[04.03.2019] GSHC-Zurich

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » mar. 5 mars 2019 08:56

scoutsh a écrit :
mar. 5 mars 2019 08:42
Ton coeur a tenu Gilles ?
Ca a fait, merci.....Mais j'en veux à Tim Bozon, il aurait pu attendre un peu avant de nous faire son numéro, 16 minutes......les pires que j'ai vécu aux Vernets depuis longtemps! :mrgreen:
Franchement, surement comme beaucoup d'entre nous, je pensais que ça ne ferait pas, que l'on ne pourrait jamais tenir aussi longtemps davant cette équipe à l'effectif royal!
J'ai eu du mal à dormir cette nuit, et je suis encore nerveux ce matin!!!!
Nos gilets jaunes grenats ont finalement tenu le rond-point devant des forces de l'ordre bien armées..... :arrow: dédicace "frouzes Bézina" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par Mitdh » mar. 5 mars 2019 09:02

Génial et superbe, rien de plus à dire!

Une demande, s'il est possible de réécouter le match à la radio, pour entendre la fin avec les commentaires?! :mrgreen:

osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par osiris59 » mar. 5 mars 2019 09:11

Mitdh a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:02
Génial et superbe, rien de plus à dire!

Une demande, s'il est possible de réécouter le match à la radio, pour entendre la fin avec les commentaires?! :mrgreen:
Ca serait top! Depuis le but de Bozon même...

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2019 09:14

Un mot sur l'arbitrage hier soir que j'ai trouvé globalement bon. La pénalité en fin de match contre Richard était quand même bien sévère mais ils ont ensuite eu l'honnêteté de siffler le surnombre zurichois (qui était énorme mais quand même).

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par CCR » mar. 5 mars 2019 09:20

scoutsh a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:14
Un mot sur l'arbitrage hier soir que j'ai trouvé globalement bon. La pénalité en fin de match contre Richard était quand même bien sévère mais ils ont ensuite eu l'honnêteté de siffler le surnombre zurichois (qui était énorme mais quand même).
Rien à redire sur les heads, quoique la simulation de Rod, bof, mais le juge de ligne #79 était une véritable catastrophe !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par Torquemada » mar. 5 mars 2019 09:27

scoutsh a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:14
Un mot sur l'arbitrage hier soir que j'ai trouvé globalement bon. La pénalité en fin de match contre Richard était quand même bien sévère mais ils ont ensuite eu l'honnêteté de siffler le surnombre zurichois (qui était énorme mais quand même).
Alors si appliquer les règles c'est de l’honnêteté... :o

Même Rochette a dit que c'était pas correct ces deux minutes, en précisant que Wiegand était un gland (ce sont pas ses termes, mais le sens... 8-) ).

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2019 09:31

Torquemada a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:27
scoutsh a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:14
Un mot sur l'arbitrage hier soir que j'ai trouvé globalement bon. La pénalité en fin de match contre Richard était quand même bien sévère mais ils ont ensuite eu l'honnêteté de siffler le surnombre zurichois (qui était énorme mais quand même).
Alors si appliquer les règles c'est de l’honnêteté... :o

Même Rochette a dit que c'était pas correct ces deux minutes, en précisant que Wiegand était un gland (ce sont pas ses termes, mais le sens... 8-) ).
Disons que la jurisprudence Kurmann entre autres ou récemment le match à Lugano suscitait en moi un certain nombre de question sur la partialité possible du quatuor de zébrés hier soir. Au final, tout c'est bien passé et j'en suis très heureux.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2019 09:32

scoutsh a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:31
Torquemada a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:27
Alors si appliquer les règles c'est de l’honnêteté... :o

Même Rochette a dit que c'était pas correct ces deux minutes, en précisant que Wiegand était un gland (ce sont pas ses termes, mais le sens... 8-) ).

Disons que la jurisprudence Kurmann entre autres ou récemment le match à Lugano suscitait en moi un certain nombre de question sur la partialité possible du quatuor de zébrés hier soir. Au final, tout c'est bien passé et j'en suis très heureux.
C'est l'autre head qui donne cette pénalité, non ?
Dernière édition par scoutsh le mar. 5 mars 2019 09:33, édité 1 fois.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par Matt Slater » mar. 5 mars 2019 09:33

Quel match ! Cardiaques s'abstenir (n'est-ce pas Gilles :D ). Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vécu de telles émotions, un match d'une telle intensité. Nous tous sur ce forum avons le plaisir et l'honneur de soutenir une équipe de fous furieux, avec des corones grosses comme des pastèques, qui ne lâche jamais rien et qui met match après match en valeur le dicton "tout ce qui ne tue pas rend plus fort". On les sentait par moment au bout du rouleau après 3 matches joués en 4 jours et ils se sont accrochés, couchés sur tous les pucks, patinés comme des malades et sont venus à bout d'une équipe beaucoup plus talentueuse qu'eux, mais sans la combativité et le coeur de la nôtre. Respect les gars.
Un grand bravo au public, qui a parfaitement rempli son rôle de 7e homme. Cela m'a rappelé un peu les 2 finales de play-off de 2008 et 2010.
Toute l'équipe mérite un grand coup de chapeau, mais j'aimerais quand même relever les prestations extraordinaires de Mayer lors des 3 derniers matches.Il a grandement contribué à notre qualification. Je salive déjà en pensant à la suite.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par jim236 » mar. 5 mars 2019 09:39

Est-ce une règle qui a changé ?

Si, dans les deux dernières minutes de jeu du troisième tiers-temps ou durant toute la durée de la prolongation, un surnombre est commis intentionnellement, l’arbitre accordera un Tir de Pénalité à l’équipe non fautive.

Rupestre
Messages : 12
Inscription : mer. 10 sept. 2014 11:56

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par Rupestre » mar. 5 mars 2019 09:46

jim236 a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:39
Est-ce une règle qui a changé ?

Si, dans les deux dernières minutes de jeu du troisième tiers-temps ou durant toute la durée de la prolongation, un surnombre est commis intentionnellement, l’arbitre accordera un Tir de Pénalité à l’équipe non fautive.
Règle complètement inconnue, utilisée en playoffs 2014 pour éviter que Lausanne prenne l’avantage 2-0 contre Zurich puis contre vous face à Kloten, et ensuite retirée en catimini et on en a plus entendu parler...

Je suis loin d’etre conspirationniste mais celle là était grosse quand même.

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par nicocity » mar. 5 mars 2019 09:47

Mais quel match Messieurs Dames, quel match ! Une ambiance digne d'un titre de champion suisse, un suspens de dingue, un gardien en état de grâce (espérons que ça continue, car on peut rêver un peu avec un tel niveau au goal), une équipe de guerriers, une ligne 91-92-94 tout simplement extraordinaire, et un but victorieux de Bozon, quel beau clin d’œil et je suis vraiment content pour ce garçon qui le mérite. Petit parenthèse arbitrale, j'ai trouvé les juges de lignes absolument catastrophiques, et comme prévu, Monsieur Wiegand a sifflé tout ou presque contre le GSHC (la pénalité de Richard, c'est une blague). Je crois qu'on peut le dire, c'est le + grand exploit du GSHC depuis longtemps, si ce n'est le plus grand. Avec un nombre de matchs ratés de 300 pour les blessés malades etc, 300 cumulés, en perdant les 2 nouveaux étrangers au premier match, en perdant notre meilleur buteur juste avant le sprint final, aucune équipe ne se serait relevée. Alors, pas que je porte le système Mc Sorley dans mon cœur, loin de là, mais il faut tirer un immense coup de chapeau au staff, pour ce véritable exploit ! Voir mon père en pleures hier soir, subjugué par l'émotion, montre à quel point ce match et ce happy-end était à n'en pas douter un des grands moments de ces dernières saisons, si ce n'est le + grand depuis le match 6 de la finale 2010. Alors maintenant il est l'heure de se projeter un peu et de se demander quelles sont nos chances .... sur le papier, aucune! Mais certains joueurs sont frais, si Mayer garde son niveau actuel, si on récupère ou Skille ou Wingels (il manque clairement des mains en attaque actuellement), et qu'on enlève Martinsson de l'alignement (qui est vraiment pas au niveau actuellement), alors pourquoi pas? La pression sera sur Berne, et je pense qu'il faut impérativement gagner l'un des 2 premiers matchs de la série. A 1-1 ou 0-2 tout est possible ! Alors tous aux Vernets mardi prochain pour un nouveau match de folie.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » mar. 5 mars 2019 11:21

Matt Slater a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:33
Quel match ! Cardiaques s'abstenir (n'est-ce pas Gilles :D ).
Merci pour cette sollicitude.....en fait j'ai passé les 16 dernières minutes à essayer de me contrôler! Je peux remercier le chirurgien d'Annecy ( et dont le fils joue au hockey ) pour son excellent travail. Cette fois ça a tenu! :D
Je ne pense pas être le seul a avoir stressé durant ces longues minutes ( que c'est long une minute dans un match pareil! ), ni sèché une petite larme au coup de sifflet final!
Quel sport peut offrir tant d'émotions? Et qu'elle est attachante notre équipe de bras cassés!!!!!

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2019 11:38

gilles74 a écrit :
mar. 5 mars 2019 11:21
Matt Slater a écrit :
mar. 5 mars 2019 09:33
Quel match ! Cardiaques s'abstenir (n'est-ce pas Gilles :D ).
Merci pour cette sollicitude.....en fait j'ai passé les 16 dernières minutes à essayer de me contrôler! Je peux remercier le chirurgien d'Annecy ( et dont le fils joue au hockey ) pour son excellent travail. Cette fois ça a tenu! :D
Je ne pense pas être le seul a avoir stressé durant ces longues minutes ( que c'est long une minute dans un match pareil! ), ni sèché une petite larme au coup de sifflet final!
Quel sport peut offrir tant d'émotions? Et qu'elle est attachante notre équipe de bras cassés!!!!!
S'il a joué à Genève la saison passée, je vois qui c'est !

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [04.03.2019] GSHC-Zurich

Message par droudrou1393 » mar. 5 mars 2019 11:44

Juste incroyable le match hier soir!!!! quel exploit, quelle ambiance! qui aurait parié, aux 3/4 du championnat, quand tout le monde (et plusieurs sur ce forum) nous voyait être des losers de play-outs? cette équipe nous fait rêver c'est juste incroyable! il faut toujours y croire :D

D'ailleurs Beaud dans un article avait écrit une fois "la magie des vernets" ben c'était vraiment ça, les bras cassés genevois mais avec des grosses c...ont affronté et sortis victorieux de la grosse armada Zürichoise plein de fric.

Franchement c'était magnifique!!! j'ai stressé jusqu'au bout mais à la fin, je ne savais plus où me mettre tellement j'étais heureux et excité :lol:

Par-contre n'oublions pas de mentionner que Mayer était tout simplement stratosphérique, sans lui, on aurait perdu 1-5, soyons honnêtes.

Je sens que les oreilles d'arno del curto vont siffler :mrgreen: et j'ose même pas imaginer le débâcle en suisse-alémanique, faut que je lise le "blick Zeitung" pour rigoler un peu :D

allez tous aux vernets mardi contre les "berner Bären". gilets jaunes : il est temps de se cuisine une cuisse d'ours :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités