[29.09.2018] Ambri-GSHC

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 30 sept. 2018 16:46

"Si tu l'as pas fait à vélo c'est de la triche :lol:"

Vu mon physique d'athlète taillé pour le haute montagne, tu te doutes bien qu'en partant à 13h00 de Genève, il ne m'aurait jamais été possible d'atteindre le col du Nufenen avant la fermeture hivernale de celui-ci...

Je veux bien être quelqu'un au physique hors norme mais il faut parfois savoir rester modeste :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » lun. 1 oct. 2018 08:34

Perso je vois pas trop comment on peut contester la double pénalité, Mayer fauche bien un attaquant tessinois et Jacquemet met un cross-check totalement inutile derrière la cage... sanctions logiques. J'ai pas pu assister au reste du match, donc pas d'avis à fournir sur l'action de Richard.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » lun. 1 oct. 2018 09:23

scoutsh a écrit :
lun. 1 oct. 2018 08:34
Perso je vois pas trop comment on peut contester la double pénalité, Mayer fauche bien un attaquant tessinois et Jacquemet met un cross-check totalement inutile derrière la cage... sanctions logiques. J'ai pas pu assister au reste du match, donc pas d'avis à fournir sur l'action de Richard.
En fait Jacquemet met un cross-check qui a le poids d’un pénalty lorsque le gars d’Ambri arrive seul devant le gardien (et pas derrière la cage) Mayer sort la botte qui fait tomber le gars dans la suite de l’action, et derrière la cage c’est Tömmernes qui met un cross-check dans la confusion qui suit...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » lun. 1 oct. 2018 09:27

John Doe a écrit :
lun. 1 oct. 2018 09:23
scoutsh a écrit :
lun. 1 oct. 2018 08:34
Perso je vois pas trop comment on peut contester la double pénalité, Mayer fauche bien un attaquant tessinois et Jacquemet met un cross-check totalement inutile derrière la cage... sanctions logiques. J'ai pas pu assister au reste du match, donc pas d'avis à fournir sur l'action de Richard.
En fait Jacquemet met un cross-check qui a le poids d’un pénalty lorsque le gars d’Ambri arrive seul devant le gardien (et pas derrière la cage) Mayer sort la botte qui fait tomber le gars dans la suite de l’action, et derrière la cage c’est Tömmernes qui met un cross-check dans la confusion qui suit...
Ok. Sur le moment quand j'ai vu Jacquemet aller sur le banc, je pensais l'avoir confondu avec Tömmernes... Donc au final, on aurait pu se retrouver avec trois pénalités d'un coup... pas de quoi se plaindre donc.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par indy » lun. 1 oct. 2018 10:15

scoutsh a écrit :
lun. 1 oct. 2018 09:27
John Doe a écrit :
lun. 1 oct. 2018 09:23
scoutsh a écrit :
lun. 1 oct. 2018 08:34
Perso je vois pas trop comment on peut contester la double pénalité, Mayer fauche bien un attaquant tessinois et Jacquemet met un cross-check totalement inutile derrière la cage... sanctions logiques. J'ai pas pu assister au reste du match, donc pas d'avis à fournir sur l'action de Richard.
En fait Jacquemet met un cross-check qui a le poids d’un pénalty lorsque le gars d’Ambri arrive seul devant le gardien (et pas derrière la cage) Mayer sort la botte qui fait tomber le gars dans la suite de l’action, et derrière la cage c’est Tömmernes qui met un cross-check dans la confusion qui suit...
Ok. Sur le moment quand j'ai vu Jacquemet aller sur le banc, je pensais l'avoir confondu avec Tömmernes... Donc au final, on aurait pu se retrouver avec trois pénalités d'un coup... pas de quoi se plaindre donc.
D'ailleurs c'est Tommernes qui est allé sur le banc d'abord, moi je pensais à l'origine qu'ils avaient confondu Tommernes avec Jacquemet.... je dirais que la pénalité de Mayer est un peu limite (tu sors la botte pour arrêter le puck ou faire un croche patte...) mais sinon les 2 autres c'est sans discussion

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par raoul1 » lun. 1 oct. 2018 20:02

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne la scène litigieuse ? Merci d' avance

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » lun. 1 oct. 2018 20:44

raoul1 a écrit :
lun. 1 oct. 2018 20:02
Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne la scène litigieuse ? Merci d' avance
https://www.rts.ch/sport/hockey/

La seule que j’ai trouvée, à 2’07 Sport dernière HCAP- GSHC (pas terrible, on ne voit pas la botte de Mayer que le ralenti arrière sur MS montrait bien).

Édit : par contre ils n’ont rien montré de la faute à 3c5 sur Richard

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par VonB3ta » lun. 1 oct. 2018 21:34

Ça fait très longtemps que je n'avais pas mis en ligne une vidéo…. Mais voici la scène avec Mayer :
https://youtu.be/vMnngqSyFxo

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de faire des montages, mais je peux mettre des actions si vous voulez. (Il suffit de m'envoyer un message privé s'il y a une scène en particulier que vous voulez revoir.)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » lun. 1 oct. 2018 21:50

VonB3ta a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:34
Ça fait très longtemps que je n'avais pas mis en ligne une vidéo…. Mais voici la scène avec Mayer :
https://youtu.be/vMnngqSyFxo

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de faire des montages, mais je peux mettre des actions si vous voulez. (Il suffit de m'envoyer un message privé s'il y a une scène en particulier que vous voulez revoir.)
Merci ! Dis, tu n’aurais pas aussi l’action à 3c5 (env. 1min avant) avec Richard qui part seul en contre attaque ?

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par VonB3ta » lun. 1 oct. 2018 21:51

John Doe a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:50
VonB3ta a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:34
Ça fait très longtemps que je n'avais pas mis en ligne une vidéo…. Mais voici la scène avec Mayer :
https://youtu.be/vMnngqSyFxo

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de faire des montages, mais je peux mettre des actions si vous voulez. (Il suffit de m'envoyer un message privé s'il y a une scène en particulier que vous voulez revoir.)
Merci ! Dis, tu n’aurais pas aussi l’action à 3c5 (env. 1min avant) avec Richard qui part seul en contre attaque ?
Et voilà: https://youtu.be/t0mCEHlZcvM

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par John Doe » lun. 1 oct. 2018 21:56

VonB3ta a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:51
John Doe a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:50
VonB3ta a écrit :
lun. 1 oct. 2018 21:34
Ça fait très longtemps que je n'avais pas mis en ligne une vidéo…. Mais voici la scène avec Mayer :
https://youtu.be/vMnngqSyFxo

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de faire des montages, mais je peux mettre des actions si vous voulez. (Il suffit de m'envoyer un message privé s'il y a une scène en particulier que vous voulez revoir.)
Merci ! Dis, tu n’aurais pas aussi l’action à 3c5 (env. 1min avant) avec Richard qui part seul en contre attaque ?
Et voilà: https://youtu.be/t0mCEHlZcvM
Cool, et rapide. Merci :!:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mar. 2 oct. 2018 08:44

Effectivement, ça paraît incroyable que les zébrés n'ont même pas donné deux minutes sur cette action, alors qu'il y avait clairement pénalty :shock:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mar. 2 oct. 2018 10:00

plouf a écrit :
mar. 2 oct. 2018 09:42
scoutsh a écrit :
mar. 2 oct. 2018 08:44
Effectivement, ça paraît incroyable que les zébrés n'ont même pas donné deux minutes sur cette action, alors qu'il y avait clairement pénalty :shock:
C'est tellement gros que je trouve cela plutôt drôle. Un coup de canne contre la main gauche sous les yeux de l'arbitre et ensuite le défenseur déséquilibre Richard avec un deuxième coup de canne au moment où il s'apprête à tirer.
Ce qui me paraît le plus grave est que le 2 x 2 min sifflées juste avant contre le gshc et cet "oubli" ont eu des conséquences qui ont pesées sur le résultat du match. C'est quand même désolant que ni mysports.ch ni la rts.ch ait montré cette action, merci à VonB3ta.
Je ne doute pas que l'équipe a déjà tourné la page et se concentre sur les prochaines échéances.
C'est pas 2x2 minutes qui auraient due être donné mais 3x2 minutes. Encore une fois, on n'a pas à se plaindre sur ce coup là.
Sur l'action de Richard, les zébrés ignorent volontairement ces fautes, car impossible qu'ils ne les voient pas. C'est peut-être une forme de rétorsion due à l'attitude de Richard qui passe beaucoup de temps à contester les décisions arbitrables. Quoi qu'il en soit, ça prouve une fois de plus que le niveau de l'arbitrage en Suisse est moisi. J'espère qu'il y avait un superviseur dans le stade.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mar. 2 oct. 2018 10:22

scoutsh a écrit :
plouf a écrit :
mar. 2 oct. 2018 09:42
scoutsh a écrit :
mar. 2 oct. 2018 08:44
Effectivement, ça paraît incroyable que les zébrés n'ont même pas donné deux minutes sur cette action, alors qu'il y avait clairement pénalty :shock:
C'est tellement gros que je trouve cela plutôt drôle. Un coup de canne contre la main gauche sous les yeux de l'arbitre et ensuite le défenseur déséquilibre Richard avec un deuxième coup de canne au moment où il s'apprête à tirer.
Ce qui me paraît le plus grave est que le 2 x 2 min sifflées juste avant contre le gshc et cet "oubli" ont eu des conséquences qui ont pesées sur le résultat du match. C'est quand même désolant que ni mysports.ch ni la rts.ch ait montré cette action, merci à VonB3ta.
Je ne doute pas que l'équipe a déjà tourné la page et se concentre sur les prochaines échéances.
C'est pas 2x2 minutes qui auraient due être donné mais 3x2 minutes. Encore une fois, on n'a pas à se plaindre sur ce coup là.
Sur l'action de Richard, les zébrés ignorent volontairement ces fautes, car impossible qu'ils ne les voient pas. C'est peut-être une forme de rétorsion due à l'attitude de Richard qui passe beaucoup de temps à contester les décisions arbitrables. Quoi qu'il en soit, ça prouve une fois de plus que le niveau de l'arbitrage en Suisse est moisi. J'espère qu'il y avait un superviseur dans le stade.
Je trouve quand même la pénalité contre Mayer limite mais pourquoi pas.

Par contre comme tu dis, impossible que l’arbitre qui est dans le coin ne voit pas les deux fautes. S’il les oublie volontairement, alors cet arbitre doit être suspendu. Il n’est pas acceptable de décider de siffler ou non une faute en fonction du joueur qui l’a subit. Malheureusement ça arrive trop souvent en Suisse, comme quand un joueur se plaint d’une pénalité non sifflée et sur l’action suivante, il prend une pénalité...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.09.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mar. 2 oct. 2018 10:32

En fait, je viens de revoir la vidéo. Donner 2x2 sur l’action est ridicule car si on part du principe que Jacquemet fait trébucher le joueur d’Ambri, alors c’est ce dernier qui en tombant trébuche sur la jambière de Mayer. Donc c’est très sévère.

Ensuite le « crosscheck » de Tommërnes, il faut pas déconner. Si un joueur doit prendre deux Minutes c’est celui d’Ambri pour simulation. Tomber pareillement pour un petit coup à l’épaule, c’est n’importe quoi. C’est pas du foot non plus.

Par contre, pour moi il n’y a pas penalty car le joueur ne va pas directement au but mais arrive par le côté.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités