[1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 13 mars 2019 11:58

gilles74 a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:46
C'est dur de perdre comme ça, après cette remontée en fin de troisième tiers.... mais quelle fin aurait été préférable? En rester à 2-0, ou savoir que l'équipe a les ressources de pouvoir refaire son retard?
Ce qui est dommage, du point de vue d'un supporter moyen comme moi, c'est de penser que les efforts de fin de temps reglementaire n'ont servi à rien! Qu'en est-il dans la tête des joueurs? Quelle est de leur point de vue leur analyse de cette défaite? On perd? On peut remonter 2 buts de retard? On perd après une erreur qui arrive au bien mauvais moment?
Pour moi je retiens le niveau de Berne, pas aussi élevé que ne pourrait le laisser penser sa place au classement; le niveau de nos gars, pas aussi faible que ne pourrait le laisser penser cette 8ème place. Meyer n'a pas pu refaire tous les miracles du premier match, Genoni a été quasi parfait....
Rien est joué, mais il faudra gagner une nouvelle fois dans la fosse aux ours.... Une journée de récupération....et c'est reparti!
Genoni est jusqu'à maintenant moyen dans cette série et si nous avions plus de percussion en attaque, au vu du nombre de pucks, dont certains faciles, qu'il relâche, on en serait à 2-0 aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 13 mars 2019 12:06

Tellement déçu mais il n’y a strictement rien à reprocher aux boys à mon humble avis. Des petites erreurs ça et là mais bon, on ne peut pas exiger la perfection.

Ils regardent Berne dans les yeux et je suis sûr qu’avec quelques planètes alignées, on pourrait peut-être les sortir.

Je vois que Romy est un sujet de conversation à lui seul. J’ai trouvé personnellement qu’il a fait un bon match hier. Défensivement, il est toujours très intelligent.

Maintenant il faut vraiment récupérer Wingels et éventuellement Almond pour pouvoir mettre davantage de pression offensivement sur Berne. Parce qu’hier, le premier tiers, on doit le finir avec 2 buts dans la besace, point.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Hull » mer. 13 mars 2019 12:09

indy a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:34
Hull a écrit :
mer. 13 mars 2019 11:29
+ productif par match joué derrière que par match joué devant ?
Ouaip, si tu regardes sur les 3 dernières saison, il a fait son record de points (18 et surtout 20 cette année) alors que pendant 8 années il avait péniblement fait un 13 pts à Kloten , son année fast de sa carrière d'attaquant.

ça n'a de toute façon jamais été un super technicien ni patineur, il a d'autres qualités, mais pour moi il a plus de temps de jeu et plus d'impact derrière qu'en étant un gratteur à l'aile
Et avec Genève ? Généralement j'arrive à identifier un joueur "technique" d'un "gratteur" (même si pour moi la limite devient de plus en plus petite entre les deux de façon générale dans le hockey), mais j'ai toujours considéré Jacquemet comme un "bon" technicien avec un sens du jeu immense.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 13 mars 2019 14:49

Personnellement, le seul point faible que je trouve à cette équipe c’est de ne pas avoir l’effectif du SCB.

Franchement ils donnent tout sur la glace et c’est pas la faute de Kast si en raison des blessures il se retrouve sur un engagement dans notre zone.

Sur le papier, si on prend ligne par ligne, on est inférieur au SCB. Du coup, quel est l’interêt de pointer tel ou tel joueur du doigt?

Je préfère voir que Rubin apporte le deuxième but plutôt que pointer du doigt qu’il perd le puck en prolongation.

On connaît pertinemment nos faiblesses mais je préfère parler de mon admiration pour ce groupe, qui avec les tripes, nous rend fier chaque soir depuis bientôt un mois.

On a des guerriers prêts à se sacrifier pour le groupe. Profitons-en, c’est pas le cas de toutes les équipes!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 13 mars 2019 15:05

lakings a écrit :
mer. 13 mars 2019 14:49
Personnellement, le seul point faible que je trouve à cette équipe c’est de ne pas avoir l’effectif du SCB.

Franchement ils donnent tout sur la glace et c’est pas la faute de Kast si en raison des blessures il se retrouve sur un engagement dans notre zone.

Sur le papier, si on prend ligne par ligne, on est inférieur au SCB. Du coup, quel est l’interêt de pointer tel ou tel joueur du doigt?

Je préfère voir que Rubin apporte le deuxième but plutôt que pointer du doigt qu’il perd le puck en prolongation.

On connaît pertinemment nos faiblesses mais je préfère parler de mon admiration pour ce groupe, qui avec les tripes, nous rend fier chaque soir depuis bientôt un mois.

On a des guerriers prêts à se sacrifier pour le groupe. Profitons-en, c’est pas le cas de toutes les équipes!
Bon raisonnement positif que je partage et en particulier sur l'apport plutôt que l'erreur de Rubin.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [1/4 Finale - Match II - 12.03.2019] GSHC-Bern

Message par geminisaga » mer. 13 mars 2019 18:41

Rhalala après le match contre Zürich encore beaucoup d'émotion hier soir...ça faisait longtemps que j'avais pas vibré comme ça depuis quelques semaines. Superbe combativité de l'équipe, superbe ambiance,du suspens..

Après niveau technique c'était pas ouf des deux côtés par contre au niveau de l'intensité et de notre combativité j'ai été comblé.
Reste que j'ai l'impression qu'on a peut-être déjà laissé passé notre chance avec cette défaite en prolongation même si la série est encore jeune. :roll:

Hier j'ai vu une équipe (Bern) qui joue cette série en visant clairement le titre dans quelques semaines, et notre équipe qui joue cette série match après match pour survivre, qui donne tout ce qu'elle a et c'est admirable mais j'ai bien peur que cela ne suffira pas sur la longueur.

J'espère me tromper et que Bern se fasse avoir et quoi qu'il en soit on peut leur dire bravo et merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités