[18.12.2018] GSHC-Lausanne

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par TreelessSprite » mer. 19 déc. 2018 01:18

Tanner ... 2 points, +4, 93% de gains aux faceoff ... Waouw

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Tonton » mer. 19 déc. 2018 09:31

TreelessSprite a écrit :
mer. 19 déc. 2018 01:18
Tanner ... 2 points, +4, 93% de gains aux faceoff ... Waouw
:shock: Absolument monstrueux.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » mer. 19 déc. 2018 10:11

Beau match avec une belle intensité, on voit que quand on peut enfin aligner 4 étrangers, l'équipe est tout de suite mieux équilibrée et toutes les lignes redeviennent dangereuses, à l'image de notre 3ème ligne hier soir.
Je tient à souligner aussi la très belle prestation de Maillard, récompensée par plus de 12 minutes de jeu effectif et une présence très intéressante sur nos deux power play, c'est d'autant mieux, que je n'en attendais pas autant de ce joueur.
Sinon, je me dois de souligner également le match d'extraterrestre de Richard :shock: quel show ! Mais pas sûr qu'une autre équipe style Berne ou Zoug, lui laisserait autant de liberté que la défense des lionceaux hier soir.
Et avec nos deux défenseurs suédois alignés, qui sont à prolonger d'urgence, la défense gagne grandement en stabilité, ce qui est essentiel pour la suite du championnat et la course aux PO.
Je me réjouis du retour de Wingels, qui à mon avis apporte plus que Skille, qui me convainc toujours pas.
Quelqu'un à des nouvelles de Fritsche ? j'ai l'impression qu'on l'a plus revu dès le début du deuxième tiers (Riat ayant pris sa place dans le 4ème bloc).

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » mer. 19 déc. 2018 10:14

scoutsh a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:11
c'est d'autant mieux, que je n'en attendais pas autant de ce joueur.
Pourtant c'est clairement le jeune qui a le plus de potentiel dans notre équipe ces dernières années, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Mcso l'avait envoyé a Sierre cette saison.

Il a eu sa chance hier et l'a saisie, c'est très bien pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par leuleu44 » mer. 19 déc. 2018 10:15

Très bon match de notre équipe hier soir.... ou plutôt très bon match de hockey tout cours, cela faisait plaisir à voir ce derby, Lausanne ayant aussi fait le jeux et créé du suspense.

D'accord avec la plupart d'entre vous sur les joueurs clefs, Martinsson (très vite à niveau), Tommernes (très bon retour), Richard (impressionnant quand il accélère), Maillard (super bon hier soir),....

Espérons que Vendredi la même envie emmène les nôtres vers al victoire contre Zoug

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Fléchère » mer. 19 déc. 2018 10:26

Salut-bonjour. Petite question pour ma culture générale hockeyistique. Hier soir, au moment du 1-1 de Lausanne, on est en power play et avec 5 attaquants sur la glace (si je ne m’abuse mais j’ai pas l’impression). Est-ce que c’est courant? Est-ce que ça peut expliquer la facilité avec laquelle ils nous prennent en contre pour égaliser? Est-ce que c’est une (bonne) option tactique de Chris à ce moment? Merci de me rendre moins con aujourd’hui ;) Bonne journée

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » mer. 19 déc. 2018 10:39

Fléchère a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:26
Salut-bonjour. Petite question pour ma culture générale hockeyistique. Hier soir, au moment du 1-1 de Lausanne, on est en power play et avec 5 attaquants sur la glace (si je ne m’abuse mais j’ai pas l’impression). Est-ce que c’est courant? Est-ce que ça peut expliquer la facilité avec laquelle ils nous prennent en contre pour égaliser? Est-ce que c’est une (bonne) option tactique de Chris à ce moment? Merci de me rendre moins con aujourd’hui ;) Bonne journée
Il y a Jacquemet sur la glace a ce moment.

Après c'est une mauvaise passe d'Almond, donc on aurai pu avoir 5 défenseurs sur la glace ça aurai pas changé grand chose, d'autant plus que Kenins qui part en contre est l'un des joueurs les plus rapide de Suisse. A noter aussi l'excellent boulot du 2ème Lausannois qui ferme la porte au backchek des genevois en sacrifiant son option de passe.

tomtom7410
Messages : 54
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:22

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par tomtom7410 » mer. 19 déc. 2018 13:25

Content du match qui etait interessant grace aux 2 équipes ! On a été solide dans tout les compartiments de jeu et nos leaders etaient presents !

Richard incroyable !

Par contre je trouve que Skille a de la peine a apporter quelque chose ... il fait 4 fois la meme action : accelere et shoot rapide sur Zurkichen mais pas bien dangereux autrement.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » mer. 19 déc. 2018 14:27

plouf a écrit :
mer. 19 déc. 2018 13:55
BigZ a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:14
Pourtant c'est clairement le jeune qui a le plus de potentiel dans notre équipe ces dernières années, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Mcso l'avait envoyé a Sierre cette saison.

Il a eu sa chance hier et l'a saisie, c'est très bien pour la suite.
Maillard est certainement le joueur ayant quitté les juniors avec le plus gros potentiel. On sait que le passage junior => NL est difficile. Il doit obtenir de l'expérience en jouant contre des adultes avant d'obtenir des responsabilités en NL. Il est préférable qu'il gagne de la confiance avec Sierre pour continuer à progresser au lieu qu'il se "grille" trop rapidement en NL.
Un futur excellent joueur de NL s'il continue à travailler fort et sait être patient tout en prenant sa chance quand elle s'offre à lui.

Je suis tout a fait d'accord avec toi avec le seul bémol que, selon moi, la MSL n'est pas une ligue suffisamment concurrentielle. J'aurai préféré qu'on l'envoie a la tchaux ou ajoie

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par raoul1 » mer. 19 déc. 2018 15:30

avec ce classement scandaleusement boiteux, il n'est pas inintéressant d'en faire aux points perdus (et non gagnés).Dans ce scénario, LHC rétrograde au 7è rang devant FG et Lugano, Ambri est 5è et nous sommes toujours 10ème. Je ne suis pas 100% sûr de mon calcul fait un peu rapidement. Si quelqu'un veut le vérifier, welcome

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cole » mer. 19 déc. 2018 15:42


BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par BigZ » mer. 19 déc. 2018 15:45

Ce qui est intéressant c'est de prendre le nombre de point par match et de l’extrapoler sur 50 matchs.

Ca nous donnerai ce classement final :

1. Zug 102 pts
2. Berne 100 pts
3. Bienne 88 pts
4. SCL T. 84 pts
5. Ambri 80 pts
6. Lausanne 79 pts
7. ZSC 76 pts
8. Gottéron 76 pts
-------------------------
9. GSHC 73 pts
10. Lugano 70 pts
11. Davos 40 pts
12. Rappi 30 pts

J'ai commencé ce post en disant que c'était intéressant, réellement ça ne l'est pas puisqu'on peut sans prendre trop de risque dire que certaines équipes vont baisser de rendement pendant que d'autres vont augmenter.

Si tout le monde continue sur sa lancée, on sera en playout's, donc on a plutôt intérêt a espérer que certaines équipes commencent a marquer le pas (Langnau et Ambri par exemple) et que d'autres ne se réveillent pas trop (Lugano)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » mer. 19 déc. 2018 19:13

plouf a écrit :
mer. 19 déc. 2018 15:25
BigZ a écrit :
mer. 19 déc. 2018 14:27
Je suis tout a fait d'accord avec toi avec le seul bémol que, selon moi, la MSL n'est pas une ligue suffisamment concurrentielle. J'aurai préféré qu'on l'envoie a la tchaux ou ajoie
Entièrement d'accord avec ton bémol, peut-être que la Chaux-de-Fonds et Ajoie ne pouvaient pas lui proposer suffisamment de responsabilités ou de temps de glace. Dans un monde idéal, le gshc aurait un club ferme en SL afin de permettre à ces jeunes joueurs d'acquérir cette expérience et cette confiance. Peut-être un jour avec une nouvelle patinoire. Dans tous les cas, la solution de la MSL est préférable pour le GSHC que le cas Thiry qui est parti à Zug pour l'académie...
Si tout va bien on aura bientôt un club ferme en SL car Sierre ambitionne de monter au plus vite :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Tonton » jeu. 20 déc. 2018 10:16

BigZ a écrit :
mer. 19 déc. 2018 15:45
J'ai commencé ce post en disant que c'était intéressant, réellement ça ne l'est pas puisqu'on peut sans prendre trop de risque dire que certaines équipes vont baisser de rendement pendant que d'autres vont augmenter.

Si tout le monde continue sur sa lancée, on sera en playout's, donc on a plutôt intérêt a espérer que certaines équipes commencent a marquer le pas (Langnau et Ambri par exemple) et que d'autres ne se réveillent pas trop (Lugano)
Bien que ce soit le meilleur moyen de faire une projection, ça reste forcément peu fiable. Comme tu le dis, les états de forme d'une équipe à l'autre vont évoluer.

Je me pose des questions sur le LHC. Comment vont ils gérer l'absence longue durée de Junland qui est leur défenseur N°1 et leur top scorer? Jeffrey étant malgré tout également touché au poignet je pense qu'ils vont au devant d'une période délicate. Ils ont certes du talent à revendre, mais très peu de profondeur pour faire face à ce genre de coups durs.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » jeu. 20 déc. 2018 12:32

Tonton a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 10:16
BigZ a écrit :
mer. 19 déc. 2018 15:45
J'ai commencé ce post en disant que c'était intéressant, réellement ça ne l'est pas puisqu'on peut sans prendre trop de risque dire que certaines équipes vont baisser de rendement pendant que d'autres vont augmenter.

Si tout le monde continue sur sa lancée, on sera en playout's, donc on a plutôt intérêt a espérer que certaines équipes commencent a marquer le pas (Langnau et Ambri par exemple) et que d'autres ne se réveillent pas trop (Lugano)
Bien que ce soit le meilleur moyen de faire une projection, ça reste forcément peu fiable. Comme tu le dis, les états de forme d'une équipe à l'autre vont évoluer.

Je me pose des questions sur le LHC. Comment vont ils gérer l'absence longue durée de Junland qui est leur défenseur N°1 et leur top scorer? Jeffrey étant malgré tout également touché au poignet je pense qu'ils vont au devant d'une période délicate. Ils ont certes du talent à revendre, mais très peu de profondeur pour faire face à ce genre de coups durs.
Je m'en fait pas pour eux leur proprio va mettre la main au porte-monnaie afin que le LHC reste à flot.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités