[1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Goran McKim » mar. 5 mars 2019 10:32

Les Vernets, 20h.

En direct sur Radio Lac et GE-Sports

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Torquemada » dim. 17 mars 2019 17:17

Un match qui va faire du bien aux caisses du club, quand on voit l'affluence à Fribourg pour le tour de relégation sans enjeu...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 09:36

De Bleu c'te public de G'nevois (pluS pas mal de frontaliers qui aiment ce club et le hockey) qui sera bien présent à hauteur de 7'135 pour remettre la parité dans la série !

Et SVP, que celles et ceux qui comptent acheter un billet dans la Tribune Sud, le fassent illico presto pour éviter une nouvelle fois que toute une extrémité de la Tribune soit envahie par ces satanés burnois...

PS Je suis curieux de voir qui de Martinsson ou de Skille sera surnuméraire ? Je pencherais pour le second.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mer. 20 mars 2019 09:50

Je vais arrêter d'écrire que le coup est jouable.....je me suis trompé pour hier soir!
Mais si on pouvait entrainer les bernois dans un septième match..... rien que pour ça.... Demain, je vais encore perdre ma voix!
Notre bande de fous furieux est capable de tout!

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 20 mars 2019 10:37

Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 09:36
De Bleu c'te public de G'nevois (pluS pas mal de frontaliers qui aiment ce club et le hockey) qui sera bien présent à hauteur de 7'135 pour remettre la parité dans la série !

Et SVP, que celles et ceux qui comptent acheter un billet dans la Tribune Sud, le fassent illico presto pour éviter une nouvelle fois que toute une extrémité de la Tribune soit envahie par ces satanés burnois...

PS Je suis curieux de voir qui de Martinsson ou de Skille sera surnuméraire ? Je pencherais pour le second.
Ca n'y change rien, le club garde ces places pour les supporters adverses qui viennent en nombre (Lausanne ou Berne en PO). Autant pour Berne qui propose des places visiteurs en nombre ça ne me dérange pas plus que ça, autant pour Lausanne qui ne propose aucune place pour les visiteurs c'est inacceptable.

nicocity
Messages : 18
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:36

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par nicocity » mer. 20 mars 2019 10:47

Bon ben flute pour hier, c'est pas passé loin, et au vu du soulagement de l'équipe bernoise hier, ça en dit long sur le fait qu'il est extrêmement difficile d'éliminer notre GSHC, même fortement diminué ! Pour avoir regardé hier soir la RTS, franchement la série entre Lausanne ou Langnau ou celle entre Bienne et Ambri sont bien inférieures à la notre.... Lausanne a été pathétique hier soir ! Alors, est-ce Berne qui est faible, Genève qui est fort, sans doute un peu des 2...

Pour le match de demain soir, il reste énormément de places disponibles à cette heure et j'ai de la peine à penser que le match se jouera à guichets fermés... j'espère néanmoins un max de spectateurs afin de s'offrir un 7ème match à Berne de folie... néanmoins cela sera difficile et Berne voudra terminer au + vite...

On y croit

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 11:04

Tonton a écrit :
mer. 20 mars 2019 10:37
Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 09:36
De Bleu c'te public de G'nevois (pluS pas mal de frontaliers qui aiment ce club et le hockey) qui sera bien présent à hauteur de 7'135 pour remettre la parité dans la série !

Et SVP, que celles et ceux qui comptent acheter un billet dans la Tribune Sud, le fassent illico presto pour éviter une nouvelle fois que toute une extrémité de la Tribune soit envahie par ces satanés burnois...

PS Je suis curieux de voir qui de Martinsson ou de Skille sera surnuméraire ? Je pencherais pour le second.
Ca n'y change rien, le club garde ces places pour les supporters adverses qui viennent en nombre (Lausanne ou Berne en PO). Autant pour Berne qui propose des places visiteurs en nombre ça ne me dérange pas plus que ça, autant pour Lausanne qui ne propose aucune place pour les visiteurs c'est inacceptable.
Mince alors ! C'est juste parce qu'ils font un de ces boucan. Ça devrait être interdit un bruit pareil 😁

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 20 mars 2019 11:24

Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 11:04
Tonton a écrit :
mer. 20 mars 2019 10:37
Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 09:36
De Bleu c'te public de G'nevois (pluS pas mal de frontaliers qui aiment ce club et le hockey) qui sera bien présent à hauteur de 7'135 pour remettre la parité dans la série !

Et SVP, que celles et ceux qui comptent acheter un billet dans la Tribune Sud, le fassent illico presto pour éviter une nouvelle fois que toute une extrémité de la Tribune soit envahie par ces satanés burnois...

PS Je suis curieux de voir qui de Martinsson ou de Skille sera surnuméraire ? Je pencherais pour le second.
Ca n'y change rien, le club garde ces places pour les supporters adverses qui viennent en nombre (Lausanne ou Berne en PO). Autant pour Berne qui propose des places visiteurs en nombre ça ne me dérange pas plus que ça, autant pour Lausanne qui ne propose aucune place pour les visiteurs c'est inacceptable.
Mince alors ! C'est juste parce qu'ils font un de ces boucan. Ça devrait être interdit un bruit pareil 😁
En même temps hier dans le "chaudron" :D :D :D y avait pas bcp de bruit.
Vu la fessée 1-5 contre Langnul..... ahh les nouveaux riches sont tombés bien bas :lol: :lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 12:35

En parcourant des articles sur la série face à Berne, je suis tombé sur cette brève de Klaus Zaugg, datée du vendredi 15 mars :

"La défaite la plus scandaleuse en séries éliminatoires face au SC Bern? Oui, c'est celle du 2:3 contre Genève-Servette.
Bien sûr, cette défaite est maintenant légitimée par un solide adversaire qu'il faut respecter. Ce sont les impondérabilités inhérentes au hockey sur glace. En ce qui concerne la LN, ça s'explique par le fait que la différence entre les équipes est devenue moindre.

Tenter une analyse de la série du SC Bern contre Genève-Servette n'aurait aucun sens. Jamais auparavant un club ayant terminé premier du tour qualificatif n'avait affronté au premier tour un adversaire aussi faible.

Certes, Genève-Servette est dirigé par le meilleur entraîneur de la ligue mais l’équipe de Chris McSorley n’est en principe pas bien meilleure que celle des "Misérables" de Rapperswil-Jona. La moitié de ses joueurs n'auraient pas une place régulière au SCB.

Avec Robert Mayer, Genève-Servette n'a même pas un grand gardien. Avec 88,98%, il avait le pourcentage le plus faible de des gardiens de la ligue."


Le garçon, au demeurant rempli de contradictions dans le texte, ne serait-il pas un peu beaucoup de mauvaise foi ou alors un bien mauvais perdant ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 20 mars 2019 12:45

C'est moche et injuste de nous comparer à Rappi, et c'est un peu facile de parler de Mayer et de sa saison régulière pourrie ignorant gentiment qu'il est brillant durant ces PO, mais il a pas tort quand il dit que la moitié de notre équipe (actuelle) ne ferait jamais l'équipe à Berne. Voir même pas la 4ème ligne pour les deux tiers de notre alignement de hier. C'est exactement ce dont je parlais ce matin dans le thread de l'acte V: y a une couille à Berne. Leur prestation au complet, reposé et face à une équipe réduite à peau de chagrin, exsangue et qui ne tient encore debout que grâce à une extraordinaire énergie mentale est un scandale pour le SCB.

Difficile dans ce contexte d'imagigner que les suiveurs du SCB se gargarisent de mener 3-2 dans la série.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 20 mars 2019 14:32

Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 12:35
En parcourant des articles sur la série face à Berne, je suis tombé sur cette brève de Klaus Zaugg, datée du vendredi 15 mars :

"La défaite la plus scandaleuse en séries éliminatoires face au SC Bern? Oui, c'est celle du 2:3 contre Genève-Servette.
Bien sûr, cette défaite est maintenant légitimée par un solide adversaire qu'il faut respecter. Ce sont les impondérabilités inhérentes au hockey sur glace. En ce qui concerne la LN, ça s'explique par le fait que la différence entre les équipes est devenue moindre.

Tenter une analyse de la série du SC Bern contre Genève-Servette n'aurait aucun sens. Jamais auparavant un club ayant terminé premier du tour qualificatif n'avait affronté au premier tour un adversaire aussi faible.

Certes, Genève-Servette est dirigé par le meilleur entraîneur de la ligue mais l’équipe de Chris McSorley n’est en principe pas bien meilleure que celle des "Misérables" de Rapperswil-Jona. La moitié de ses joueurs n'auraient pas une place régulière au SCB.

Avec Robert Mayer, Genève-Servette n'a même pas un grand gardien. Avec 88,98%, il avait le pourcentage le plus faible de des gardiens de la ligue."


Le garçon, au demeurant rempli de contradictions dans le texte, ne serait-il pas un peu beaucoup de mauvaise foi ou alors un bien mauvais perdant ?
De toute manière le Zaugg est anti-romand.
Je comprends pas pourquoi on cite ses articles.
Laissons le mouiller son slip en regardant les clubs bourbines et fantasmer sur le futur champion que sera Zoug ou Berne.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 20 mars 2019 14:50

@cast
Je pense au contraire qu'il est intéressant de lire ce que les journalistes d'outre-Sarine pensent de notre club/équipe.
Ça ne doit pas s'arrêter à la frontière de Versoix 😉

@Cole
Oser la ressemblance entre une équipe qui n'a, à ma connaissance, jamais participé à des play-off et le GSHC, me paraît pour le moins de mauvaise foi.

Quant à la moitié de nos joueurs qui n'auraient pas leur place comme titulaires au SCB, là c'est même gentil de sa part.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par Manny89 » mer. 20 mars 2019 14:52

Angus a écrit :
mer. 20 mars 2019 14:50
@Cole
Oser la ressemblance entre une équipe qui n'a, à ma connaissance, jamais participé à des play-off et le GSHC, me paraît pour le moins de mauvaise foi.
Quid des quarts de finales GSHC-SCRJL de 2008 où Kolnik prend 7 matches? :mrgreen:

Edit: Après une rapide vérification, Rappi c'est 10 participations aux play-offs, dont 1 demi-finale en 2006. C'est-à-dire largement plus que Lausanne. :lol:
Dernière édition par Manny89 le mer. 20 mars 2019 14:56, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 20 mars 2019 14:56

On notera au passage que selon Mr Zaugg, CMS est le meilleur entraîneur de la ligue, voilà qui devrait ravir notre président. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [1/4 Finale - Match VI - 21.03.2019] GSHC-Bern

Message par HF Hockey Fan » mer. 20 mars 2019 15:12

Tonton a écrit :
mer. 20 mars 2019 10:37
.... autant pour Lausanne qui ne propose aucune place pour les visiteurs c'est inacceptable.
Vu à la téloche le LHC a tout un haut de secteur réservé pour les fan's de Langnau (places assises only)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités