[25.09.2018] Lausanne-GSHC

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Hull » mer. 26 sept. 2018 15:16

Le simple exemple de Völlmin en dit très long. Très bon lors de la préparation, joueur mobile et propre, il incarne le défenseur anti-système mcsorlien.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par indy » mer. 26 sept. 2018 15:21

Hull a écrit :
mer. 26 sept. 2018 15:16
Le simple exemple de Völlmin en dit très long. Très bon lors de la préparation, joueur mobile et propre, il incarne le défenseur anti-système mcsorlien.
:lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Hull » mer. 26 sept. 2018 15:29

On peut rigoler, en attendant, au lieu de mettre des défenseurs en défense ce qui permettrait par exemple de remettre Jacquemet devant, on aurait peut-être pas besoin de se taper des Berthon et Heinimann devant. Ce qui ne m'a jamais fait vraiment rigoler par ailleurs.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par John Doe » mer. 26 sept. 2018 19:26

Ouh là, ça bouge sur le forum !... Tant mieux, ça montre qu’il y a (encore) de la vie dans ce club ;) Ça m’inspire une habituelle « tartine » et pour laquelle je m’excuse au préalabre 8-)

Après avoir passé tout proche d’un cataclysme (faillite, relégation dans les bas-fonds de la ligue amateur), le club a été repris malgré une ardoise abyssale de plusieurs mios. Il s’est hissé non sans mal en PO avec l’issue que l’on connaît... et avec comme première conséquence directe annoncée tout l’été, la venue d’une « période de vaches maigres ». Ok, ça c’était à priori clair. On allait devoir faire avec...

Autrement écrit, les prochaines années on n’aura pas assez de fric pour bâtir une équipe « pour faire le titre ». C’est devenu encore plus clair entre-saison avec les mouvements de joueurs qui, pour les mêmes raisons, accentuent les conséquences : départs notamment de joueurs importants tels Loeffel et Riat qui n’ont pas été remplacés qualitativement (inutile de (re)faire le bilan des départs/arrivées) ! L’air de rien, ça se corse encore avec l’arrivée dans la ligue de « nouveaux riches » qui se mêlent au concert des habituels nantis (SCB, ZSC, HCL et EVZ). Le timing est horrible (c’est ballot mais on n’y peut rien) parce que ça se passe au plus mauvais moment pour nous. Conséquence supplémentaire : dans le jeu de Monopoly-Hockey-Transferts on n’a pas de quoi faire venir chez nous des tops joueurs suisses. Les Dzozs (si si) ont sur le papier réussis de très bons transferts. Les Moineaux ont fait venir du très lourd, j’en parle même pas ! Les Biellois sont pas mal non plus ! Ok. On va devoir faire avec...

Pour ma part, vu la situation, si c’est le prix à payer pour voir du hockey ici, j’accepte de devoir lutter quelques saisons pour (peut être) juste passer en PO ! Le championnat commence à peine et après 3 matchs, on est au fond du trou ! Notre équipe est nulle et nos gars des moins que rien...

Ok, nos prestations n’étaient pas toutes fantastiques. J’ai pourtant adoré l’état d’esprit de tout le monde contre le LHC. Que dire de Descloux, si ce n’est que nous assistons peut-être à l’éclosion d’un futur grand, à 22 ans ! Notre défense est vieille et lourde certes, mais j’ai quand même du plaisir à voir Tömmernes jouer offensif dans la posture annoncée d’un des meilleurs défenseurs offensifs suédois, Jacquemet qui assure comme un top 4 chez nous avec quasiment aucun déchet dans son jeu (je note qu’en attaque il assure aussi le bougre) ou Vuks avec ses limites dans la relance et la mobilité mais qui assure tellement comme défenseur défensif. Sans parler de Mercier... Notons au passage qu’à mon humble avis nous avons dans notre équipe 3-4 tops joueurs suisses (Richard, Almond, Wick, Rod) parmi les meilleurs à leurs postes. Et n’oublions pas Romy ou Simek qui ont pas mal à prouver cette saison... Alors oui, on n’a pas la meilleure équipe, loin s’en faut ; mais cessons de dénigrer nos joueurs. Honnêtement, je pense qu’on a sur le papier une équipe pour faire les PO !

La seule vraie m**** qu’on a ici au bout du lac c’est la poisse ! Cette salo** n’a pas l’air de vouloir nous lâcher. Mais contre elle on ne peut rien faire, surtout pas faire avec...

Vivement le prochain match ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par Angus » mer. 26 sept. 2018 19:40

plouf a écrit :
mer. 26 sept. 2018 15:04

Pour ma part, je suis ravi d'encourager une équipe qui est prête à se battre pour aller chercher sa qualification et aller loin dans les playoffs. Il est évident que beaucoup d'équipes ont des moyens supérieurs mais comme il s'agit de sport, avec de la bonne volonté et de la chance, il n'est pas exclu que l'équipe puisse faire un exploit. Ce n'est pas après 3 matchs que je vais tirer des conclusions; surtout qu'avec McSorley, j'ai appris que l'équipe devra être prête et forte pour l’entame des playoffs.
Tu as oublié de préciser, comme chaque année, que cette saison sera LA saison du titre ✌💪

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [25.09.2018] Lausanne-GSHC

Message par jahniclem » jeu. 27 sept. 2018 13:27

Tomsi a écrit :
mer. 26 sept. 2018 13:18

Le début de saison n'est pas raté, il est conforme à ce que l'on peut attendre de cette saison. Deux défaites contre des équipes qui joueront la première moitié du classement et une victoire contre un concurrent direct.
J'ajouterai : deux défaites à l'extérieur, 1 victoire aux Vernets.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités