[27.10.2018] GSHC-Langnau

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Marquito » dim. 28 oct. 2018 07:14

Tomsi a écrit :
dim. 28 oct. 2018 02:06
2.5 goals pour Descloux. On ne perd pas à cause de lui. On perd après l'égalisation d'un premier tiers volé par l'arbitrage.
Hockey degeuleusse à la Ehlers mais on tombe dans le piège... Dommage
Cela dit, pour le bien du hockey, je me réjouis de la retraite d Ehlers parce que c'est vraiment immonde comme hockey
Ehlers 10/10 du point du vue tactique. C'est pas nouveau. Ou bien avec son effectif et ses moyens tu fais pas ce qu'il faut derrière et ... tu t'en prends 10 en 2 game comme d'autres.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par fredirs » dim. 28 oct. 2018 07:21

Langnau joue avec ses moyens, et son jeu n'est pas plus désagréable que quand on balance des pucks au fond de la patinoire. De plus le match d'hier soir a été très correct de leur part. Au niveau du coaching, je ne vois pas les entrainements, mais certaines choses m'étonnent quand même un peu:
1. Je préfère voir Völlmin en défense plutôt qu' Anto ou Bezina, même si j'adore les deux en tant que personnages.
2. Je préfère voir Bozon, plutôt que Kast sur la glace. Kast c'est 14 matchs, 1 point et un +/- de -7 en jouant depuis le début de la saison dans des lignes offensives, et même actuellement avec nos deux imports. De plus défensivement, de part sa taille il est inexistant, et ne gagne pas un duel.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Mac Eustand » dim. 28 oct. 2018 09:39

Mercier bien pire que Bezina hier soir et à l'origine de deux goals. Lui et Anto, ça doit être les plus mauvais de la ligue, triste, mais vrai. Notre défense est à la rue et pas meilleure que celle de Rappi (petit clin d'oeil à l'équipe de merde) et encore...eux jouent plus de fois contre Zoug, ZSC, ce qui n'est pas une sinécure.

Je n'ai jamais vu une défense aussi à chier que celle qu'on a actuellement. Y a pas des juniors qu'on pourrait tester tant qu'à faire ?

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Tomsi » dim. 28 oct. 2018 11:15

Romain a écrit :
dim. 28 oct. 2018 03:57
Tomsi a écrit :
dim. 28 oct. 2018 02:06
2.5 goals pour Descloux. On ne perd pas à cause de lui. On perd après l'égalisation d'un premier tiers volé par l'arbitrage.
Hockey degeuleusse à la Ehlers mais on tombe dans le piège... Dommage
Cela dit, pour le bien du hockey, je me réjouis de la retraite d Ehlers parce que c'est vraiment immonde comme hockey
Jamais dit qu'il y avait égalisation au premier tiers. Relis...
Je déteste les tactiques attentistes, je trouve ça vraiment moche... Après je trouve comme certains l'ont dit que ce forum devient vraiment aussi peu constructif que celui de Lausanne et je vais donc vous abandonnez. Bye

Tu lui reproches quoi? Langnau est un club avec peu de moyens financiers donc une équipe sans joueurs vedettes qui nous met 6 buts aux Vernets :evil: Ils sont 4ème avec 24 points et un match de moins que nous. Depuis il début, ils ont marqué 9 buts de plus que nous et en ont encaissé 11 de moins. En plus, c'est une équipe correcte sur la glace.
Même si je suis sorti fâché ce soir, j'ai trouvé Langnau sympathique.
PS: il n'y a jamais eu d'égalisation lors de 1er tiers :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par John Doe » dim. 28 oct. 2018 11:39

La défaite d’hier soir n’est pas acceptable !

Elle n’est pas acceptable pour nous, certes, mais elle l’est encore moins pour chaque joueur...

Cette défaite fait mal parce qu’elle a montré un vrai condensé de toutes nos limites : lenteur défensive, transition attaque-défense déficiente, manque de réalisme offensif et powerplay stérile (même si ce denier était plutôt pas mal au début de saison). Pour le coup, ces limites sont non seulement apparues toutes en même temps, mais sur le même match elles ont été cumulées avec un mauvais jeu en penalty-killing (une fois n’est pas coutume) et, last but not least, un gardien dans un mauvais soir ! Ça fait beaucoup. Hier soir ça a fait trop ! Sans parler de la chance... ni des arbitres...

Nos limites on les connaît, on sait qu’il faudra faire avec durant toute cette saison (de transition).

A mon avis le Boss connaît parfaitement ces limites. Il sait mieux que quiconque qu’elles résultent, entre autre, de notre situation financière : pas d’argent, moins de talents... Il sait donc aussi que pour gommer ces faiblesses nous devons jouer TOUS nos matchs « le couteau entre les dents ». Sans la solidarité qui nous a animé, par exemple, lors de nos matchs contre le SCB et le Z, avec un contingent amputé de 2 imports, nous n’y arriverons pas ! Ça, les joueurs le savent aussi. Il savent très bien qu’il doivent former « un gang solidaire » à chaque match, ils savent que chacun doit se défoncer pour l’équipe sur chaque coin de la patinoire et ils savent que sans un état d’esprit de guerrier, les défaites pourraient s’accumuler...

Le lendemain de ce match, notre équipe sait parfaitement qu’elle n’a pas fait le job. Elle sait très bien que beaucoup de retours défensifs n’ont pas été entrepris avec un esprit solidaire, que beaucoup de passes ont été mal ajustées, qu’une trop grande liberté a été accordée aux adversaires dans beaucoup de situations ou que plusieurs duels à la bande ont été perdus par manque de volonté. C’est parce qu’elle sait qu’elle ne devrait pas accepter cette défaite...

A n’en pas douter, le staff saura rapeller à tous les joueurs que, cette saison, lorsque nous jouerons sans solidarité et sans esprit de sacrifice, tout deviendra très compliqué !

Gageons que les joueurs sauront réagir. Moi je le crois !

pereshockey
Messages : 60
Inscription : mer. 10 oct. 2018 16:58

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par pereshockey » dim. 28 oct. 2018 12:19

Mon point de vue sur cette défaite rageante et qui vas faire mal à la fin de cette saison.
1. comme d'habitude un arbitrage partial et incompréhensible. il y a jamais 2 min sur skille et de plus si tu veux ajouter pour reclamation ti ajoute 10 et jamais 2 min .
2. Antonietti, désolé c'est un sketch, il a jamais eu le niveau NL (peut-être 1 saison au début et encore.)
3. Bezina, beaucoup de respect pour la personne et le joueur, mais la suis convaincu que c'est la saison de trop, dommage, le jeu est devenu trop rapide pour lui et fais trop de petites erreurs qui mettent le danger derrière.
4. Kast, désolé mais j'étais content quand il à quitter Genève il y quelques saisons, qu'il revienne bon ok veut bien lui laisser une chance de nous démontrer qu'il est meilleur, mais bon honnêtement je préfère mille fois Bozon.
5- j'adore Fritshe, pourvu qu'on lui laisse sa chance
6. Descloux passe au travers de son match, ca arrive il va se reprendre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par indy » dim. 28 oct. 2018 13:19

pereshockey a écrit :
dim. 28 oct. 2018 12:19
1. comme d'habitude un arbitrage partial et incompréhensible. il y a jamais 2 min sur skille et de plus si tu veux ajouter pour reclamation ti ajoute 10 et jamais 2 min .
Nouvelle règle. C'est une pénalité mineure maintenant quand le joueur utilise un "langage obscène" :

RÈGLE 116 - INCORRECTIONS ENVERS LES ARBITRES
i. Pénalité mineure
...
2. Un joueur qui fait usage d’un langage obscène, grossier ou abusif envers un arbitre

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Cole » dim. 28 oct. 2018 13:25

Virgulator:
Après leur rageante défaite il y a quatre jours à Rapperswil, l’équipe du bout du lac a pris l’eau de toutes parts, de quoi courroucer encore un peu plus les dirigeants du club, déçus par l’ampleur que prend ce début d’incendie.
Je ne suis pas le SFC de prêt, mais j'ai souvent entendu que 1890 faisait preuve d'amateurisme dans la gestion du club. Si la citation ci-dessus reflète la réalité, alors y a de quoi se faire du soucis en ce qui concerne la partie hockey des opérations de 1890, tant les résultats depuis ce début de saison sont en corrélation avec l'équipe figurant sur la feuille de match.

A quoi s'attendent les dirigeants alors qu'il était clair cet été pour n'importe qui d'un tant doit peu connaisseur qu'on était prêt à s'embarquer avec une défense lourde, peu talentueuse et vieillissante ? Imaginaient ils que Antonietti allait enfin éclore ? Que Goran allait rajeunir ?

On a une défense de 11-12ème place à laquelle on aurait greffé un pauvre Tömerness qui fait ce qu'il peut pour boucher les trous, au risque de finir cramé arrivé la mi-championnat.

Que 1890 ne veuille pas injecter encore plus d'argent alors que Quennec a déjà coûté un bras, je le conçois, mais s'attendre à ce qu'on navigue à mi-classement avec ce contingent, c'est extraordinairement naif. Et franchement, ça m'inquiète un peu que nos dirigeants ne voient pas ce qui crève pourtant les yeux.

Et le pire c'est qu'a la notable exception de hier soir, on a plutôt eu tendance à bien s'en sortir ici ou la aux vues des performances proposées. J'ose pas imaginer à quel point nos dirigeants seraient "courroucés" si on avait eu un peu moins de réussite à l'occasion..

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par CCR » dim. 28 oct. 2018 13:53

Belle claque. Gardien complètement HS, réussite maximale pour Langnau et voilà. Rien d'autre à dire :)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par indy » dim. 28 oct. 2018 14:25

Cole a écrit :
dim. 28 oct. 2018 13:25
Virgulator:
Après leur rageante défaite il y a quatre jours à Rapperswil, l’équipe du bout du lac a pris l’eau de toutes parts, de quoi courroucer encore un peu plus les dirigeants du club, déçus par l’ampleur que prend ce début d’incendie.
Je ne suis pas le SFC de prêt, mais j'ai souvent entendu que 1890 faisait preuve d'amateurisme dans la gestion du club. Si la citation ci-dessus reflète la réalité, alors y a de quoi se faire du soucis en ce qui concerne la partie hockey des opérations de 1890, tant les résultats depuis ce début de saison sont en corrélation avec l'équipe figurant sur la feuille de match.

A quoi s'attendent les dirigeants alors qu'il était clair cet été pour n'importe qui d'un tant doit peu connaisseur qu'on était prêt à s'embarquer avec une défense lourde, peu talentueuse et vieillissante ? Imaginaient ils que Antonietti allait enfin éclore ? Que Goran allait rajeunir ?

On a une défense de 11-12ème place à laquelle on aurait greffé un pauvre Tömerness qui fait ce qu'il peut pour boucher les trous, au risque de finir cramé arrivé la mi-championnat.

Que 1890 ne veuille pas injecter encore plus d'argent alors que Quennec a déjà coûté un bras, je le conçois, mais s'attendre à ce qu'on navigue à mi-classement avec ce contingent, c'est extraordinairement naif. Et franchement, ça m'inquiète un peu que nos dirigeants ne voient pas ce qui crève pourtant les yeux.

Et le pire c'est qu'a la notable exception de hier soir, on a plutôt eu tendance à bien s'en sortir ici ou la aux vues des performances proposées. J'ose pas imaginer à quel point nos dirigeants seraient "courroucés" si on avait eu un peu moins de réussite à l'occasion..
Simple hypothèse de ma part, mais j'ai plus le sentiment que c'est le président lui-même qui a tendance à un peu s'enflammer (genre objectif demi-final) plutôt que la fondation.
Pas certain qu'elle participe vraiment à l'opérationnel du club, contrairement au SFC où Didier Fischer en est aussi le président. Je crois qu'ils laissent plutôt faire Stucki et McSorley.

C'est d'ailleurs ce qui explique un peu les hésitations au Football ou la fondation a mis en place des dirigeants (pas très expérimenté dans le domaine) alors qu'ici c'est déjà en place.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Hull » lun. 29 oct. 2018 08:00

Quand ils parlent de dirigeants courroucés j'ai l'impression qu'on parle de Strawson et Stucki (?)
ps: j'espère que Völlmin a gagné sa place sans jouer désormais.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » lun. 29 oct. 2018 09:40

Cole a écrit :
sam. 27 oct. 2018 22:33
droudrou1393 a écrit :
sam. 27 oct. 2018 22:10
Langnau a dominé du début jusqu'à la fin avec une aisance juste incroyable!
Quelle blague. :mrgreen:

Avec la moitié de la réussite qui nous a accompagné à domicile jusqu'a ce soir, Langnau était enterré à la mi-match si ce n'est pas déjà après un tiers. On leur a roulé dessus lors de la première moitié du match, c'était un sacré hold-up Bernois de mener 2-1 après 20'. Merci a l'erreur suivie de caporalisme d'un arbitre, aux montants (2x) et à manque de réussite en général.Si l'équipe a finit par baisser pavillon, ce ne fut pas avant le dernier tiers.

On a régulièrement gagné aux Vernets cette saison en jouant nettement moins bien que lors des premières 30' ce soir. Mais ça certains le voyaient pas parce que leur niveau d'analyse se résume à "On a gagné, on a donc bien joué". De la même façon, il serait stupide de tout jeter ce soir parce que enfin (si j'ose dire...) on a eu un gros retour de manivelle sur notre baraka à domicile jusqu'ici.

Ce soir j'ai vu énormément d'engagement, à l'occasion quelques mouvements intéressants, mais aussi énormément d'imprécisions et une défense un peu larguée. Ah oui et pour la première fois à domicile, un gardien en perdition. Ca couplé a des circonstances de jeu entièrement en notre défaveur au contraire de ce dont on avait l'habitude à domicile. Mais sur le fond on a pas été dégeulasses. Ou moins qu'en d'autres circonstances qui nous ont vu prendre 3pts dans la satisfaction quasi générale y a pas si longtemps ;)
Je te rejoins dans ton commentaire. Match vraiment bizarre où on a marché sur Langnau pendant un tiers et demi, sans réussite aucune, et au moment où on a la possibilité de les mettre définitivement à terre, on se fait prendre en contre et après on perd complètement le fil du match.
Sinon, je confirme qu'antonietti et Bezina sont totalement hors forme et que placer Almond à l'aile reste une hérésie (surtout quand on a un ailier comme Bozon sur le banc).
Quand à Descloux, trois buts sont pour lui. Fallait bien qu'à un moment y'est aussi un retour sur terre de sa part. Il est encore jeune et perfectible, je m’inquiète pas pour lui, il saura rebondir.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par Totor » lun. 29 oct. 2018 10:12

plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 08:42
John Doe a écrit :
dim. 28 oct. 2018 11:39
La défaite d’hier soir n’est pas acceptable !

Elle n’est pas acceptable pour nous, certes, mais elle l’est encore moins pour chaque joueur...

Cette défaite fait mal parce qu’elle a montré un vrai condensé de toutes nos limites : lenteur défensive, transition attaque-défense déficiente, manque de réalisme offensif et powerplay stérile (même si ce denier était plutôt pas mal au début de saison). Pour le coup, ces limites sont non seulement apparues toutes en même temps, mais sur le même match elles ont été cumulées avec un mauvais jeu en penalty-killing (une fois n’est pas coutume) et, last but not least, un gardien dans un mauvais soir ! Ça fait beaucoup. Hier soir ça a fait trop ! Sans parler de la chance... ni des arbitres...

Nos limites on les connaît, on sait qu’il faudra faire avec durant toute cette saison (de transition).

A mon avis le Boss connaît parfaitement ces limites. Il sait mieux que quiconque qu’elles résultent, entre autre, de notre situation financière : pas d’argent, moins de talents... Il sait donc aussi que pour gommer ces faiblesses nous devons jouer TOUS nos matchs « le couteau entre les dents ». Sans la solidarité qui nous a animé, par exemple, lors de nos matchs contre le SCB et le Z, avec un contingent amputé de 2 imports, nous n’y arriverons pas ! Ça, les joueurs le savent aussi. Il savent très bien qu’il doivent former « un gang solidaire » à chaque match, ils savent que chacun doit se défoncer pour l’équipe sur chaque coin de la patinoire et ils savent que sans un état d’esprit de guerrier, les défaites pourraient s’accumuler...

Le lendemain de ce match, notre équipe sait parfaitement qu’elle n’a pas fait le job. Elle sait très bien que beaucoup de retours défensifs n’ont pas été entrepris avec un esprit solidaire, que beaucoup de passes ont été mal ajustées, qu’une trop grande liberté a été accordée aux adversaires dans beaucoup de situations ou que plusieurs duels à la bande ont été perdus par manque de volonté. C’est parce qu’elle sait qu’elle ne devrait pas accepter cette défaite...

A n’en pas douter, le staff saura rapeller à tous les joueurs que, cette saison, lorsque nous jouerons sans solidarité et sans esprit de sacrifice, tout deviendra très compliqué !

Gageons que les joueurs sauront réagir. Moi je le crois !
Moi aussi, j’ai entièrement confiance que l’équipe saura réagir et je suis prêt à la soutenir pour qu’elle joue à 120% !
Merci pour ton post qui nous change des interprétations foireuses et rumeurs nauséabondes (edit: d’une minorité d’intervenants sur ce forum) !
Pour jouer à 120%, il faut déjà avoir l'envie ou la capacité. Je crains que beaucoup de nos anciens joueurs usé par le passé avec cms n'ont plus la force d'avoir cette rage. Bozon était-il blessé ?!?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par BigZ » lun. 29 oct. 2018 10:23

Totor a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:12
Pour jouer à 120%, il faut déjà avoir l'envie ou la capacité. Je crains que beaucoup de nos anciens joueurs usé par le passé avec cms n'ont plus la force d'avoir cette rage.
Il est peut être temps de remplacer ces anciens joueurs ? :roll: :roll:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.10.2018] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » lun. 29 oct. 2018 10:28

Totor a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:12
plouf a écrit :
lun. 29 oct. 2018 08:42
John Doe a écrit :
dim. 28 oct. 2018 11:39
La défaite d’hier soir n’est pas acceptable !

Elle n’est pas acceptable pour nous, certes, mais elle l’est encore moins pour chaque joueur...

Cette défaite fait mal parce qu’elle a montré un vrai condensé de toutes nos limites : lenteur défensive, transition attaque-défense déficiente, manque de réalisme offensif et powerplay stérile (même si ce denier était plutôt pas mal au début de saison). Pour le coup, ces limites sont non seulement apparues toutes en même temps, mais sur le même match elles ont été cumulées avec un mauvais jeu en penalty-killing (une fois n’est pas coutume) et, last but not least, un gardien dans un mauvais soir ! Ça fait beaucoup. Hier soir ça a fait trop ! Sans parler de la chance... ni des arbitres...

Nos limites on les connaît, on sait qu’il faudra faire avec durant toute cette saison (de transition).

A mon avis le Boss connaît parfaitement ces limites. Il sait mieux que quiconque qu’elles résultent, entre autre, de notre situation financière : pas d’argent, moins de talents... Il sait donc aussi que pour gommer ces faiblesses nous devons jouer TOUS nos matchs « le couteau entre les dents ». Sans la solidarité qui nous a animé, par exemple, lors de nos matchs contre le SCB et le Z, avec un contingent amputé de 2 imports, nous n’y arriverons pas ! Ça, les joueurs le savent aussi. Il savent très bien qu’il doivent former « un gang solidaire » à chaque match, ils savent que chacun doit se défoncer pour l’équipe sur chaque coin de la patinoire et ils savent que sans un état d’esprit de guerrier, les défaites pourraient s’accumuler...

Le lendemain de ce match, notre équipe sait parfaitement qu’elle n’a pas fait le job. Elle sait très bien que beaucoup de retours défensifs n’ont pas été entrepris avec un esprit solidaire, que beaucoup de passes ont été mal ajustées, qu’une trop grande liberté a été accordée aux adversaires dans beaucoup de situations ou que plusieurs duels à la bande ont été perdus par manque de volonté. C’est parce qu’elle sait qu’elle ne devrait pas accepter cette défaite...

A n’en pas douter, le staff saura rapeller à tous les joueurs que, cette saison, lorsque nous jouerons sans solidarité et sans esprit de sacrifice, tout deviendra très compliqué !

Gageons que les joueurs sauront réagir. Moi je le crois !
Moi aussi, j’ai entièrement confiance que l’équipe saura réagir et je suis prêt à la soutenir pour qu’elle joue à 120% !
Merci pour ton post qui nous change des interprétations foireuses et rumeurs nauséabondes (edit: d’une minorité d’intervenants sur ce forum) !
Pour jouer à 120%, il faut déjà avoir l'envie ou la capacité. Je crains que beaucoup de nos anciens joueurs usé par le passé avec cms n'ont plus la force d'avoir cette rage. Bozon était-il blessé ?!?
Mouais, je crois pas qu'ils étaient usés lors des 7 premiers matchs à domicile, ni d'ailleurs après le 1er tiers de samedi. Ca me fait toujours rigoler ces théories qui ressortent à la moindre série négative.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités