[08.12.2018] Zurich-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » lun. 10 déc. 2018 08:41

Aller faire un blanchissage à Zurich le lendemain d'une humiliation contre le LHC. Tellement GSHC :lol: . Bravo aux gars pour la réaction (mais pas pour avoir ENCORE manqué un but vide...).
ovechkin10 a écrit :
sam. 8 déc. 2018 22:27
On repasse sur la barre mais ce calendrier/classement est vraiment une honte. Autant d’écart entre les différentes équipes en terme de matchs joués ça n’a aucun sens.
D'accord à 1000%. Illisible ce classement... :?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » lun. 10 déc. 2018 09:16

A la vue de notre effectif valide, c'est assez inespéré comme résultat.
3 pts bienvenue, en espérant maintenant qu'on récupère un max de personnel pour entamer la dernière ligne droite qui doit nous conduire (espérons) en PO !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Cole » lun. 10 déc. 2018 09:16

Manny89 a écrit :
lun. 10 déc. 2018 08:41
D'accord à 1000%. Illisible ce classement... :?
On est quand même virtuellement plutôt sous la barre. Lugano et/ou Zurich va finir par pousser fort derrière si tant est même que leurs matchs de retard ne suffisent pas. Mais y a quand même pas mal de bonnes nouvelles, à commencer par le fait qu'on est toujours au contact malgré les absences de Tömmernes, Wingels et Skille. Et puis si ça va pousser derrière, Fribourg et Ambri sont peut-être friables devant...

Enfin, LA vrai bonne nouvelle (désolé j'insiste avec ça), c'est que Davos est à 18 pts (et 2 matchs de moins, certes).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » lun. 10 déc. 2018 09:19

Cole a écrit :
lun. 10 déc. 2018 09:16
Manny89 a écrit :
lun. 10 déc. 2018 08:41
D'accord à 1000%. Illisible ce classement... :?
On est quand même virtuellement plutôt sous la barre. Lugano et/ou Zurich va finir par pousser fort derrière si tant est même que leurs matchs de retard ne suffisent pas. Mais y a quand même pas mal de bonnes nouvelles, à commencer par le fait qu'on est toujours au contact malgré les absences de Tömmernes, Wingels et Skille. Et puis si ça va pousser derrière, Fribourg et Ambri sont peut-être friables devant...

Enfin, LA vrai bonne nouvelle (désolé j'insiste avec ça), c'est que Davos est à 18 pts (et 2 matchs de moins, certes).
Voir si Langnau va tenir le choc aussi, j'ai l'impression qu'ils commencent gentiment à régresser. LHC n'est non plus pas à l'abri d'une rechute. Bref, je dirai qu'à part Berne et Zoug voire Biel, les places en PO vont valoir très chers cette saison. Mais clair aussi qu'avec notre actuel demi effectif, on est les plus mal placés des prétendants.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » lun. 10 déc. 2018 09:50

Cole a écrit :
lun. 10 déc. 2018 09:16
On est quand même virtuellement plutôt sous la barre. Lugano et/ou Zurich va finir par pousser fort derrière si tant est même que leurs matchs de retard ne suffisent pas.
Je suis bien d'accord avec ça. On est sous la barre, et à 3 points de Fribourg. Mais en l'occurrence je ne regarde pas que notre classement personnel, j'aime bien aussi voir l'évolution du championnat. Et là, il y a tellement de possibilités que c'est juste n'importe quoi.
Cole a écrit :
lun. 10 déc. 2018 09:16
Enfin, LA vrai bonne nouvelle (désolé j'insiste avec ça), c'est que Davos est à 18 pts (et 2 matchs de moins, certes).
Chaque journée de championnat, les résultats que je regarde en priorité après le notre, c'est ceux de Davos et Rappi :mrgreen: .
scoutsh a écrit :
lun. 10 déc. 2018 09:19
Voir si Langnau va tenir le choc aussi, j'ai l'impression qu'ils commencent gentiment à régresser. LHC n'est non plus pas à l'abri d'une rechute. Bref, je dirai qu'à part Berne et Zoug voire Biel, les places en PO vont valoir très chers cette saison. Mais clair aussi qu'avec notre actuel demi effectif, on est les plus mal placés des prétendants.
C'est un peu ce que je dis avant; il y a tellement de scénarios possibles, (même si je suis bien conscient qu'actuellement on est sous la barre et pas qu'un peu) que c'est dur d'avoir une image claire avec jusqu'à 3 matches d'écart entre équipes du même championnat. Ridicule à souhait. (En NHL ils en sont actuellement à 4 matches d'écart, mais il y a un peu plus d'équipes, et leur enceintes sont utilisées un peu autrement que les nôtres...)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » lun. 10 déc. 2018 10:10

On a dû jouer la moitié des matchs avec une demi équipe et malgré tout on reste au contact, ce qui pour moi est très positif.
curieux de voir ce que ça va donner une fois qu'on aura récupérer nos éclopés et si possible en pleine forme, mais est-ce possible quant on voit qu'on perd encore deux joueurs lors du match de samedi...
Y'a deux semaines, on avait réussit à enchaîner 5 victoires de suite avant de perdre nos étrangers les uns après les autres. Bref, si cette spirale de blessures ne prend pas fin rapidement, les PO seront hors de portée malgré toute la bonne volonté que pourront afficher les joueurs restants.
Avec une équipe plus ou moins complète, les PO me paraissent atteignables, car je vois bien deux-trois équipes soient rentrer dans le rang ou ne définitivement pas décoller cette saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par indy » lun. 10 déc. 2018 10:16

Manny89 a écrit :
lun. 10 déc. 2018 09:50
C'est un peu ce que je dis avant; il y a tellement de scénarios possibles, (même si je suis bien conscient qu'actuellement on est sous la barre et pas qu'un peu) que c'est dur d'avoir une image claire avec jusqu'à 3 matches d'écart entre équipes du même championnat. Ridicule à souhait. (En NHL ils en sont actuellement à 4 matches d'écart, mais il y a un peu plus d'équipes, et leur enceintes sont utilisées un peu autrement que les nôtres...)
Ben c'est de la faute aux clubs tout ça et pas de la ligue. Le gars qui établit le calendrier, il le fait avec tous les matchs en même temps. Mais ensuite, entre la coupe d'europe, les concerts de yodel ou les clubs qui demandent de jouer tous les jeudis parce que y'a ski le week-end, pas facile de monter un truc qui tient la route.

Entre nous, ça doit être le pire job du monde de monter un calendrier (que ça soit ici ou pire en NHL)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par cast » lun. 10 déc. 2018 10:24

Taupe a écrit :
dim. 9 déc. 2018 01:02
cast a écrit :
dim. 9 déc. 2018 00:28
John Doe a écrit :
sam. 8 déc. 2018 22:20

Le petit doigt dont tu parles si souvent ici, le tien, t’a encore raconté des conneries on dirait ! :lol: :lol: :lol:
Bref... 3 points bienvenus, bravo aux gars, surtout aux 2 défenseurs qui jouent avec des ligaments déchirés !!!!
T'inquiète pour d'autres infos il ne me dit pas des conneries tu verras. (cf renfort pour l'année prochaine)
Balance!!!
Le premier a déjà été annoncé par swisshabs en l'occurence Praplan.
Un autre joueur en fin de contrat qui provient d'un club de suisse-allemande (mais c'est pas sur à 100%) pourrait venir chez nous.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Romain » lun. 10 déc. 2018 10:30

cast a écrit :
lun. 10 déc. 2018 10:24
Taupe a écrit :
dim. 9 déc. 2018 01:02
cast a écrit :
dim. 9 déc. 2018 00:28


T'inquiète pour d'autres infos il ne me dit pas des conneries tu verras. (cf renfort pour l'année prochaine)
Balance!!!
Le premier a déjà été annoncé par swisshabs en l'occurence Praplan.
Un autre joueur en fin de contrat qui provient d'un club de suisse-allemande (mais c'est pas sur à 100%) pourrait venir chez nous.
Praplan ne jouera pas à Genève. Les contacts sont rompus car trop cher. Même Lausanne et Berne ont renoncé. Il devrait finir à Lugano.

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par walsky sensation » lun. 10 déc. 2018 10:34

Pestoni j'espère

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Manny89 » lun. 10 déc. 2018 10:42

indy a écrit :
lun. 10 déc. 2018 10:16
Ben c'est de la faute aux clubs tout ça et pas de la ligue. Le gars qui établit le calendrier, il le fait avec tous les matchs en même temps. Mais ensuite, entre la coupe d'europe, les concerts de yodel ou les clubs qui demandent de jouer tous les jeudis parce que y'a ski le week-end, pas facile de monter un truc qui tient la route.

Entre nous, ça doit être le pire job du monde de monter un calendrier (que ça soit ici ou pire en NHL)
Je ne sais pas si ça ressortait de mon post, mais en l'occurrence je n'incriminais pas quelqu'un en particulier, mais plutôt les responsables de ce bourbier. Dommage que la Ligue n'ait pas possibilité de contraindre un peu plus les clubs pour avoir un truc cohérent, du genre "je veux 6 matches par soirée et pis c'est tout". Pas de matches le jeudi, le lundi, le dimanche, etc. Si on part sur une base mardi-vendredi-samedi, ça laisse quand même encore 4 jours de la semaine pour placer les autres matches (Coupe, Champions' League, etc). Et en admettant que tu joues deux matches par semaine à la maison max, ça te laisse 5 jours (!!!) dans la semaine pour faire autre chose de ta patinoire. Et je ne parle même pas du fait que la saison régulière de hockey, c'est septembre-février, pas toute l'année...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par Mentalita Grenat » lun. 10 déc. 2018 11:47

Manny89 a écrit :
lun. 10 déc. 2018 10:42
indy a écrit :
lun. 10 déc. 2018 10:16
Ben c'est de la faute aux clubs tout ça et pas de la ligue. Le gars qui établit le calendrier, il le fait avec tous les matchs en même temps. Mais ensuite, entre la coupe d'europe, les concerts de yodel ou les clubs qui demandent de jouer tous les jeudis parce que y'a ski le week-end, pas facile de monter un truc qui tient la route.

Entre nous, ça doit être le pire job du monde de monter un calendrier (que ça soit ici ou pire en NHL)
Je ne sais pas si ça ressortait de mon post, mais en l'occurrence je n'incriminais pas quelqu'un en particulier, mais plutôt les responsables de ce bourbier. Dommage que la Ligue n'ait pas possibilité de contraindre un peu plus les clubs pour avoir un truc cohérent, du genre "je veux 6 matches par soirée et pis c'est tout". Pas de matches le jeudi, le lundi, le dimanche, etc. Si on part sur une base mardi-vendredi-samedi, ça laisse quand même encore 4 jours de la semaine pour placer les autres matches (Coupe, Champions' League, etc). Et en admettant que tu joues deux matches par semaine à la maison max, ça te laisse 5 jours (!!!) dans la semaine pour faire autre chose de ta patinoire. Et je ne parle même pas du fait que la saison régulière de hockey, c'est septembre-février, pas toute l'année...
Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, le problème principal en Suisse c'est que la majorité des clubs n'est qu'un utilisateur parmi d'autres de son enceinte (du moins pour ceux qui n'en ont pas construit une nouvelle). Du coup, si la Ligue décidait de contraindre les équipes à jouer à certaines dates, cela forcerait par exemple Zurich à aller jouer à Kloten ou à Rappi, ce qui créerait d'autres problèmes (sécurité, alternance des clubs, logistique avec les changements de publicités et le risque d'altérer la glace, etc.). Et comme on est un pays de compromis, ce n'est juste pas possible. Par contre, un système hybride avec des dates imposées, 3 jokers de déplacements de matchs et ensuite des pénalités (retrait de point et amende), ça pourrait être tolérable.

L'autre problème, c'est la multiplication des compétitions (et j'y inclus 6 matchs de trop du championnat). Comme le mardi est une date traditionnelle du hockey, le règlement de la CHL impose (à confirmer, mais j'en ai l'impression) de jouer à certaines dates. Quant à la Coupe, elle était jouée le mercredi au départ, ce qui faisait parfois une semaine à 4 matchs avec le jeudi comme seul jour de repos, c'était intense mais pas infaisable. Cela forçait juste les équipes concernées à faire tourner et c'était souvent la Coupe qui en pâtissait.

Avec juste un championnat de 44 matchs, ça te fait 22 matchs à domicile à caler en 5 mois et demi, soit environ un par semaine. Autant dire que l'opération deviendrait beaucoup plus facile que lorsque tu en as une trentaine...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » lun. 10 déc. 2018 16:52

Pour avoir écouté le direct avec Goran au commentaire, avec toujours autant de plaisir d'ailleurs, je suis pas tout à fait d'accord avec ses conclusions concernant le renouvellement des contrats arrivant à échéance. Pour moi, Berthon est à prolonger, il nous permet enfin d'avoir une 4ème ligne qui tourne ce qui était une de nos grandes faiblesses la saison passée.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [08.12.2018] Zurich-GSHC

Message par lemarocain » jeu. 13 déc. 2018 13:58

@Lemieux66 ca nous manque tes commentaires ainsi que tes récits sur le mouvement junior? @administrateur vous mettez plus tous les articules du GS? Pour l'équipe je vais rester optimiste qu'on va inchallah atteindre les playoffs :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités