[25.09.2018] Lausanne-GSHC

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par lakings » mer. 26 sept. 2018 09:36

Je peine à comprendre les gens qui se plaignent déjà après 3 matchs alors qu’on a répété tout l’été que ça allait être une saison difficile.

Pour moi, il n’y a pas de honte à perdre d’un but (le dernier étant marqué dans la cage vide) contre l’armada lausannoise, chez eux en plus, alors qu’on a joué une bonne partie du match avec deux étrangers et sans Romy.

Pour moi, le début de saison correspond à ce que j’avais imaginé. Donc soyons un peu zen et ça ira mieux ;)

Et pour le fait de faire jouer tantôt un joueur, tantôt un autre, toutes les équipes font ça. Pas de quoi crier au scandale...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par cast » mer. 26 sept. 2018 09:56

lakings a écrit :
mer. 26 sept. 2018 09:36
Je peine à comprendre les gens qui se plaignent déjà après 3 matchs alors qu’on a répété tout l’été que ça allait être une saison difficile.

Pour moi, il n’y a pas de honte à perdre d’un but (le dernier étant marqué dans la cage vide) contre l’armada lausannoise, chez eux en plus, alors qu’on a joué une bonne partie du match avec deux étrangers et sans Romy.

Pour moi, le début de saison correspond à ce que j’avais imaginé. Donc soyons un peu zen et ça ira mieux ;)

Et pour le fait de faire jouer tantôt un joueur, tantôt un autre, toutes les équipes font ça. Pas de quoi crier au scandale...
En même temps romy pour ce qu'il apporte on aurait il aurait certainement pas eu d'impact sur l'issue de la partie.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 26 sept. 2018 10:04

cast a écrit :
mer. 26 sept. 2018 09:56
lakings a écrit :
mer. 26 sept. 2018 09:36
Je peine à comprendre les gens qui se plaignent déjà après 3 matchs alors qu’on a répété tout l’été que ça allait être une saison difficile.

Pour moi, il n’y a pas de honte à perdre d’un but (le dernier étant marqué dans la cage vide) contre l’armada lausannoise, chez eux en plus, alors qu’on a joué une bonne partie du match avec deux étrangers et sans Romy.

Pour moi, le début de saison correspond à ce que j’avais imaginé. Donc soyons un peu zen et ça ira mieux ;)

Et pour le fait de faire jouer tantôt un joueur, tantôt un autre, toutes les équipes font ça. Pas de quoi crier au scandale...
En même temps romy pour ce qu'il apporte on aurait il aurait certainement pas eu d'impact sur l'issue de la partie.
Je pense pas qu'il faut l'enterrer trop vite, Romy. Je pense qu'il va encore nous surprendre, surtout en évoluant dans un contexte plus sain. Je me fais plus de soucis pour Bezina. Là, j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de faire la saison de trop comme on dit.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Peanuts » mer. 26 sept. 2018 11:12

+1
et pas oublier ses derniers play-off!
Il la livrer la marchandise, lui!!!!!

Saison en demi-teinte, comme Fransson mais aux play-off si tt l’équipe avait joué comme eux.....

Pour hier, bravo à l’équipe! Ils se sont battus jusqu’à la dernière minute!
Si Descloux arrive à aligner une saison presque complète à ce niveau.... :o Au taquet ! Bravo!

Si la poisse pouvait ns oublier cette année!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Cole » mer. 26 sept. 2018 11:19

Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 08:38
Qq commentaire sur les réseaux sociaux de gens qui n'en peuvent plus de cette équipe:
"Foot-hockey toujours la même chose dans cette ville. Honteux."

Honnêtement, je deviens assez d'accord avec ces gens qui n'en peuvent plus.
C'est vraiment terrible comme commentaire. Surement les mêmes personnes qui ont voté MCG après avoir lu "vous en avez marre" (sans toute autre forme de complément) sur des affiches.

Normal d'être frustré, moi le premier, dur d'être devenu une équipe de fond de classement alors même que des clubs qu'on a jamais aimé/respecté voient leurs moyens exploser, parfois du simple fait d'une des plus grosses fortunes mondiale. Qu'est-ce que ça me gonfle, putain.

Mais à moins que t'ai mis une petite fortune de ta poche pour aider le club et que t'attendes des résultats, t'as juste le droit de te la coincer. Les gens qui "en ont marre", ils en ont marre de quoi exactement ? Qu'un milliardaire ne se soit pas penché sur notre cas après le départ d'un Timchenko ?

Niveau gestion sportive:
Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 08:38
Jacquemet en attaque (qui aurait encore largement sa place dans une des deux première lignes au passage).
T'as pas finis d'en avoir marre du GSHC le jour ou Jacquemet a "largement sa place" dans notre top 6 offensif, crois moi.

------------------------------------------
plouf a écrit :
mer. 26 sept. 2018 10:08
Romy reste un des meilleurs centres suisses du pays.
Un mois par année, lors de son pic de forme autour de décembre/janvier. Sinon, clairement non.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par cast » mer. 26 sept. 2018 11:31

Kevin Romy en 2016-7 c'est 12 points
en 2017-18 c'est 20 points

De la a en faire l'un des meilleurs centres du pays mouais :D :D :D :D :D

VERNET 1964
Messages : 14
Inscription : mer. 26 sept. 2018 11:07

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par VERNET 1964 » mer. 26 sept. 2018 11:32

Je ne sais pas combien d’entre vous qui s’expriment, étaient à Lausanne hier. Personnellement j’y étais. Il faut être clair le LHC nous a été bien supérieur dans tous les compartiments sauf au niveau du gardien, Gauthier Descloux a fait un super match. Notre défense même trop lourde ou trop lente s’est bien battue. Principal problème notre attaque car à part la ligne Cody Almond, Noah Rod et Arnaud Jacquemet, je pense que les autres n’ont pas eu besoin de prendre une douche.
La blessure de Lance Bouma est grave, il est touché au genou on parle du ménisque, avec Tommy Wingels opéré de la mâchoire, là comme ils l’ont dit sur MySports dans l'émission Back Check de mardi soir on est mal. Il va falloir trouver des nouveaux étrangers et notre budget est serré, même si pour les deux blessés c’est l’assurance qui les paye. Quoiqu’il en soit le plus inquiétant reste notre niveau de jeu franchement ça casse rien, OK retour de Chris et retour des fondamentaux, mais c’est vraiment faible en ce moment, on n’est au 3ème match donc attendons la suite qui vivra verra, mais on le savait tous cette saison va être compliquée.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Hull » mer. 26 sept. 2018 11:54

Mais à moins que t'ai mis une petite fortune de ta poche pour aider le club et que t'attendes des résultats, t'as juste le droit de te la coincer. Les gens qui "en ont marre", ils en ont marre de quoi exactement ? Qu'un milliardaire ne se soit pas penché sur notre cas après le départ d'un Timchenko ?

Tout à fait d'accord, c'est précisément la raison pour laquelle je bâche.

Concernant le ras le bol des gens/supporters, je ne peux pas parler en leur nom, perso, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec les line up de McSo depuis belle lurette. Ni avec sa politique concernant les joueurs qui sont en Tribune pour un oui ou pour un non.

Donc comme ça n'est apparemment pas prêt de changer et que je n'ai absolument aucune influence sur tout ça, j'arrête.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par indy » mer. 26 sept. 2018 12:27

Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 11:54
Mais à moins que t'ai mis une petite fortune de ta poche pour aider le club et que t'attendes des résultats, t'as juste le droit de te la coincer. Les gens qui "en ont marre", ils en ont marre de quoi exactement ? Qu'un milliardaire ne se soit pas penché sur notre cas après le départ d'un Timchenko ?

Tout à fait d'accord, c'est précisément la raison pour laquelle je bâche.

Concernant le ras le bol des gens/supporters, je ne peux pas parler en leur nom, perso, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec les line up de McSo depuis belle lurette. Ni avec sa politique concernant les joueurs qui sont en Tribune pour un oui ou pour un non.

Donc comme ça n'est apparemment pas prêt de changer et que je n'ai absolument aucune influence sur tout ça, j'arrête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Cole » mer. 26 sept. 2018 13:08

Tout l'été on a été quelque uns à avoir assuré une permanence, fait de la prévention, préparé les plus fragiles, martelant ô combien notre équipe serait toute pourrie cette saison et comment nos meilleurs ennemis s'étaient renforcés... tout ça pour voir des gens craquer après une victoire et deux défaites.

Quel constat d'échec :(

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Tomsi » mer. 26 sept. 2018 13:18

Allez, on respire un bon coup, on prend une gorgée de bière bien fraîche et on relativise.
Le début de saison n'est pas raté, il est conforme à ce que l'on peut attendre de cette saison. Deux défaites contre des équipes qui joueront la première moitié du classement et une victoire contre un concurrent direct.

Maintenant, pourquoi se réjouit? Parce que l'équipe semble solidaire et se bat. Parce qu'on ne prend pas des caisses même en étant ultra dominés et poisseux au possible.

Pourquoi envier Lausanne? Certes ils ont une grosse fortune qui fait sa crise de moitié de vie et dépense à tout va... et soyons honnêtes, ils ont construit de jolies choses. Mais nous avons une fondation locale, rigoureuse et un système de formation que bien des équipes pourraient nous envier. Pour moi, cette situation moins bling bling est bien plus confortable sur le long terme et vous pouvez me traiter de doux rêveur mais je pense que le GSHC brillera bien plus vite qu'on ne le pense.

Allez, on respire et on reprend une gorgée, il fait bon d'être genevois.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Hull » mer. 26 sept. 2018 14:35

J’essaie de le dire une dernière fois, promis. Les défaites, c’est une chose. Moi mon problème, c’est qu’elles ont toute le même fondement. A savoir
un line up inapproprié, un style de jeu, voire des absences de joueurs injustifiées. Quand on nous a dit que McSo avait changé,
je m’attendais bêtement par exemple à ne plus le voir mettre tous ses œufs dans la 1ère ligne, ne plus voir de joueurs en Tribune pour des raisons douteuses,
ou encore voire un style de jeu différent ( plus « intelligent »). Rien., absolument rien de tout ça n’a changé. Après on va me rétorquer « on fait avec ce qu’on a ».
Peut-être, mais je pense que c’est AVANT TOUT un état d’esprit qu’on inculque à une équipe qui produit des choses et leurs contraires.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par BigZ » mer. 26 sept. 2018 14:51

Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 14:35
Moi mon problème, c’est qu’elles ont toute le même fondement. A savoir
un line up inapproprié, un style de jeu, voire des absences de joueurs injustifiées.
Au début je me disais que tu trollais, donc je voulais pas te répondre, mais là je te trouve quand même gonflé !

Je me demande bien ce que tu ferai si tu étais a la bande avec l'effectif qu'on a à dispo.

C'est pas comme si on avait Crosby et Ovechkin en tribune mais qu'on leur préférais Berthon et Fritsche.

Cole l'a bien dit plus haut, ca va être une saison de merde, de transition, point barre.

Notre salut viendra d'une belle réussite de nos étrangers et d'un gardien solide, ce qui me semble pas être le cas pour le moment (pour les étrangers surtout).

J'espère simplement qu'on aura qu'une année de transition et pas 4 ou 5 mais bon.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Hull » mer. 26 sept. 2018 14:57

Je sais que c'est l'argument qu'on ressort à chaque fois, l'histoire de l'effectif à dispo.
Pour moi ce n'est pas le fond du problème.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par cast » mer. 26 sept. 2018 14:59

BigZ a écrit :
mer. 26 sept. 2018 14:51
Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 14:35
Moi mon problème, c’est qu’elles ont toute le même fondement. A savoir
un line up inapproprié, un style de jeu, voire des absences de joueurs injustifiées.
Au début je me disais que tu trollais, donc je voulais pas te répondre, mais là je te trouve quand même gonflé !

Je me demande bien ce que tu ferai si tu étais a la bande avec l'effectif qu'on a à dispo.

C'est pas comme si on avait Crosby et Ovechkin en tribune mais qu'on leur préférais Berthon et Fritsche.

Cole l'a bien dit plus haut, ca va être une saison de merde, de transition, point barre.

Notre salut viendra d'une belle réussite de nos étrangers et d'un gardien solide, ce qui me semble pas être le cas pour le moment (pour les étrangers surtout).

J'espère simplement qu'on aura qu'une année de transition et pas 4 ou 5 mais bon.
Entièrement d'accord avec toi.

On tire "déjà" sur l'ambulance après 3 matchs.
Que doivent dire les supporters des dragons avec leur mercato et qui sont derniers avec un 0 pointé.

Je suis à la base plus pessimiste qu'optimiste mais je suis comme Big Z on fait avec les moyens du bord même si on a pas la même "gueule" qu'un bienne ou Lausanne.

Pour moi le plus important (à part le non match contre bienne) c'est que les joueurs mouillent le maillot et laisse tout sur la glace.
Contre fribourg comme à Lausanne ils ont donné et bien remonté au score (0-2 à 2-2).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités