[12.10.2019] Bienne-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [12.10.2019] Bienne-GSHC

Message par Captain Iglo » lun. 14 oct. 2019 02:05

Dernière victoire à la Tissot Arena le 4 février 2017 : 3-1 avec des buts d'Almond, Impose et Gerbe dans la cage vide.




scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.10.2019] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » lun. 14 oct. 2019 09:33

Gnevois% a écrit :
dim. 13 oct. 2019 14:12
Je dirais aussi que chaque fois qu'on a raté un goal on l'a payé cash juste après :mrgreen:
Sur la base des reflets filmés, j'ai trouvé notre défensive à la ramasse. On peut pas laisser autant de liberté aux attaquants adverses devant notre cage.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [12.10.2019] Bienne-GSHC

Message par canard60 » lun. 14 oct. 2019 10:44

Depuis que la règle des "late hits" et des pénalités de match pour bagarre a été promulguée, je trouve que le hockey à été complètement dénaturé. Il y a beaucoup moins d'émotion sur la glace et peut-être même moins de spectateur et donc de spectacle dans les patinoires. Est-ce qu'il y a moins de blessé et de commotion dans les équipes pour cela? je n'en suis même pas sûr au vu des listes de blessé par équipe chaque saison.
Qu'on me comprenne bien, le but n'est pas d'aller voir un match de boxe ou de catch ou de "rollerball" pour les plus ancien qui se souviennent du film, mais de voir du hockey sur glace avec toutes ses valeurs de sport de contact comme il est toujours pratiqué en NHL voir en KHL.
Un joueur peut foutre la m.... pendant tout le match et personne ne peut le remettre à sa place sans prendre pénalité de match...ce qui permet à des joueurs de second plan de provoquer les meilleures joueurs d'en face pour en cas de pétage de plomb de celui-ci de donner encore l'avantage à l'équipe du provocateur. Se battre avec les gants ne devrait en aucun cas donner pénalité de match à mon avis, ceci en va de l'équité de ce sport.
Pour ce qui est des charges, les joueurs n'ont tellement plus l'habitude de se prendre des grosses charges qu'ils ne se protègent plus aussi bien qu'avant et ça nous donne beaucoup plus de mauvaise charge à la bande...mais beaucoup moins d'intensité dans le jeu et d'émotion qui rendent ce sport aussi incroyable à regarder.
Si la vitesse de patinage actuelle est le problème des charges parce que trop de vitesse, alors effectivement la taille de la patinoire pourrait être la solution.
Je terminerai donc ce cri du cœur en souhaitant que le hockey garde son âme et qu'on ne le dénature pas encore plus sous (faux)prétexte de sécurité...ce qui va dans la droite ligne de notre société aseptisée.
Et le match de samedi à Bienne en est l'exacte illustration...pas d'émotion, pas de comportement d'un joueur qui sort de ses gongs et qui met une grosse pression physique pour faire tourner le match.
Ceci ne va surement pas plaire à tout le monde mais j'aimerais bien votre avis la dessus...même si ce doit être sur un autre topic

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [12.10.2019] Bienne-GSHC

Message par Brett Regali » mar. 15 oct. 2019 11:41

canard60 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 10:44
Depuis que la règle des "late hits" et des pénalités de match pour bagarre a été promulguée
Ça doit bien faire 20 ans que c'est le cas pour les bagarres...
Quand au "late hit", il a toujours été interdit au hockey de charger un joueur qui n'a pas la possession du puck.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités