[20.11.2018] GSHC-Fribourg

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par CCR » mer. 21 nov. 2018 01:13

Taupe a écrit :
mer. 21 nov. 2018 00:08
C'était écrit quoi sur la banderole de l'amicale des neurochirurgiens?
"Il est où le votre" en parlant des gilets jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » mer. 21 nov. 2018 07:37

Ben voilà je l'avais dit, 5-0, 5-1, c'est pareil... (Ah, attendez, on me glisse à l'oreillette que c'est le score inverse que j'avais pronostiqué :mrgreen: ).

Bravo à l'équipe pour avoir enfin été solide, bravo à l'équipe pour avoir profité des ses nombreuses opportunités de power-play, bravo à l'équipe pour avoir préservé le blanchissage de Descloux, et enfin, bravo et merci à Fribourg de nous faire la charité. Dans une saison qui sera probablement moisie, ils trouvent le moyen de nous filer 9 points (un tiers de nos points :D ) à la maison, en marquant 2 buts et en encaissants 10. Braves gens, c'est vraiment gentil à eux :mrgreen: .

@CCR, c'est bien gentil de sa part de donner enfin des nouvelles. Parce que bon, on se demandait récemment s'il jouait encore, tellement il était transparent/absent. En espérant pour sa famille qu'il n'ait pas besoin d'un décès à chaque fois pour marquer des buts :? .

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 21 nov. 2018 08:09

Rien à cirer que Fribourg soit resté dans le car au début du match! Ils pensaient venir cher le fournisseur officiel de points, ça fait plaisir de les voir ainsi dépités. Plus que les 5 buts marqués j'ai apprécié le blanchissage de Gauthier, qui le doit à son talent et à une défense retrouvée.
Par contre les nôtres sont bien moins rapides en patinage.....Mais ils ont compensé avec enfin un placement correct.
Faut pas faire ch*ier Winnig :mrgreen: En plus c'est cette s**** de Schilt qui se prend tout seul le match :mrgreen: J'ai craint un moment que le notre le rejoigne, car il était plus chaud bouillant que le réacteur de Fukujima :mrgreen:
Déçu du parterre nord qui a rappelé Gauthier, mais pas Cody, qui en venant saluer les supporters, s'est fait accueillir par des "Lausanne on t'enc*** "! Je n'ai pas trouvé ça très malin, il est toujours chez nous, et il a mouillé le maillot comme toute l'équipe hier!

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 21 nov. 2018 09:17

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ça fait toujours plaisir de bouffer du lézard (signe d'une saison à moitié réussie déjà).
Espérons que la démonstration de hier soir, soit le premier pas vers un renouveau sportif.
Les petits plus du match :
-Winnik qui rappelle au mononeurone Schilt quelques principes du jeu.
-Un % de PP et de BP qui remonte en flèche.
-Des lignes enfin équilibrées, en espérant qu'on s'y tienne à l'avenir.
-Une défense à son affaire, on a finalement concédé assez peu d'occasions aux Lézards (qui venait pourtant de marquer 20 buts en 3 matchs). Bezina semble enfin retrouver un niveau de jeu décent.

Les petits moins :
- Au vu de l'évolution du match, CMS aurait pu offrir quelques schifts à notre 13ème attaquants Maillard.
- Le résumé TSR comme trop souvent affligeant. Même pas foutu de montrer les principaux faits du match, pas d'images des trois poteaux, ni de la faute de Schilt, z'ont même pas mentionnés qu'il avait pris 5' et match et le tout avec un résumé long de 20 minutes, ça tient presque de l'exploit.

Allez la démonstration de hier soir mérite bien un hommage :
https://www.youtube.com/watch?v=DxdRvR7Lx_4
Dernière édition par scoutsh le mer. 21 nov. 2018 10:10, édité 2 fois.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par OlEg » mer. 21 nov. 2018 10:09

Faut croire que le hockey de dinosaures a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à Zaugg.

Globalement, c'était pas inintéressant comme match. GSHC part pied au plancher et Descloux a fait en sorte que les Dragons gardent la tête sous l'eau quand ils ont essayé de réagir en fin de 1er tier et au début du second. Comme les Dzos ont fait ce que font généralement nos joueurs, c'est à dire se prendre des pénalités idiotes aux mauvais moments, c'était impossible de revenir après pour eux. Un match finalement bien géré et j'ai bien aimé notre défense qui jouait pour une fois assez haut empêchant d'entrer en vitesse les attaquants adverses. Gros job de Almond et Richard pour fermer la zone neutre. Un powerplay qui fonctionne, un bon gardien et des gars disciplinés...si seulement on pouvait avoir ça à chaque match !

Il est quand même intéressant de noter que nos défenseurs jouent mieux sans Tommerness. Est-ce qu'il joue trop ? Est-ce que les autres se reposent sur lui ? Toujours est-il qu'hier on a vu assez peu de boulettes et ça jouait sobre. Idem pour le Power-play où finalement ça tournait mieux sans notre suédois en maître à jouer. J'ai trouvé Jacquemet vraiment très bon en pointe. Bien plus fiable que Kast par exemple et plus humble que Fransson par exemple.

Le problème semblait être un peu le même lorsque les étrangers offensifs sont revenus. Subitement, nos attaquants Suisses sont devenus muets. Est-ce un manque de confiance ? Je ne sais pas mais il y a sûrement quelque chose à creuser de ce côté là.

Bref, faut pas s'emballer non plus. Mais hier on a vu ce que peut réaliser une équipe de GSHC avec tout les joueurs impliqués et concentrés en même temps. Fribourg est sûrement arrivé avec un peu le melon et c'est objectivement pas la Dream-team. Mais on voit qu'une place dans les 8 c'est possible en jouant correctement. Et c'est sûrement pas McSorley qui leur demande de jouer aussi timidement d'habitude, donc le problème ne vient pas de lui. Espérons que la confiance revienne, ça nous permettrait d'avoir une fin de saison nettement plus digeste.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par NoUseForANickname » mer. 21 nov. 2018 10:18

hey, juste pour rappel :

Si les participants de ce forum qui émettent des doutes après une série de 6 défaites en 7 matchs se font régulièrement traiter de pessimistes qui ne voient pas sur le long terme, Il me semblerai assez normal que les über-optimistes ne fassent pas trop de morale non plus suite acette logue série de 1 victoire de suite, sur une équipe quasi-inexistante le soir en question...

Oui ca fait plaisir de gagner, personne ne le nie, mais voila quoi, c'est pas 1 match appréciable qui rend totalement caduques les opinions sur le dossier CMS non plus quoi...

Ceci dit, je suis preneur pour des 5-0 en série aussi hein, ne nous méprenons pas !

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par HF Hockey Fan » mer. 21 nov. 2018 11:14

NoUseForANickname a écrit :
mer. 21 nov. 2018 10:18
hey, juste pour rappel :

Si les participants de ce forum qui émettent des doutes après une série de 6 défaites en 7 matchs se font régulièrement traiter de pessimistes qui ne voient pas sur le long terme, Il me semblerai assez normal que les über-optimistes ne fassent pas trop de morale non plus suite acette logue série de 1 victoire de suite, sur une équipe quasi-inexistante le soir en question...

Oui ca fait plaisir de gagner, personne ne le nie, mais voila quoi, c'est pas 1 match appréciable qui rend totalement caduques les opinions sur le dossier CMS non plus quoi...

Ceci dit, je suis preneur pour des 5-0 en série aussi hein, ne nous méprenons pas !
Tout est dit ou plutôt écrit, s'il ya lieu de se féliciter de cette victoire, elle reste à confirmer avec des adversaires éveillés et sur plusieurs rencontres.

Cela étant posé, cette victoire est un copier\coller de nos pécedentes tant au niveau des schémas que de l'engagement physique. Ces deux aspects sont toujours la marque de fabrique de McS et n'en déplaisent à certains béa d'optimisme, elle ne pourra donner des résultats positifs sur le long terme. A ce jour, nous sommes en mesure de grappiller quelques points ici ou là, mais guère plus. Nos adversaires sont assez prêts et nous connaissent que de trop. Sans compter que Fribourg nous réussit assez bien et en plus, hier ils étaient avec une seule lame aux pieds, et tant mieux pour nous.

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » mer. 21 nov. 2018 12:11

Perso j'ai pas vu le match ni les reflets. Donc content de la victoire.

A noter aussi que ceux qui se réveillent sont ceux qui sont nommés (en tous cas pour deux d'entre eux) clairement dans la presse comme ne livrant pas la marchandise...

J'aimerais juste voir la boite de Winnik sur Schilt si quelqu'un sait où on peut la trouver... :mrgreen:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » mer. 21 nov. 2018 13:42

Torquemada a écrit :
mer. 21 nov. 2018 12:11
J'aimerais juste voir la boite de Winnik sur Schilt si quelqu'un sait où on peut la trouver... :mrgreen:
C'est l'inverse en fait, une charge de Schilt sur Winnik, ensuite Winnik a été lui expliquer avec un coup de crosse et quelques bourre pif.

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » mer. 21 nov. 2018 13:45

Ah ok, merci ! Du standard quoi... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par jahniclem » mer. 21 nov. 2018 13:51

scoutsh a écrit :
mer. 21 nov. 2018 09:17
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ça fait toujours plaisir de bouffer du lézard (signe d'une saison à moitié réussie déjà).
Espérons que la démonstration de hier soir, soit le premier pas vers un renouveau sportif.
Les petits plus du match :
-Winnik qui rappelle au mononeurone Schilt quelques principes du jeu.
-Un % de PP et de BP qui remonte en flèche.
-Des lignes enfin équilibrées, en espérant qu'on s'y tienne à l'avenir.
-Une défense à son affaire, on a finalement concédé assez peu d'occasions aux Lézards (qui venait pourtant de marquer 20 buts en 3 matchs). Bezina semble enfin retrouver un niveau de jeu décent.

Les petits moins :
- Au vu de l'évolution du match, CMS aurait pu offrir quelques schifts à notre 13ème attaquants Maillard.
- Le résumé TSR comme trop souvent affligeant. Même pas foutu de montrer les principaux faits du match, pas d'images des trois poteaux, ni de la faute de Schilt, z'ont même pas mentionnés qu'il avait pris 5' et match et le tout avec un résumé long de 20 minutes, ça tient presque de l'exploit.

Allez la démonstration de hier soir mérite bien un hommage :
https://www.youtube.com/watch?v=DxdRvR7Lx_4
Bezina a retrouvé un niveau de jeu décent ? On n'a pas dû voir le même match. Certes il y fait un ou deux "percées" en zone offensive, mais il a perdu un nombre important de pucks, s'est fait passé comme de rien plusieurs fois, et n'arrive plus à avancer sur ses patins...

Par contre entièrement d'accord sur le résumé RTS : pas trace de la moitié de nos actions ou de l'expulsion de Schilt, mais ils montrent en entier la dernière minute trente de jeu où il se passe rien... :roll:

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 21 nov. 2018 13:58

jahniclem a écrit :
mer. 21 nov. 2018 13:51
scoutsh a écrit :
mer. 21 nov. 2018 09:17
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ça fait toujours plaisir de bouffer du lézard (signe d'une saison à moitié réussie déjà).
Espérons que la démonstration de hier soir, soit le premier pas vers un renouveau sportif.
Les petits plus du match :
-Winnik qui rappelle au mononeurone Schilt quelques principes du jeu.
-Un % de PP et de BP qui remonte en flèche.
-Des lignes enfin équilibrées, en espérant qu'on s'y tienne à l'avenir.
-Une défense à son affaire, on a finalement concédé assez peu d'occasions aux Lézards (qui venait pourtant de marquer 20 buts en 3 matchs). Bezina semble enfin retrouver un niveau de jeu décent.

Les petits moins :
- Au vu de l'évolution du match, CMS aurait pu offrir quelques schifts à notre 13ème attaquants Maillard.
- Le résumé TSR comme trop souvent affligeant. Même pas foutu de montrer les principaux faits du match, pas d'images des trois poteaux, ni de la faute de Schilt, z'ont même pas mentionnés qu'il avait pris 5' et match et le tout avec un résumé long de 20 minutes, ça tient presque de l'exploit.

Allez la démonstration de hier soir mérite bien un hommage :il
https://www.youtube.com/watch?v=DxdRvR7Lx_4
Bezina a retrouvé un niveau de jeu décent ? On n'a pas dû voir le même match. Certes il y fait un ou deux "percées" en zone offensive, mais il a perdu un nombre important de pucks, s'est fait passé comme de rien plusieurs fois, et n'arrive plus à avancer sur ses patins...

Par contre entièrement d'accord sur le résumé RTS : pas trace de la moitié de nos actions ou de l'expulsion de Schilt, mais ils montrent en entier la dernière minute trente de jeu où il se passe rien... :roll:
Je dis pas qu'il a fait un match extraordinaire mais qu'il recouvre un certain niveau depuis 2-3 matchs, avec bien moins d'erreurs qu'en début de saison. Après, comme tout le monde, je pense qu'il arrive au bout du bout de sa carrière, en tout cas à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » mer. 21 nov. 2018 14:49

gilles74 a écrit :
mer. 21 nov. 2018 08:09
Faut pas faire ch*ier Winnig :mrgreen: En plus c'est cette s**** de Schilt qui se prend tout seul le match :mrgreen: J'ai craint un moment que le notre le rejoigne, car il était plus chaud bouillant que le réacteur de Fukujima :mrgreen:
Winnik n'a pas posé les gants, d'où le fait qu'il ne prenne que 2'. Il aurait pu prendre 2'+10', mais les arbitres ont été assez intelligents/compréhensifs pour ne lui mettre que 2'.

VERNET 1964
Messages : 14
Inscription : mer. 26 sept. 2018 11:07

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par VERNET 1964 » mer. 21 nov. 2018 16:54

Franchement je suis ravi de m’être trompé, j’étais sûr qu’on allait se faire massacrer, mais Cody s’est réveillé, j’espère qu’il ne va pas se réendormir !! Mais quand même si je suis heureux comme un gamin de 10 ans, mince 5 à 0 pour nous !!! Ne soyons pas trop optimistes, on a toujours les mêmes carences, nos sorties de zone c’est de la science-fiction. J’ai trouvé Fribourg comme absent et alors Berra c’est son jumeaux qui a joué en NHL ??? Franchement je pense très fort que les fribourgeois pensaient avoir gagné avant de jouer, tant mieux pour nous, espérons que vendredi soir Bienne vienne avec la même envie et que cela donne le même résultat.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 21 nov. 2018 18:08

FalconFangs a écrit :
mer. 21 nov. 2018 14:49
gilles74 a écrit :
mer. 21 nov. 2018 08:09
Faut pas faire ch*ier Winnig :mrgreen: En plus c'est cette s**** de Schilt qui se prend tout seul le match :mrgreen: J'ai craint un moment que le notre le rejoigne, car il était plus chaud bouillant que le réacteur de Fukujima :mrgreen:
Winnik n'a pas posé les gants, d'où le fait qu'il ne prenne que 2'. Il aurait pu prendre 2'+10', mais les arbitres ont été assez intelligents/compréhensifs pour ne lui mettre que 2'.
C'est pas à cause de la séance de bourre pif que j'ai craint l'expulsion de Winnig, mais après! Il en revoulait, il était presque ressorti de la prison en hurlant! Il aurait pu se prendre le match! Les arbitres ont fait preuve de beaucoup de pédagogie, " tu peux faire une charge de pute, mais assume de te faire démonter ensuite, et la pénalité sera plus grande pour toi ".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités