[26.02.2019] Bern-GSHC

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par BigZ » mer. 27 févr. 2019 11:29

Cole a écrit :
mer. 27 févr. 2019 11:14
C'est sûr qu'on savoure. Quelle chance on a d'être à leurs cotés pour vivre ces moments extraordinaires putain. Qu'importe le haut du classement quand tu peux vivre l'ivresse de ces matchs perdus sur le fil, dans les dernières minutes et AU BOUT DU SUSPENSE par une équipe complètement décimée et cramée qui va certes faire les play-out, mais en PATINANT ! Et en patinant VITE même par moment ! J'espère de tout coeur qu'on aura l'occasion de revivre une 4ème saison consécutive en mode "pas de résultat mais du COURAGE" en 2019-2020 !

...

Nan mais sans déconner, rien à reprocher aux boys hier soir comme lors d'un certain nombre d'autres défaites d'ailleurs, mais ces envolées lyriques on dirait le régime de Corée du Nord qui commente le 28-0 que son équipe vient de prendre contre les USA.
Merci Cole ! :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par lakings » mer. 27 févr. 2019 11:57

Matt Slater a écrit :
Énorme respect à cette équipe, qui aura fait un championnat admirable compte tenu des circonstances. Etat d'esprit irréprochable, le courage et la volonté en porte drapeaux. PO ou pas, chapeau messieurs !
100% d'acord avec toi. Toutes les équipes de National League, je dis bien TOUTES, auraient eu beaucoup de mal à être dans les huit en ne disposant que des 2/3 de leur effectif (très souvent des joueurs majeurs étaient blessés) en moyenne sur la saison. Nos boys n'ont jamais abdiqués et se sont battus comme des morts de faim à chaque match. On a beau prétendre que ce n'est pas une excuse, mais c'est une explication évidente de notre classement actuel. On ne refait pas l'histoire, mais je suis certain qu'avec la moitié moins de blessés sur la saison, nous pourrions être à la hauteur de Bienne ou de Lausanne.
Le point positif, c'est que certains de nos jeunes ont bénéficié d'un temps de glace appréciable et on pu montrer de belles choses. Un gage pour l'avenir.
Je suis aussi bluffé par le fait qu’on soit à seulement quelques points des playoffs avec une équipe autant décimée depuis si longtemps.

Cependant même s’il est facile de rêver qu’on aurait pu être mieux classé avec toute l’équipe en forme, rien n’indique qu’on serait mieux classé. Rien n’indique qu’on aurait gagné les matchs qu’on a perdu avec une équipe au complet. Les matchs auraient été différents mais l’issue pas forcément.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » mer. 27 févr. 2019 12:25

plouf a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:10
Ce désespoir me semble complètement déconnecté au fait que l'été dernier tu suggérais que l'équipe devait limiter son objectif à se maintenir en NL.
Les résultats actuels ne provoquent aucun "désespoir". Je m'amusais juste du fait qu'on puisse y trouver un motif de réjouissance. Entre les deux il y a comme un gap...

Et j'ai effectivement pronostiqué (autant qu'il soit possible de le faire) en août dernier que l'on terminerait 9ème. Et pour être très clair, ce que j'ai dit c'est que j'étais convaincu que nous ne pourrions jouer le titre (même si nous devions finir 8ème), et que quitte à ne pas pouvoir "gagner", autant s'assurer de ne pas risquer de tout perdre, et qu'a cet effet, il était important de recruter des étrangers mentalement forts. Sentiment sans doute partagé par le club qui est allé chercher un joueur comme Bouma ou Winnik en lieu et place d'un joueur qui serait peut-être plus talentueux mais moins fiable. Comme quoi, y avait sans doute une différence entre la lecture de la situation faite par la fondation, et son discours officiel qui t'est si cher.

Bref, que l'on doive terminer 9ème, ou 1-2pts en dessus ou dessous de cette position, on est grosso modo où l'on devait être selon moi. C'est à dire à la sortie d'une saison plutôt pénible. Si y a rien de "désespérant" à cela (surtout si cela permet de tourner une page derrière le banc), j'ai du mal à y trouver motif pour des envolées lyriques pour autant.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par keith177 » mer. 27 févr. 2019 13:03

plouf a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:49
Je demande juste de m'exprimer sur ce forum sans être constamment amusé ou critiqué ou moqué ou dénigré
Remets toi en question et relis avant de poster.
plouf a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:10
Je suis désolé si certains supporters Grenat n'ont pas encore compris que pour cette équipe se qualifier pour les playoffs est un excellent résultat et dans les circonstances de cette saison pourrait presque être qualifié d'exploit.
En début de saison tu nous voyais finir 3e puis champion suisse. T'avais donc pas tout compris non plus.

plouf a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:10
Peut-être qu'un jour, ces mêmes supporters genevois comprendront que pour faire partie du top4, le club doit avoir un budget différent par le biais d'une nouvelle patinoire.
Et tu confirmes que cela passe par une augmentation de budget et non pas par un courage hors du commun, une abnégation sans faille ou un patinage plus vif et rapide que l'adversaire.
Le budget n'ayant pas augmenté en cours de saison, je me demande comment tu pouvais envisager de nous voir tout en haut du tableau ?
J'ai pas besoin que tu me répondes

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par Tisuissesse » mer. 27 févr. 2019 13:15

Matt Slater a écrit :
mer. 27 févr. 2019 09:20
Énorme respect à cette équipe, qui aura fait un championnat admirable compte tenu des circonstances. Etat d'esprit irréprochable, le courage et la volonté en porte drapeaux. PO ou pas, chapeau messieurs !
100% d'acord avec toi. Toutes les équipes de National League, je dis bien TOUTES, auraient eu beaucoup de mal à être dans les huit en ne disposant que des 2/3 de leur effectif (très souvent des joueurs majeurs étaient blessés) en moyenne sur la saison. Nos boys n'ont jamais abdiqués et se sont battus comme des morts de faim à chaque match. On a beau prétendre que ce n'est pas une excuse, mais c'est une explication évidente de notre classement actuel. On ne refait pas l'histoire, mais je suis certain qu'avec la moitié moins de blessés sur la saison, nous pourrions être à la hauteur de Bienne ou de Lausanne.
Le point positif, c'est que certains de nos jeunes ont bénéficié d'un temps de glace appréciable et on pu montrer de belles choses. Un gage pour l'avenir.
Absolument d'accord... pour toutes personnes qui font un sport d'équipe savent ce que cela veut dire de faire avec la moitié de ton effectif= surjoué les meilleurs et les viennent ensuite doivent jouer à 120÷ sur la longueur. En outre, hormis le président qui se comporte en fan, tout le monde devait savoir qu'on jouerait la 8ème place. En outre, McSo ne peut tenir un autre discours que de croire en son équipe jusqu'au bout même s'il connait les limites de son équipe.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 27 févr. 2019 14:48

Les blessés, la poisse, les arbitres, la glace, les km de déplacement, le budget, la fatigue, le poteau de Nyffeler, le méchant Lapierre, la coquille de Rüfenacht, le connard de juge unique, les politicards genevois,...olé, d'accord, d'accord.

De mon côté, j'estime que cette saison a été une vraie purge, une belle merdasse, désolé mais encenser nos joueurs, sérieux ?!!? Je m'attendais à voir cette équipe aux alentours de la 9-10ème place, là n'est pas le problème. Le hic, c'est la façon...j'aurais LARGEMENT préféré voir des rookies transpirer comme des malades, tenter des choses et perdre la plupart de leurs matchs que de voir une équipe sans aucune constance dans l'attitude. Une fois ça joue à 300% contre Berne (obligé pour ramener des pts), le lendemain, ça se gratte les couilles contre Davos, wtf ! Je suis conscient que notre équipe a un potentiel de 2ème moitié de classement et qu'elle a le droit de perdre contre Rappi, mais tout de même, j'ai été très déçu par beaucoup de joueurs, mais je ne vais pas entrer dans le détail. A titre de comparaison, regardez Ambri, ils ont réussi qqch de très bien avec moins de moyen. Bravo à eux.
Je me réjouis de la saison prochaine avec les jeunes sur la glace, enfin j'espère !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mer. 27 févr. 2019 16:42

Mac Eustand a écrit :
mer. 27 févr. 2019 14:48
Les blessés, la poisse, les arbitres, la glace, les km de déplacement, le budget, la fatigue, le poteau de Nyffeler, le méchant Lapierre, la coquille de Rüfenacht, le connard de juge unique, les politicards genevois,...olé, d'accord, d'accord.

De mon côté, j'estime que cette saison a été une vraie purge, une belle merdasse, désolé mais encenser nos joueurs, sérieux ?!!? Je m'attendais à voir cette équipe aux alentours de la 9-10ème place, là n'est pas le problème. Le hic, c'est la façon...j'aurais LARGEMENT préféré voir des rookies transpirer comme des malades, tenter des choses et perdre la plupart de leurs matchs que de voir une équipe sans aucune constance dans l'attitude. Une fois ça joue à 300% contre Berne (obligé pour ramener des pts), le lendemain, ça se gratte les couilles contre Davos, wtf ! Je suis conscient que notre équipe a un potentiel de 2ème moitié de classement et qu'elle a le droit de perdre contre Rappi, mais tout de même, j'ai été très déçu par beaucoup de joueurs, mais je ne vais pas entrer dans le détail. A titre de comparaison, regardez Ambri, ils ont réussi qqch de très bien avec moins de moyen. Bravo à eux.
Je me réjouis de la saison prochaine avec les jeunes sur la glace, enfin j'espère !
Qu'est ce qui ce serait passé si Ambri aurait eu 100 % de ses joueurs blessés au moins une fois dans la saison comme chez nous, il en serait où aujourd'hui ? (et ça vaut pour les 3/4 des équipes de ce championnat).
Vous pouvez avoir peu apprécié le spectacle en général, être déçu de rater très probablement le train des PO, mais y'a une chose qu'on pourra pas enlever à cette équipe, c'est d'avoir jouer avec ses tripes contre vent et marrée et pour moi ça mérite un minimum de respect. Après, chacun voit les choses comme il le souhaite, hein, ce n'est que mon avis.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [26.02.2019] Bern-GSHC

Message par Tisuissesse » mer. 27 févr. 2019 18:57

scoutsh a écrit :
mer. 27 févr. 2019 16:42
Mac Eustand a écrit :
mer. 27 févr. 2019 14:48
Les blessés, la poisse, les arbitres, la glace, les km de déplacement, le budget, la fatigue, le poteau de Nyffeler, le méchant Lapierre, la coquille de Rüfenacht, le connard de juge unique, les politicards genevois,...olé, d'accord, d'accord.

De mon côté, j'estime que cette saison a été une vraie purge, une belle merdasse, désolé mais encenser nos joueurs, sérieux ?!!? Je m'attendais à voir cette équipe aux alentours de la 9-10ème place, là n'est pas le problème. Le hic, c'est la façon...j'aurais LARGEMENT préféré voir des rookies transpirer comme des malades, tenter des choses et perdre la plupart de leurs matchs que de voir une équipe sans aucune constance dans l'attitude. Une fois ça joue à 300% contre Berne (obligé pour ramener des pts), le lendemain, ça se gratte les couilles contre Davos, wtf ! Je suis conscient que notre équipe a un potentiel de 2ème moitié de classement et qu'elle a le droit de perdre contre Rappi, mais tout de même, j'ai été très déçu par beaucoup de joueurs, mais je ne vais pas entrer dans le détail. A titre de comparaison, regardez Ambri, ils ont réussi qqch de très bien avec moins de moyen. Bravo à eux.
Je me réjouis de la saison prochaine avec les jeunes sur la glace, enfin j'espère !
Qu'est ce qui ce serait passé si Ambri aurait eu 100 % de ses joueurs blessés au moins une fois dans la saison comme chez nous, il en serait où aujourd'hui ? (et ça vaut pour les 3/4 des équipes de ce championnat).
Vous pouvez avoir peu apprécié le spectacle en général, être déçu de rater très probablement le train des PO, mais y'a une chose qu'on pourra pas enlever à cette équipe, c'est d'avoir jouer avec ses tripes contre vent et marrée et pour moi ça mérite un minimum de respect. Après, chacun voit les choses comme il le souhaite, hein, ce n'est que mon avis.
Absolument d'accord....
L'équipe a commencé difficilement et avec des blessés dont les étrangers. L'équipe commençait a trouvé son rythme de croisière en décembre avec une équipe quasi complète et qui marche... on perd Douay et Martinsson... et on enchaine les tuiles. On perd le rythme. On peut reprocher de l'inconstance à l'équipe mais pas de pas se battre... et je suis sûr contre Fribourg, elle sera là prête au combat en espérant que cela tourne.
Il faut aussi rappeler le contexte de fin de saison et transfère.... peut-être il faudrait revoir le poste de préparateur physique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités