Matchs amicaux 2019-2020

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par Titus » sam. 24 août 2019 19:14

Bon et prompt rétablissement à Deniss Smirnovs.
Dommage que les organisateurs du tournoi de Mannheim n'acceptent pas la diffusion des matchs.
Je ne comprends pas cet embargo alors que des images permettraient de rapporter un peu d'argent, me semble-t-il.
Enfin, l'équipe a un bon comportement et l'équipe suédoise HV71 est un très gros morceau...
Bonne soirée à toutes et tous. 8-)

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par petrov » sam. 24 août 2019 21:07

0-0 pour l’instant .. bien !

1-0 pour les suédois après deux tiers ... ça reste très bien c’est comme résultat

D’ailleurs au final ça reste 1-0 ... excellent résultat qui prouve une certaine stabilité trouvée et une base défensive

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par droudrou1393 » sam. 24 août 2019 22:24

Bon ben c'est dommage, on quitte le tournoi d'Allemagne avec 2 défaites et une victoire, mais voilà : défaite 0-1 face aux suédois.

En tout cas l'équipe tire de nombreux enseignements, c'est toujours bien de jouer face à des équipes costauds.

Par-contre, malgré les défaites (en comptant celle face à mannheim), je suis plutôt satisfait. (pour être honnête, je me sentais pas très rassuré avec cet effectif). C'est la preuve qu'on peut tenir tête et rivaliser face à des grosses équipes. -HV71 était champion 2017
-Mannheim champion 2018 et très souvent en final des plays-offs (d'ailleurs sans Tömmernes ni Wingels!)
-et victoire face au Sparta prague (qui n'est pas rien comme équipe, ça joue costaud).

Donc pour dire, même si on est encore en rodage, on ressent la motivation des joueurs et on peut sûrement faire la "surprise" dans ce championnat, sachant que tout le monde nous voit en plays-out. (bon evidemment je parle de finir entre la 5 et la 8ème place)

Je me réjouis de la suite ;)

Concernant la charge de l'allemand sur notre jeune joueur....pathétique....en plus le pire c'est que sur le site des adlers mannheim ils osent dire "100% absichtlos"-> pas du tout fait exprès...la blague.
Bref ce Reul est connu dans la ligue allemande pour être un défenseur très rugueux, ce n'est de loin pas le premier joueur qu'il blesse.

un excellent rétablissement! j'espère qu'il se remettra vite sur pied

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par petrov » dim. 25 août 2019 09:56

droudrou1393 a écrit :
sam. 24 août 2019 22:24
Bon ben c'est dommage, on quitte le tournoi d'Allemagne avec 2 défaites et une victoire, mais voilà : défaite 0-1 face aux suédois.

En tout cas l'équipe tire de nombreux enseignements, c'est toujours bien de jouer face à des équipes costauds.

Par-contre, malgré les défaites (en comptant celle face à mannheim), je suis plutôt satisfait. (pour être honnête, je me sentais pas très rassuré avec cet effectif). C'est la preuve qu'on peut tenir tête et rivaliser face à des grosses équipes. -HV71 était champion 2017
-Mannheim champion 2018 et très souvent en final des plays-offs (d'ailleurs sans Tömmernes ni Wingels!)
-et victoire face au Sparta prague (qui n'est pas rien comme équipe, ça joue costaud).

Donc pour dire, même si on est encore en rodage, on ressent la motivation des joueurs et on peut sûrement faire la "surprise" dans ce championnat, sachant que tout le monde nous voit en plays-out. (bon evidemment je parle de finir entre la 5 et la 8ème place)

Je me réjouis de la suite ;)

Concernant la charge de l'allemand sur notre jeune joueur....pathétique....en plus le pire c'est que sur le site des adlers mannheim ils osent dire "100% absichtlos"-> pas du tout fait exprès...la blague.
Bref ce Reul est connu dans la ligue allemande pour être un défenseur très rugueux, ce n'est de loin pas le premier joueur qu'il blesse.

un excellent rétablissement! j'espère qu'il se remettra vite sur pied
Si c’était correct, la a charge sur Smirnovs (selon les allemands), pourquoi la brute du coin à été renvoyé aux vestiaires par les arbitres ?

Sinon belle semaine pour GSHC qui (rappelons le) n’a jamais joué au complet et malgré tout atteint de beaux résultats sur ces 3 matchs. Me réjouit également de la reprise

A noter la bonne intégration de fehr qui est régulièrement sur la feuille des buteurs / assists

Pas oublier que le système de jeux change aussi et les joueurs semblent s’y adapter tranquillement : on peut le voir sur les extraits de jeux .. constructions ...verticalités ... intéressant !

J’espere revoir rapidement Smirnovs sur la glace, il nous a déjà convaincu que sa place est en LNA, en tout cas pour la reprise contre Bienne ;)

Bon rétablissement à lui

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par petrov » mar. 27 août 2019 21:24

Retour de smirnovs la semaine prochaine selon la tdg et l’article sur gshc ...,nous retrouverons également Douay et richard

Interessant de lire que la culture de jeux que prône pat Emond semble très bien reçu par le vestiaire. De plus il veut jouer avec 4 blocs offensifs et équilibre : on risque de voir du spectacle aux Vernets !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par indy » mar. 27 août 2019 22:43

petrov a écrit :
mar. 27 août 2019 21:24
Retour de smirnovs la semaine prochaine selon la tdg et l’article sur gshc ...,nous retrouverons également Douay et richard

Interessant de lire que la culture de jeux que prône pat Emond semble très bien reçu par le vestiaire. De plus il veut jouer avec 4 blocs offensifs et équilibre : on risque de voir du spectacle aux Vernets !
Très bien résumé par la phrase de Tim Kast: "C’est tout de même plus agréable de recevoir une belle passe que de devoir aller gratter pour récupérer le puck"

On va probablement se prendre 2-3 tôles durant la saison, mais le jeu risque d'être plus spectaculaire :twisted:

et content de voir que Rod est d'accord sur mon pronostique et compte dépasser les 15 buts cette saison :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par gilles74 » mer. 28 août 2019 06:55

Sur le site du club, il est écrit concernant le match de demain contre Rouen qu'il fait partie des hockeyades????? Pas trop compris pourquoi il ne s'est pas joué à la Vallée? Question de calendrier? Ou pour éviter aux supporters de monter une troisième fois le Marchairuz? :?
.....après enquête poussée, il s'agit plutôt de Festiv'hockey...... Il faut vite informer le club! :lol:

Edit: tiens, le rectif a été fait dans la journée! :)

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par Titus » mer. 28 août 2019 23:57

J'ai eu le plaisir de regarder le match :
GSHC contre les finlandais de SaiPa Lappeenranta sur facebook (c'était la première fois que j'allais sur ce site).
Tout d'abord merci pour les images et les sympathiques commentaires.
Ensuite, au niveau de la confrontation, l'équipe n'est toujours pas complète, Descloux sorti sur blessure et bien remplacé par le jeune Yan Graf (17 ans) et nous sommes souvent imprécis en défense. Le manque d'expérience actuel sera gommé progressivement. Joueurs jeunes mais perfectibles.

GSHC est très volontaire et c'est un réel plaisir, les joueurs ne baissent jamais les bras mais peut être vite dépassée si les lignes sont trop chamboulées et les routiniers ne peuvent pas être constamment sur la glace.
Beaucoup d'occasions de chaque côté mais résultat final, 3-2 pour GSHC.

Un petit hold up réussi avec pour nous avec des buts de :
1. Wingels (superbe lucarne, tir depuis la droite du gardien adverse)
2. Berthon (reprise d'un rebond laissé par le gardien finlandais suite à un tir de Wingels)
3. Wingels (tir puissant depuis le centre sur la cage adverse au-dessus de la jambière gauche du gardien)

Pour être franc, les joueurs finlandais ont nettement dominés la partie et dans ces conditions, il n'y a rien à dire mais, j'aime la pugnacité des joueurs de notre jeune équipe, qui se battent constamment. Les retours de Douay, Richard et Smirnovs devraient consolider notre équipe.
Globalement, ce fut un bon petit match amical.

Bonne soirée à tous.

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par fidelio » jeu. 29 août 2019 11:06

Titus a écrit :
mer. 28 août 2019 23:57
J'ai eu le plaisir de regarder le match :
GSHC contre les finlandais de SaiPa Lappeenranta sur facebook (c'était la première fois que j'allais sur ce site).
Tout d'abord merci pour les images et les sympathiques commentaires.
Ensuite, au niveau de la confrontation, l'équipe n'est toujours pas complète, Descloux sorti sur blessure et bien remplacé par le jeune Yan Graf (17 ans) et nous sommes souvent imprécis en défense. Le manque d'expérience actuel sera gommé progressivement. Joueurs jeunes mais perfectibles.

GSHC est très volontaire et c'est un réel plaisir, les joueurs ne baissent jamais les bras mais peut être vite dépassée si les lignes sont trop chamboulées et les routiniers ne peuvent pas être constamment sur la glace.
Beaucoup d'occasions de chaque côté mais résultat final, 3-2 pour GSHC.

Un petit hold up réussi avec pour nous avec des buts de :
1. Wingels (superbe lucarne, tir depuis la droite du gardien adverse)
2. Berthon (reprise d'un rebond laissé par le gardien finlandais suite à un tir de Wingels)
3. Wingels (tir puissant depuis le centre sur la cage adverse au-dessus de la jambière gauche du gardien)

Pour être franc, les joueurs finlandais ont nettement dominés la partie et dans ces conditions, il n'y a rien à dire mais, j'aime la pugnacité des joueurs de notre jeune équipe, qui se battent constamment. Les retours de Douay, Richard et Smirnovs devraient consolider notre équipe.
Globalement, ce fut un bon petit match amical.

Bonne soirée à tous.
Merci pour le résumé du match.

Prochain match dès ce soir contre Rouen.
En direct sur Fesse bouc à 19h25

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par cast » jeu. 29 août 2019 23:15

Defaite 4-3 après prolongations contre rouen

N'ayant pas tout vu du match je m'abstiendrais de tout commentaires :D

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par droudrou1393 » ven. 30 août 2019 08:45

Je trouve qu il est difficile de vraiment juger ce match amical, d une part on a une équipe (Genève), qui continue a "essayer" des lignes et fait jouer beaucoup de juniors. Il manque encore plusieurs joueurs cadres. Et surtout qu on a joué le match avec le 3ème gardien charlin...

En face on a Rouen, qui jouait avec une équipe pratiquement "prête" pour son début de championnat et jouait le coup assez à fond.

Donc deux perspectives bien différentes pour juger ce match. C est pour ça que cette défaite ne me surprend pas vraiment.

Le jeu de notre équipe se développe bien, on joue un jeu assez rapide, le jeune cajka est tres prometteur. Wingels a l air au top. Je me rejouis d intégrer (entre autre) Richard et Bozon là dedans

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par Mitdh » ven. 30 août 2019 09:46

Dommage de ne plus avoir les stats des matchs amicaux mais nos étrangers tournent à plein régime et seront fin prêts pour le début du championnat. Là aussi ça va changer des années où ils arrivaient le 10 septembre hors de forme.

Pour le reste, vivement qu'on puisse compter sur le retour des blessés. Si tant est que cela soit un jour possible chez nous. Quand on voit qu'ailleurs ils ont des équipes déjà au complet, dommage pour nous.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par scoutsh » ven. 30 août 2019 10:05

Mitdh a écrit :
ven. 30 août 2019 09:46
Dommage de ne plus avoir les stats des matchs amicaux mais nos étrangers tournent à plein régime et seront fin prêts pour le début du championnat. Là aussi ça va changer des années où ils arrivaient le 10 septembre hors de forme.

Pour le reste, vivement qu'on puisse compter sur le retour des blessés. Si tant est que cela soit un jour possible chez nous. Quand on voit qu'ailleurs ils ont des équipes déjà au complet, dommage pour nous.
C'est vrai que Winnik a l'air particulièrement en forme :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par gilles74 » ven. 30 août 2019 10:10

Ca match m'a bien plu, le jeu présenté est très plaisant, du mouvement, des passes, plus ce schéma indigeste ( qui a eu son efficacité par le passé ) d'aller gratter des pucks balancés au fond.
Ce n'est pas la bourde de Cajka qui coûte le match qui va m'enlever de la tête la qualité et l'avenir prometteur de ce joueur.
J'ai l'impression que les "anciens" de l'équipe sont heureux d'enfin pouvoir jouer autrement, avec une aisance remarquée. Et il n'y a pas beaucoup de déchets dans les passes, contrairement aux débuts parfois calamiteux des saisons précédentes.
Winnik en mode "teigne".... ça promet! :lol:
Ce n'est qu'un match de préparation, certes, mais je me réjouis déjà du début de championnat.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Matchs amicaux 2019-2020

Message par Mac Eustand » ven. 30 août 2019 11:30

Je n'ai pas suivi un seul de ces matchs amicaux...mais il me semble que Montandon Jr. a joué 2-3 matchs avec les nôtres, ça donne quoi ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités