[1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Chara
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2018 09:25

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Chara » ven. 15 mars 2019 15:53

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre sujet , côté Bernois ça doit quand même commencer a cogiter.

Après le match 1 ça disait tout haut que l'équipe n'était pas en mode playoffs, au match 2 Berne "remet les pendules a l'heure", et la ils se font surprendre une 2ème fois a la maison en ayant mit bien plus de rythme que lors du premier match le tout sur un match de 90 minutes.

Vous allez pas me faire croire que les mecs ne commencent pas (au moins !) a se poser des questions !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 15 mars 2019 17:33

plouf a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:17
Un vainqueur n'a jamais peur de la défaite car il sait que l'important est l'attitude dans le combat et pas le résultat final.
Merci, je tacherai de m’en souvenir.
Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:03
JohnnyFritscheJr a écrit : (...) en récupérant le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse que nous détenons désormais :!:
Techniquement le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse il est . On a en tous cas le record du plus but le plus tardif dans un match de play-offs de LNA :mrgreen:. (F*ck la "National League").
Merci pour la correction ! Ma mauvaise foi dira que seul la LNA ( :mrgreen: ) compte.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 17:39

Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 15:03
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:56
(...) en récupérant le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse que nous détenons désormais :!:
Techniquement le record du but le plus tardif dans un match de hockey suisse il est . On a en tous cas le record du plus but le plus tardif dans un match de play-offs de LNA :mrgreen:. (F*ck la "National League").
Je ne comprends pas ton "F*ck la "National League" dans le contexte de ton commentaire ??

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 17:44

Manny89 a écrit :
ven. 15 mars 2019 13:45
Prêts pour mon pronostic pessimiste? C'est parti. :mrgreen:

On jouait déjà sans nos 2 meilleurs buteurs (!!!) voilà qu'on nous enlève le quatrième; ça ne va pas aider notre attaque. Berne a déjà gagné aux Vernets et je les vois bien rééditer leur performance. Un effectif plus complet, moins affecté par les blessures que le notre, plus technique, plus la série avance, plus ils vont prendre l'ascendant. On a un peu de peine avec les matches à la maison, la pression va être énorme et je sens bien venir une défaite rageante de plus aux Vernets. :|

2-4 SCB malheureusement.

(Vous ne l'avez pas trouvé crédible mon pladoyer? Normal, j'y crois à fond b*rdel, GO GSHC GO!!!!)
Ton plaidoyer est tout à fait crédible et pour reprendre une expression bien connue : "On ne change pas une équipe qui gagne tout comme on ne change pas un pronostiqueur qui perd !" :D

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » ven. 15 mars 2019 19:27

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 15 mars 2019 14:56

Je me la joue Manny89 parce que j’ai tellement peur d’être déçu alors que la série « s’offre » à nous.
Ton commentaire me rappelle un match des nôtres à Malley il y a de cela... fort longtemps... et lors duquel un genevois (Fedulov ?) avait ouvert la marque assez rapidement dans le premier tiers. Se trouvait un couple à côté de moi et j'entends le gars dire à sa copine "c'est pas bon signe de marquer aussi tôt dans le match".
Voilà le typique commentaire genevois qui m'exaspère au plus haut point.

Aujourd'hui, les circonstances parlent en notre faveur alors C'EST SURTOUT LE MOMENT D'ÊTRE À FOND DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE ou alors je ne comprends rien à certains sur ce forum...

J'aurais compris des commentaires pessimistes à l'entame de la série mais là ça me choque en l'état actuel.

Nombre de nos supporteurs déclarent, qu'avec les circonstances défavorables (plusieurs blessés importants et l'obligation de comptabiliser 9pts lors des trois dernières rencontres), cette participation aux play-off n'est que du bonus mais il faut savoir que la direction, le staff technique et les joueurs, qui se sont battus avec acharnement et brio pour décrocher leur place en play-off, n'ont pas du tout cette perception.

Tout le club fait preuve de beaucoup d'ambitions alors désolé pour les plus pessimistes d'entre vous, il y a cette saison un sacré bon coup à jouer.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 15 mars 2019 21:04

@Angus

À vrai dire c’est justement parce que j’y crois que j’ai peur. Si j’étais sûr que l’élimination nous pendait au nez, j’en aurais justement pas grand chose à faire.
Or, parce que je suis complètement convaincu qu’on peut sortir Berne, je peinerais à relativiser une éventuelle sortie de route.

Loin de moi l’idée de remettre en question,
1. La volonté de nos joueurs ou leur talent
2. Le soutien qu’on se doit de leur montrer
3. L’intérêt d’aller chercher une demi-finale

Parce que moi aussi je trouve triste de dire « bof c’est bon on est en playoffs, on peut laisser venir pépère maintenant ». Trop fribourgeois à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » sam. 16 mars 2019 00:44

Angus a écrit :
ven. 15 mars 2019 17:39
Je ne comprends pas ton "F*ck la "National League" dans le contexte de ton commentaire ??
À cause d'UPC, le nom officiel de notre championnat est "National League", ce que je trouve super c*n. Pour moi c'est et ça restera la "LNA" et puis c'est tout ;).

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par GS1970 » sam. 16 mars 2019 09:27

Swiss Ice Hockey a suspendu de manière provisionnelle Tommy Wingels (30 ans). Les faits reprochés à l’attaquant américain de Genève-Servette: une possible charge à la tête du Bernois Jan Mursak à la 10e minute de l’acte III
Si je comprend bien c'est possible mai pas sur et on lui met un match déjà sans savoir ou décision je trouve cela bizarre non? ou alors c'est moi qui comprend pas :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » sam. 16 mars 2019 09:50

GS1970 a écrit :
sam. 16 mars 2019 09:27
Swiss Ice Hockey a suspendu de manière provisionnelle Tommy Wingels (30 ans). Les faits reprochés à l’attaquant américain de Genève-Servette: une possible charge à la tête du Bernois Jan Mursak à la 10e minute de l’acte III
Si je comprend bien c'est possible mai pas sur et on lui met un match déjà sans savoir ou décision je trouve cela bizarre non? ou alors c'est moi qui comprend pas :lol: :lol: :lol:
Officiellement il est suspendu pour charge à la bande avec possible charge à la tête.

https://www.sihf.ch/fr/disciplinary/new ... ervette-hc

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Totor » sam. 16 mars 2019 09:52

Ils mettront plus que 1 match, si le juge canadien dit qu'il y a charge à la tête. Le plus important est de voir si cette décision est prise avant ou après l'acte 4.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » sam. 16 mars 2019 09:56

J'espère qu'ils l'ont déjà prise parce que si c'est pas le cas, elle ne viendra pas ce week-end

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » sam. 16 mars 2019 10:09

Plusieurs joueurs bernois vont manquer à l'appel ce soir lors de l'Acte IV à Genève, selon la "Berner Zeitung" : ainsi Jérémie Kamerzin s'est luxé le genou jeudi lors du 3ème match de la série des 1/4 de finales et ne jouera plus cette saison.

Ensuite, pour deux des joueurs du CP Berne qui avaient quitté la glace prématurément jeudi (voir aussi notre news), l'on apprend qu'Eric Blum avait pris un puck en plein visage, ce qui va l'obliger à manquer au moins le match de ce soir. Et que pour Jan Mursak, il s'agit bien d'une commotion, comme suspecté (voir aussi notre news).

Enfin, l'attaquant Alain Berger ne sera pas non plus sur la glace des Vernets, car il est suspendu (voir aussi notre news)

Source: PH

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » sam. 16 mars 2019 10:55

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 15 mars 2019 21:04
@Angus

À vrai dire c’est justement parce que j’y crois que j’ai peur. Si j’étais sûr que l’élimination nous pendait au nez, j’en aurais justement pas grand chose à faire.
Or, parce que je suis complètement convaincu qu’on peut sortir Berne, je peinerais à relativiser une éventuelle sortie de route.

Loin de moi l’idée de remettre en question,
1. La volonté de nos joueurs ou leur talent
2. Le soutien qu’on se doit de leur montrer
3. L’intérêt d’aller chercher une demi-finale

Parce que moi aussi je trouve triste de dire « bof c’est bon on est en playoffs, on peut laisser venir pépère maintenant ». Trop fribourgeois à mon goût.
Je comprends ton ressentiment qui doit certainement être partagé par de nombreux supporteurs mais en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne garder que le positif. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens.

Concrètement, lors de la défaite en prolongation mardi, je me suis juste dit que les nôtres "n'avaient qu'à" marquer avant les bernois et qu'on n'y pouvait rien changer. Ça m'a permis d'évacuer assez vite ma frustration du moment.

J'avoue que le fait de rester le plus zen possible vient aussi de l'excellent arbitrage depuis le début de la série et pourvu que ça dure. Trop de séries de nos aigles ont été faussées par le passé à cause du malhonnête et incapable Steinmann.
Je suis bien plus remonté contre des aberrations arbitrales que contre de mauvaises prestations de nos joueurs.
Ce qui me fait plus de souci par contre, c'est l'équipe de fonctionnaires qui ouvre les enquêtes... En ce qui concerne Wingels, ils ont suffisamment d'angles sur les images pour se rendre compte qu'il n'y a pas de charge à la tête. Un match de suspension me paraît déjà sévère. On verra le verdict final.

Pour reprendre une expression souvent utilisée en France, je te dis "Ad'taleur" aux Vernets 😉

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » sam. 16 mars 2019 11:27

Angus a écrit :
sam. 16 mars 2019 10:55
Pour reprendre une expression souvent utilisée en France, je te dis "Ad'taleur" aux Vernets 😉

Pfffffff....je suis ausi fébrile qu'une jeune mariée avant sa nuit de noces....c'est dire!
J'essaye moi aussi de rester calme, j'essaye de prendre match après match. Autant j'aurais été fataliste en cas de play-out, "ouais, on a failli ne plus avoir de club, alors le maintien est ce qui peut nous arriver de mieux....de toute façon Berne nous aurait humilié en 4 matchs...", autant maintenant, je pense qu'il y a un bon tour à jouer! Et puis merde.....nos gars ne peuvent pas avoir laissé leurs tripes sur la glace bernoise pour rien!!!!
Pour l'instant tout se passe bien, et c'est bien la première série contre Berne sans arbitrage tendancieux!
Je ne livre pas de pronostics, mais un point ce soir nous donne 3 balles de matchs! Mais par pitié, il faut les virer mardi chez eux!

edit: plus que 6 places apparament..... C'est Stücki qui va être content! :)

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [1/4 Finale - Match IV - 16.03.2019] GSHC-Bern

Message par grotius » sam. 16 mars 2019 14:32

Honnêtement je la sens bien moi cette série!
Berne ne joue bien que par intermittence, ils ont bien moins de constance dans leur jeu que nous.
Et, faut être franc, si ils ne perdent pas déjà 0-3 dans la série c'est uniquement grâce à une (ou deux?) individualités.

En plus, je pense quand même que la défaite de jeudi a du laisser des traces sous les casques, surtout avec leurs blessés en prime.

Faut juste prier que d'autres individualités jusque là fantomatiques (Haas, Ebbet, etc.) ne se réveille pas, que Mayer continue sur sa lancée et je nous vois bien mener 3-1 ce soir sous les coups des 22h30.

Go boys!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités