[12.10.2018] Bienne-GSHC

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par Peanuts » sam. 13 oct. 2018 10:47

Et pis on s’en fout, C’EST CE SOIR QU’IL FAUT GAGNER!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par indy » sam. 13 oct. 2018 10:53

Peanuts a écrit :
sam. 13 oct. 2018 10:44
Faire rejouer Bez après 2 semaines sans game et Simek après 1 mois de repos contre un Bienne en feu est incompréhensible!
Encore sur le 3ème de Bienne ou Bezina se fait déborder propre en ordre par Pedretti, on peut mettre ça sur le compte du manque de rythme, mais sur le 1er ou il essaie de jouer le puck à la bleu en étant le dernier défenseur, c'est juste une connerie de rookie ça.... je pense pas qu'il aie marqué beaucoup de points.

Pour Simek, de toute manière ça a toujours été une quille défensivement parlant, c'est pas nouveau. Pour moi ça reste un joueur de 3ème bloc au mieux de sa forme.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par lakings » sam. 13 oct. 2018 11:00

indy a écrit :
mmoonn a écrit :
sam. 13 oct. 2018 10:20
FalconFangs a écrit :
ven. 12 oct. 2018 22:01
Mayer n'a pas grand-chose à se reprocher
Même si Mayer n'a pas grand chose à se reprocher et qu'il nous fait pas perdre le match, il ne nous le fait pas gagner.
Ce que Descloux a fait déjà plusieurs fois cette saison. Il est impérial en ce début de saison (6 buts encaissés seulement contre 17 pour Mayer sur le même nombre de matchs).
On devrait tenter de le mettre en numéro 1, non ? il me parait mûrs pour 8-)
Mayer a quasiment fait tous les matchs à l'extérieur, Descloux tous les matchs à la maison (à l'exception de la défaite à Lausanne).

Le seul match que Mayer a fait à la maison, contre Zurich, il était à 96,7% d'arrêt, la moyenne actuelle de Descloux.
Don comme visiblement Descloux est assez en forme, mettons-le à l'extérieur ou les défenseurs sont "un peu" aux abonnés absent. ça nous fera peut-être remporter plus de matchs...ou alors on se rendra compte que c'est pas le gardien le problème à l'extérieur.... :roll:
Toujours une fine analyse de la part de Monsieur Indy. Je suis 100% d’accord :)

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par dusse6 » sam. 13 oct. 2018 11:29

Un mot sur Bienne parce que je lis beaucoup qu'ils surfent sur une vague d'euphorie et tout ça.

Je ne suis pas d'accord. Ils ont fini le dernier championnat 3ème et se sont encore renforcés. Ils ont une super équipe avec un gardien de très haut niveau. Ils peuvent parfaitement remporter le championnat cette année.

J'ai donc en très haute estime cette équipe et je pense que pour le GSHC, Bienne c'est tout simplement trop fort, sans qu'on ait besoin de parler de jouer à domicile ou à l'extérieur.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par John Doe » sam. 13 oct. 2018 13:09

dusse6 a écrit :
sam. 13 oct. 2018 11:29
Un mot sur Bienne parce que je lis beaucoup qu'ils surfent sur une vague d'euphorie et tout ça.

Je ne suis pas d'accord. Ils ont fini le dernier championnat 3ème et se sont encore renforcés. Ils ont une super équipe avec un gardien de très haut niveau. Ils peuvent parfaitement remporter le championnat cette année.

J'ai donc en très haute estime cette équipe et je pense que pour le GSHC, Bienne c'est tout simplement trop fort, sans qu'on ait besoin de parler de jouer à domicile ou à l'extérieur.
Oui Bienne est fort, c’est un fait. Il faut quand même dire que tout leur réussi. Ils surfent sur une bonne vague, sans parler d’euphorie (quoique...), et ils auraient tort de s’en priver ! Il n’y a qu’à voir Hiller, qui marche littéralement sur l’eau... Le momentum est clairement pour eux !

A l’inverse, les Grenat doutent (et c’est un euphémisme), spécialement à l’extérieur...

Sur le match d’hier, deux tiers durant on était dans le match ; c'était pas top top mais on était là, avec des opportunités. A mon sens, malgré l’ampleur du score - la presse qui titre « Bienne écrase Genève » me laisse songeur - on n’a pas été si ridicules. J’oserais même avancer qu’un concours de circonstances nous a mis dans ces draps là :
1- deux nouveaux imports sont intégrés à l’équipe, et même s’ils n’ont (de loin) pas démérités, le manque d’automatismes et de feeling de groupe n’aide pas.
2- retour dans l’alignement de Bezina après plusieurs semaines d’absence : certes Gogo a de l’expérience, mais il y a un décalage abyssal entre ce qu’il sait et veut faire et ce qu’il peut faire...
3- retour également de Simek dans l’alignement après plusieurs semaines... Son implication défensive n’est pas comparable à celle d’un Rubin par exemple !

Avec ce post je ne veux pas jeter l’opprobre sur l’un ou l’autre joueur, je veux juste démontrer qu’on a passé d’une équipe « avec 2 imports de moins qui joue en mode solidarité absolue » (contre Berne et Zürich), à une équipe « bon voilà tout le monde est là, ça va aller » comme hier soir.

En gros, je veux expliquer le résultat de ce match par un changement d’attitude mentale non volontaire de l’équipe. Un relâchement de vigilance dicté par les circonstances...

En même temps ça m’arrange de penser ça :lol: A nos Boys de nous prouver que j’ai raison !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par raoul1 » sam. 13 oct. 2018 13:26

Pleins de bon sens, les avis sur ce match. Je trouve aussi que Mayer n est pas responsable, que les étrangers sont prometteurs, que le score est un peu trompeur. Après, on a joué et surtout défendu (rôle de toute l'équipe) un peu naïvement. Reste aussi que quand tu as ce Hiller en face, tout devient compliqué... Espérons que Berra ne nous fasse pas le même coup ce soir. Pour moi, Goran n a plus vraiment sa place, mais CMS est mieux placé (et payé...) que moi pour tirer les enseignements.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par FalconFangs » sam. 13 oct. 2018 14:48

Georgy a écrit :
sam. 13 oct. 2018 09:35
Pour ce qui est de Skille il a bien donné de sa personne et aurait pu marquer plusieurs buts aussi mais il demande a etre revu dans de meilleures conditions aussi ... souhaitons qu il trouve ses marques mais il a l air très volontaire aussi ... d ailleurs comme Pelé il a marqué un but ... mais Hiller couché sur le dos les deux jambières en l air a stoppé le puck qui partait sous la latte ... si celui la rentrait on pouvait revoir tous nos jugements et autres sujets de conversation ce matin...
Cet arrêt-là m'a coupé le souffle :shock: Hiller a juste été incroyable

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par FalconFangs » sam. 13 oct. 2018 14:53

Et tiens puisqu'on parle des gardiens... vous vous rappelez de ça? :lol:
https://youtu.be/CuI69sVN8Hs?t=33

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [12.10.2018] Bienne-GSHC

Message par Tisuissesse » sam. 13 oct. 2018 15:12

mmoonn a écrit :
sam. 13 oct. 2018 10:20
FalconFangs a écrit :
ven. 12 oct. 2018 22:01
mmoonn a écrit :
ven. 12 oct. 2018 21:48
Je crois que ce soir, nous savons qui va être le gardien numéro 1
Mayer n'a pas grand-chose à se reprocher
Même si Mayer n'a pas grand chose à se reprocher et qu'il nous fait pas perdre le match, il ne nous le fait pas gagner.
Ce que Descloux a fait déjà plusieurs fois cette saison. Il est impérial en ce début de saison (6 buts encaissés seulement contre 17 pour Mayer sur le même nombre de matchs).
On devrait tenter de le mettre en numéro 1, non ? il me parait mûrs pour 8-)
N'oublions pas que DesCloux est jeune et il faut le préserver sans lui mettre trop de pression d'un coup. La saison est longue et il a été blessé l'année passée. Cela permet aussi à Mayer de rester dans rythme. On touche du bois mais imagine que DesCloux se blesse..
Je trouve en l'état plutôt bien et je préfère que DesCloux joue à la maison et qu'on gagne que e contraire

Mayer n'est pas responsable de la défaite et en plus pas un rôle simple vu qu'il joue jamais devant son public. DesCloux est aussi à Genève pousser par le public.

Genève ne joue pas avec le même esprit qu'à l'l'extérieur... mais cela va venir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités