[1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 11:12

Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:10
plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:04
Mayer est le meilleur gardien de la ligue sur les 3 matchs des playoff avec un taux de 95.5% d'arrêts. Le deuxième gardien de la ligue est Genoni avec 93.86%.
C'est précisément son importance et la nécessité de le garder à 120% sur TOUTE la série qui amenait ma question. Pour une fois que je fais montre d'optimisme dans cette série en réfléchissant à moyen-terme, on me répond d'une façon très court-termiste je trouve :mrgreen:
Ouais mais une telle question venant de toi, c'est quand même très surprenant :mrgreen:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » ven. 15 mars 2019 11:17

Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:10
plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:04
Mayer est le meilleur gardien de la ligue sur les 3 matchs des playoff avec un taux de 95.5% d'arrêts. Le deuxième gardien de la ligue est Genoni avec 93.86%.
C'est précisément son importance et la nécessité de le garder à 120% sur TOUTE la série qui amenait ma question. Pour une fois que je fais montre d'optimisme dans cette série en réfléchissant à moyen-terme, on me répond d'une façon très court-termiste je trouve :mrgreen:
Mais une série de play offs c'est forcément des réflexions à court terme. Perdre le match de demain peut déjà avoir une influence décisive sur le reste de la série. Sauf en cas de blessure c'est Mayer qui doit jouer.

On voit ci-dessus tout le problème avec les stats des pourcentages d'arrêts. Autant Mayer fait une série de malade et son taux d'arrêts est conforme à sa performance, autant Genoni est vraiment faible...avec des rebonds donnés devant lui sur des tirs alibis. On comptabilise tous les pucks qui lui sont adressés depuis notre moitié de patinoire, mais en soi c'est pas vraiment un shoot. Je serai pas spécialement surpris de voir Caminada devant les but du SCB demain.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 15 mars 2019 11:22

Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:12
Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:10
plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:04
Mayer est le meilleur gardien de la ligue sur les 3 matchs des playoff avec un taux de 95.5% d'arrêts. Le deuxième gardien de la ligue est Genoni avec 93.86%.
C'est précisément son importance et la nécessité de le garder à 120% sur TOUTE la série qui amenait ma question. Pour une fois que je fais montre d'optimisme dans cette série en réfléchissant à moyen-terme, on me répond d'une façon très court-termiste je trouve :mrgreen:
Ouais mais une telle question venant de toi, c'est quand même très surprenant :mrgreen:
Parce que tu la trouves naïve et/ou parce que mon quasi optimisme te choque ? ;)

Si c'est pour la première, si je n'affirme rien je maintiens que la question n'est pas idiote aux vues des éléments que j'avance: Il y aura un acte V, probablement un acte VI également (si pas plus), on tire beaucoup sur la corde d'un joueur complètement en feu mais assez fragile. J'ignore complètement quelle charge mentale/physique on peut exercer sur un gardien, surtout un gardien comme Mayer, du coup je pose la question. Si c'est débile de ma part, alors veuillez bien pardonner mon incompétence !

Si c'est mon quasi optimisme qui te choque, je te répondrai que c'est précisément en étant pessimiste qu'on imagine qu'il y aura un match VI, les "vrais" te diront qu'on va terminer le travail à la maison ce week end puis à Berne mardi en cinq matchs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » ven. 15 mars 2019 11:27

Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:22
Si c'est pour la première, si je n'affirme rien je maintiens que la question n'est pas idiote aux vues des éléments que j'avance: Il y aura un acte V, probablement un acte VI également (si pas plus), on tire beaucoup sur la corde d'un joueur complètement en feu mais assez fragile. J'ignore complètement quelle charge mentale/physique on peut exercer sur un gardien, surtout un gardien comme Mayer, du coup je pose la question. Si c'est débile de ma part, alors veuillez bien pardonner mon incompétence !
A mon avis là et jusqu'à la fin de saison, personne ne parle à Mayer dans le vestiaire :lol:

Mise à part ça, en playoffs tu te poses pas trop la question, ton gardien est bon tu le gardes. C'est le sprint final de toute manière.

Par contre intéressant de voir si c'est pas Caminada au goal demain

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 12:00

Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:22
Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:12
Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:10


C'est précisément son importance et la nécessité de le garder à 120% sur TOUTE la série qui amenait ma question. Pour une fois que je fais montre d'optimisme dans cette série en réfléchissant à moyen-terme, on me répond d'une façon très court-termiste je trouve :mrgreen:
Ouais mais une telle question venant de toi, c'est quand même très surprenant :mrgreen:
Parce que tu la trouves naïve et/ou parce que mon quasi optimisme te choque ? ;)

Si c'est pour la première, si je n'affirme rien je maintiens que la question n'est pas idiote aux vues des éléments que j'avance: Il y aura un acte V, probablement un acte VI également (si pas plus), on tire beaucoup sur la corde d'un joueur complètement en feu mais assez fragile. J'ignore complètement quelle charge mentale/physique on peut exercer sur un gardien, surtout un gardien comme Mayer, du coup je pose la question. Si c'est débile de ma part, alors veuillez bien pardonner mon incompétence !

Si c'est mon quasi optimisme qui te choque, je te répondrai que c'est précisément en étant pessimiste qu'on imagine qu'il y aura un match VI, les "vrais" te diront qu'on va terminer le travail à la maison ce week end puis à Berne mardi en cinq matchs :mrgreen:
Parce que je la trouve naïve et mon argumentaire est contenu dans ma première réponse que tu as lue.

Nul besoin d'être 'expert en gestion de gardiens' puisque ça relève d'une simple logique qui veut que n'importe quel entraîneur prépare son équipe en vue des play-off et souhaite ardemment pouvoir aligner ses meilleurs éléments.
Notre équipe est déjà décimée par de nombreuses blessures et toi, tu voudrais EN PLUS laisser Mayer sur la touche pour cet Acte IV ?? 🤔🙃

Au regard de ses époustouflantes performances, le simple fait de voir Mayer garder la cage oblige les bernois à viser des angles impossibles et par conséquent à forcer leurs tirs.

Va demander à McSorley ce qu'il pense de mettre au repos Mayer pour lui permettre de récupérer et reviens me donner sa réponse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » ven. 15 mars 2019 12:07

Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 12:00
Notre équipe est déjà décimée par de nombreuses blessures et toi, tu voudrais EN PLUS laisser Mayer sur la touche pour cet Acte IV ?? 🤔🙃
Je pensais que c'était clair, mais je ne "veux" rien du tout. Je n'affirme rien du tout. Je posais une question (nourrie par des arguments proposés plus tôt et parfaitement fondés) et ceci de façon parfaitement ouverte. Je ne suis pas idiot au point où j'ignorerais de connaitre les arguments contraires non plus. Tant ils sont évidents. Le consensus semble être qu'il faut jouer chaque match comme le dernier sans autre forme de préoccupation, je le comprends à 100% d'autant que je ne suis pas convaincu du contraire, on peut passer à autre chose ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 12:36

Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 12:07
Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 12:00
Notre équipe est déjà décimée par de nombreuses blessures et toi, tu voudrais EN PLUS laisser Mayer sur la touche pour cet Acte IV ?? 🤔🙃
Je pensais que c'était clair, mais je ne "veux" rien du tout. Je n'affirme rien du tout. Je posais une question (nourrie par des arguments proposés plus tôt et parfaitement fondés) et ceci de façon parfaitement ouverte. Je ne suis pas idiot au point où j'ignorerais de connaitre les arguments contraires non plus. Tant ils sont évidents. Le consensus semble être qu'il faut jouer chaque match comme le dernier sans autre forme de préoccupation, je le comprends à 100% d'autant que je ne suis pas convaincu du contraire, on peut passer à autre chose ;)
Oui, je crois que c'est une bonne idée de passer à autre chose 😉

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 13:00

Tonton a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:17
Cole a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:10
plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 11:04
Mayer est le meilleur gardien de la ligue sur les 3 matchs des playoff avec un taux de 95.5% d'arrêts. Le deuxième gardien de la ligue est Genoni avec 93.86%.
C'est précisément son importance et la nécessité de le garder à 120% sur TOUTE la série qui amenait ma question. Pour une fois que je fais montre d'optimisme dans cette série en réfléchissant à moyen-terme, on me répond d'une façon très court-termiste je trouve :mrgreen:
Mais une série de play offs c'est forcément des réflexions à court terme. Perdre le match de demain peut déjà avoir une influence décisive sur le reste de la série. Sauf en cas de blessure c'est Mayer qui doit jouer.

On voit ci-dessus tout le problème avec les stats des pourcentages d'arrêts. Autant Mayer fait une série de malade et son taux d'arrêts est conforme à sa performance, autant Genoni est vraiment faible...avec des rebonds donnés devant lui sur des tirs alibis. On comptabilise tous les pucks qui lui sont adressés depuis notre moitié de patinoire, mais en soi c'est pas vraiment un shoot. Je serai pas spécialement surpris de voir Caminada devant les but du SCB demain.
Je te rejoins, Genoni est tout sauf serein dans cette série. Encore hier, il a relâché deux trois pucks normalement faciles pour un gars de son expérience.
Il reste cependant un gardien capable de mettre la barre aussi haut que Mayer, c'est la raison pour laquelle je le vois garder la cage bernoise demain.

Et comme nous ne savons pas tout, il est possible qu'il joue actuellement avec une petite blessure/gêne et qu'il va monter en puissance. J'écris cela parce que j'ai lu un commentaire bernois qui allait dans ce sens tout en étant conscient que cela peut être aussi une infox.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 13:45

Prêts pour mon pronostic pessimiste? C'est parti. :mrgreen:

On jouait déjà sans nos 2 meilleurs buteurs (!!!) voilà qu'on nous enlève le quatrième; ça ne va pas aider notre attaque. Berne a déjà gagné aux Vernets et je les vois bien rééditer leur performance. Un effectif plus complet, moins affecté par les blessures que le notre, plus technique, plus la série avance, plus ils vont prendre l'ascendant. On a un peu de peine avec les matches à la maison, la pression va être énorme et je sens bien venir une défaite rageante de plus aux Vernets. :|

2-4 SCB malheureusement.

(Vous ne l'avez pas trouvé crédible mon pladoyer? Normal, j'y crois à fond b*rdel, GO GSHC GO!!!!)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » ven. 15 mars 2019 14:46

https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... e-a-geneve

Bon ben les forces en présence s'égalisent Berne sans 3 joueurs blessés demain.

A voir si cela va suffir pour que les nôtres passent l'épaule

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Totor » ven. 15 mars 2019 14:54

cast a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:46
https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... e-a-geneve

Bon ben les forces en présence s'égalisent Berne sans 3 joueurs blessés demain.

A voir si cela va suffir pour que les nôtres passent l'épaule
Mwouais!Attention aux jeunes remplaçants du SCB, qui voudront bouffer de la glace. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 15 mars 2019 14:56

Sans pour autant souhaiter la mort aux bernois, je suis plutôt content de voir qu’eux aussi perdent des joueurs. C’est vrai quoi.. et l’équité alors ?

Samedi c’est 3-4 ap2 à la 97e minute parce que non contents de nous voler un point et de récupérer l’avantage de la glace, les bernois vont aussi rassasier leur ego en récupérant le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse que nous détenons désormais :!:

Je me la joue Manny89 parce que j’ai tellement peur d’être déçu alors que la série « s’offre » à nous.

Power-Plaie
Messages : 31
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:14

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Power-Plaie » ven. 15 mars 2019 14:57

Et chez nous, Skille ou Martinsson pour remplacer Wingels :?:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » ven. 15 mars 2019 15:03

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:56
(...) en récupérant le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse que nous détenons désormais :!:
Techniquement le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse il est . On a en tous cas le record du plus but le plus tardif dans un match de play-offs de LNA :mrgreen:. (F*ck la "National League").

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » ven. 15 mars 2019 15:25

Totor a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:54
cast a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:46
https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... e-a-geneve

Bon ben les forces en présence s'égalisent Berne sans 3 joueurs blessés demain.

A voir si cela va suffir pour que les nôtres passent l'épaule
Mwouais!Attention aux jeunes remplaçants du SCB, qui voudront bouffer de la glace. :mrgreen:
Bah ils sont pas aussi talentueux que les nôtres. :D :D :D :D
RIen à craindre de ce côté la :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités