[17.09.2019] GSHC-Zurich

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par BigZ » mer. 18 sept. 2019 11:53

Aller 2-3 constats en vrac que j'ai pu faire suite a ces 3 premiers matchs.

D'abord j'aime bien le pressing haut qu'on fait par moment, ça nous a permis de récupérer quelques pucks haut ou du moins de gêner leurs sortie de zone.

Ensuite un truc qui m'inquiète un peu c'est que hors mis notre première ligne, les autres ne sont pas vraiment dangereuse, vivement le retour de Richard, Rod, Douay pour espérer avoir peut être une 2ème ligne dangereuse et éviter de cramer la première.

Je trouve Jacquemet dans le dur tout comme Wick qui doit payer un peu sa préparation écourtée.

Au rayon des positifs, forcément les gardiens, Smirnovs, Winnik et Wingels.

Fehr doit encore trouver un peu ses marques, peut être dans une ligne plus stable avec Rod et Wick ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Cole » mer. 18 sept. 2019 12:01

BigZ a écrit :
mer. 18 sept. 2019 11:53
Ensuite un truc qui m'inquiète un peu c'est que hors mis notre première ligne, les autres ne sont pas vraiment dangereuse, vivement le retour de Richard, Rod, Douay pour espérer avoir peut être une 2ème ligne dangereuse et éviter de cramer la première.
C'est le problème depuis un bail. Et à l'entre-saison on a encore perdu Almond et Romy.

Le salut ne peut passer que par l'addition d'étrangers en santé et au top tout au long de la saison, ainsi que l'éclosion de plusieurs jeunes. Je pense à Rod en particulier, en qui je crois beaucoup mais qui doit faire preuve de plus de régularité.

Y a plein de trucs super positifs à tirer de ces 3 premiers matchs, mais j'ai quand même l'impression que les résultats, et donc le sentiment actuel, tient pour pas mal aux performances énormes de Mayer et Descloux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par indy » mer. 18 sept. 2019 12:06

Cole a écrit :
mer. 18 sept. 2019 12:01
BigZ a écrit :
mer. 18 sept. 2019 11:53
Ensuite un truc qui m'inquiète un peu c'est que hors mis notre première ligne, les autres ne sont pas vraiment dangereuse, vivement le retour de Richard, Rod, Douay pour espérer avoir peut être une 2ème ligne dangereuse et éviter de cramer la première.
C'est le problème depuis un bail. Et à l'entre-saison on a encore perdu Almond et Romy.

Le salut ne peut passer que par l'addition d'étrangers en santé et au top tout au long de la saison, ainsi que l'éclosion de plusieurs jeunes. Je pense à Rod en particulier, en qui je crois beaucoup mais qui doit faire preuve de plus de régularité.

Y a plein de trucs super positifs à tirer de ces 3 premiers matchs, mais j'ai quand même l'impression que les résultats, et donc le sentiment actuel, tient pour pas mal aux performances énormes de Mayer et Descloux.
Partant du principe qu'on avait 3 titulaires absents, on se démerde pas mal avec un contingent si réduit au niveau de la profondeur.

Après, Rod en 2ème ligne avec Fehr et Maillard ça peut être pas mal... mais je l'avais déjà dit à son engagement, je crois pas trop que Fehr soit un joueur qui va faire la différence (bien qu'il avait des stats surprenantes en Finlande pour ce type de joueur)... on transforme pas un joueur de 4ème ligne, qui plus est assez lent en une gâchette fine en suisse ou ça patine fort

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Cole » mer. 18 sept. 2019 12:17

indy a écrit :
mer. 18 sept. 2019 12:06
Partant du principe qu'on avait 3 titulaires absents, on se démerde pas mal avec un contingent si réduit au niveau de la profondeur.
Absolument. Mais des titulaires absents on en aura toujours. HC Chats Noirs!

Et je fais le même constat au sujet de Fehr. Je suis sur que c'est un vrai pro, qu'il sera important dans le vestiaire etc, mais il n'est pas l'étranger sur lequel le club avait communiqué vouloir investir fortement. Ce fameux sniper dominant pour donner plus de substance à notre top 6 offensif.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » mer. 18 sept. 2019 13:01

Premier match pour moi hier soir, et visiblement je n'ai pas choisi le moins bon! J'ai beaucoup aimé le jeu et l'envie. Malgré son faible temps de jeu, j'ai bien aimé Guebey, match super solide de Descloux (quelle parade notamment!!) et un Wingels non blessé ça rend bien quand même!!

Sinon j'ai bien aimé la répartition du temps de glace, hormis la quatrième ligne ça a assez bien tourné j'ai trouvé et c'est plutôt sain à mon goût, si on ne veut pas finir sur les rotules. (Comme d'autres saisons avant, si vous voyez ce que je veux dire...)

Bref, beaucoup de plaisir malgré la faible affluence, mais l'ambiance n'en n'était pas moins belle! Bravo à l'équipe, et qu'ils continuent seulement ainsi, c'est agréable à voir.
lakings a écrit :
mar. 17 sept. 2019 22:36
J’ai trouvé l’arbitrage digne des hockeyades ce soir soit dit en passant.
Clairement. Et des deux côtés.
cast a écrit :
mar. 17 sept. 2019 22:50
Je passerais mon tour sur l'arbitrage mon ami LAkings adore s'y coller et fustiger les arbitres sur pratiquement chaque match du GSHC.
En même temps les matches du GSHC c'est ceux qu'on regarde le plus et l'arbitrage suisse c'est assez gravement de la m*rde. Donc c'est normal de dire que c'en est presque tout le temps. Rares sont les matches où on ne se dit pas qu'ils sont lamentables.
raoul1 a écrit :
mar. 17 sept. 2019 23:51
Le public genevois ne mérite ni une grande équipe, ni même une nouvelle patinoire. Quand certains comprendront ils que soutenir un club, ce n:est pas seulement lire à l'œil au bistrot ses résultats dans la Tdg en buvant son café ?
Une des raisons principales pour lesquelles on n'aura jamais de nouvelle patinoire. L'écrasante majorité de Genève s'en contrefout du hockey sur glace, et élit des gens à son image. Pas besoin de chercher plus loin.
scoutsh a écrit :
mer. 18 sept. 2019 11:35
Enfin, petit coup de gueule à la RTS qui trouve encore les moyens de nous proposer un long format en ne montrant rien de l'action de Smirnovs qui finit sur la latte. Y'a pas à dire, ils sont vraiment trop forts :mrgreen:
Très d'accord avec toi. Mais sur ce coup, même la SRF ne l'a pas montré. Tout fout le camp.
Cole a écrit :
mar. 17 sept. 2019 23:15
A l'inverse, ce que Zurich montre depuis passablement de temps maintenant est une putain de honte. Quand on pense à ce que Roman Wick doit toucher pour aligner des performances pareilles, purée...
Chaque fois que l'équipe traverse une phase difficile, produit de la m.rde et fait franchement n'importe quoi, je pense à des équipes qui font pareil mais avec des budgets au moins le double et du coup je relativise un peu en me disant qu'au moins on ne paie pas ça trop cher :mrgreen: .

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par John Doe » mer. 18 sept. 2019 14:37

J’y vais aussi de mes impressions, après ces 3 matchs :

- nos goalies semblent prêts et s’ils tiennent toute la saison comme ça, on aura de bonnes surprises. Mention à Descloux qui nous amène tout seul les 3pts hier, avec quelques arrêts phénoménaux !

- la défense me surprend en bien, compte tenu du nouveau système qui demande de sortir « proprement » les pucks pour soigner la relance ! Chez les vétérans, Tömmernes est un peu moins dominant, mais c’est le début de la saison (et c’est valable pour tous hein!) et il nous a déjà prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Jacquemet a peut être mal paru une fois ou l’autre, mais je note 1- qu’il est toujours imbattable dans les bandes (c’est d’ailleurs assez fou ce truc) et 2- avec 3pts (3m-2A1-1A2) en 3 matchs, il fait largement le job. Maurer me plaît bien, il reste concentré, ne prend pas de pénalité inutile et joue bien son rôle de « policier » devant le goal. Mercier fait du bon Mercier, sobre et solide. Chez les jeunes, Karrer, qui doit veiller à ne pas sombrer dans la facilité, bénéficie de pas mal de temps de glace et il s’en sort bien. J’ai un petit bémol à mettre sur LeCoultre, qui, pour l’instant, ne me paraît pas super fiable ! Pour ma part j’aurais bien aimé voir Guebey à sa place...

- l’attaque me semble avoir déjà bien assimilé le « système Émond » : les centres (fond de la zone défensive) comme les ailiers (haut de la zone et long de la bande) font super bien le job sur les sorties de zones. Fehr, l’air de rien, est à 56% de FO sur 60 unités engagées en 3 matches (c’est pas mal pour un mec qui ne connaissait pas les tatillons arbitres suisses !) et, si au plan comptable c’est pas encore tout à fait ça, il est tellement utile au team « dans les 2 sens de la pato » que je me dis qu’on n’a pas fini de voir tout son potentiel. Winnik et Wingels parfaits, notamment ce dernier, qui devrait faire péter les compteurs cette saison !! Smirnovs pour moi, c’est une ÉNORME surprise ! J’avais vu 2-3 matchs des élites et j’avais surtout régulièrement lu les posts de Lemieux sur les élites, mais je ne mesurais pas du tout l’étendue du potentiel de ce joueur ! J’ai l’impression qu’on tient une pépite et qu’il va falloir la soigner pour la garder ici... Pour moi Kast fait un bon début dès saison, Wick... revient de blessure et a encore besoin de temps et Berthon fait du bon Berthon avec le temps de jeu qu’on lui donne. On n’a pas assez vu Rod, Douay, Richard, Simek et Fritsche pour avoir un avis objectif. Au risque de « choquer », j’ose dire que je reste sur ma faim avec Maillard et Bozon. D’une part parce que les 2 me semblent trop souvent « personnels » mais surtout parce que je leur « reproche » de ne pas être à 100% concernés par le jeu défensif ! Quand je vois le boulot du jeune Smirnovs dans ce registre...

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mer. 18 sept. 2019 15:21

C'est marrant la perception que l'on peut avoir d'un match. J'ai trouvé Bozon omniprésent sur les shifts qu'il a joué revenant très souvent défendre.
Pour Fritsche, on n'est pas prêt de se faire une opinion, vu qu'il va être absent prêt de 6 mois selon un message posté ce matin sur ce forum.
John Doe a écrit :
mer. 18 sept. 2019 14:37
J’y vais aussi de mes impressions, après ces 3 matchs :

- nos goalies semblent prêts et s’ils tiennent toute la saison comme ça, on aura de bonnes surprises. Mention à Descloux qui nous amène tout seul les 3pts hier, avec quelques arrêts phénoménaux !

- la défense me surprend en bien, compte tenu du nouveau système qui demande de sortir « proprement » les pucks pour soigner la relance ! Chez les vétérans, Tömmernes est un peu moins dominant, mais c’est le début de la saison (et c’est valable pour tous hein!) et il nous a déjà prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Jacquemet a peut être mal paru une fois ou l’autre, mais je note 1- qu’il est toujours imbattable dans les bandes (c’est d’ailleurs assez fou ce truc) et 2- avec 3pts (3m-2A1-1A2) en 3 matchs, il fait largement le job. Maurer me plaît bien, il reste concentré, ne prend pas de pénalité inutile et joue bien son rôle de « policier » devant le goal. Mercier fait du bon Mercier, sobre et solide. Chez les jeunes, Karrer, qui doit veiller à ne pas sombrer dans la facilité, bénéficie de pas mal de temps de glace et il s’en sort bien. J’ai un petit bémol à mettre sur LeCoultre, qui, pour l’instant, ne me paraît pas super fiable ! Pour ma part j’aurais bien aimé voir Guebey à sa place...

- l’attaque me semble avoir déjà bien assimilé le « système Émond » : les centres (fond de la zone défensive) comme les ailiers (haut de la zone et long de la bande) font super bien le job sur les sorties de zones. Fehr, l’air de rien, est à 56% de FO sur 60 unités engagées en 3 matches (c’est pas mal pour un mec qui ne connaissait pas les tatillons arbitres suisses !) et, si au plan comptable c’est pas encore tout à fait ça, il est tellement utile au team « dans les 2 sens de la pato » que je me dis qu’on n’a pas fini de voir tout son potentiel. Winnik et Wingels parfaits, notamment ce dernier, qui devrait faire péter les compteurs cette saison !! Smirnovs pour moi, c’est une ÉNORME surprise ! J’avais vu 2-3 matchs des élites et j’avais surtout régulièrement lu les posts de Lemieux sur les élites, mais je ne mesurais pas du tout l’étendue du potentiel de ce joueur ! J’ai l’impression qu’on tient une pépite et qu’il va falloir la soigner pour la garder ici... Pour moi Kast fait un bon début dès saison, Wick... revient de blessure et a encore besoin de temps et Berthon fait du bon Berthon avec le temps de jeu qu’on lui donne. On n’a pas assez vu Rod, Douay, Richard, Simek et Fritsche pour avoir un avis objectif. Au risque de « choquer », j’ose dire que je reste sur ma faim avec Maillard et Bozon. D’une part parce que les 2 me semblent trop souvent « personnels » mais surtout parce que je leur « reproche » de ne pas être à 100% concernés par le jeu défensif ! Quand je vois le boulot du jeune Smirnovs dans ce registre...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par indy » mer. 18 sept. 2019 15:36

scoutsh a écrit :
mer. 18 sept. 2019 15:21
C'est marrant la perception que l'on peut avoir d'un match. J'ai trouvé Bozon omniprésent sur les shifts qu'il a joué revenant très souvent défendre.
Pour Fritsche, on n'est pas prêt de se faire une opinion, vu qu'il va être absent prêt de 6 mois selon un message posté ce matin sur ce forum.
Ouais pareil, j'ai perso pas trouvé Bozon ni Maillard à la rue défensivement parlant. Je trouve même Maillard plutôt bon dans les bandes

Par contre pour avoir une autre perception à contre courant, j'ai pas vraiment trouvé Kast bon hier, beaucoup de puck donné que ça soit en défense ou en attaque. (d'ailleurs de mémoire une interception qui a faillit nous coûter un but)

Comme quoi

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par indy » mer. 18 sept. 2019 15:50

John Doe a écrit :
mer. 18 sept. 2019 14:37
Fehr, l’air de rien, est à 56% de FO sur 60 unités engagées en 3 matches (c’est pas mal pour un mec qui ne connaissait pas les tatillons arbitres suisses !) et, si au plan comptable c’est pas encore tout à fait ça, il est tellement utile au team « dans les 2 sens de la pato » que je me dis qu’on n’a pas fini de voir tout son potentiel.
Oui y patine dans les deux sens :lol:

Plus sérieusement, c'est à quoi s'attendre avec un joueur comme ça, utile dans toutes les situations. Solide avec le puck, très bon aux faceoffs (il l'était déjà en NHL) mais au risque de doucher les espoirs on risque de pas avoir plus, c'est ce qu'il faisait en amérique du nord.

Il aura jamais le coup de folie à la Richard pour faire tourner un match, les qualités de finisseur d'un Wingels dans à peu-près toutes les positions ou la qualité de patinage d'un Winnik (c'est toujours aussi beau à voir d'ailleurs...probablement le plus beau patineur à Genève de ces 10 dernières années).

Après on a perdu Almond et Romy, on a bien besoin d'un vétéran comme modèle pour les jeunes

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par John Doe » mer. 18 sept. 2019 16:04

indy a écrit :
mer. 18 sept. 2019 15:50
John Doe a écrit :
mer. 18 sept. 2019 14:37
Fehr, l’air de rien, est à 56% de FO sur 60 unités engagées en 3 matches (c’est pas mal pour un mec qui ne connaissait pas les tatillons arbitres suisses !) et, si au plan comptable c’est pas encore tout à fait ça, il est tellement utile au team « dans les 2 sens de la pato » que je me dis qu’on n’a pas fini de voir tout son potentiel.
Oui y patine dans les deux sens :lol:

Plus sérieusement, c'est à quoi s'attendre avec un joueur comme ça, utile dans toutes les situations. Solide avec le puck, très bon aux faceoffs (il l'était déjà en NHL) mais au risque de doucher les espoirs on risque de pas avoir plus, c'est ce qu'il faisait en amérique du nord.

Il aura jamais le coup de folie à la Richard pour faire tourner un match, les qualités de finisseur d'un Wingels dans à peu-près toutes les positions ou la qualité de patinage d'un Winnik (c'est toujours aussi beau à voir d'ailleurs...probablement le plus beau patineur à Genève de ces 10 dernières années).

Après on a perdu Almond et Romy, on a bien besoin d'un vétéran comme modèle pour les jeunes
Absolument d’accord avec toi sur tout ! Comme quoi... ;)

Hier soir je me suis rendu compte que Fehr discutait quasiment tout le temps avec ses adversaires directs. Il a une fois notamment brossé Krüger qui a pas fait le malin sur le coup ! :mrgreen: Je vais donc suivre de près notre «  TrashTalkEric » les prochains matchs :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Banik » mer. 18 sept. 2019 16:23

Sur un autre sujet concernant l'équipe, pensez-vous que Le Coultre va avoir plus de temps de glace la saison avançant où sera-t-il limité à chaque match entre 5 et 9 minutes de temps de glace? Si c'est le cas, éventuellement l'envoyer à Sierre?

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Jey.mlc » mer. 18 sept. 2019 16:28

Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:23
Sur un autre sujet concernant l'équipe, pensez-vous que Le Coultre va avoir plus de temps de glace la saison avançant où sera-t-il limité à chaque match entre 5 et 9 minutes de temps de glace? Si c'est le cas, éventuellement l'envoyer à Sierre?
Le Coultre a besoin de prendre un peu ses marques, c'est un joueur talentueux, je suis sur qu'au fur et à mesure des matchs il va hausser son niveau de jeu et aura plus de temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Banik » mer. 18 sept. 2019 16:55

Jey.mlc a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:28
Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:23
Sur un autre sujet concernant l'équipe, pensez-vous que Le Coultre va avoir plus de temps de glace la saison avançant où sera-t-il limité à chaque match entre 5 et 9 minutes de temps de glace? Si c'est le cas, éventuellement l'envoyer à Sierre?
Le Coultre a besoin de prendre un peu ses marques, c'est un joueur talentueux, je suis sur qu'au fur et à mesure des matchs il va hausser son niveau de jeu et aura plus de temps de jeu.
C'est ce que je souhaite également. Mais j'ai peur qu'avec les retours de Völlmin et Antonietti son temps de jeu diminue encore. Enfin, d'ici là on aura peut-être de nouveaux blessés en défense...
Mais je souhaite réellement le meilleur à Le Coultre ici, il incarne le futur de la défense du GSHC.

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par fidelio » mer. 18 sept. 2019 17:03

Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:55
Jey.mlc a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:28
Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:23
Sur un autre sujet concernant l'équipe, pensez-vous que Le Coultre va avoir plus de temps de glace la saison avançant où sera-t-il limité à chaque match entre 5 et 9 minutes de temps de glace? Si c'est le cas, éventuellement l'envoyer à Sierre?
Le Coultre a besoin de prendre un peu ses marques, c'est un joueur talentueux, je suis sur qu'au fur et à mesure des matchs il va hausser son niveau de jeu et aura plus de temps de jeu.
C'est ce que je souhaite également. Mais j'ai peur qu'avec les retours de Völlmin et Antonietti son temps de jeu diminue encore. Enfin, d'ici là on aura peut-être de nouveaux blessés en défense...
Mais je souhaite réellement le meilleur à Le Coultre ici, il incarne le futur de la défense du GSHC.
Lecoultre pourra peut être se faire du soucis avec Vollmin par contre le barbu même moi je suis meilleur que lui :D :D . Donc pas de soucis à se faire de ce côté là

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Jey.mlc » mer. 18 sept. 2019 17:07

Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:55
Jey.mlc a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:28
Banik a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:23
Sur un autre sujet concernant l'équipe, pensez-vous que Le Coultre va avoir plus de temps de glace la saison avançant où sera-t-il limité à chaque match entre 5 et 9 minutes de temps de glace? Si c'est le cas, éventuellement l'envoyer à Sierre?
Le Coultre a besoin de prendre un peu ses marques, c'est un joueur talentueux, je suis sur qu'au fur et à mesure des matchs il va hausser son niveau de jeu et aura plus de temps de jeu.
C'est ce que je souhaite également. Mais j'ai peur qu'avec les retours de Völlmin et Antonietti son temps de jeu diminue encore. Enfin, d'ici là on aura peut-être de nouveaux blessés en défense...
Mais je souhaite réellement le meilleur à Le Coultre ici, il incarne le futur de la défense du GSHC.
A mon avis c'est lui qu'on devrait envoyer à Sierre ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités