier l’équipe du gshc s’affaibli comparativement à ses concurrents.

S’il y a bien un aspect tactique où McSorley excelle, c’est bien la défense. Il est non seulement capable d’obtenir le meilleur des défenseurs, mais également au niveau tactique sur le système défensif qui fonctionne plutôt bien au gshc avec McSorley.

J’ai été impressionné par Almond, Descloux, Bouma, les deux suédois, Vukovic et Jacquemet.

J’ai noté les grosses présences d’Antonietti alors que Petschenig et Vollmin sont en tribune (blessures ?)

Je constate que notre défense s’en sort plutôt bien sur les deux premiers matchs. Si on s’attarde au mercato de Fribourg, ils sont bien loin d’avoir trouvé la solution alors qu’ils ont engagé un top gardien suisse, un top défenseur suisse international (Furrer) et un défenseur établi en NL depuis de nombreuses saisons (Schneeberger).

Bref, un début de championnat poussif pour le gshc, mais il reste 48 matchs pour créer l’alchimie, progresser et être compétitif pour les playoffs....

Petchenig on le reverra pas de sitôt sous nos couleurs

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » dim. 23 sept. 2018 11:06

cast a écrit :
dim. 23 sept. 2018 09:38


Petchenig on le reverra pas de sitôt sous nos couleurs
Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 23 sept. 2018 11:51

plouf a écrit :
dim. 23 sept. 2018 01:24
Je constate que notre défense s’en sort plutôt bien sur les deux premiers matchs.
Non. Elle s'est faite danser sur le ventre par Bienne, mise en difficulté à chaque accélération. Elle a eu un peu meilleure mine contre un Fribourg très très faible et peut dire un grand merci à Descloux. Goran d'ailleurs complètement en perdition contre les dzo.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par cast » dim. 23 sept. 2018 15:51

Torquemada a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:06
cast a écrit :
dim. 23 sept. 2018 09:38


Petchenig on le reverra pas de sitôt sous nos couleurs
Pourquoi ?
Car il a mis des closes dans son contrat que mc sorley n'est pas du tout d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 23 sept. 2018 18:34

plouf a écrit :
dim. 23 sept. 2018 13:01
Le gshc est 4e au classement du nombre de buts encaissés, loin devant Fribourg, Davos, Lugano et Rapperswil.
Okay, donc tu sors des stats sur deux matchs, contre des "petits" du championnat pour baser ton analyse en lieu et place de l'impression dégagée lors de ces matchs et surtout de la saison passée, ainsi que de la valeur, age et évolution individuelle des joueurs de notre défense sur le papier. Je vois je vois.

On est sur un échange en toute bonne foi, c'est bien.

T'es sans doute la première personne que j'entends ne pas émettre de doute sur notre défensive cette saison.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » dim. 23 sept. 2018 19:54

Pour ma première intervention de la saison 2018-2019 du hockey des grands, je tenais à passer mes meilleurs voeux de rétablissement à Laura Manganelli qui ne gardera pas le meilleur souvenir de sa carrière après la blessure subie en fin de match contre Ambri-Piotta girls qui l'aura vu terminer son match en civière sous les applaudissements du (maigre) public présent.

Ceci est d'autant plus dommage que le GS avait sauvé l'honneur de fort belle manière quelques secondes auparavant, donc encore une fois, mes meilleurs voeux de rétablissement !

En parlant de maigre public, le peu de monde avant le match au MPS et dans les Vernets au coup d'envoi pour ce premier match, qui plus est contre FG est un signe inquiétant des dégâts collatéraux de la saison précédente et ce n'est pas l'absence des nouveaux maillots de la saison au shop qui va aider à (re)conquérir une partie du public quelque peu sceptique quant à la saison à venir.

Difficile de se monter enthousiaste après ce premier week-end qui aura vu le GSHC archi-dominé par un HCB qui semble toujours marcher sur l'eau (n'étant pas à Bienne, je me contente de relayer les échos de ceux qui y étaient) et qui aura vu le GSHC "faire le job" contre une équipe de FG qui sur ce week-end n'aura réussi à effrayer que ses supporters.

On ne va pas faire la fine bouche, le résultat plus que la manière me satisfait car cela permet d'éviter de lancer une saison délicate qui n'est vieille que de deux matchs et dont les premiers bruits de couloirs laissent à penser que cette saison également, certaines choses en coulisses viendront perturber la routine que l'on espérait avoir.

Bref, pour en revenir au match, le principal changement sera la titularisation de Gauthier Descloux dans le goal genevois et force de constater que le pari, pour autant que l'on puisse parler de pari tant le gamin est pétri de talent, sera couronné de succès car une fois encore, on aura la preuve qu'un gardien et état de grâce peut gagner un match à lui tout seul.

A l'opposé, bien que n'ayant jamais été fan de Berra, il faut reconnaître que ce dernier aura permis à FG de rester dans le match mais lorsque l'on pense que FG semblait avoir progressé en défense avec l'arrivée de Berra, Schneeberger et Furrer... on se dit qu'une fois de plus, il ne suffit pas d'aligner des noms sur une feuille de match mais encore faut-il savoir les utiliser.

Ce match ne restera assurément pas comme un match mémorable, tout au plus un match qui aura permis de (re)voir une équipe genevoise appliquée, (re)devenue beaucoup plus rugueuse que la saison dernière et si voir Bouma jouer physique était attendu, que dire de Heinimann qui aura mis une charge qui aura réveillé toute la tribune sud !

Belle performance de Almond qui une fois de plus démontre qu'il peut être un joueur de talent, la triangulation sur le premier goal est splendide et que si la défense a tenu le choc tant bien que mal contre ce pâle FG, il va falloir trouver autre chose pour jouer contre les grosses équipes ou compter sur des performances stratosphériques de nos gardiens toute la saison.

Si le l'animation laser d'avant-match d'avant match est sympa, surtout pour les personnes qui sont assez haut dans les gradins, les parterres et premiers rangs ne voyant rien, le couac de la sono lors de l'entrée des cheerladers aura rappelé que cette patinoire arrive au bout et qu'il est urgent de se hâter lentement dans cette république mais ce n'est pas le sujet...

Enfin, pour ceux qui pensaient que CMS avait changé... ils sont en avance de trois mois et un jour :mrgreen:

Il n'en reste pas moins que comme pas mal d'habitués de longue date, cela fait plaisir de retrouver le chemin des Vernets pour y voir ses dizaines de bénévoles sans qui le club ne pourrait tourner, revoir les autres fans perdus de vue durant l'entre-saison et pouvoir à nouveau s'auto-proclamer meilleur coach du monde :mrgreen:

Alors même si hier soir, ce n'était qu'un match de gagné, on reste persuadé que si on joue aussi mal et que l'on gagne, le titre ne peut que finir dans les bras de Rod à la fin de la saison donc soyons fous, l'année du premier titre est en cours :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 23 sept. 2018 20:05

Petchenig on le reverra pas de sitôt sous nos couleurs
[/quote]

Pourquoi ?
[/quote]

Car il a mis des closes dans son contrat que mc sorley n'est pas du tout d'accord.
[/quote]

Il faut en principe l'accord des deux parties pour qu'une clause figure dans un contrat...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » dim. 23 sept. 2018 20:24

raoul1 a écrit :Petchenig on le reverra pas de sitôt sous nos couleurs
Pourquoi ?
[/quote]

Car il a mis des closes dans son contrat que mc sorley n'est pas du tout d'accord.
[/quote]

Il faut en principe l'accord des deux parties pour qu'une clause figure dans un contrat...[/quote]

Sans compter que McSorley étant DS l’an passé, il a dû signer ce contrat..

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » dim. 23 sept. 2018 21:12

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 23 sept. 2018 19:54

... et dont les premiers bruits de couloirs laissent à penser que cette saison également, certaines choses en coulisses viendront perturber la routine que l'on espérait avoir.

euh, après le fantôme de l'Opéra on parlerait du fantôme des Vernets avec HQ dans le rôle principal... ?

Là, tu en as trop dit ou pas assez, mais tu ne peux pas juste lancer ça et faire comme si personne n'avait lu ta remarque qui doit déjà agiter le conseil de sécurité de l'ONU... Peux-tu préciser un tant soit peu ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Hull » lun. 24 sept. 2018 08:42

Ce Gottéron 2018/2019 a le niveau du championnat de la Coupe des Alpes.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [22.09.2018] GSHC-Fribourg

Message par Totor » lun. 24 sept. 2018 09:11

Hull a écrit :
lun. 24 sept. 2018 08:42
Ce Gottéron 2018/2019 a le niveau du championnat de la Coupe des Alpes.
Un club folklorique, je ne sais plus qui a dit ça dernièrement :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités