[1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par BigZ » mer. 6 mars 2019 10:43

Angus a écrit :
mar. 5 mars 2019 18:09
gilles74 a écrit :
mar. 5 mars 2019 17:47
Mmmm.....et Genève, c'est quoi? :mrgreen: Un mélange de tout ça? Fric, vin, horlogerie, avocats, genferei, Calvin, marmite... :lol:
Tu as oublié les frontaliers, symbole no 1 du canton ! :D
Y sont a Fribourg les frontaliers, t'as pas vu la vidéo de Mayer ou bien ? :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » mer. 6 mars 2019 16:11

https://www.planetehockey.com/interview ... e,664.html

Je suis d'accord avec son scénario ! :mrgreen:

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par slap » mer. 6 mars 2019 17:42

Matt Slater a écrit :
mar. 5 mars 2019 11:07
Quels sont les joueurs qu'on peut raisonnablement espérer récupérer sous une à deux semaines ?
ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai échangé quelques mots avec Wingels hier soir au pub après le match et il m'a dit que c'est possible qu'il puisse jouer dès samedi à Berne.
Bah, pour Wingels, il était question de 3 semaines d'absence. Or, sa blessure remontant au 12 février, cela fait trois semaines...
Donc on peut espérer son retour pour le match de samedi :-)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » mer. 6 mars 2019 17:53

BigZ a écrit :
mer. 6 mars 2019 10:43
Angus a écrit :
mar. 5 mars 2019 18:09
gilles74 a écrit :
mar. 5 mars 2019 17:47
Mmmm.....et Genève, c'est quoi? :mrgreen: Un mélange de tout ça? Fric, vin, horlogerie, avocats, genferei, Calvin, marmite... :lol:
Tu as oublié les frontaliers, symbole no 1 du canton ! :D
Y sont a Fribourg les frontaliers, t'as pas vu la vidéo de Mayer ou bien ? :mrgreen:
Non, je n'ai pas vu sa vidéo.
Aurais-tu le lien de celle-ci car elle doit être sûrement empreinte de beaucoup d'humour connaissant notre super goalie.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par CCR » mer. 6 mars 2019 20:16

Est-ce que vous connaissez des bars à Genève qui diffusent les matchs du GSHC en dehors du McSorley's et du Lord Jim ?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 7 mars 2019 08:00

Tout d'abord une petite correction sur mes propos postés ailleurs; la dernière saison où j'ai eu des émotions similaires à celle du match contre Zurich , avec le quart contre Berne était 2012-13 en fait et non 2013-14. C'était la saison du lock-out, où en plus on avait réalisé le meilleur début de championnat de LNA toutes équipes confondues (avant de planter lamentablement la saison et de finir 7èmes), où Couture et Weber étaient venus, où Couture avait marqué son but entre les jambes face à Davos, bref, une saison extraordinaire avec une fin en apothéose, même si pas celle escomptée.

À ce propos, je vais ressortir les bons mots de l'ami Goran, qui m'avaient marqués à l'époque (et qui à 20 minutes près lui auraient donné raison), et qui s'ils n'arrivent pas tout à fait dans le même contexte, sont parfaitement réutilisables aujourd'hui, avec un titre tout approprié:

https://www.1905.ch/content/se-doit-d%E2%80%99y-croire

Maintenant, une défaite, même un 4-0 ne serait pas vécu de la même manière qu'à l'époque, étant donné qu'on a frôlé la faillite il n'y a même pas un an, qu'on n'a pas pu se placer sur le mercato, qu'on a eu 99% de l'effectif blessé à un moment de la saison et notamment les joueurs étrangers ou les suisses importants (au moment d'affronter Zurich pour une place en play-offs, il nous manquait TROIS de nos quatre meilleurs buteurs, dont les deux meilleurs... (Wick et Almond)) et que c'est déjà un miracle en soit d'être là.

Alors profitons juste et continuons à soutenir et remercier l'équipe pour ce qu'elle a fait!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 7 mars 2019 08:14

Manny89 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 08:00
Maintenant, une défaite, même un 4-0 ne serait pas vécu de la même manière qu'à l'époque, étant donné qu'on a frôlé la faillite il n'y a même pas un an, qu'on n'a pas pu se placer sur le mercato, qu'on a eu 99% de l'effectif blessé à un moment de la saison et notamment les joueurs étrangers ou les suisses importants (au moment d'affronter Zurich pour une place en play-offs, il nous manquait TROIS de nos quatre meilleurs buteurs, dont les deux meilleurs... (Wick et Almond)) et que c'est déjà un miracle en soit d'être là.

Alors profitons juste et continuons à soutenir et remercier l'équipe pour ce qu'elle a fait!!
Ouais, si on m'avait dit en fin de saison dernière qu'on aurait une équipe en ligue A cette saison, j'aurais signé tout de suite, et j'aurais dit comme toi, profitons en maintenant.
Si on m'avait dit que l'équipe allait surnager malgré les blessures et l'effectif pas transcendant sur le papier, j'aurais signé tout de suite, et j'aurais continué à dire "profitons en maintenant".
Et si on m'avait dit il y a deux semaines, " tu verras, on va sa qualifier', là aussi j'aurais signé tout de suite.
Mais maintenant, j'ai faim..... alors profiter de cette qualification oui, mais pas juste ça.... Je sais, ça peut paraitre exigeant, mais cette qualification, si les gars y sont arrivés, de cette manière, on ne peut pas s'en contenter, rien que pour respecter leur courage et leur sacrifice! Ils auraient pu jouer tranquille, surs de rester en ligue A même en cas de play-outs!
Je comprends ton raisonnement, c'était le mien la semaine dernière, la qualification était le but ultime, sans trop y croire non plus, surtout avec le confort du maintien assuré.
Nos gars ne se sont pas battus comme des morts de faim juste pour être qualifiés, c'est qu'ils y croient.
Alors, ayons faim!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 7 mars 2019 08:36

gilles74 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 08:14
Mais maintenant, j'ai faim..... alors profiter de cette qualification oui, mais pas juste ça.... Je sais, ça peut paraitre exigeant, mais cette qualification, si les gars y sont arrivés, de cette manière, on ne peut pas s'en contenter, rien que pour respecter leur courage et leur sacrifice! Ils auraient pu jouer tranquille, surs de rester en ligue A même en cas de play-outs!
Je comprends ton raisonnement, c'était le mien la semaine dernière, la qualification était le but ultime, sans trop y croire non plus, surtout avec le confort du maintien assuré.
Nos gars ne se sont pas battus comme des morts de faim juste pour être qualifiés, c'est qu'ils y croient.
Alors, ayons faim!
J'entends bien, mais faut bien se rendre compte que même avec un effectif au complet, ce serait très difficile contre Berne, mais pas impossible. Mais là le problème c'est qu'on a genre la moitié de l'effectif décimée, et l'autre qui est cuite, au bout du rouleau. Suffisait de regarder patiner Richard, Tömmernes ou Winnik lundi soir, et tu te rends bien compte qu'au mieux ils pourront faire illusion 1-2 matches. Je ne parle pas ici de qualité mais bien d'énergie. Je ne demande une fois de plus qu'à me tromper, mais je n'attendrais pas trop d'eux, parce que là ils sont au bout et qu'ils vont devoir affronter cet ogre qu'on n'a encore jamais battu en play-offs, même avec des effectifs complets et en santé.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Hull » jeu. 7 mars 2019 09:39

Manny89 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 08:36
gilles74 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 08:14
Mais maintenant, j'ai faim..... alors profiter de cette qualification oui, mais pas juste ça.... Je sais, ça peut paraitre exigeant, mais cette qualification, si les gars y sont arrivés, de cette manière, on ne peut pas s'en contenter, rien que pour respecter leur courage et leur sacrifice! Ils auraient pu jouer tranquille, surs de rester en ligue A même en cas de play-outs!
Je comprends ton raisonnement, c'était le mien la semaine dernière, la qualification était le but ultime, sans trop y croire non plus, surtout avec le confort du maintien assuré.
Nos gars ne se sont pas battus comme des morts de faim juste pour être qualifiés, c'est qu'ils y croient.
Alors, ayons faim!
J'entends bien, mais faut bien se rendre compte que même avec un effectif au complet, ce serait très difficile contre Berne, mais pas impossible. Mais là le problème c'est qu'on a genre la moitié de l'effectif décimée, et l'autre qui est cuite, au bout du rouleau. Suffisait de regarder patiner Richard, Tömmernes ou Winnik lundi soir, et tu te rends bien compte qu'au mieux ils pourront faire illusion 1-2 matches. Je ne parle pas ici de qualité mais bien d'énergie. Je ne demande une fois de plus qu'à me tromper, mais je n'attendrais pas trop d'eux, parce que là ils sont au bout et qu'ils vont devoir affronter cet ogre qu'on n'a encore jamais battu en play-offs, même avec des effectifs complets et en santé.
Paradoxalement, si Berne a fini 1er de la saison régulière, ils ne m'ont jamais paru aussi prenables que cette année.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 7 mars 2019 09:46

Je sais que je me bourre le mou tout seul.... mais je suis d'accord avec Hull! Avec un GSHC à 100%, le chalenge est jouable. Avec notre équipe dans l'état actuel, on a pas une bonne cote. On a par contre la capacité de les surprendre chez eux, du haut de leurs certitudes. De mon avis, c'est le seul moyen que l'on a! Faut pas rêver d'être mené 3-0 et s'offrir une remontée, pas cette saison.
Nos gars ont une semaine pour se refaire une santé, recharger les batteries, se préparer.
Je dirais même que les gars ont les moyens mentaux, et comme ils sont presque toujours là quand on ne les attend pas..... je suis incorrigible ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 7 mars 2019 10:01

Hull a écrit :
jeu. 7 mars 2019 09:39
Paradoxalement, si Berne a fini 1er de la saison régulière, ils ne m'ont jamais paru aussi prenables que cette année.
Complètement d'accord avec toi. Mais ça nécessite un effectif complet et à fond. Ce qui n'est pas notre cas. Tu nous rajoutes Wick, Almond, Wingels, Douay, même Bouma et Skille pourquoi pas, avec des Richard et Tömmernes reposés (vraiment), je te dis qu'il y aurait sérieusement un coup à jouer.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par xeriss » jeu. 7 mars 2019 14:14

Pour les Bars il y a la presse et je ne sais pas si l'éléphant dans la cannette les diffuse encore.

Go gshc !

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 7 mars 2019 17:29

https://www.planetehockey.com/interview ... o,665.html

Décidemment, on a les faveurs de la cote... pas sûr que ce soit bon signe par contre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Cole » jeu. 7 mars 2019 17:39

scoutsh a écrit :
jeu. 7 mars 2019 17:29
https://www.planetehockey.com/interview ... o,665.html

Décidemment, on a les faveurs de la cote... pas sûr que ce soit bon signe par contre :oops:
Il a probablement pas envie de se faire casser les co****** sur Twitter. Ca me fait penser aux pronos d'avant saison de la rédaction de MySports FR: les Romands classés 5-6-7-8. "Bon, on les mets déjà tous sur la barre, et après on voit". :mrgreen:

On peut être plus ou moins optimistes quant au nombre de matchs qu'on va gagner, voir même imaginer la possibilité d'une qualification pour les plus candides d'entre nous, mais de la à être désignés favoris, y a un poil de comm' dans le coup ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 09.03.2019] Bern-GSHC

Message par Angus » jeu. 7 mars 2019 17:52

Manny89 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 10:01
Hull a écrit :
jeu. 7 mars 2019 09:39
Paradoxalement, si Berne a fini 1er de la saison régulière, ils ne m'ont jamais paru aussi prenables que cette année.
Complètement d'accord avec toi. Mais ça nécessite un effectif complet et à fond. Ce qui n'est pas notre cas. Tu nous rajoutes Wick, Almond, Wingels, Douay, même Bouma et Skille pourquoi pas, avec des Richard et Tömmernes reposés (vraiment), je te dis qu'il y aurait sérieusement un coup à jouer.
En attendant, ils ont quand même soutenu la gageure de battre Fribourg, Bienne et Zürich dans le temps réglementaire, ce qui démontre qu'ils seront bien présent lors de ce quart de finale.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités