[15.01.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par indy » mar. 22 janv. 2019 14:26

Mac Eustand a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:09
D'accord avec le fait qu'on a tendance à surestimer notre league, mais je ne suis pas sûr que c'est principalement au niveau intensité (rapidité) qu'on est dépassé. Le patinage en Suisse est relativement bon. Tous ces NHLers de 3ème - 4ème bloc ne sont pas meilleurs patineurs que nos suisses. Mais c'est sûr qu'au niveau physique (charges, travail dans les bandes,...), on est totalement à la ramasse. Quant aux taules contre les Suédois, c'est pas lié à l'intensité, mais au hockey IQ. Là-bas, ils assimilent un système "à la suédoise" très jeune, ils savent jouer défensif et sont très au point tactiquement alors que chez nous, c'est un peu le cirque, à la bonne franquette et tout le monde fonce dans tous les sens, sans réel philosophie de jeu. Mais sauf erreur, Swiss hockey est en train de travailler là-dessus.
Moi je pense au contraire que c'est justement l'intensité l'énorme différence, mais je parlais pas du patinage. Je suis d'accord avec toi que ça patine tout aussi bien ici, mais plutôt la vitesse de réaction et la vitesse de jeu dont je parlais... y'a un sacré gap (et pas uniquement à cause du format couloir de la patinoire).
On le voit d'ailleurs assez souvent avec les jeunes d'europe qui font le saut, les premières années y sont vraiment asphyxiés et on souvent besoin d'un break de quelques matchs, y arrivent juste pas à suivre le rythme.

C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des suisse qui ont réussi ont fait le saut en juniors déjà.


Mais bon, c'est un débat sans fin :twisted:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » mar. 22 janv. 2019 17:08

Le problème avec l'intensité, c'est qu'étant donné la résistance d'un joueur, si on augmente son intensité, alors on augmente aussi sa tension.
Par conséquent, étant donné la puissance fournie par un joueur, toute augmentation de son intensité conduira à une diminution de sa résistance.
Et l'on voit bien l'impact de cette augmentation d''intensité, car la résistance diminue proportionnellement au carré de l'intensité.

Source: Loi d'Ohm: U=R.I , or P=U.I, donc R = P / (I.I)

:mrgreen:

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par boubou178 » mar. 22 janv. 2019 17:12

:lol:
Très belle démonstration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités