[1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » sam. 23 mars 2019 09:49

Pour Davos, le problème est différent dans le sens où de toute manière, ils n'arriveront plus à rivaliser avec les grosses équipes dans le futur. Et comme avec McSorley, Del Curto après 20 ans avait beaucoup d'ennemis dans le club. D'ailleurs les prolongations immédiate après son départ de Corvi ou Ambhül montraient bien ça.
De toute manière pour lui, je pense qu'il peut arrêter de coacher, vu la manière dont il a fait couler l'équipe qui avait sur le papier le contingent le plus impressionnant de Suisse.

Chez nous, l'hypothèse qui ressort avec insistance, c'est Pat Emond. C'est un très bon technicien sous-estimé (un peu moins maintenant vu notre premier titre l'année passée et la finale cette année) et les gens seront pas dépaysé par son style, comme il est aussi très direct et physique. ça fait quelques années qu'il était assistant aux Vernets avec Matte et il a déjà coaché environ une dizaine de joueurs de l'équipe de l'année prochaine.

Moi je pense qu'il mérite au vue des talents qu'il a produit pour la première ces 10 dernières années mais c'est évidemment un risque comme il a jamais coaché de professionnels. Ce qui est sûr, c'est que la fondation ne va pas ouvrir encore une fois le porte monnaie pour prendre un mercenaire, comme on paie déjà le contrat juteux de McSorley + celui de Woodcroft.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » sam. 23 mars 2019 10:51

Tisuissesse a écrit :
sam. 23 mars 2019 03:22
Si tu veux du monde à la patinoire à Genève, il faut des joueurs qui fonctionne à l'émotion. Une ligne 1 et 2 plus talentueuse et une 3 et 4 plus émotionnelle. La ligne 1 cette quand complète a produit des belles choses. Avec un coach qui a une telle aura et une forte personnalités auprès des fans, des joueurs aimés ou non... (je pense que Tanner doit bien aimé Mcso) et qui a marqué le club, la transition doit être préparé progressivement sur long terme
Entièrement d'accord sur la motivation du public genevois, ici, plus que le résultat, c'est la manière qui fait l'amour entre l'équipe et les spectateurs. Il suffi juste de voir quelle ligne a fait se lever le public le plus souvent aux Vernets. Pas les artistes de la première, surement parce que les gens savent ce qu'ils doivent montrer, mais les gratteurs, les aiguillons, les teigneux du 4è, 3è puis second bloc, les Berthon, Bozon, Fritsche! Ce sont eux qui ont apporté l'émotion, et montré le chemin aux autres!
Pour la transition, elle doit se faire dans la douceur, en conservant un rôle à Chris dans le club, pas à la bande. Après, nous, simples suporters, nous n'avons pas voix au chapitre, nous ne connaissons pas tout ce qui se passe dans les coulisses, mais le plus important serait de continuer sur l'émotion de cette fin de saison pour repartir sur les mêmes bases. Un nouvel entraineur, pourquoi pas, Chris en vrai directeur sportif, oui, et un effectif du même calibre, ce qui est le plus délicat à gérer en fonction des départs et arrivées.
Je suis plus perplexe concernant Goran, un bon exemple de l'ADN genevois. Il est en fin de carrière, mais il reste un meneur, un motivateur. Quelle place pour lui?
Bon, j'entame comme beaucoup d'entre nous la dépression post saison, finies les longues soirées aux Vernets, les repas pris en toute convivialité au Pub, les matchs refaits autour d'une bière, la mauvaise foi, les juniors élites, l'ambiance de cette famille servetienne qui nous redonne le moral si on l'a perdu, ces joies, ces déceptions aussi, ces match ratés, ces victoires inespérées..... Bref, le supporter est un vrai sujet de psychanalyse :twisted: allongeons nous sur le divan! :lol:

OlEgBis
Messages : 45
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par OlEgBis » sam. 23 mars 2019 11:24

indy a écrit :
ven. 22 mars 2019 21:07
raoul1 a écrit :
ven. 22 mars 2019 19:15
J'appréhende beaucoup le départ de CMS. Non seulement, il a joué le rôle qu'ont sait pour le club et le hockey à Genève, mais sur le plan sportif cette saison il a réalisé un maximum. J:espère que Klaus Zaugg se trompe quand il prévoit que nous allons devenir "un club d'opérette, comme Fribourg-Gotteron". Mais je n'ai pas une confiance totale dans l'équipe de direction et le conseil. Est-il inconcevable, si le statut quo n 'est pas une solution possible, de voir CMS jouer un vrai rôle de DS (pas comme sous Quennec) et déniche lui-même un nou veau coach "compatible"?
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, McSorley c'est l’entraîneur qui est capable de t'amener en final avec une équipe composée de Rubin, Vukovic ou Fritsche. C'est le type de coach parfait pour des joueurs ouvriers et gratteurs dans les bandes. Avec son système très simple, il demande juste un effort à 100% de ses joueurs (ce qui amène aussi parfois des blessures) et quand il arrive à les motiver, c'est banco. D'ailleurs ceux qui partent ensuite dans d'autres clubs sombrent assez souvent dans le néant

Mais maintenant comme on a dit souvent, y faut se rendre compte que l'année prochaine on a l'arrivée d'une génération dorée avec des jeunes au talent en dessus de la moyenne. Entre les jeunes du club qui ont été champions suisse en novice et en élite (les lettons, Riat, Guebey) ainsi que les transferts des perles comme Miranda ou Le Coultre, c'est pas des types de joueurs que tu transformes en gratteur.

D'ailleurs si on regarde en détail la composition de l'équipe U20 suisse de cette année qui a fait les demis, on voit qu'on a deux piliers qui sont chez nous soit Miranda, Maillard et Le Coultre. Y'avait des Berni (Zurich), Moser (Bienne qui a complètement explosé cette année), Gross ou Kurachev qui vont pas revenir de si tôt en Suisse, qui sont tous des titulaires pour la plupart... à part Maillard chez nous.

La question qui se pose, est-ce que McS est vraiment le coach qui faut pour développer des joueurs talentueux sans les transformer en balanceur de puck dans la bande. Est-ce vraiment la stratégie à adopter maintenant ?

Si le club pense que dans 5 ans ça sera encore McSo aux commandes, alors c'est sûr que tu bouges pas... mais sinon

edit: Correction, Maillard et Miranda étaient aux championnats du monde l'année passée...avec un certain Heim

Assez d'accord concernant l'utilisation des jeunes par McSorley. Autant il a toujours su donner du temps de jeu aux jeunes et est connu pour cela (voir la très belle interview de Carton Rouge de Rivera de 2013 à ce sujet), autant il n'a jamais réussi à sortir un "grand" du hockey Suisse. Alors oui, tout les joueurs ne peuvent pas devenir des Roman Wick, des Sprunger ou des Hoffman. Cependant, il est intéressant de noter que les jeunes les plus talentueux sont tous partis à la concurrence assez vite : Riat, Romy, Suri, Marti, Sutter. On peut donc légitimement se poser la question de l'adéquation entre une prolongation de McSorley en tant que coach et le recrutement des jeunes très prometteurs pour l'an prochain. Est-ce que McSorley oserait faire une deuxième ligne composée de Miranda - Maillard - Riat ? J'ai personnellement des doutes. Pourtant l'avenir de GSHC passe par ce type de risque.

D'un autre coté, comme le dit justement Tisuissesse, si tu veux du monde à Genève dans la patinoire, il faut une certaine ADN. Par bien des aspects, cette saison était encore plus moisie que la précédente jusqu'au match 47. L'an dernier, avec une qualification en Playoff acquise bien plus tôt, personne n'en avait rien à cirer et se gaussait des défaites en 1/4. Cette année, dès le moment où l'équipe s'est arrachée, on a retrouvé cet engouement de la belle époque où tout le monde parlait du GSHC à la machine à café (2 semaines avant ça se gaussait aussi). C'est ça le hockey pour les Genevois. Des mecs qui poncent des bandes, bloquent des tirs, jouent blessés, trouvent des ressources insoupçonnées et viennent faire trembler les grands. L'essentiel des personnes qui suivent le hockey dans notre Canton ont été élevé par McSorley, avec cette culture là. Si on se dirige vers un coaching à la Finlandaise comme le LHC par exemple, même avec une demie-finale à la clé, j'ai bien peur que les Vernets se vident.

C'est donc pas aussi simple que ça pour la direction. Ca reste un show avec des enjeux économiques. Sportivement parlant, je pense qu'on devrait effectivement changer de coach. J'adore McSorley, j'admire sa capacité à sublimer ses joueurs et son jeu est pas si "old school" que cela.

Par exemple, le travail des défenseurs où on cherche sans arrêt le reverse pour gagner du temps à parfaitement emmerdé Berne durant 6 matchs. Les plus anciens se souviendront sans doute des "D to D" à l'infini en balançant finalement au fond, ça n'a plus rien à voir ! La disposition des joueurs en box-play où le slot est géré par un seul joueur afin de maintenir la pression sur le porteur, McSorley est le seul à la faire en Suisse actuellement. Le Setup offensif où on ressort à la ligne bleue en jouant sur le défenseur pour décaler la pointe, c'est comme ça qu'on joue actuellement en NHL avec des défenseurs qui tournent à 1pt/match. Enfin le Power-play avec un homme libre en haut du slot qui sert d'appui pour donner du temps sur le côté, il est aussi le seul à le faire avec Bienne.

Par contre, McSorley va toujours en demander plus à ses joueurs et génèrent des blessures à force de tirer sur la corde. On l'a vu par le passé en playoff, les joueurs arrivent cramés. Il ne fait que peu confiance aux jeunes dans les moments chauds ou alors simplement pour aller poncer les bandes et donner du temps de repos à ses meilleurs hommes. Quand Berne peut aligner un Heim à la place Haas, sans que cela ne se remarque de trop, McSorley tire tant et plus sur ses deux premières triplettes plutôt que faire jouer Maillard (même si il a mon sens fait quelques boulettes en fin de saison qui nous coûte le match, à Fribourg notamment...).

Bref, je me réjouis de voir comment la Fondation va gérer tout cela. Je suis persuadé d'une chose, si McSorley reste, on aura encore quelques années comme celle-ci avec une équipe qui pose ses tripes sur la glace pour finalement finir épuisée en 1/4 ou en 1/2. Si on change, on a une chance de revoir les sommets avec du beau jeu et pourquoi pas de nouvelles légendes.

Comme un symbole ; J'ai beaucoup de respect pour Vukovic, mais on pleure le départ d'un mec qui était probablement le moins talentueux de l'équipe au départ. Sa force de caractère et son courage en font un joueur qu'on ne peut qu'admirer. M'enfin j'aurais préféré qu'on adule un joueur comme Suri, comme Riat ou...un Scherwey capable d'électriser la foule par son jeu et son patinage.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Taupe » sam. 23 mars 2019 11:37

@Oleg

Suri a été transféré à Rappi (je me rappelle d'ailleurs de ses larmes lors de son dernier match à Genève), Sutter avait été balancé dans les ligues inférieures et n'est remonté en LNA que plus tard.

Je ne suis pas sûr concernant ta ligne. Miranda est déjà aligné en lnb régulièrement depuis 2015-2016 (plus de 100 matchs de LNB à son actifs), en plus de jouer une soixantaine de matchs en LNA au point de se retrouver titulaire chez les ZSC à 20 ans. Maillard en est loin, j'imagine qu'il jouera une saison complète en première ligne de Sierre (pourquoi pas avec Riat et Patry). Aligner Miranda direct avec Maillard et Riat, c'est un cadeau ni pour le premier, ni pour les deux autres. Enfin bon, de toutes façons il y a des places à prendre en attaque, et je me réjouis de voir qui parmi notre bassin de jeunes tirera sa carte du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » sam. 23 mars 2019 11:49

@OlEg

Excellent poste, vraiment.

Un point qui mérite discussion:
D'un autre coté, comme le dit justement Tisuissesse, si tu veux du monde à Genève dans la patinoire, il faut une certaine ADN. Par bien des aspects, cette saison était encore plus moisie que la précédente jusqu'au match 47. L'an dernier, avec une qualification en Playoff acquise bien plus tôt, personne n'en avait rien à cirer et se gaussait des défaites en 1/4. Cette année, dès le moment où l'équipe s'est arrachée, on a retrouvé cet engouement de la belle époque où tout le monde parlait du GSHC à la machine à café (2 semaines avant ça se gaussait aussi). C'est ça le hockey pour les Genevois. Des mecs qui poncent des bandes, bloquent des tirs, jouent blessés, trouvent des ressources insoupçonnées et viennent faire trembler les grands. L'essentiel des personnes qui suivent le hockey dans notre Canton ont été élevé par McSorley, avec cette culture là. Si on se dirige vers un coaching à la Finlandaise comme le LHC par exemple, même avec une demie-finale à la clé, j'ai bien peur que les Vernets se vident.
Mais si toute une génération de G'nevois a effectivement été biberonnée au hockey physique, au jeu dur, aux bandes qui tremblent, ne peut on pas possiblement adouber une philosophie de jeu différente à l'avenir ? Alors évidemment, il faudra que le jeu soit plaisant et qu'il y ait un strict minimum de résultats ou le bon peuple (moi inclus) sera pris de nostalgie, se disant quand même qu'avec Chris il se passait "quelque chose" au moins, mais je suis persuadé que le GSHC peut continuer à être autant aimé et respecté à Genève même en ayant vu son ADN muter passablement. Par contre c'est un processus, et ça prendra un peu de temps. Et puis après avoir longtemps pratiqué un style de hockey gagnant, il ne s'agirait que de se remettre à la page de ce qui est un hockey qui gagne désormais, avec un petit peu de retard sur la compétition.

C'est vrai qu'en cette fin de saison, l'esprit "guerrier" dont nous sommes tous si fiers a fait se lever les foules, a rallumé la flamme dans le cœur des Genevois, mais c'est passé par un petit miracle en fin de saison. Lors des journées 47 et 49 on s'en sort d'un but d'avance, au final à quoi ça a tenu, et que serait il resté sans ce petit miracle ? Ni play-off, ni enthousiasme, et certainement pas le sentiment d'avoir vu du hockey qu'avait de la gueule. Beaucoup des plus fervents défenseurs de Chris se demanderaient si avec un hockey un peu moins exigent physiquement il n'y aurait pas eu moins de cadres blessés, avec au final une saison différente. Beaucoup se demanderaient si il est réellement raisonnable d'envoyer tous nos jeunes talents poncer les bandes dans les années à venir, bridant leur talent et augmentant les risque de se casser avant l'âge, à l'image d'un Vuko.

Il m'apparait simplement sage de ne pas baser notre futur sur le résultat d'une série de petits miracles en fin de saison régulière. Y a trop d'indicateurs objectifs qui nous disent qu'il faut évoluer vers autre chose pour que ça soit prudent des les ignorer au nom d'une énorme montée d'adrénaline ces dernières semaines.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par indy » sam. 23 mars 2019 11:59

OlEgBis a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:24
Quand Berne peut aligner un Heim à la place Haas, sans que cela ne se remarque de trop, McSorley tire tant et plus sur ses deux premières triplettes plutôt que faire jouer Maillard (même si il a mon sens fait quelques boulettes en fin de saison qui nous coûte le match, à Fribourg notamment...).
Tout à fait d'accord qu'il a fait des bourdes, mais tu t'attends à ce que des jeunes fassent des conneries, surtout quand le gamin joue 2 ou 3 shifts par match, genre comment mettre la pression si y fait la moindre bêtises. Et après tu paies un peu son manque d'expérience et son temps de glace en fin de saison ou en playoff. ça me fait penser un match à Zurich ou Maillard a commencé dans le 2ème bloc avec Almond et a marqué après 2min. Ensuite il a fait une connerie et a été relégué au bout du banc.
Ou pire Woodcroft l'année passée qui s'était décidé quand on avait tous les défenseurs blessés à mettre Guebey. Premier shift, une connerie intercepté par un joueur d'Ambri qui marque. Du coup, c'était son seul shift du match et on a fini... à 4 défenseurs.
Pour moi c'est pas très pédagogique et la manière de faire progresser des jeunes, au lieu de leur parler et de leur donner une chance de se rattraper et de prouver qu'ils ont leur place.

OlEgBis a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:24
Comme un symbole ; J'ai beaucoup de respect pour Vukovic, mais on pleure le départ d'un mec qui était probablement le moins talentueux de l'équipe au départ. Sa force de caractère et son courage en font un joueur qu'on ne peut qu'admirer. M'enfin j'aurais préféré qu'on adule un joueur comme Suri, comme Riat ou...un Scherwey capable d'électriser la foule par son jeu et son patinage.
Exact, si on devait personnifier le style de McSorley en un joueur, ça serait Vuko. Un gars pas bon techniquement, pas rapide mais alors un aspirateur à pucks qui met ses tripes sur la glace.
Mais si on regarde nos futurs défenseurs, on a Le Coultre (1m82), Karrer (1m80), Guebey (1m84) et Smons (1m80) qui sont tous des défenseurs mobiles et rien à voir avec nos vétérans un peu lourd comme Bezina, Mercier, antonietti ou Vuko.
ça reste un bon point de McSo comme directeur sportif, il a su s'adapter au hockey moderne.

OlEgBis
Messages : 45
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par OlEgBis » sam. 23 mars 2019 12:28

Taupe a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:37
@Oleg

Suri a été transféré à Rappi (je me rappelle d'ailleurs de ses larmes lors de son dernier match à Genève), Sutter avait été balancé dans les ligues inférieures et n'est remonté en LNA que plus tard.

Je ne suis pas sûr concernant ta ligne. Miranda est déjà aligné en lnb régulièrement depuis 2015-2016 (plus de 100 matchs de LNB à son actifs), en plus de jouer une soixantaine de matchs en LNA au point de se retrouver titulaire chez les ZSC à 20 ans. Maillard en est loin, j'imagine qu'il jouera une saison complète en première ligne de Sierre (pourquoi pas avec Riat et Patry). Aligner Miranda direct avec Maillard et Riat, c'est un cadeau ni pour le premier, ni pour les deux autres. Enfin bon, de toutes façons il y a des places à prendre en attaque, et je me réjouis de voir qui parmi notre bassin de jeunes tirera sa carte du jeu.
Je pense que Suri était en larmes car il a compris trop tard que McSorley comptait sur lui malgré une saison quasiment complète en junior (que j'ai toujours pas compris) avant d'exploser en Playoff et que Rappi ça sentait (déjà) le sapin. Mais ce n'est que mon avis et je me souviens que McSorley jouait un peu la montre avec lui. Sutter, c'est l'exemple typique du joueur à qui il fallait donner du temps et un peu de confiance. On en a trop donné à Antonietti et pas assez à Sutter, ils ont pourtant un profil similaire. L'un a progressé, l'autre pas.

Evidemment que Miranda, Maillard et Riat c'est un peu la ligne risky. Mais en prenant une comparaison facile, regarde en NHL à quel âge les mecs sont alignés ! Et parfois ils sortent de QMJHL où un gars comme Impose était aligné comme étranger (certes, pas longtemps...). Bref, on couve trop les jeunes par ici. Un gars comme Rod n'a jamais joué en LNB et s'en sort très bien, on l'a lancé dans le grand bain et il a pris sa chance. Idem pour Riat, Heim ou Haas. Que des gratteurs ou des joueurs avec des physiques light (Fuchs, Kast) passent par la case LNB, j'en conviens. Mais quand ils ont du talent, il faut les faire jouer ! Qui plus est pour des attaquants où ça se joue essentiellement sur l'explosivité dans le jeu moderne, les défenseurs c'est différent, ça prend plus de temps.
Cole a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:49
@OlEg

Excellent poste, vraiment.

Un point qui mérite discussion:
D'un autre coté, comme le dit justement Tisuissesse, si tu veux du monde à Genève dans la patinoire, il faut une certaine ADN. Par bien des aspects, cette saison était encore plus moisie que la précédente jusqu'au match 47. L'an dernier, avec une qualification en Playoff acquise bien plus tôt, personne n'en avait rien à cirer et se gaussait des défaites en 1/4. Cette année, dès le moment où l'équipe s'est arrachée, on a retrouvé cet engouement de la belle époque où tout le monde parlait du GSHC à la machine à café (2 semaines avant ça se gaussait aussi). C'est ça le hockey pour les Genevois. Des mecs qui poncent des bandes, bloquent des tirs, jouent blessés, trouvent des ressources insoupçonnées et viennent faire trembler les grands. L'essentiel des personnes qui suivent le hockey dans notre Canton ont été élevé par McSorley, avec cette culture là. Si on se dirige vers un coaching à la Finlandaise comme le LHC par exemple, même avec une demie-finale à la clé, j'ai bien peur que les Vernets se vident.
Mais si toute une génération de G'nevois a effectivement été biberonnée au hockey physique, au jeu dur, aux bandes qui tremblent, ne peut on pas possiblement adouber une philosophie de jeu différente à l'avenir ? Alors évidemment, il faudra que le jeu soit plaisant et qu'il y ait un strict minimum de résultats ou le bon peuple (moi inclus) sera pris de nostalgie, se disant quand même qu'avec Chris il se passait "quelque chose" au moins, mais je suis persuadé que le GSHC peut continuer à être autant aimé et respecté à Genève même en ayant vu son ADN muter passablement. Par contre c'est un processus, et ça prendra un peu de temps. Et puis après avoir longtemps pratiqué un style de hockey gagnant, il ne s'agirait que de se remettre à la page de ce qui est un hockey qui gagne désormais, avec un petit peu de retard sur la compétition.

C'est vrai qu'en cette fin de saison, l'esprit "guerrier" dont nous sommes tous si fiers a fait se lever les foules, a rallumé la flamme dans le cœur des Genevois, mais c'est passé par un petit miracle en fin de saison. Lors des journées 47 et 49 on s'en sort d'un but d'avance, au final à quoi ça a tenu, et que serait il resté sans ce petit miracle ? Ni play-off, ni enthousiasme, et certainement pas le sentiment d'avoir vu du hockey qu'avait de la gueule. Beaucoup des plus fervents défenseurs de Chris se demanderaient si avec un hockey un peu moins exigent physiquement il n'y aurait pas eu moins de cadres blessés, avec au final une saison différente. Beaucoup se demanderaient si il est réellement raisonnable d'envoyer tous nos jeunes talents poncer les bandes dans les années à venir, bridant leur talent et augmentant les risque de se casser avant l'âge, à l'image d'un Vuko.

Il m'apparait simplement sage de ne pas baser notre futur sur le résultat d'une série de petits miracles en fin de saison régulière. Y a trop d'indicateurs objectifs qui nous disent qu'il faut évoluer vers autre chose pour que ça soit prudent des les ignorer au nom d'une énorme montée d'adrénaline ces dernières semaines.
Tu prêches un converti. Mais le constat d'échec de l'an dernier est en très grande partie le fruit de la vox-populi qui n'aimait pas le jeu présenté et encore moins l'intensité largement plus faible. Et ce, même si le jeu était beaucoup plus en phase avec le hockey pratiqué en Suisse et en Europe actuellement. Car finalement, arriver en 1/4 avec le bordel qu'il y avait, ça tenait tout autant du miracle que cette saison. Or, ce qui fait vivre un club, c'est le public qui va permettre aux sponsors d'être vus et donc de faire gonfler le chèque. J'ai ouïe dire que ça se pressait pour sponsoriser le GSHC l'an prochain suite à cette épopée, c'était absolument pas le cas l'an dernier. Donc stratégiquement, le choix est compliqué et encore plus avec des moyens limités. Tu peux te permettre de vider temporairement les Vernets si tu es assuré d'aller en 1/2 voir en finale avec des joueurs dominants, car les caisses se rempliront à la fin. En l'état...ça me paraît risqué.

@ Indy, absolument d'accord avec toi.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » sam. 23 mars 2019 13:13

Pour moi Macso a évolué et son jeu aussi, et le virer ça serait la pire décision à prendre pour le hockey Genevois. Peut être après 2 ans s'il n'y'a pas de résultats. :!:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par John Doe » sam. 23 mars 2019 14:01

OlEgBis a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:24
C'est donc pas aussi simple que ça pour la direction. Ca reste un show avec des enjeux économiques. Sportivement parlant, je pense qu'on devrait effectivement changer de coach. J'adore McSorley, j'admire sa capacité à sublimer ses joueurs et son jeu est pas si "old school" que cela.

Par exemple, le travail des défenseurs où on cherche sans arrêt le reverse pour gagner du temps à parfaitement emmerdé Berne durant 6 matchs. Les plus anciens se souviendront sans doute des "D to D" à l'infini en balançant finalement au fond, ça n'a plus rien à voir ! La disposition des joueurs en box-play où le slot est géré par un seul joueur afin de maintenir la pression sur le porteur, McSorley est le seul à la faire en Suisse actuellement. Le Setup offensif où on ressort à la ligne bleue en jouant sur le défenseur pour décaler la pointe, c'est comme ça qu'on joue actuellement en NHL avec des défenseurs qui tournent à 1pt/match. Enfin le Power-play avec un homme libre en haut du slot qui sert d'appui pour donner du temps sur le côté, il est aussi le seul à le faire avec Bienne.
Je ne résiste pas à mon envie de relever ici l’Excellentissime et très fine analyse d’OlEgBis, à laquelle j’adhère totalement, notamment sur les aspects en lien avec le style de jeu développé par notre équipe, spécialement lors des 10-12 derniers matchs.

Bravo et merci !

Ça nous change des litanies de certain pisse-froid dont l’ampleur de la versatilité n’a d’égal que l’abîme de conneries soit-disant suggérées par un petit doigt !

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par BimBamBouma » sam. 23 mars 2019 18:55

Avec un peu de recul sur ce dernier match assez fou pour plusieurs raisons c’est l’heure du bilan !

Moi je serais pour conserver mc sorley il est encore capable de tenir cette équipe et d’apporter cet aspect emotionnel qui est essentiel dans le sport.

Le probleme pour moi de l’equipe cette annee c’est qu’on a pas su couper notre lien avec le gshc du passé. Bezina Rubin Vuko sont des joueurs que j’ai adoré mais c’est le moment pour eux de partir et de laisser les jeunes prendre la place.

Je suis 100% repartir avec bcp de jeunes.
Karrer Le coultre Guebey Miranda Maillard Riat et les deux lettons à licence suisse. C’est une jeunesse de qualité il faut en profiter et prendre le temps de les former correctement.
L’arrivée d’un ailier etranger est evidemment requise et on attends la prolongation de Wingels.

Mais pour revenir sur cette saison, elle etait speciale mais elle etait vraiment plaisante parce que vu les blessures et l’arbitrage dans des matchs cles on a pas ete aidé !!
Bravo les boys et a l’annee pro 🤓

OlEgBis
Messages : 45
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par OlEgBis » dim. 24 mars 2019 12:49

Si on conserve McSorley, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des lignes boiteuses où on va pouvoir se justifier avec des "on met un vétéran plein d'expérience avec des jeunes au compte goutte pour les cadrer et ne pas les griller". C'est à dire, en gros, Miranda qui va jouer régulièrement, Riat qui va boucher les trous, Maillard et les autres à Sierre. Grosso modo la même escouade offensive que cette saison quoi. Ca vend pas tellement du rêve tout ça. Derrière même chose, avec du poste pour poste (Bezina/Karrer, Vukovic/Maurer) et Lecoultre en 7ème défenseur (et encore ça pourrait être Kast...).

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Gnevois% » dim. 24 mars 2019 18:01

Vous pensez qu'on introduisant tous les jeunes d'un seul coup on va se qualifier aux playoffs ? Je pense qu'il faut mettre par étape. ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » lun. 25 mars 2019 08:42

OlEgBis a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:24
Est-ce que McSorley oserait faire une deuxième ligne composée de Miranda - Maillard - Riat ? J'ai personnellement des doutes. Pourtant l'avenir de GSHC passe par ce type de risque.
Moi je suis à 2000% pour, qu'importe les boulettes. De la jeunesse, de la vitesse et de la technique; c'est un grand oui!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 08:51

Manny89 a écrit :
lun. 25 mars 2019 08:42
OlEgBis a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:24
Est-ce que McSorley oserait faire une deuxième ligne composée de Miranda - Maillard - Riat ? J'ai personnellement des doutes. Pourtant l'avenir de GSHC passe par ce type de risque.
Moi je suis à 2000% pour, qu'importe les boulettes. De la jeunesse, de la vitesse et de la technique; c'est un grand oui!
Totalement contre. Je préfère qu'on équilibre une telle ligne avec un élément d'expérience, histoire de les cadrer un minimum. Par exemple, on pourrait imaginer un centre comme Romy pour les entourer, pour autant qu'il arrive à les suivre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » lun. 25 mars 2019 09:44

Ah et pis sinon, la sanction contre Sciaroni est tombée et je l'ai ratée? C'est combien de matches? La procédure a tout du moins être entamée j'imagine, non? Impatient de voir combien il va prendre. :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités