[09.10.2018] GSHC-Lausanne

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » mer. 10 oct. 2018 10:27

scoutsh a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:22
Sur la base des images, y'a quand même un coup de canne assez violent qui est donné contre Rubin (qui effectivement lui fonce dessus).
Je me demande même s'il le touche pas avec son coude, ce qui serait encore pire.
D'accord avec toi.
Rubin avait peut être l'intention de masquer le gardien et de se mettre devant le défenseur (même si rubin n'est pas le plus grand attaquant pour boucher la vue) :D :D
Après on voit bien le geste du Loz qui couche Rubin.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Mitdh » mer. 10 oct. 2018 10:38

Rubin fonce sur le lozannois mais ne baisse la tête qu’au moment où le défenseur fait un mouvement à son égard. Pas malin pour se protéger cela dit.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Totor » mer. 10 oct. 2018 10:41

Après avoir été bousculé, Rubin revient en mode rage sur Lindbohm tête baissée et prend le bâton dans le pif. Il y a clairement pas faute.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » mer. 10 oct. 2018 10:48

Totor a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:41
Après avoir été bousculé, Rubin revient en mode rage sur Lindbohm tête baissée et prend le bâton dans le pif. Il y a clairement pas faute.
ça n'autorise en aucun cas le défenseur lausannois à lui mettre un coup de canne en pleine poire (qu'il aurait pris dans le torse s'il ne s'était pas baissé au même moment). Pour moi, il y aurait dû y avoir 2x2 minutes sur ce coup là.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Totor » mer. 10 oct. 2018 10:51

Lindbohm ne pouvait pas prévoir que Rubin allait baisser la tête au dernier moment.
Dernière édition par Totor le mer. 10 oct. 2018 10:52, édité 1 fois.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par droudrou1393 » mer. 10 oct. 2018 10:52

Une victoire comme ça, surtout contre Lausanne fait toujours plaisir et surtout du bien au moral des joueurs! La belle série aux Vernets continue! :D Par-contre Lausanne c'était vraiment du solide! sans un bon Descloux, on aurait prit cher! Mais bon, toute l'équipe s'est de nouveau donnée à fond et la victoire est là!

oublions pas que Zurkirchen a sauvé costamment les meubles, surtout en prolongations.
L'apport des étrangers va faire un grand bien, on sent que l'équipe est un peu essoufflée.

Est ce que Richard peut enseigner à tous les joueurs comment tirer un penalty? :mrgreen: ce mec, il m'a bluffé, pas de stress, et il l'a met avec une aisance incroyable!

L'autre point qui m'a fait plaisir, c'est l'affluence qui remonte ;) 6064 spectateurs c'est deja mieux que les 5300, 5600 des autres fois. ça va monter petit à petit!

Par-contre pour Rubin...faut être honnête, Rubin fonde tête baissée sur le défenseur....certes à la fin on voit un coup de canne....mais pour moi il n'y a pas lieu d'avoir une grosse sanction.

prochain match, de nouveau à Bienne.....ça va être très chaud mais avec l'apport de deux étrangers... et une équipe plus que galvanisée...tout est possible :lol:

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par slap » mer. 10 oct. 2018 11:04

cast a écrit :
mar. 9 oct. 2018 23:19
Gauthier nous sauve la baraque plusieurs fois, notre power play est vraiment à revoir car on aurait du plier le match à 3 contre 5.
Effectivement très bonne prestation de Gauthier (sauf sur le tir de Grossmann :mrgreen: ), mais il faut également relever la très bonne prestation de Zurkirchen qui réalise un tout grand match (97.37%).
Bon, le temps disponible à 5 contre 3 n'était que de 33 secondes ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par lakings » mer. 10 oct. 2018 11:25

scoutsh a écrit :
Totor a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:41
Après avoir été bousculé, Rubin revient en mode rage sur Lindbohm tête baissée et prend le bâton dans le pif. Il y a clairement pas faute.
ça n'autorise en aucun cas le défenseur lausannois à lui mettre un coup de canne en pleine poire (qu'il aurait pris dans le torse s'il ne s'était pas baissé au même moment). Pour moi, il y aurait dû y avoir 2x2 minutes sur ce coup là.
Disons que quand c’est le joueur adverse qui fonce tête la première sur ta canne, c’est pas vraiment un coup de canne. L’image de derrière le but est trompeuse car on a l’impression que le lausannois donne un coup de canne mais sur l’image de côté, on voit plutôt je la canne bouge au moment du contact avec Rubin.

Ça me fait mal de défendre un lausannois mais pour moi, Rubin est 100% responsable de la situation.

On verra ce que dit la ligue... on est pas à une surprise près.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Angus » mer. 10 oct. 2018 12:53

Et le prix 'Kakapo avec un grand C' est attribué à .......... Daniaisl Rubin !

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » mer. 10 oct. 2018 16:29

Angus a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:53
Et le prix 'Kakapo avec un grand C' est attribué à .......... Daniaisl Rubin !
Bon le bashing anti Rubin commence gentiment à me gonfler. Que ce ne soit (plus) un joueur d'impact présent en 1ère ou 2ème ligne on est d'accord. Mais ça reste un très bon centre défensif qui remplit à merveille son rôle dans une 4ème ligne. N'en déplaise à Goran :mrgreen:
Après sur l'action de hier, pour moi y'a 2x2 parce qu'on le veuille ou non, le loz donne bien un coup de canne en direction de Rubin qui lui fonce dessus. Maintenant clair que ça mérite pas des matchs de suspensions non plus.

pereshockey
Messages : 60
Inscription : mer. 10 oct. 2018 16:58

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par pereshockey » mer. 10 oct. 2018 19:39

Je suis pas un grand fan de Rubin en général, mais il faut admettre que ce début de saison il fait son boulot.
pour ce qui est de sa blessure, on peut dire ce qu'on veut, y compris Monsieur Rochette, même si il y aura peut être pas de sanction de la part de la ligue,et quelques part on s'en fou cela nous profitera pas, mais je reste persuadé que son l'article 143 de la LSHG, la sanction
infligée par le duo arbitral hier soir étais pas en relation avec ledit article, et que cela aurait pu influencé le résultat final de la rencontre. et c'est pas la première fois.

143
Crosse haute
Une crosse haute au visage donne toujours une pénalité. Lorsqu’un joueur perd l’équilibre il est responsable de sa crosse.
Balancer sa crosse d’une main n’est pas une crosse haute mais un coup de crosse et doit être sanctionné avec une pénalité majeure + PMM ou avec un PM.
Les crosses hautes involontaires/aléatoires qui causent des "lésions sans gravités" ou des
blessures seront pénalisés par 2 + 2, tandis que les crosse hautes imprudents ou intentionnels seront pénalisés par 5 + PMM.

Tenter de soulever la canne d’un adversaire", précédemment puni comme "imprudent"
est maintenant, dans des circonstances normales, considéré comme "involontaire/aléatoire".

Définition de blessure lors une crosse haute
Pour l’application de cette règle, un joueur est considéré comme "amoché" ou blessé :
 Des gouttes de sang tombent du nez
 La peau du visage ou à la nuque est coupée, éclatée ou écornée
 Une blessure aux dents est visible
Qu’il est plausible pour l’arbitre que le joueur ne puisse plus continuer de jouer
(un des critères suffit pour être considéré comme blessure)
Remarque:
Un peu de sang dans la bouche, une lèvre enflée ou une bosse ne suffit pas pour conclure à une blessure. Dans la définition ci-dessus d'une blessure, on peut supposer que le joueur manquera au moins un changement dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par lakings » mer. 10 oct. 2018 20:26

pereshockey a écrit :Je suis pas un grand fan de Rubin en général, mais il faut admettre que ce début de saison il fait son boulot.
pour ce qui est de sa blessure, on peut dire ce qu'on veut, y compris Monsieur Rochette, même si il y aura peut être pas de sanction de la part de la ligue,et quelques part on s'en fou cela nous profitera pas, mais je reste persuadé que son l'article 143 de la LSHG, la sanction
infligée par le duo arbitral hier soir étais pas en relation avec ledit article, et que cela aurait pu influencé le résultat final de la rencontre. et c'est pas la première fois.

143
Crosse haute
Une crosse haute au visage donne toujours une pénalité. Lorsqu’un joueur perd l’équilibre il est responsable de sa crosse.
Balancer sa crosse d’une main n’est pas une crosse haute mais un coup de crosse et doit être sanctionné avec une pénalité majeure + PMM ou avec un PM.
Les crosses hautes involontaires/aléatoires qui causent des "lésions sans gravités" ou des
blessures seront pénalisés par 2 + 2, tandis que les crosse hautes imprudents ou intentionnels seront pénalisés par 5 + PMM.

Tenter de soulever la canne d’un adversaire", précédemment puni comme "imprudent"
est maintenant, dans des circonstances normales, considéré comme "involontaire/aléatoire".

Définition de blessure lors une crosse haute
Pour l’application de cette règle, un joueur est considéré comme "amoché" ou blessé :
 Des gouttes de sang tombent du nez
 La peau du visage ou à la nuque est coupée, éclatée ou écornée
 Une blessure aux dents est visible
Qu’il est plausible pour l’arbitre que le joueur ne puisse plus continuer de jouer
(un des critères suffit pour être considéré comme blessure)
Remarque:
Un peu de sang dans la bouche, une lèvre enflée ou une bosse ne suffit pas pour conclure à une blessure. Dans la définition ci-dessus d'une blessure, on peut supposer que le joueur manquera au moins un changement dans le jeu.
Mouais la crosse haute est donnée quand un joueur lève au moins un minimum sa crosse.

Si un joueur tombe à terre et prend une crosse dans la figure, il faut donner deux minutes pour crosse-haute??

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Angus » mer. 10 oct. 2018 20:42

scoutsh a écrit :
mer. 10 oct. 2018 16:29
Angus a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:53
Et le prix 'Kakapo avec un grand C' est attribué à .......... Daniaisl Rubin !
Bon le bashing anti Rubin commence gentiment à me gonfler. Que ce ne soit (plus) un joueur d'impact présent en 1ère ou 2ème ligne on est d'accord. Mais ça reste un très bon centre défensif qui remplit à merveille son rôle dans une 4ème ligne. N'en déplaise à Goran :mrgreen:
Après sur l'action de hier, pour moi y'a 2x2 parce qu'on le veuille ou non, le loz donne bien un coup de canne en direction de Rubin qui lui fonce dessus. Maintenant clair que ça mérite pas des matchs de suspensions non plus.
Loin de moi l'idée de m'acharner sur Rubin. Je constate seulement que malgré sa grande expérience en NL, il a réagi bêtement à une poussette du joueur vaudois en se retournant rageusement vers lui tête baissée et au final, il s'est pris un coup de canne par un réflexe du joueur adverse.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi le joueur vaudois devrait être sanctionné par la ligue mais comme l'a très justement écrit lakings, cette dernière n'est pas un gage d'objectivité dans ses jugements...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par LEMIEUX66 » mer. 10 oct. 2018 22:17

Match assez étrange hier soir car à lire et à entendre certains commentaires, j'ai l'impression que je n'ai pas vu le même match... jusqu'à ce je lise le résumé de Roland Rivera qui visiblement a eu le même sentiment que moi.

Est-ce le fait que je m'attendais à voir un match plus physique ou au contraire, le LHC se faire écraser par le GSHC, voir même le LHC tourner autour du GSHC mais pendant deux tiers, je ne peux pas dire que le match m'a passionné outre mesure...

Il aura fallu voir le premier goal du match pour que ce dernier prenne enfin de la hauteur car à ce stade, je me disais que tenir le score jusqu'à la sirène finale serait difficile et ce mauvais sentiment que si le LHC égalisait, on allait se faire crucifier dans les dernières secondes du match !

Du coup, le troisième tiers a été très intéressant et même si certains pensent que nous méritions les trois points, je suis plus que satisfait des deux points pris.

Je dois avouer que question ambiance, ça commence gentiment à revenir et nul doute que samedi, les gradins vont encore se remplir un peu plus.

Une nouvelle fois, CMS prend un temps mort au bon moment et on peut se demander ce qu'il aurait pu advenir lors de certains matchs si WC avait eu un peu de jugeote ?

Dans les points positifs (et en vrac) : Descloux à nouveau parfait, Völlmin qui pourrait être une sacré surprise cette saison, Bozon à qui il ne manque plus qu'un goal pour récompenser le boulot accompli, Richard parce que Tömmernes ne peut pas toujours nous faire gagner aux tàb, Kast qui semblait avoir retrouvé confiance, Kyparissis parce qu'il est bourré de talent et un patinage de folie et on ne va pas oublier Romy car son but n'est pas mal du tout :mrgreen:

Dans les points négatifs (et en vrac toujours) : ça commence à me gonfler sérieusement d'entendre à chaque match des "xxx, on t'enc..." que ce soit du côté nord ou sud, il y a quand même passablement de familles avec des enfants dans la patinoire pour ceux qui l'oublient, l'arbitrage en général car ça commence à devenir récurrent la médiocrité aux Vernets depuis le début de la saison, Tim Traber car il n'a pas osé casser la gueule à un genevois :mrgreen:

Enfin, dans un geste qui m'étonne encore ce soir, je me suis surpris à applaudir le LHC en fin de match car malgré l'enjeu et le "derby", le match est resté très correct et on a pu voir quelques petits gestes sympas notamment envers Descloux... un peu de sportivité me va très bien également.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [09.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par TreelessSprite » mer. 10 oct. 2018 23:42

C'est vraiment moche de voir ce que certains membres du forum pense d'un de nos joueurs

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités