[15.01.2019] GSHC-Bern

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » mar. 15 janv. 2019 10:01

Sans Mercier ce soir visiblement, petite commotion lors du match à Lausanne samedi soir.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 15 janv. 2019 10:05

lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 09:52
scoutsh a écrit :Berne se présente ce soir sans ses poètes, Ruffenacht et Scherwey. Une bonne chance de ne pas compter de blessés supplémentaires au coup de sifflet final !
4 matchs contre Scherwey, c'est bien. Au vu de la récidive ça aurait mérité 1 ou 2 matchs de plus, mais la sanction est déjà plus conforme que les récentes sanctions prononcées par le juge unique.
Pour un type qui en est à sa 5ème suspension pour charge à la tête, c’est 20 match qu’il devait prendre.

Si j’étais GM d’une équipe, j’engagerai un goon pour protéger mes meilleurs joueurs. C’est plus efficace que le juge unique.
Sur le fond, tu as raison, mais vu que les sanctions de la ligue se limitent toujours entre 1 et 5 matchs, on est dans le panier haut pour ce cas.
Après c'est une question de politique générale et c'est aux clubs de prendre ce problème en main. La ligue n'arrête pas de claironner saison après saison qu'il faut protéger la santé des joueurs mais ne fait absolument rien pour modifier son barème de sanction qui est actuellement totalement inadapté et loin d'être dissuasif pour les brutes qui sévissent dans ce championnat. C'est à l'assemblée des clubs de se bouger les fesses, la balle est dans leur camp.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 15 janv. 2019 10:16

plouf a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:14
scoutsh a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:05
Sur le fond, tu as raison, mais vu que les sanctions de la ligue se limitent toujours entre 1 et 5 matchs, on est dans le panier haut pour ce cas.
Après c'est une question de politique générale et c'est aux clubs de prendre ce problème en main. La ligue n'arrête pas de claironner saison après saison qu'il faut protéger la santé des joueurs mais ne fait absolument rien pour modifier son barème de sanction qui est actuellement totalement inadapté et loin d'être dissuasif pour les brutes qui sévissent dans ce championnat. C'est à l'assemblée des clubs de se bouger les fesses, la balle est dans leur camp.
De mon point de vue, ce n'est pas une décision politique générale en main des clubs de ne pas prendre en compte la récidive à l'encontre de Scherwey...
Pas vu le détail de la sanction, dont aucune idée s'ils en ont tenu compte ou non.
A titre d'exemple, le coup de coude de Diaz lui a valu 2 matchs, la charge dans le dos de Wieser, 3.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 15 janv. 2019 10:18

plouf a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:14
scoutsh a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:05
Sur le fond, tu as raison, mais vu que les sanctions de la ligue se limitent toujours entre 1 et 5 matchs, on est dans le panier haut pour ce cas.
Après c'est une question de politique générale et c'est aux clubs de prendre ce problème en main. La ligue n'arrête pas de claironner saison après saison qu'il faut protéger la santé des joueurs mais ne fait absolument rien pour modifier son barème de sanction qui est actuellement totalement inadapté et loin d'être dissuasif pour les brutes qui sévissent dans ce championnat. C'est à l'assemblée des clubs de se bouger les fesses, la balle est dans leur camp.
De mon point de vue, ce n'est pas une décision politique générale en main des clubs de ne pas prendre en compte la récidive à l'encontre de Scherwey...
Edit: Pour rappel Uli Schwarz a quitté la ligue après la décision à l'encontre de Scherwey du 29 mars 2016.
Il avait surtout quitté la ligue suite à la pression mise par le CP Berne sur sa personne...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 15 janv. 2019 15:47

plouf a écrit :
scoutsh a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:16
Pas vu le détail de la sanction, dont aucune idée s'ils en ont tenu compte ou non.
A titre d'exemple, le coup de coude de Diaz lui a valu 2 matchs, la charge dans le dos de Wieser, 3.
Tu peux lire le rapport ici:
https://cms.sihf.ch/media/13859/ordentl ... herwey.pdf
Personnellement ne parlant pas allemand, je me contente des rapports des PSO en anglais.

Je trouve incroyable que les rapports du juge unique ne soit pas disponible dans les trois langues nationales sur le site de la ligue même si ce n’est pas le problème principal avec le juge unique.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 15 janv. 2019 17:35

plouf a écrit :
lakings a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:47
Personnellement ne parlant pas allemand, je me contente des rapports des PSO en anglais.
Je trouve incroyable que les rapports du juge unique ne soit pas disponible dans les trois langues nationales sur le site de la ligue même si ce n’est pas le problème principal avec le juge unique.
Google translate est mon ami.
Dans ma compréhension, les PSO n'ont pas à prendre en compte de la récidive. Il juge l'action et la faute éventuelle du joueur, c'est au juge de déterminer la sanction en tenant compte du rapport du PSO, de la conséquence de la faute (blessure) et du passé du joueur.
Le rapport du juge ne parle pas de récidive pour Scherwey !
On est bien d’accord et pour Google translate et pour le rôle du PSO.

Mais personnellement je n’ai ni l’envie, ni le temps de traduire tout le document du juge unique sur Google.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par droudrou1393 » mar. 15 janv. 2019 19:27

Bonsoir,

alors visiblement pas de mercier, j'espère vraiment que la commotion c'est pas trop grave parce que ça devient très chaud en défense là. Le jeune Arnaud Riat est donc appelé à la rescousse. C'est une défense très "light" ce soir. J'avoue que face à Berne, j'ai un peu peur là....

Concernant Berne ben Rüfenacht est là, malgré son incroyable sketch de "blessure" lors du match Berne-zoug....la preuve qu'une belle pénalité de simulation aurait été méritée.

Bon ça va être chaud mais on en est capable, malgré notre effectif light.
Go Genève, une victoire ce soir nous ferait bcp bcp de bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mar. 15 janv. 2019 20:41

Je ne sais plus qui l'avait sorti, mais "Wingoals", c'est adopté :D.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mar. 15 janv. 2019 21:11

Bon pis pourquoi les arbitres vont-ils si fréquemment voir la vidéo sur les buts genevois ?

A. C'est des genevois, voyons comment faire pour leur annuler ce goal, à ces franco-welshs.
B. Grâce aux ordres permanents qui arrivent sur nos comptes en banque, en provenance des gros clubs de la Ligue.
C. Les deux mon capitaine.
D. La réponse D.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mar. 15 janv. 2019 22:26

Dire que c'est 2 points de perdus, c'est au-delà de l'euphémisme... Fais ch*er b*rdel de p*tain de m*rde. Pis bon, faudra voir les conséquences de la magnifique et délicate charge de Rüfenacht à la tête de notre Dieu et Président... (Cole, prépare les battes de baseball).

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par gshc23 » mar. 15 janv. 2019 22:26

Comment se saboter tout seul, mention a Mayer qui transforme un tir non cadré en 4-4 pour berne

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par droudrou1393 » mar. 15 janv. 2019 22:31

On menait 4-1, tout était tranquille et soudain tout s'est effondré....Cette défaite est vraiment dommage et rageante, on avait tout pour finir avec les 3pts et se donner de l'air au classement.

même si ce n'est pas moi qui suit sur la patinoire, j'ai la mort.

1pt, dans le contexte actuel n'est pas une très bonne opération, même si 1 pts c'est toujours mieux que 0.
Bon ben maintenant il s'agit de se reposer, de recharger les batteries avant la suite, qui sera cruciale.

Cette défaite permettra de les faire descendre de leur petit nuage: le message est clair: il nous faut encore env. 20-25 pts pour être en plays-offs. C'est tout à fait possible mais faut pas baisser les bras.

Les matchs de ce WE entre nos concurrents, permettra de clarifier la situation.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 15 janv. 2019 22:39

gshc23 a écrit :
mar. 15 janv. 2019 22:26
Comment se saboter tout seul, mention a Mayer qui transforme un tir non cadré en 4-4 pour berne
[/quote

Le dernier goal est un peu la faute à pas de chance... par contre le deux et trois il peut faire mieux. On a tenu le match tant qu'on a pas pris de pénalité et la fatigue aidant à être moins lucide... que de regret de ne pas avoir mieux fait à 5vs 3. On est sur la bonne voix. On va devoir aller prendre des points à Zug.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par cast » mar. 15 janv. 2019 22:54

Eh bien dites moi entre les 2 points perdus contre Rappi et ceux de ce soir j'espère qu'au final on aura pas des regrets… beaucoup de regrets.

Il faut apprendre aux joueurs que même en menant 4-1 contre Berne il faut jouer 60 minutes à FOND.

Mayer que dire….. rien, juste l'année prochaine bon vent à Lugano et par pitié faites jouer Descloux.
Pourquoi Mc sorley ne l'a pas sorti comme l'a si bien fait le coach des bernois en sortant son No1.

Bref… un bon repos avant d'aller affronter notre bête noire Zoug mardi prochain.
Un faux pas contre Ambri ne sera pas toléré…!!!.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.01.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mar. 15 janv. 2019 22:54

Arbitrage scandaleux sur le 3ème tiers comme souvent contre Berne. Pas de pénalité sur les 3 crosschecks d’Arcobello sur Rod, on oublie la charge à la tête de Haas sur Wingels par contre on oublie pas de donner 2 minutes à Wingels pour dureté excessive, etc. Évidemment dès que Vukovic essaye de prendre le puck de la main, qu’il rebondit sur son gant et sort, hop deux minutes...

Le 4-1 après deux tiers était un peu flatteur. On a été assez dominé tout le match. Pas d’accord avec les critiques sur Mayer, la plupart des tirs étaient à bout portant et il en sort pas mal. Combien de pertes de puck idiotes ont créé des situations chaudes devant le but qu’il a rattrapé?

Bref à mon avis, rien à reprocher à l’équipe. Les joueurs ont donné le maximum et ils étaient cuits en fin de match.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités