[13.10.2018] GSHC-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par indy » dim. 14 oct. 2018 14:04

Cole a écrit :
dim. 14 oct. 2018 13:07
LEMIEUX66 a écrit :
dim. 14 oct. 2018 11:59
Tömmernes fait à nouveau un match énorme et son slap puissant et précis est juste parfait !
J'ai cru voir 28' pour lui hier soir. Alors que la défense est au complet et qu'on est loin du dernier push pour les play-off. Faudra pas s'en prendre à lui quand il sera carbo en fin de saison.

J'ai un peu peur que à la maison en tout cas, Descloux, Tömmernes et Fransson soient un peu l'arbre qui cache pour le moment la foret.
Il est en tête des minutes par match du championnat et il l'était déjà l'année passée. Je crois qu'il arrive a encaisser 25min par matchs et c'est pas une stat extraordinaire.

En NHL, des Josi et cie font des saisons de 80 matchs à 25min aussi.

Par contre c'est sûr que le jour où il est blessé on est mal, parce que c'est effectivement le pilier de la défense

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 14 oct. 2018 16:05

indy a écrit :
dim. 14 oct. 2018 14:04
Cole a écrit :
dim. 14 oct. 2018 13:07
LEMIEUX66 a écrit :
dim. 14 oct. 2018 11:59
Tömmernes fait à nouveau un match énorme et son slap puissant et précis est juste parfait !
J'ai cru voir 28' pour lui hier soir. Alors que la défense est au complet et qu'on est loin du dernier push pour les play-off. Faudra pas s'en prendre à lui quand il sera carbo en fin de saison.

J'ai un peu peur que à la maison en tout cas, Descloux, Tömmernes et Fransson soient un peu l'arbre qui cache pour le moment la foret.
Il est en tête des minutes par match du championnat et il l'était déjà l'année passée. Je crois qu'il arrive a encaisser 25min par matchs et c'est pas une stat extraordinaire.
J'ai pas souvenir que Fransson et lui aient terminé très frais la saison passé hein !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par indy » dim. 14 oct. 2018 17:09

Cole a écrit :
dim. 14 oct. 2018 16:05
J'ai pas souvenir que Fransson et lui aient terminé très frais la saison passé hein !

J'ai aussi un souvenir de la saison passée où on jouait à 3 défenseurs valides et où Tommernes faisait des matchs à 34min... là faut pas non plus exagérer

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 14 oct. 2018 17:45

Plouf, l’honnêteté intellectuelle c'est de tirer les conclusions qui s'imposent après une analyse objective des faits. Pas de tourner les faits de façon incomplète et sous tous les angles biaisés possibles et imaginables pour coller à la conclusion qu'on souhaiterait.

Analyser des classements quand une équipe a 11 matchs contre 8-9 pour d'autres ou se fixer sur les spectateurs du soir en faisant fi de la moyenne c'est extrêmement malhonnête. Et ne pas voir à quel point notre défense souffre actuellement dès que ça accélère un peu (suffit de voir contre Bienne 2x ou même contre un TRES modeste Gottéron hier) et comment Descloux permet jusqu'ici - à domicile - de faire le taff ça tient si ce n'est de la malhonnêteté au minimum d'un sacré manque de lucidité.

Serait temps que t'intègres que mettre en cause la Direction (dans le cas Quennec avec le résultat que l'on sait) ou craindre une probable saison difficile en étayant la chose et sans s'en prendre à qui ce soit de façon injuste ou cruelle ce n'est pas manquer d'amour pour nos couleurs.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Mitdh » dim. 14 oct. 2018 19:51

Et on apprend en plus que Winnik a roulé toute la nuit de jeudi à vendredi pour arriver à Genève depuis Francfort...! Ca n'en rend que plus éblouissantes ses performances du weekend! :o

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 15 oct. 2018 09:16

Cole a écrit :
dim. 14 oct. 2018 17:45
Plouf, l’honnêteté intellectuelle c'est de tirer les conclusions qui s'imposent après une analyse objective des faits. Pas de tourner les faits de façon incomplète et sous tous les angles biaisés possibles et imaginables pour coller à la conclusion qu'on souhaiterait.

Analyser des classements quand une équipe a 11 matchs contre 8-9 pour d'autres ou se fixer sur les spectateurs du soir en faisant fi de la moyenne c'est extrêmement malhonnête. Et ne pas voir à quel point notre défense souffre actuellement dès que ça accélère un peu (suffit de voir contre Bienne 2x ou même contre un TRES modeste Gottéron hier) et comment Descloux permet jusqu'ici - à domicile - de faire le taff ça tient si ce n'est de la malhonnêteté au minimum d'un sacré manque de lucidité.

Serait temps que t'intègres que mettre en cause la Direction (dans le cas Quennec avec le résultat que l'on sait) ou craindre une probable saison difficile en étayant la chose et sans s'en prendre à qui ce soit de façon injuste ou cruelle ce n'est pas manquer d'amour pour nos couleurs.
Pour l'instant la saison se déroule mieux que ce que tu attendais non ? En plus avec l'arrivée des deux étrangers qui vont trouver leur marque au fil des matchs, l'équipe devrait encore montée en puissance. Enfin notre défense est certainement trop lente, je peux difficilement te donner tort la dessus, mais elle tient le coup dans la plupart des matchs et pas uniquement grâce à l'indéniable talent de notre jeune portier. Contre FG notamment, le nombre de tirs bloqué à été impressionnant. Donc je suis largement moins inquiet que toi sur la suite des événements, même si je sais très bien que les résultats du 1er tour sont toujours à prendre avec des pincettes, là plupart des grosses équipes étant encore en rodage.
Mais je ne voulais surtout pas m'inséminer dans votre passionnant débat avec Plouf.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » lun. 15 oct. 2018 09:19

scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 09:16

Mais je ne voulais surtout pas m'inséminer dans votre passionnant débat avec Plouf.
Mais quel talent... :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 15 oct. 2018 09:22

Torquemada a écrit :
lun. 15 oct. 2018 09:19
scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 09:16

Mais je ne voulais surtout pas m'inséminer dans votre passionnant débat avec Plouf.
Mais quel talent... :mrgreen:
'Tain t'es plus rapide que Zorro, mais effectivement elle est pas mal celle-là :!: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » lun. 15 oct. 2018 11:11

scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 09:16
Pour l'instant la saison se déroule mieux que ce que tu attendais non ? (...) Donc je suis largement moins inquiet que toi sur la suite des événements,
C'est vrai, jusqu'ici les résultats sont quelques points au dessus de ce que j'imaginais. Même si un gardien pour le moment en feu aide définitivement à masquer certaines lacunes à domicile et que - à mon avis - le fait de déjà tirer passablement sur nos meilleurs défenseurs pour également contribuer à masquer ces mêmes lacunes pourrait se payer un peu plus tard.

Cela étant, je m'en réjouis hein. Je nous ai jamais condamné fermement aux play-out, ce que j'ai dit par contre et que je continue à penser c'est que notre équipe s'est passablement affaiblie, que la concurrence s'est passablement renforcée et que je nous vois pas faire un beau parcours en play-off dans le cas où on devait y parvenir. Mais c'est ok, l'important est ailleurs cette saison.

Au delà du discours officiel, m'est avis que Chris porte d'ailleurs le même regard sur les choses et que ça se ressent dans le choix de ses étrangers: on a pas recruté du talent pour tenter "un truc" en play-off, on a recruté du guerrier, du "teamplayer" pour s'éviter tout drame en fin de saison. C'est un avis qui n'engage que moi, mais je pense que le choix de nos étrangers en dit long sur nos objectifs cette saison. J'en veux pour preuve le manque de talent offensif/buteur de nos étrangers dans un contexte où rappelons le notre force de frappe "helvétique" est plus pauvre que jamais. Mais engager du Canack qui lâchera rien en lieu et place d'un D'Ago c'est un choix intelligent dans les circonstances actuelles. Par contre, si ça nous promet d'éviter potentiellement le pire, ça risque également de nous garantir d'éviter possiblement le meilleur...
Enfin notre défense est certainement trop lente, je peux difficilement te donner tort la dessus, mais elle tient le coup dans la plupart des matchs
Durant combien de matchs et alors que l'adversaire accélérait réellement notre défense n'a pas donné l'impression d'être à la limite de la rupture ? Est-ce que tu penses qu'au long de la saison c'est notre défense qui va accélérer ou nos adversaires ?
Considères-tu que Descloux n'est pas actuellement légèrement en train de "sur-performer" statistiquement ?

Pour moi c'est la le problème. Devant c'est possible qu'une alchimie se forme et qu'il se passe un truc, surtout si Cody continue à y mettre du sien, mais derrière je vois mal une sorte de miracle se produire. Après, tant que ça tient (à domicile) et que ça permet de compenser les naufrages à l'extérieur, ça permettra de nous tenir loin de ces 11-12ème place. Ensuite, qu'on termine 8ème ou 9ème, j'ai du mal à imaginer que la saison dure plus que quelques matchs. Y a trop de caractère pour que ça parte vraiment en sucette, et trop peu de talent pour qu'il se passe vraiment un truc.

Raison pour laquelle si je ne suis pas inquiet, je ne suis pas (encore!) pris par un enthousiasme naissant. Mais je demande que ça rassure toi !
Dernière édition par Cole le lun. 15 oct. 2018 11:20, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » lun. 15 oct. 2018 11:19

Je suis du même avis que Cole. Un peu l'impression qu'on sur-joue a la maison mais qu'on montre notre vrais visage a l'extérieur.

D'ailleurs les 2 derniers matchs a la maison ont été gagnés mais dans la douleur.

J'espère juste que l'arrivée de Skille et Winnink donnera un peu de stabilité et permettra aussi de reposer un peu nos attaquants Suisses qui semblent finir chaque matchs sur les rotules.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » lun. 15 oct. 2018 11:24

Je trouve vos propos plein de bon sens et une analyse qui tient la route.

Par contre, elle est d'un pessimisme... Certes, on n'a sans doute pas les talents les plus fous, mais ça bosse et ça va encore bosser sur la glace et les gars qui viennent de débarquer ne peuvent pas faire de miracles lors des premiers matches. On va voir déjà ce week-end ce que ça donne, un bon Davos encore meilleur à prendre, en plein doute, un match contre la Zoug Academy puis Rappi away (et les premiers points à l'extérieur :mrgreen: ).

Le but est de s'installer au-dessus de la barre et y rester. Après, franchement, tout est possible.

Peut-être qu'on surperforme à la maison... Peut-être pas.
Peut-être que notre visage est notre vrai visage à l'extérieur ? Peut-être pas non plus...

Au niveau des étrangers, je demande à voir au final. Pas sûr qu'on ait pas les meilleurs ou presque de la ligue au final cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » lun. 15 oct. 2018 11:26

BigZ a écrit :
lun. 15 oct. 2018 11:19
Je suis du même avis que Cole. Un peu l'impression qu'on sur-joue a la maison mais qu'on montre notre vrais visage a l'extérieur.
Exactement. Engager des étrangers avec un gros mental, faire revenir des suisses "porteur d'eau" que tu connais et dont tu sais qu'ils baisseront pas pavillon, aborder chaque match à domicile comme un match de play-off pour mettre un maximum de points de côté quitte à surchauffer un peu physiquement pendant que le reste du championnat se met doucement en marche, tout ça c'est un plan qui vise à assurer les points nécessaires pour terminer 8, 9 ou 10ème sans avoir à craindre le pire.

Je sais pas si ceux qui me trouvent négatif voient les matchs à l'extérieur (UPC rend les choses compliquées et tout le monde ne se déplace pas) mais si c'est pas le cas, laissez moi vous dire que très clairement jusqu'ici si on s'en sort très bien à domicile, on a pas été franchement volé à l'extérieur...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » lun. 15 oct. 2018 11:30

Mais je confirme comme dit Torqu.qu'on est pas a l'abri que ça se passe bien, que nos nouveaux étrangers performent bien et qu'on arrive tranqullement en playoff's. C'est d'ailleurs ce que je souhaite.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Mac Eustand » lun. 15 oct. 2018 11:50

On a même limite le cul bordé de nouilles par moments à domicile...mais si nos adversaires loupent des montagnes, on va pas s'en plaindre, tant mieux pour nous :lol:, c'est déjà ça de pris. Mais c'est sûr que cette défense va encore se faire danser sur le bide durant la saison, et un jour, ça se passera aux Vernets.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 15 oct. 2018 11:55

Cole a écrit :
lun. 15 oct. 2018 11:26
BigZ a écrit :
lun. 15 oct. 2018 11:19
Je suis du même avis que Cole. Un peu l'impression qu'on sur-joue a la maison mais qu'on montre notre vrais visage a l'extérieur.
Exactement. Engager des étrangers avec un gros mental, faire revenir des suisses "porteur d'eau" que tu connais et dont tu sais qu'ils baisseront pas pavillon, aborder chaque match à domicile comme un match de play-off pour mettre un maximum de points de côté quitte à surchauffer un peu physiquement pendant que le reste du championnat se met doucement en marche, tout ça c'est un plan qui vise à assurer les points nécessaires pour terminer 8, 9 ou 10ème sans avoir à craindre le pire.

Je sais pas si ceux qui me trouvent négatif voient les matchs à l'extérieur (UPC rend les choses compliquées et tout le monde ne se déplace pas) mais si c'est pas le cas, laissez moi vous dire que très clairement jusqu'ici si on s'en sort très bien à domicile, on a pas été franchement volé à l'extérieur...
Ouais mais ça peut aussi tenir sur la longueur ce côté besogneux, surtout cette saison où on a une vraie profondeur de banc (et bientôt 5 étrangers valides aussi). Jusqu'à présent, on tirait le diable jusqu'à Noël avant de remonter la pente dès la nouvelle année arrivée. Je n'aurai rien contre prendre un peu d'avance cette saison et assurer plus vite que de coutume une place en play-off.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités