[18.12.2018] GSHC-Lausanne

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par indy » mar. 18 déc. 2018 15:38

Bozon05 a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:34
Dire que le LHC ressemble à Lugano en moins bien, alors qu'ils ont 4 à 5 joueurs régulièrement appelés en équipe nationale, ça sent quand même la vieille jalousie cachée.
On en a combien, nous ? Depuis le départ de Loeffel ?
La comparaison avec Lugano c'est pas à cause des joueurs en équipe nationale (au contraire même)... mais plutôt, combien de joueurs Lugano à l'époque avait formé depuis leur mouvement juniors ?

On va dire qu'à Lausanne, y sont un poil plus structuré à ce niveau qu'un Lugano d'il y a 10 ans, mais ça reste un mélange de mercenaire

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cole » mar. 18 déc. 2018 15:45

Pour compléter les propos de Indy et à titre personnel: quand je considère Lausanne comme un Lugano 2.0 c'est à cause

1) de la grosse disparité entre les recettes "légitimes" (donc sans milliardaire qui injecte à fond) et les sommes "investies" (même si je déteste le terme dans ce contexte vu que clairement, c'est un délire de milliardaire et qu'en aucun cas retour sur investissement il y aura).

2) l'effet d'inflation sur le marché généré par des équipes qui sont prêtes à payer absolument n'importe quel montant si le joueur les intéresse. Ce n'est peut-être qu'une impression mais je suis pas certain que Berne ou Zurich payeraient absolument n'importe quelle somme pour atteindre leur cible. Lugano ou Lausanne, par contre...

D'ailleurs à force de se positionner sur 90% des gros joueurs depuis 2-3ans, les pêcheurs ont forcément une sérieuse responsabilité dans le délire actuel.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Mac Eustand » mar. 18 déc. 2018 16:16

cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:26
Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 11:29
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 09:46
Un juste retour de bâton pour nous autres Genevois qui avons dénigré pendant des années le LHC.
Avons dénigré...please, c'est toujours d'actualité :lol: . Ca reste un vrai club de poisse. Aujourd'hui, une nouvelle tendance se dessine chez eux...c'est un peu le Lugano de la Suisse romande, ils tentent d'acheter tout ce qui bouge (sauf que chez eux ça marche pas toujours), ils balancent les liasses en veux-tu en voilà et commencent gentiment à la ramener, ça va crecsendo (eux qui nous considèrent comme de grandes gueules et incapable de prendre conscience de l'immensité abysalle de leurs claque-merdes quand ils s'y mettent)...mais au final, ça va rester de bons gros loosers, tout comme leur club de foot au passage :mrgreen: .

Que c'est bon de redevenir l'underdog quand on joue contre ces machins.

BON DERBY A TOUS !!!! DEDIEU !!!
Ben voilà j'ai trouvé le stéréotype du Gnevois moyen que je décrivais.
Merci à toi d'exister :D :D
Je t'en prie, y a pas de quoi ! Mais je suis pas genevois :mrgreen: .
Hé Cast, ...fuck Lausanne :lol: Sans rancune !

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par HF Hockey Fan » mar. 18 déc. 2018 16:42

cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:26
Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 11:29
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 09:46
Un juste retour de bâton pour nous autres Genevois qui avons dénigré pendant des années le LHC.
Avons dénigré...please, c'est toujours d'actualité :lol: . Ca reste un vrai club de poisse. Aujourd'hui, une nouvelle tendance se dessine chez eux...c'est un peu le Lugano de la Suisse romande, ils tentent d'acheter tout ce qui bouge (sauf que chez eux ça marche pas toujours), ils balancent les liasses en veux-tu en voilà et commencent gentiment à la ramener, ça va crecsendo (eux qui nous considèrent comme de grandes gueules et incapable de prendre conscience de l'immensité abysalle de leurs claque-merdes quand ils s'y mettent)...mais au final, ça va rester de bons gros loosers, tout comme leur club de foot au passage :mrgreen: .

Que c'est bon de redevenir l'underdog quand on joue contre ces machins.

BON DERBY A TOUS !!!! DEDIEU !!!
Ben voilà j'ai trouvé le stéréotype du Gnevois moyen que je décrivais.
Merci à toi d'exister :D :D
👍

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » mar. 18 déc. 2018 17:18

Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 16:16
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:26
Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 11:29


Avons dénigré...please, c'est toujours d'actualité :lol: . Ca reste un vrai club de poisse. Aujourd'hui, une nouvelle tendance se dessine chez eux...c'est un peu le Lugano de la Suisse romande, ils tentent d'acheter tout ce qui bouge (sauf que chez eux ça marche pas toujours), ils balancent les liasses en veux-tu en voilà et commencent gentiment à la ramener, ça va crecsendo (eux qui nous considèrent comme de grandes gueules et incapable de prendre conscience de l'immensité abysalle de leurs claque-merdes quand ils s'y mettent)...mais au final, ça va rester de bons gros loosers, tout comme leur club de foot au passage :mrgreen: .

Que c'est bon de redevenir l'underdog quand on joue contre ces machins.

BON DERBY A TOUS !!!! DEDIEU !!!
Ben voilà j'ai trouvé le stéréotype du Gnevois moyen que je décrivais.
Merci à toi d'exister :D :D
Je t'en prie, y a pas de quoi ! Mais je suis pas genevois :mrgreen: .
Hé Cast, ...fuck Lausanne :lol: Sans rancune !
Oh moi tu sais j'ai passé l'age des Lausanne on.... et de dénigrer l'adversaire.
Je trouve ça tellement enfantin cette gueguerre entre club. :? :?

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Mac Eustand » mar. 18 déc. 2018 17:57

cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 17:18
Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 16:16
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:26


Ben voilà j'ai trouvé le stéréotype du Gnevois moyen que je décrivais.
Merci à toi d'exister :D :D
Je t'en prie, y a pas de quoi ! Mais je suis pas genevois :mrgreen: .
Hé Cast, ...fuck Lausanne :lol: Sans rancune !
Oh moi tu sais j'ai passé l'age des Lausanne on.... et de dénigrer l'adversaire.
Je trouve ça tellement enfantin cette gueguerre entre club. :? :?
Non, mais je te fais marcher et toi tu cours. Ca fait partie du jeu cette guéguerre, c'est comme ça. Toi qui parlais de genevois moyens, et bien sors du 022....tu crois qu'un "Lugano vaffancul" n'est jamais sorti de la bouge de Filippo Lombardi ou un bon "Scheiss Bärn" de la bouche de Ueli Maurer :lol: . Ca en fait pas des terroristes :D . Bon derby !

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par CCR » mar. 18 déc. 2018 18:19

Vollmin toujours absent, on a une idée de la nature de sa blessure et pour combien de temps il en a ?

De même pour Dufner... Ça vaut la peine de récupérer des joueurs commotionné.. On est au moins sûr de pas savoir pour combien de temps ils en ont..

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par lakings » mar. 18 déc. 2018 18:33

indy a écrit :
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 09:46
Contrairement à certains je trouve très bien l'article de Beaud.

Un juste retour de bâton pour nous autres Genevois qui avons dénigré pendant des années le LHC.

On se trouve pour l'instant dans une impasse avec un budget limité et pour augmenter les bénéfices aucun projet de patinoire n'avance ce qui resulte en une "Genferei" de plus (dixit l'article).

A voir si le club arrivera à trouver un moyen autre que la patinoire pour "régater" avec les autres équipes.
Y'a un article autrement plus intéressant dans le Temps concernant l'augmentation constante des salaires du hockey suisse... A moins avis, y'a bien un jour ou la bulle va exploser parce qu'à part Berne, tous les clubs sont dans le rouge à la fin de la saison et doivent compter sur les mécènes pour couvrir les couts (nous y compris).... en attendant, on va jamais pouvoir s'aligner sur Lausanne si y faut mettre 800'000 pour un joueur suisse.

https://www.letemps.ch/sport/surenchere ... key-suisse
Il y a bien un jour, où un club va engager des européens moins chers et faire peter le gentleman agreement.

En tout cas, si j’étais le DG d’un petit club qui se bat contre les playouts, je n’hésiterais pas une seconde.

Raphaël Berger a beau dire qu’il suffit que tout le monde se responsabilise, ça n’arrivera pas car c’est une course folle où chacun veut prendre un avantage sur l’adversaire. Et tant que les clubs dirigeront la ligue, il n’y aura jamais de mesures concrètes pour la même raison.

Et pendant ce temps, le niveau du championnat suisse baisse faute d’un réservoir de joueurs suffisant.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par droudrou1393 » mar. 18 déc. 2018 18:50

La compo est dispo : Martinsson + Tömmernes comme défenseurs gauche.
Winnick et Skille présents
Descloux au goal.
Maillard et Riat à la rescousse.

ça m'a l'air du bonne compo avec les moyen du bord actuels pour aller chercher une victoire :mrgreen:

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par petrov » mar. 18 déc. 2018 21:34

Et où sont dufner et vollmin ?

Les deux auraient donné encore plus de mobilité à la défense !

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par droudrou1393 » mar. 18 déc. 2018 22:16

Savary qui disait : "Genève mange son pain noir" ouais ben visiblement ça donne des vitamines! :lol:

Très belle victoire de nos gars, certes acquise dans la douleur mais qui fait plaisir! et ô combien importante!
Tömmernes et Martinsson: quel plaisir de les voir jouer! des vrais boss en défense!

Les 3pts sont surtout grâce à un grand Descloux (encore une fois) si on veut accéder aux plays-offs va falloir le faire jouer à chaque fois :D

honnêtement toute l'équipe s'est donnée et ça fait vraiment plaisir! peu de pénalités prises, vraiment top! c'est juste dommage d'avoir 1000 occasions et d'en mettre si peu au fond. Berthon a loupé de ces trucs....

D'un point de vue classement : on est complètement relancé, ok on a plusieurs matchs en plus mais les distances avec les équipes situées en dessus de nous se réduisent. Sinon Zürich a perdu à domicile (en prenant 1pt tout de même) en tout cas je sens la crise s'installer chez eux.

bon maintenant il s'agit de se reposer parce que notre prochain "guest" c'est zoug....et là....ça va être clairement plus chaud....surtout qu'ils sont sur un nuage actuellement

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cole » mar. 18 déc. 2018 22:19

Toute l'équipe est clairement à féliciter mais une fois de plus.. mon Dieu Richard :shock: Tout son shift amenant à son goal est splendide.

Des mentions spéciales également à Martinsson mais aussi Maillard qu'a fait un super match. Et Wick également pour son magnifique tampon parfaitement régulier mais qui va encore faire hurler des Lausannois qui le détestent tant :mrgreen:

Derrière y a pas à chier, quand c'est Descloux titulaire et que tu peux aligner Martinsson ET Tömmernes, c'est quand même autre chose.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par raoul1 » mar. 18 déc. 2018 22:39

Grâce à la TdG et à Tanner Richard (mais l'équipe a bien joué, un bémol pour Kast pour une fois, un plus pour Maillard, étonnant), on a gagné de façon méritée. Tommerness également dominant.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par TreelessSprite » mar. 18 déc. 2018 23:03

Jey.mlc a écrit :
mar. 18 déc. 2018 12:09
Mac Eustand a écrit :
mar. 18 déc. 2018 11:29
cast a écrit :
mar. 18 déc. 2018 09:46
Un juste retour de bâton pour nous autres Genevois qui avons dénigré pendant des années le LHC.
Avons dénigré...please, c'est toujours d'actualité :lol: . Ca reste un vrai club de poisse. Aujourd'hui, une nouvelle tendance se dessine chez eux...c'est un peu le Lugano de la Suisse romande, ils tentent d'acheter tout ce qui bouge (sauf que chez eux ça marche pas toujours), ils balancent les liasses en veux-tu en voilà et commencent gentiment à la ramener, ça va crecsendo (eux qui nous considèrent comme de grandes gueules et incapable de prendre conscience de l'immensité abysalle de leurs claque-merdes quand ils s'y mettent)...mais au final, ça va rester de bons gros loosers, tout comme leur club de foot au passage :mrgreen: .

Que c'est bon de redevenir l'underdog quand on joue contre ces machins.

BON DERBY A TOUS !!!! DEDIEU !!!
+1000
Pas mieux, tout est dit !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [18.12.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » mar. 18 déc. 2018 23:24

Que dire merci Tanner pour avoir passé la défense en revue pour le 3-2.
Et que dire de son assist sur le but de douay.

Par contre almond n'a pas besoin d'aller sous la douche tant sa prestation etait mauvaise.

Une victoire qui fait du bien au moral avant de recevoir le leader vendredi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités