[30.10.2018] GSHC-Lausanne

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » mar. 30 oct. 2018 23:01

Robert Mayer (5 buts encaissés sur 13 tirs reçus lors de la période médiane)

Il améliore ses stats notre ami mayer :lol: :lol: :lol:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » mar. 30 oct. 2018 23:03

lakings a écrit :
mar. 30 oct. 2018 23:00
Personnellement je n’ai rien à reprocher à l’équipe.

Il suffit de regarder les contingents pour voir qu’on est obligé de surjouer contre la plupart des équipes pour être au niveau. Au bout d’un moment ça craque comme pendant les 10 minutes au 2ème tiers.

Mayer ne peut pas faire des miracles, il est totalement abandonné par le reste de l’équipe pendant ces 10 minutes.

Le problème, c’est de partir en championnat avec une défense aussi lente et légère et d’envoyer en cours de saison Petschenig en LNB et Völlmin en tribune (pas ce soir certes)

Le problème c’est de dissocier Richard des deux étrangers en attaque pour le mettre au centre d’Almond et Wick alors qu’Almond n’a jamais été performant à l’aile.

Le problème c’est de mettre Kast avec les deux étrangers, franchement c’est une blague.

Au final, McSorley fait avec les moyens du bord mais il y a quand même des choix tactiques étranges..

Les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu, pas certains que ce soit bien différent lors des prochains matchs. Avec notre défense, il faudrait pouvoir marquer 4 goals ou plus par match pour espérer quelque chose mais où sont les buteurs? On aurait pu prendre des buteurs étrangers mais on a été chercher des gratteur.. encore un choix curieux.
Bah on a mercier et volmin de fines gachettes :D :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par lakings » mar. 30 oct. 2018 23:07

cast a écrit :Robert Mayer (5 buts encaissés sur 13 tirs reçus lors de la période médiane)

Il améliore ses stats notre ami mayer :lol: :lol: :lol:
Ah c’est sûr, personne ne doit bosser sur la glace, il suffit de laisser les joueurs slalomer dans notre camp de défense et Mayer va tout arrêter. C’est bien ça l’état d’esprit juste?

Perso à la place de Mayer, c’est pas contre le poteau que j’aurais cassé ma canne mais contre les jambes des joueurs présents sur la glace au moment des goals!

Mayer doit arrêter un tir quand il est dévié juste devant lui? Franchement mettre la faute sur Mayer c’est juste une blague.

L’équipe ne bosse pas ou plus pour ses gardiens, point final. Descloux en a pris 6 contre Langnau et un ce soir en étant complètement abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cole » mar. 30 oct. 2018 23:13

lakings a écrit :
mar. 30 oct. 2018 23:00
Il suffit de regarder les contingents pour voir qu’on est obligé de surjouer contre la plupart des équipes pour être au niveau. Au bout d’un moment ça craque comme pendant les 10 minutes au 2ème tiers.
En fait c'est exactement ça: de bonnes entames parce qu'on met de l'envie, du caractère, mais on capitalise pas franchement dessus faute de talent offensif. Puis le match s'équilibre, et la c'est notre manque de talent... défensif qui nous coûte. Ca a marché en début de saison à la maison parce que l'envie suffisait contre des équipes pas encore bien rodées. Désormais ça suffit plus, et nos lacunes sont criantes. Un peu de façon prévisible...

Ne rien reprocher aux joueurs qui font au mieux, donc, mais :
Le problème c’est de dissocier Richard des deux étrangers en attaque pour le mettre au centre d’Almond et Wick alors qu’Almond n’a jamais été performant à l’aile.

Le problème c’est de mettre Kast avec les deux étrangers, franchement c’est une blague.

Au final, McSorley fait avec les moyens du bord mais il y a quand même des choix tactiques étranges..
100% d'accord avec toi, comme souvent. Cody doit être au centre d'une ligne, et Kast ne doit surtout pas etre au centre de celle des étrangers. C'est un choix assez incompréhensible.
mais où sont les buteurs? On aurait pu prendre des buteurs étrangers mais on a été chercher des gratteur.. encore un choix curieux.
La philosophie derrière ce recrutement est la suivante: il sera difficile d'être en play-off, et quasi exclu de passer un tour. On a pas grand chose à gagner, alors assurons nous de ne pas tout perdre en recrutant des mecs physiques, au gros mental, qui lâcheront rien. Comme ça si ça va mal, on s'effondrera pas complètement non plus et on ne finira pas comme Kloten. C'est super petite bite, mais c'est un choix défendable.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » mer. 31 oct. 2018 08:22

Mayer par ci, Mayer par là, clair qu'il ne nous fait pas gagner le match, mais je serai curieux de voir une statistique des tirs bloqués durant le deuxième tiers, on doit pas être loin de zéro. Alors on peut reprocher à notre goalie de n'avoir effectué aucun big save, mais d'un autre côté les Lausannois ont eu tout le temps d'ajuster leurs tirs étant donné qu'ils n'étaient aucunement mis sous pression par notre défensive (et qui comprend aussi nos attaquants). Et on a quand même deux déviations d'un attaquant lausannois laissé seul devant la cage. Bref, on a été collectivement moisi sur notre box play. Concernant les zébrés, ils n'ont en aucun cas influencé l'issue de ce match, ils ont même fait preuve d'une certaine psychologie en ne donnant aucune pénalité contre Mayer quand ce dernier a brisé de rage sa canne au deuxième tiers.
De nouveau, on perd rapidement le fil du match après avoir livré un premier tiers tout à fait correct. Actuellement, on est dans le creux de la vague et la pause tombe à point nommé. Une saison est faite de hauts et de bas, rien de nouveau pour nous.
Pour terminer, je trouve, mais ça a déjà été dit, l'alignement de CMS totalement illogique et même contre productif. La première ligne n'apporte plus rien et la deuxième pas assez.
Au moins deux points positifs à retenir du match de hier : Völlmin a tout à fait sa place dans l'alignement et notre 4ème ligne a un niveau très correct. Pour le reste, rideau.

J'espère rien de trop grave pour Simek, mais le pauvre avait l'air bien sonné quand même, ça sent la commotion.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par NoUseForANickname » mer. 31 oct. 2018 08:34

Est-ce qu'on peut revenir rapidement sur les 2 min de Vukovic lors de sa blessure ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe mais je n'ai pas du tout compris la raison

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Hull » mer. 31 oct. 2018 08:51

J'ai bien lu ? Certains osent enfin parler de choix tactiques étranges de McSo ?
Je vais appeller ça la période de Renaissance du forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par indy » mer. 31 oct. 2018 08:54

scoutsh a écrit :
mer. 31 oct. 2018 08:22
Mayer par ci, Mayer par là, clair qu'il ne nous fait pas gagner le match, mais je serai curieux de voir une statistique des tirs bloqués durant le deuxième tiers, on doit pas être loin de zéro.
C'est même encore pire, y'a eu que 3 shots bloqués sur tout le match !?! Vukovic, Jacquemet et Rod
scoutsh a écrit :
mer. 31 oct. 2018 08:22
J'espère rien de trop grave pour Simek, mais le pauvre avait l'air bien sonné quand même, ça sent la commotion.
C'est l'épaule le problème

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Manny89 » mer. 31 oct. 2018 08:54

scoutsh a écrit :
mer. 31 oct. 2018 08:22
Au moins deux points positifs à retenir du match de hier : Völlmin a tout à fait sa place dans l'alignement et notre 4ème ligne a un niveau très correct. Pour le reste, rideau.
Absolument d'accord avec toi. J'ajouterai encore qu'on a pris "que" 2 buts à 5c5 sur les 6 :mrgreen: .

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Tonton » mer. 31 oct. 2018 09:05

Autant il n'y avait pas de quoi s'enflamer après nos 7 victoires à la maison, autant il ne faut pas tout jeter après la mauvaise semaine qu'on vient de vivre.

Hier soir on prend 4 buts à 4 contre 5. Un box play vraiment mauvais ou on laisse shooter beaucoup trop facilement (on se croirait revenu sous Woodcroft). Le box play a toujours été une de nos forces les années ou l'équipe à bien performé, ça doit le redevenir si on veut atteindre une des 8 premières places.

A 5 vs 5 on a de loin pas été catastrophique. On shoot plus que Lausanne mais on manque cruellement de réalisme. En face ils ont eu toute la réussite qu'ils n'ont pas eu en début de saison. C'était un match parfait pour eux, ça n'arrivera pas tout le temps non plus. Mais ils m'ont pas impressionné pour autant.

Mayer ne peut pas grand chose sur les buts qu'il prend (le premier peut être ou il fait un léger déplacement latéral sur la droite alors qu'Antonietti shoot de l'autre côté). Il a vraiment été abandonné par son équipe. Entre les déviations et les shoots en lucarne on ne peut vraiment pas lui mettre la faute dessus. Descloux n'aurait pas pu faire mieux pour le coup.

Tactiquement j'abonde dans le sens de ce qui a déjà été dit. Kast peut volontiers aller faire un tour comme 13ème attaquant et jouer un peu en PP. Et mettre Almond à l'aile c'est presque une faute professionnelle. On en avait déjà parlé à l'époque mais bon sang si ça peut m'énerver.
Skille Richard Rod
Winnik Almond Wick
Voilà ce que devraient être nos 2 premières lignes. C'est juste impensable de vouloir faire autrement. Surtout au vu du début de saison d'Almond.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Hull » mer. 31 oct. 2018 09:15

3 soucis. Woodcroft contrat encore 2 ans, Antonietti invendable et contrat jusqu'en 2051. McSo contratjusqu'en 2023.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » mer. 31 oct. 2018 09:20

NoUseForANickname a écrit :
mer. 31 oct. 2018 08:34
Est-ce qu'on peut revenir rapidement sur les 2 min de Vukovic lors de sa blessure ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe mais je n'ai pas du tout compris la raison
C'est Vukovic qui fait une obstruction sur l'adversaire, donc 2 min justifiées.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par Peanuts » mer. 31 oct. 2018 09:21

L’unique reproche qu’on peut faire à Mayer est de ne pas faire de big saves afin de garder l’équipe dans le match! Depuis 3-4 games, combien de shoots bloqués par la def/attaquants? Hier, j’ai lu ci-dessus 3 :oops:
On parle de Mayer, facile! Almond, Wick, Rod où êtes-vous?
Vous critiquez souvent Berthon non?
Quel bosseur! Notre 4ème ligne est l’unique ligne qui livre la marchandise! Et que dire de Douay? Juste bravo!
D’accord avec pour vous, Codi AU CENTRE!
ET BOZON SUR LA GLACE!!!!!! :D

On est qu’à 7pts de la 2ème place! :D :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » mer. 31 oct. 2018 09:23

Tonton a écrit :
mer. 31 oct. 2018 09:05
Mayer ne peut pas grand chose sur les buts qu'il prend (le premier peut être ou il fait un léger déplacement latéral sur la droite alors qu'Antonietti shoot de l'autre côté). Il a vraiment été abandonné par son équipe. Entre les déviations et les shoots en lucarne on ne peut vraiment pas lui mettre la faute dessus. Descloux n'aurait pas pu faire mieux pour le coup.
Exactement. C'est facile de dire que Mayer prend 5 buts par match et que Descloux n'en prend que 2, mais si personne ne défend Mayer quand il est titularisé alors voilà... :cry:

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [30.10.2018] GSHC-Lausanne

Message par fredirs » mer. 31 oct. 2018 09:31

Petite question, ou peux-t'on trouver le temps de jeu. Parce que j'ai l'impression invraisemblable d'avoir vu jouer Kast tout le match hier?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités