[13.10.2018] GSHC-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » lun. 15 oct. 2018 12:32

Je vais y aller aussi de mon commentaire. Niveau comptable, comme imaginé avant la saison, on est autour de la barre. Certes on est 6ème mais avec un voir deux matchs de plus. Si nos poursuivants ne font pas n’importe quoi, on sera 9ème à égalité de match. C’est après 11 matchs certes mais c’est une première tendance.

Par contre, on a retrouvé une équipe de guerriers. Ils se battent sur tous les pucks et ne lâchent rien. Sur les matchs à la maison, ce début de saison est pour moi une pleine réussite. On a retrouvé des émotions et c’était ma plus grande crainte suite au retour de McSorley.

Au final, tant que l’équipe se donne, ça me va. On verra bien en fin de saison si on est sur ou sous la barre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » lun. 15 oct. 2018 12:35

scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 11:55
Ouais mais ça peut aussi tenir sur la longueur ce côté besogneux, surtout cette saison où on a une vraie profondeur de banc (et bientôt 5 étrangers valides aussi). Jusqu'à présent, on tirait le diable jusqu'à Noël avant de remonter la pente dès la nouvelle année arrivée. Je n'aurai rien contre prendre un peu d'avance cette saison et assurer plus vite que de coutume une place en play-off.
Pour ça que je dis nous voir finir 8-10. Si on perd pas des joueurs comme Tömmernes, que il se passe un truc devant etc y a ptet moyen d'accrocher les play-off. Et quand je dis possiblement 8ème ça peut également être 7ème hein, pourquoi pas. Mais faudrait que les planètes s'alignent dans la longueur, ce qui n'est pas exactement une spécialité maison :mrgreen:

Si je laissais le coeur de côté et que je n'écoutais que la tête, je mettrais un gros billet sur une 9ème place finale a une petite dizaine de points de la 11ème place. Ce qui une fois encore serait l'essentiel pour cette saison. A voir par la suite, les premiers indicateurs sont pas exceptionnels mais c'est tout un autre débat...

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Brett Regali » lun. 15 oct. 2018 13:00

Cole a écrit :
dim. 14 oct. 2018 17:45
Plouf, l’honnêteté intellectuelle
:lol: :lol: :lol:

Le bonheur d'être supporter c'est quand même de pouvoir se taper un match aussi médiocre que celui de samedi soir (et ce de la part de deux équipes) et de quand même rentrer heureux avec une énorme banane à la maison. C'est juste jouissif de battre les dzos comme ça.

J'ai quand même peur qu'on arrivent gentiment au bout de tous les jokers qu'on avait et qu'on finisse par payer l'addition prochainement. Ça fait quand même plusieurs fois que les circonstances nous sont passablement favorables pour que l'on s'impose de justesse à la maison. Notre attaque est comme redouté très peu productive: 21 buts en 11 matchs c'est très peu. Pour l'instant le jeu de puissance nous permet de survivre mais pour combien de temps? Combien d'occasion franche à 5 contre 5 samedi soir?

Cette équipe est très travailleuse et disciplinée, c'est déjà en soit une belle réussite. Je suis assez d'accord avec Cole, je ne crains pas une plongée avec ces gars là. Mais à mon avis il manque une bonne dose de talent et ça va finir par se payer. Réjouissons-nous de ces points déjà acquis, c'est tout ça de "marge" pour plus tard!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Hull » lun. 15 oct. 2018 13:37

Brett Regali a écrit :
lun. 15 oct. 2018 13:00
Cette équipe est très travailleuse et disciplinée, c'est déjà en soit une belle réussite. Je suis assez d'accord avec Cole, je ne crains pas une plongée avec ces gars là. Mais à mon avis il manque une bonne dose de talent et ça va finir par se payer. Réjouissons-nous de ces points déjà acquis, c'est tout ça de "marge" pour plus tard!
Le manque de "talent" - surtout offensif -, et plus exactement encore le peu de goals plantés, c'est pas nouveau, c'est plutôt "culturel" chez nous et ça date de 2001. Là-dessus, je vois pas de différence - malheureusement - avec toutes les années précédentes.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 15 oct. 2018 14:39

Attendons de voir si déjà le fait de jouer enfin avec deux imports en attaque va augmenter notre production offensive actuelle.
Parce que faut pas perdre de vue que si on surfe actuellement du côté de la barre, on a quand même jouer 8 matchs avec uniquement 2 étrangers et faut vraiment en tenir compte au moment de juger la performance d'ensemble.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Tonton » lun. 15 oct. 2018 16:03

scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 14:39
Attendons de voir si déjà le fait de jouer enfin avec deux imports en attaque va augmenter notre production offensive actuelle.
Parce que faut pas perdre de vue que si on surfe actuellement du côté de la barre, on a quand même jouer 8 matchs avec uniquement 2 étrangers et faut vraiment en tenir compte au moment de juger la performance d'ensemble.
Bien d'accord avec ce point. On marque peu, mais on a joué avec une seule ligne d'attaque de poid durant les premiers matchs de la saison. On a maintenant 2 lignes qui devraient être capable de scorer régulièrement et une 3ème un peu plus occasionnellement. Ca change pas mal la donne aussi.
Laissons nous surprendre agréablement par ces prochains matchs et on verra bien la direction que l'équipe va prendre. Mais je vous trouve assez pessimistes dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par indy » lun. 15 oct. 2018 16:31

Tonton a écrit :
lun. 15 oct. 2018 16:03
scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 14:39
Attendons de voir si déjà le fait de jouer enfin avec deux imports en attaque va augmenter notre production offensive actuelle.
Parce que faut pas perdre de vue que si on surfe actuellement du côté de la barre, on a quand même jouer 8 matchs avec uniquement 2 étrangers et faut vraiment en tenir compte au moment de juger la performance d'ensemble.
Bien d'accord avec ce point. On marque peu, mais on a joué avec une seule ligne d'attaque de poid durant les premiers matchs de la saison. On a maintenant 2 lignes qui devraient être capable de scorer régulièrement et une 3ème un peu plus occasionnellement. Ca change pas mal la donne aussi.
Laissons nous surprendre agréablement par ces prochains matchs et on verra bien la direction que l'équipe va prendre. Mais je vous trouve assez pessimistes dans l'ensemble.
Ouaip, je crois qu'on sait tous à peu-près où l'équipe (sur le papier) se situe en Suisse. Néanmoins à part les 2 derniers matchs à la maison, les 3 premières victoires ont été parfaitement maîtrisée et sans discussion. Attendons de voir notre trou de novembre avant de juger, mai pour le moment elle me plaît bien cette équipe :twisted:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par Brett Regali » lun. 15 oct. 2018 17:09

Hull a écrit :
lun. 15 oct. 2018 13:37
Le manque de "talent" - surtout offensif -, et plus exactement encore le peu de goals plantés, c'est pas nouveau, c'est plutôt "culturel" chez nous et ça date de 2001. Là-dessus, je vois pas de différence - malheureusement - avec toutes les années précédentes.
On a rarement fait des saisons à la Davos ou Lugano je te l'accorde. Mais j'ai l'impression (que j'espère fausse) que le problème est passablement marqué cette saison. A voir comment ça se développe ces prochaines semaines avec l'intégration de nos nouveaux étrangers.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » lun. 15 oct. 2018 17:27

1. L'exemple de Bienne montre que plus que le nombre intrinsèques de "talents", c'est l'aspect "équipe" qui reste déterminant. Recruter en fonction de ce critère, créer un esprit d'équipe, est l'affaire de CMS, qui s'y connaît dans le domaine, doit-on admettre.


2. Sûr qu'on a quelques éléments un peu faibles au rayon des défenseurs (même si, jusqu'à présent, aucun n'a démérité, à l'exception peut-être de Goran). Mais le jeu défensif est aujourd'hui l'apanage de chacun dans l'équipe. Les recrutements de CMS vont clairement dans ce sens (compenser d'éventuelles lacunes défensives par l'engagement d'attaquants sachant aussi défendre) et ceci explique aussi peut-être qu'au niveau des buts marqués, par contre, on est en-deçà des espoirs raisonnablement mis en début de saison.


3. Globalement, je suis moins pessimiste qu'en début de saison et pense que si la malchance nous épargne un peu au niveau des nouveaux blessés, l'alchimie va prendre et on peut faire des résultats intéressants. J'admets que les deux derniers matchs aux Vernets ont été moyens, mais le fait d'avoir vécu en "live", dans une ambiance superbe, les six derniers matchs victorieux me donne (comme aux joueurs, je pense!) une dose certaine de confiance. A lire certains, le visionnement via MySports ne doit pas procurer le même sentiment légèrement exalté!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [13.10.2018] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » lun. 15 oct. 2018 18:21

Tonton a écrit :
lun. 15 oct. 2018 16:03
scoutsh a écrit :
lun. 15 oct. 2018 14:39
Attendons de voir si déjà le fait de jouer enfin avec deux imports en attaque va augmenter notre production offensive actuelle.
Parce que faut pas perdre de vue que si on surfe actuellement du côté de la barre, on a quand même jouer 8 matchs avec uniquement 2 étrangers et faut vraiment en tenir compte au moment de juger la performance d'ensemble.
Bien d'accord avec ce point. On marque peu, mais on a joué avec une seule ligne d'attaque de poid durant les premiers matchs de la saison. On a maintenant 2 lignes qui devraient être capable de scorer régulièrement et une 3ème un peu plus occasionnellement. Ca change pas mal la donne aussi.
Laissons nous surprendre agréablement par ces prochains matchs et on verra bien la direction que l'équipe va prendre. Mais je vous trouve assez pessimistes dans l'ensemble.
Bah ici c'est Genève :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités