[17.09.2019] GSHC-Zurich

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par CFF » lun. 16 sept. 2019 11:04

19h45.

paulhochon
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2019 22:00

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par paulhochon » mar. 17 sept. 2019 07:35

CFF a écrit :
lun. 16 sept. 2019 11:04
19h45.
Bon jour de match j'espère que les vernets se rempliront, Descloux titulaire ce soir c'est bien pour sa confiance, Bozon incertain ! et Richard ce qui est bien c'est que d'après la TDG ça a l'air moins grave que ce que le club annonce, tant mieux ! alors allez les gars a ce soir

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par fidelio » mar. 17 sept. 2019 10:02

Zurich c'est comment dire.... un gros morceau.

Noreau, Wick,roe... c'est du lourd.

Va falloir éviter les largesses defensive et leur laisser la ligne bleue.

Pronostic (pas très optimiste pour ma part) 2-4.

Buts : Wingels, Fehr.

A ce soir.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 17 sept. 2019 10:20

Zurich, c'est surtout une équipe qui a encaissé 9 buts en 2 matchs. La défense n'est donc pas leur point fort, au contraire de l'attaque.
Risque bien d'y avoir des buts ce soir.
https://www.planetehockey.com/news-deux ... 84895.html

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par lakings » mar. 17 sept. 2019 22:36

Match extrêmement plaisant à suivre ce soir. Ça change de voir des sorties de zone rapides sans balancer le puck au fond. L’équipe s’est battue jusqu’au bout et a été justement récompensée. Le bijou de Smirnovs méritait de trouver mieux que la latte. Descloux a sorti un gros match!

L’équipe mérite clairement mieux que les 4’600 personnes présentes...

Si quelqu’un peut m’expliquer, pour ma culture personnelle, comment sur la même action un zurichois peut prendre deux minutes pour retenir la canne et un genevois deux minutes pour accrocher, ce serait gentil. J’ai trouvé l’arbitrage digne des hockeyades ce soir soit dit en passant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par cast » mar. 17 sept. 2019 22:50

Je passerais mon tour sur l'arbitrage mon ami LAkings adore s'y coller et fustiger les arbitres sur pratiquement chaque match du GSHC.

Que dire de ce match.

Descloux magistral, maillard joli but, nos étrangers dominants avec 2 buts à leur actif.
Roman Wick qui fait ce qu'il fait de mieux… une purge ce mec.

Bref superbe victoire devant il est vrai un nombre de spectateurs de plus en plus réduit à peau de chagrin (allez savoir pourquoi).

Rendez vous vendredi pour un match dans le frigo de la valascia avant de venir jouer le jour d'après (merci le calendrier) contre les haribos.

Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire qui fait du bien après la petite déception contre bienne.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par droudrou1393 » mar. 17 sept. 2019 22:55

De nombreux absents, une équipe xxl en face, difficile de croire à quelque chose de positif, au final: victoire 3-0 de Genève. Comme quoi cette équipe n'a pas fini de nous surprendre.

OK ce n'était pas tout parfait, encore beaucoup de choses à corriger mais je trouve que c'est un hockey beaucoup plus sympa que celui de Mcsorley.
Heureusement que Descloux était là, le 1er tiers fut défensivement passablement mauvais. Les deux autres tiers ça allait bcp mieux.

Globalement on ne peut qu'encourager cette équipe, elle va dans la bonne direction, en plus avec le retour de Douay, Rod, Völlmin et prochainement Richard, ça ne peut quêtre bon.

D'ailleurs je suis très content de nos étrangers, même Fehr se débrouille bien, ok ce n'est pas un topscorer mais il apporte une sacré présence offensive!

Par-contre ce qui m'a énormément déçu c'est l'affluence ce soir....même pas 5000 spectacteurs. ok c'est un mardi soir, ok il faisait chaud dehors pour se pointer à une patinoire mais franchement ça me paraît super peu! à mon avis le public a besoin de retrouver la confiance, surtout depuis que le "dieu" Mcsorley (ironie) n'est plus là.

vous verrez, plus les bons résultats arriveront et plus il y aura de public. Je suis sûr que samedi face à berne, ce sera deja bien meilleur :D

conclusion: on est la bête noire des ZSC lions :lol:

Allez bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Cole » mar. 17 sept. 2019 23:15

Quel match de Descloux. Ce double arrêt à la 19ème, c'est la classe mondiale. Avec l'excellente forme de Mayer c'est de très bonne augure avant le déplacement à Ambri puis la réception de Berne, on va pouvoir alterner l'esprit tranquille.

Super performance d'ensemble. A l'inverse, ce que Zurich montre depuis passablement de temps maintenant est une putain de honte. Quand on pense à ce que Roman Wick doit toucher pour aligner des performances pareilles, purée...

paulhochon
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2019 22:00

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par paulhochon » mar. 17 sept. 2019 23:28

A quelle fait du bien celle la, descloux impérial ! les étrangers en marchent !! dommage ils ne méritent pas si peu de monde, quand on voit qu'à Lugano il dépasse les 5000 abonnés !!!! faudrait peut être plus de communications du club, avant on suivait les bus, les tramways avec le GSHC !
enfin 2 matchs gagnés sur 3 allez Ambri et Bern a guichets fermés :D :D :D :D :D

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » mar. 17 sept. 2019 23:51

Le public genevois ne mérite ni une grande équipe, ni même une nouvelle patinoire. Quand certains comprendront ils que soutenir un club, ce n:est pas seulement lire à l'œil au bistrot ses résultats dans la Tdg en buvant son café ?

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par Tisuissesse » mar. 17 sept. 2019 23:53

lakings a écrit :
mar. 17 sept. 2019 22:36

Si quelqu’un peut m’expliquer, pour ma culture personnelle, comment sur la même action un zurichois peut prendre deux minutes pour retenir la canne et un genevois deux minutes pour accrocher, ce serait gentil. J’ai trouvé l’arbitrage digne des hockeyades ce soir soit dit en passant.
Même question... peine à voir où wingels fait trébucher son adversaire... il fait un vol planer car le zürichois le stoppe pour ne pas qu'il parte au goal.... Qui a une explication tangible?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par CFF » mer. 18 sept. 2019 00:37

Tisuissesse a écrit :
mar. 17 sept. 2019 23:53
lakings a écrit :
mar. 17 sept. 2019 22:36

Si quelqu’un peut m’expliquer, pour ma culture personnelle, comment sur la même action un zurichois peut prendre deux minutes pour retenir la canne et un genevois deux minutes pour accrocher, ce serait gentil. J’ai trouvé l’arbitrage digne des hockeyades ce soir soit dit en passant.
Même question... peine à voir où wingels fait trébucher son adversaire... il fait un vol planer car le zürichois le stoppe pour ne pas qu'il parte au goal.... Qui a une explication tangible?
Vous ne parlez pas de la même action. Le accrocher-retenir, c'est Pedretti et Guebey. Wingels prend 2 minutes pour diving (simulation pour faire simple).

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » mer. 18 sept. 2019 11:19

Que dire de ce match?
Franchement, je pensais qu'une équipe comme Zürich, avec son effectif, allait se faire son match, pas tranquillement certes, mais qu'ils sauraient prendre les choses en main pour remporter la rencontre.
Ce n'est pas qu'ils ont mal joué, mais se sont-ils cru trop beau ( je pourrais le croire un tiers, voire deux ), ou alors que nos gars ont su opposer leur fougue, leur jeunesse, leur esprit? Je penche pour la deuxième analyse!
Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, cette tactique de presser très haut, avec un joueur venant harceler le porteur du puck pour permettre à son équipe d'effectuer ses changements était assez plaisante, mais elle a juste rendue plus laborieuses les sorties de zone. Parfois c'était limite, mais nos gars ont réussi à force de travail à s'en tirer.
On a vu de belles phases de jeu en zone d'attaque, où nos adversaires se faisaient rouler dessus!
On ajoute un Gauthier Descloux au top, qui a mérité son blanchissage, et nous avons eu la soirée la plus plaisante aux Vernets depuis bien longtemps, tant pour le résultat que la manière. Les gars prennent plaisir à jouer de cette façon, avec des schémas souvent différents.
J'espère que le public va répondre présent, car les absents ne savent pas ce qu'ils ont loupé hier soir!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mer. 18 sept. 2019 11:35

Hier soir, on a eu beaucoup de chance de survivre au 1er tiers qui a vu Zurich nous marcher dessus et Descloux sauver la baraque à lui tout seul ou presque. Par la suite, les débats se sont équilibrés avant que notre équipe ne prenne gentiment mais sûrement l'ascendant.
Belle victoire mais encore beaucoup trop d'erreurs dans le jeu et de largesses défensives (la remarque vaut aussi pour Zurich).
Bref, on est en tout début de championnat et l'équipe est encore perfectible. Vivement le retour de Richard qui laisse quand même un gros vide.
Gros match hier soir de Maillard (qui est une très bonne surprise pour moi), de nos étrangers, de Karrer (que je trouve très solide et intéressant offensivement), Kast qui a fait pratiquement tout juste (bonne surprise aussi) ou encore Bozon qui m'a bien plus aussi. Le reste de l'équipe n'a pas démérité. Enfin, j'ai trouvé Smirnovs un poil en dessous de ces deux premières sorties sous notre maillot, mais ça reste la belle surprise de ce début de championnat.
concernant la faible affluence, je pense qu'on subit aussi la concurrence du foot cette saison, ce qui est nouveau. Si les résultats et la qualité du jeu suivent et l'hiver venant, les Vernets vont rapidement se regarnir.
Enfin, petit coup de gueule à la RTS qui trouve encore les moyens de nous proposer un long format en ne montrant rien de l'action de Smirnovs qui finit sur la latte. Y'a pas à dire, ils sont vraiment trop forts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.09.2019] GSHC-Zurich

Message par indy » mer. 18 sept. 2019 11:44

Un match de début de saison avec toujours pas mal d'approximations mais c'est bien de prendre des points maintenant histoire de gonfler un peu la confiance des jeunes pour la suite. Maillard et Smirnovs ne laisseront pas facilement leurs places de titulaire et avec les responsabilités qu'Emond leur donne, ça va aller crescendo.

J'apprécie aussi les entrées de zone en powerplay (même si c'était plus délicat hier avec un forecheck hyper intense), ça semble si simple. D'ailleurs le PP fonctionne assez bien, bon signe pour la suite.

Par contre je trouve la ligne Tommernes - Jacquemet un peu rouillée, c'est rare de voir Jean-Michel se faire dépasser en défense... mais bon, c'est le hockey d'été (avec l’affluence qui va avec), pas inquiétant

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités