[28.09.2019] GSHC-Fribourg

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par CFF » lun. 23 sept. 2019 09:07

19h45.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 sept. 2019 11:17

Loin de moi l’idée de me porter volontaire pour une séance de fouet mais je crois qu’à choisir, je préférerais que GS s’impose contre Fribourg que contre Lausanne.

Lausanne est supposé finir devant nous de part la puissance de son effectif.
Fribourg est l’une des équipes qu’il faudra tenter de laisser derrière nous pour passer en playoffs (#matchà6pts).

L’importance du match contre les lézards est donc nettement supérieure selon moi.

À samedi aux Vernets avec une affluence un peu plus en adéquation avec ce que méritent les gars.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par fidelio » lun. 23 sept. 2019 11:40

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 23 sept. 2019 11:17
Loin de moi l’idée de me porter volontaire pour une séance de fouet mais je crois qu’à choisir, je préférerais que GS s’impose contre Fribourg que contre Lausanne.

Lausanne est supposé finir devant nous de part la puissance de son effectif.
Fribourg est l’une des équipes qu’il faudra tenter de laisser derrière nous pour passer en playoffs (#matchà6pts).

L’importance du match contre les lézards est donc nettement supérieure selon moi.

À samedi aux Vernets avec une affluence un peu plus en adéquation avec ce que méritent les gars.
Ma haine contre fribourg a tjrs été telle que les "derbys" contre les pêcheurs sont devenu....comment dire un pet dans l'eau. :P :P
Donc oui enfonçons encore plus les lezards et comme ils le disent si bien "French Raus" :D :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » lun. 23 sept. 2019 19:53

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 23 sept. 2019 11:17
Loin de moi l’idée de me porter volontaire pour une séance de fouet mais je crois qu’à choisir, je préférerais que GS s’impose contre Fribourg que contre Lausanne.

Lausanne est supposé finir devant nous de part la puissance de son effectif.
Fribourg est l’une des équipes qu’il faudra tenter de laisser derrière nous pour passer en playoffs (#matchà6pts).

L’importance du match contre les lézards est donc nettement supérieure selon moi.

À samedi aux Vernets avec une affluence un peu plus en adéquation avec ce que méritent les gars.
Assez d’ac avec toi, mais si on pouvait les talquer tous les 2, ça irait aussi, non ?

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » ven. 27 sept. 2019 17:48

FRIBOURG. Ludovic Waeber, qui n'a pas encore joué cette saison, devrait être préféré à Reto Berra pour affronter Genève-Servette samedi soir aux Vernets selon le journaliste de La Liberté, Pierre Schouwey. Les Dragons restent sur trois défaites en championnat et ne comptent aucun point au classement.

Source : le Matin.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » sam. 28 sept. 2019 22:34

Match de merde pour résultat de merde. 1pt c'est peut-être même plus que ce qu'on mérite. Dommage que le match du retour sur Terre arrive à la maison contre Fribourg, plutôt que lors de notre traditionnelle déculottée à Zoug. Allez, on a bien profité. (Prenez des screens shots du classement ce soir).

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » sam. 28 sept. 2019 22:45

Bon, c'était pas le match le plus abouti de la saison, je pense surtout marqué par une bonne fatigue avec ces matches de début de saison et deux déplacements au Tessin suivi de 2 matches le lendemain à la maison.
C'est clair que ça pèle le jonc de perdre des points contre ce Fribourg qui est insignifiant. On est toujours devant au classement.
J'ai bien aimé notre nouveau suédois, propre, grand sens du placement, calme, c'est parfaitement ce qu'il nous faut.
Karrer me semble très bien et j'ai bien aimé LeCoultre également.
Dommage pour deux choses : la demi-trouée de Mayer sur le 2ème de Fribourg et la supériorité numérique catastrophique par son manque de rythme et l'absence de tirs en prolongations.
On va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on aurait tous signé pour ce classement toutes ces dernières années.
Et enfin, plus de 6'000 personnes aux Vernets !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par lakings » sam. 28 sept. 2019 22:48

Manny89 a écrit :Match de merde pour résultat de merde. 1pt c'est peut-être même plus que ce qu'on mérite. Dommage que le match du retour sur Terre arrive à la maison contre Fribourg, plutôt que lors de notre traditionnelle déculottée à Zoug. Allez, on a bien profité. (Prenez des screens shots du classement ce soir).
Perso je prends beaucoup de plaisir à voir évoluer nos jeunes. Rien que le but Smirnovs-Maillard valait le déplacement!

Après avec un match à Lugano la veille, il fallait pas s’attendre à des miracles vu l’heure matinale du retour à Genève. Ce serait peut-être le moment d’instaurer des doubles matchs à l’extérieur Lugano-Ambri..

Mais l’équipe s’est battue jusqu’au bout et on peut rien leur reprocher au niveau de l’attitude.


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Cole » sam. 28 sept. 2019 22:57

Torquemada a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:45
Bon, c'était pas le match le plus abouti de la saison, je pense surtout marqué par une bonne fatigue avec ces matches de début de saison et deux déplacements au Tessin suivi de 2 matches le lendemain à la maison.
Yep. Et la semaine prochaine on enchaine à nouveau 3 matchs, alors qu'on a littéralement 4 matchs de plus que certaines équipes. Physiquement on a quand même pas trop mal tenu le coup ce soir, même si une partie du déchet est forcément imputable à une certaine fatigue.

Calendrier grotesque, c'est pas acceptable de nous faire voyager 2x au Tessin avant d'enchainer le lendemain pendant que la moitié du championnat ne joue pas.

On va finir la semaine prochaine complètement carbo.
lakings a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:48
Mais l’équipe s’est battue jusqu’au bout et on peut rien leur reprocher au niveau de l’attitude.
Beaucoup aimé Wingels ce soir. Son volume physique (surtout vu les circonstances) aura été incroyable.

Rod me gonfle de plus en plus, par contre. Cette dernière pénalité à ce moment du match c'est une faute professionnelle. Alors qu'il est capitaine et qu'il vient d'être suspendu sur un truc à la con. Y a personne pour lui remonter un peu les bretelles en interne ?
Dernière édition par Cole le sam. 28 sept. 2019 22:59, édité 1 fois.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » sam. 28 sept. 2019 22:59

Cole a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:57


Rod me gonfle de plus en plus, par contre. Cette dernière pénalité c'est une faute professionnelle. Alors qu'il est capitaine et qu'il vient d'être suspendu sur un truc à la con. Y a personne pour lui remonter un peu les bretelles en interne ?
Ouais pareil... C'est vraiment un point noir en ce moment.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par cast » sam. 28 sept. 2019 23:00

Manny89 a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:34
Match de merde pour résultat de merde. 1pt c'est peut-être même plus que ce qu'on mérite. Dommage que le match du retour sur Terre arrive à la maison contre Fribourg, plutôt que lors de notre traditionnelle déculottée à Zoug. Allez, on a bien profité. (Prenez des screens shots du classement ce soir).
Match de merde ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Seul point négatif pour moi ce soir c'est notre 96.
Il a tjrs pas compris comment faire les charges.

Bref autrement c'est clair qu'en début de match il y avait pas mal de déchets.
Heureusement nos jeunes ont montrés l'exemple.
On aurait du tuer le match lors de la pénalité en prolongations.

Ma fois tant pis on prends quand même un point ce soir ce qui n'est pas plus mal.

Et réjouissez vous vendredi prochain à Rappi et samedi contre Davos.

Ca fait juste 3 Week-end de suite qu'on se tape des déplacement dans le trou du …. de la suisse pour jouer le lendemain.
Vraiment du n'importe quoi ce calendrier.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Tisuissesse » sam. 28 sept. 2019 23:34

Torquemada a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:59
Cole a écrit :
sam. 28 sept. 2019 22:57


Rod me gonfle de plus en plus, par contre. Cette dernière pénalité c'est une faute professionnelle. Alors qu'il est capitaine et qu'il vient d'être suspendu sur un truc à la con. Y a personne pour lui remonter un peu les bretelles en interne ?
Ouais pareil... C'est vraiment un point noir en ce moment.
Surtout qu'il est capitaine... pour moi, il ne montre pas l'exemple dans l'attitude, à ce niveau. Peut-être faudrait-il lui enlever le C de capitaine. Je ne sais pas si ce rôle de capitaine lui rend service :?

J'ai senti l'équipe cuite physiquement... je pense que le déplacement à Lugano avec une prolongation à laisser des traces. On marque malgré tout 1pts donc on avance au classement... un point de plus dans notre besace.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 29 sept. 2019 00:26

cast a écrit :
sam. 28 sept. 2019 23:00
Match de merde ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Parce que t’as aimé ce que t’as vu ?

Personnellement j’ai eu sacrément mal aux yeux. Il y a une série de facteurs déjà cités supra qui expliquent et justifient ce qu’on a vu ce soir donc je ne vais pas m’attarder là-dessus et critiquer gratuitement. Parce que oui, jusque là, les résultats sont incroyables.

En revanche, pardonnez-moi mais RIEN ne justifie ce PP particulièrement pitoyable présenté pendant la prolongation.
Au-delà de son match globalement bon et très abouti, Wingels il attendait quoi pour décoller la mitaine de Waeber de sa main ? C’est feu dedieu !!!

Sinon le nombre de passes qui n’ont jamais vu le bout de la canne sur laquelle elles espéraient arriver... le premier tiers c’était l’horreur.

M’enfin. Vivement mardi pour une victoire éclatante ou une défaite qui résonnera de manière plus logique et moins énervante dans ma tête que ce soir.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par cast » dim. 29 sept. 2019 09:56

JohnnyFritscheJr a écrit :
dim. 29 sept. 2019 00:26
cast a écrit :
sam. 28 sept. 2019 23:00
Match de merde ?? Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Parce que t’as aimé ce que t’as vu ?

Personnellement j’ai eu sacrément mal aux yeux. Il y a une série de facteurs déjà cités supra qui expliquent et justifient ce qu’on a vu ce soir donc je ne vais pas m’attarder là-dessus et critiquer gratuitement. Parce que oui, jusque là, les résultats sont incroyables.

En revanche, pardonnez-moi mais RIEN ne justifie ce PP particulièrement pitoyable présenté pendant la prolongation.
Au-delà de son match globalement bon et très abouti, Wingels il attendait quoi pour décoller la mitaine de Waeber de sa main ? C’est feu dedieu !!!

Sinon le nombre de passes qui n’ont jamais vu le bout de la canne sur laquelle elles espéraient arriver... le premier tiers c’était l’horreur.

M’enfin. Vivement mardi pour une victoire éclatante ou une défaite qui résonnera de manière plus logique et moins énervante dans ma tête que ce soir.
Avec les circonstances du match de la veille il faut quand même être un peu indulgent avec les joueurs.
Certes c'était pas parfait mais malgré tout ils ont quand même trouvé la force de tenir tête à fribourg qui était bcp plus frais que nous.

On prends un point on est tjrs premier c'est ce qu'il faut retenir.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [28.09.2019] GSHC-Fribourg

Message par Brett Regali » dim. 29 sept. 2019 19:40

Avant de tirer sur le power-play, faudrait peut-être se rappeler qu'on a marqué deux fois dans cette situation. Oui, ça n'a pas tourné comme voulu en prolongation mais globalement le power-play était bon.
Ne pas oublier qu'on enchainait une 2e prolongation en deux soirs en plus du retour en bus au milieu de la nuit. S'ajoute à ça qu'un power-play à 4c3 n'est pas une situation habituelle et que Emond a tenté le coup de poker avec 4 attaquants. Ça n'a pas marché mais on était plusieurs fois pas si loin de réussir la passe magique à travers la boite.

Ceci dit, la fatigue n'excuse pas tout et j'ai trouvé qu'on avait un déchet technique inhabituel. Rod semblait avoir oublié ses mains en ratant à peu près tout, il y a des soirs sans... Par contre sa pénalité en fin de match n'est pas excusable.

J'ai aussi bien aimé notre nouveau suédois. Bon sens du jeu, sobre, efficace, du pur made in Sweden.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités