[14.09.2019] GSHC-Bienne

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par petrov » dim. 15 sept. 2019 11:16

Douay sous investigation suite au check contre un biennois et risque une procédure ordinaire ... rien contre le biennois qui étend Bozon avec une mare de sang ? ... ha oui ..body check correct et c’est la faute à Bozon qui a le nez au mauvais endroit

D’ailleurs j’ai une fois de plus adoré notre RTS favorite qui met la faute de Douay en exergue (sans doute à juste titre) mais aucune remarque sur la faute biennoise et ses conséquences ..enfin on reprend les bonnes (mauvaises) habitudes et en plus nos journalistes pourraient mieux supporter le club romand lorsque ce dernier joue contre un club suisse-allemand :D

Donc mardi sans doute sans rod richard Douay et ...?

A ce rythme on va rapidement pouvoir rechercher un ou deux jeunes à Sierre ... ;)
Dernière édition par petrov le dim. 15 sept. 2019 11:31, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par cast » dim. 15 sept. 2019 11:24

petrov a écrit :
dim. 15 sept. 2019 11:16
Douay sous investigation suite au check contre un biennois et risque une procédure ordinaire ... rien contre le biennois qui étend Bozon avec une mare de sang ? ... ha oui ..body check correct et c’est la faute à Bozon qui a le nez au mauvais endroit

D’ailleurs j’ai une fois de plus adoré notre RTS favorite qui met la faute de Douay en exergue (sans doute à juste titre) mais aucune remarque sur la faute biennoise et ses conséquences ..enfin on reprend les bonnes (mauvaises) habitudes

Donc mardi sans doute sans rod richard Douay et ...?

A ce rythme on va rapidement pouvoir rechercher un ou deux jeunes à Sierre ... ;)
C'est pas nouveau les méchants genevois qui même avec un changement d'entraineurs restent des bouchers.
Bref toujours la même rengaine alors que comme tu le dis rien sur Bozon.
Ca devient pathétique mais bon faut s'y faire on a cette étiquette qui nous colle à la peau :D :D

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par BimBamBouma » dim. 15 sept. 2019 11:26

Malheureusement sur Bozon y a pas faute ! Rien a dire sur l’arbitrage, la charge de Douay est degueu et merite une suspension faut l’avouer.

Concernant le match, la penalite de Maurer nous tue ... et on a bcp vendangé ! Des tirs manqués (Karrer) et bcp de maladresse dans le dernier geste.

Mais en terme de jeu les 2 premiers tiers etaient agreable a voir et laisse entrevoir bcp de positif a venir !!!

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par petrov » dim. 15 sept. 2019 11:37

;)
BimBamBouma a écrit :
dim. 15 sept. 2019 11:26
Malheureusement sur Bozon y a pas faute ! Rien a dire sur l’arbitrage, la charge de Douay est degueu et merite une suspension faut l’avouer.

Concernant le match, la penalite de Maurer nous tue ... et on a bcp vendangé ! Des tirs manqués (Karrer) et bcp de maladresse dans le dernier geste.

Mais en terme de jeu les 2 premiers tiers etaient agreable a voir et laisse entrevoir bcp de positif a venir !!!
Difficile de dire que la charge est correcte avec le sang qu’il y avait sur la patinoire .. le nez de Bozon a sans doute dû rencontrer un bout de canne ou un coude ...ou alors effectivement il s’est ouvert le nez tout seul en tombant sur la glace ;)

Pour revenir à tes autres commentaires, je suis d’accord. Le jeux proposé est sympa et on voit une envie de construire le jeux et sans doute que l’equipe va évoluer dans le bon sens ... Smirnovs et maillard en PP ça fait aussi plaisir en responsabilisant les jeunes. On ne les met plus en bout de banc dès la première erreur :D

Maintenant on va également payer le manque d’experience et il est demandé un peu de patience à nous autres, supporter de toujours ... Perso je ferai preuve de patience en espérant voir nos jeunes émerger de plus en plus au cours de la saison

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par Cole » dim. 15 sept. 2019 11:41

De mémoire, Bozon s'éclate pas le nez sur la glace, Forster met la petite pichenette nécessaire pour qu'il s'encastre face la première à l'endroit ou débute le plexi au bout du banc. Je serais pas surpris que Forster sache très bien ce qu'il fait sur le coup. Si c'est le cas, c'est extrêmement vicieux. Et vu que c'est Forster dont on parle...

SapSeb
Messages : 48
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:18

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par SapSeb » dim. 15 sept. 2019 11:52

Les images de la charge sont ici: https://twitter.com/SebTelley/status/11 ... 9743261697

A mon sens, c'est un manque de chance. Bozon lâche son puck et Forster finit sa charge (on voit que Bozon le voit arriver et s'apprête à être chargé contre le banc des joueurs). Difficile sur ce coup là de reprocher qqch à Forster

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 15 sept. 2019 11:57

Cela aurait pu être n’importe qui d’autre, j’aurais laissé le bénéfice du doute.
Sauf que là c’est Forster. Et puis bon, la gestuelle du mec qui se fiche de l’énorme bruit et des sifflets qui surgissent tout autour de lui, qui fait comme si rien ne s’était passé...

Il se doutait très certainement de ce que son action allait provoquer.

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par petrov » dim. 15 sept. 2019 12:04

:D :D :D

Manque de chance bien sur ... la charge de Forster l’envoie direct sur le coin entre le banc joueur et le plexiglas.. en toute inocence bien sûr et sans se rendre compte de l’effet que cela aura : c’est vrai avec son manque d’experience il ne pouvait pas savoir. On voit même qu’il attend bien d’arriver au bout du banc des joueurs avant de faire son body Check (sur le ralenti je précise). Me souviens un cas identique (avec bezina? ) ou le discours était tout autre ... saleté de Forster

Avatar de l’utilisateur
Bob le Nain
Messages : 85
Inscription : dim. 21 juil. 2013 19:10

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par Bob le Nain » dim. 15 sept. 2019 13:00

Toujours est-il que la charge de Douay est dangereuse et surtout inutile. Le mec n'a plus le puck depuis deux heure... Je n'aime pas ces gestes ou la tête ramasse. Comme dit asse justement dans l’émission Back Check, à part blesser le joueur, qu’es que tu peut obtenir d'une telle charge...

Je ne pense pas que Rod prendras beaucoup plus qu'un match se suspension. Pour Douay, je suis beaucoup inquiet.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par Gnevois% » dim. 15 sept. 2019 13:18

Je suis d'accord avec vous que c'était inutile la charge de Douay, mais on ne sait pas ce qu'il y'a eu avant car Kunzle reste un grand vicieux. N'oublions les deux commotions qu'il a causé quand il était avec le Z contre nous et le petage de plomb de Vucko contre lui 8-)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par lakings » dim. 15 sept. 2019 13:55

Concernant la charge de Douay, je pense qu’il y a comme circonstance atténuante le fait que le biennois change de direction au dernier moment suite au contact avec l’autre genevois. Douay a donc moins d’une seconde pour réagir. Pour moi, c’est un mauvais réflexe malheureux. Après, comme il semble prendre la tête, il mérite une suspension.

Pour Forster, la règle est très simple. Bozon n’a plus le puck et n’est plus « chargeable ». C’est donc un late hit selon le règlement. Comme Bozon est blessé, la sanction aurait dû être 5+match. Il y a une certaine tolérance sur le fait de terminer les charges mais quand ça se termine par un joueur qui se ramasse la bande dans le nez, il faut sévir.

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par petrov » dim. 15 sept. 2019 15:41

D’accord avec ton résumé

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par raoul1 » dim. 15 sept. 2019 18:22

Comme souvent la saison dernière, on n a pas assez concrétisé notre domination assez nette du 1er tiers. On n'a pas vu beaucoup de pucks pendant les dix premières minutes du 2e et au 3e on était un peu grillés sans doute, en tous cas plus très lucides.
La vraie tuile, c'est, je le crains, la blessure de Tanner Richard.

paulhochon
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2019 22:00

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par paulhochon » dim. 15 sept. 2019 22:22

Bob le Nain a écrit :
dim. 15 sept. 2019 13:00
Toujours est-il que la charge de Douay est dangereuse et surtout inutile. Le mec n'a plus le puck depuis deux heure... Je n'aime pas ces gestes ou la tête ramasse. Comme dit asse justement dans l’émission Back Check, à part blesser le joueur, qu’es que tu peut obtenir d'une telle charge...

Je ne pense pas que Rod prendras beaucoup plus qu'un match se suspension. Pour Douay, je suis beaucoup inquiet.
Dernière édition par paulhochon le dim. 15 sept. 2019 22:27, édité 1 fois.

paulhochon
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2019 22:00

Re: [14.09.2019] GSHC-Bienne

Message par paulhochon » dim. 15 sept. 2019 22:26

paulhochon a écrit :
dim. 15 sept. 2019 22:22
Bob le Nain a écrit :
dim. 15 sept. 2019 13:00
Toujours est-il que la charge de Douay est dangereuse et surtout inutile. Le mec n'a plus le puck depuis deux heure... Je n'aime pas ces gestes ou la tête ramasse. Comme dit asse justement dans l’émission Back Check, à part blesser le joueur, qu’es que tu peut obtenir d'une telle charge...

Je ne pense pas que Rod prendras beaucoup plus qu'un match se suspension. Pour Douay, je suis beaucoup inquiet.
Je te trouve très dur avec douay on aime ou on aime pas le joueur chacun pense ce qu il veut , moi je regarde juste l’action et je constate que 1) il ne me semble pas qu il touche la tête 2) le genevois est plus grand et le viennois plus petit 3) il me semble avoir constaté que le biennois est resté bien en forme 4) notre joueur a été surpris et je pense que vu ses nombreuses blessures notamment la dernière qui a duré au moins 8 mois je pense qu il s est plus protégé que de vouloir faire mal 5) j ai en mémoire que c est un joueur puissant et que je trouve pour avoir été à langnau et aux vernets qu il va bien nous aider celui la car avec 8 mois sans compétition !!!!!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités