[18.10.2019] GSHC-Lausanne

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Torquemada » jeu. 17 oct. 2019 21:03

Ok romand a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 18:36

Alors plus récent :
( d’un journaliste américain qui commentait la visite des Flyers à Lausanne tout dernièrement.......
Les Flyers se sont posé à Cointrin, dans la banlieue lausannoise ! ( vous avez dû la trouver saumâtre celle-là, vous qui prônez le lac de Genève ! 🤣🤣🤣
Non, non, ça nous allait très bien. Avec la collection de Genferei que nous produisons ces derniers temps, ça nous gêne pas du tout de disparaître des radars de temps en temps...

jETDEAU
Messages : 14
Inscription : mar. 6 août 2019 10:42

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par jETDEAU » ven. 18 oct. 2019 09:47

Espèrons une victoire, même petite, ce serait déjà pas si mal contre le plus grand club du monde :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » ven. 18 oct. 2019 13:35

Ok romand a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 18:36
Oui, je sais ce que vous allez me répondre, ça date et vous l’aviez oublié !
Perso je n'ai pas oublié, j'étais sur la patinoire l'heure et demi avant le début du match pour nettoyer la buée sur les vitres... souvenirs ;)

Ok romand
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 oct. 2019 17:00

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Ok romand » ven. 18 oct. 2019 19:32

Perso je n'ai pas oublié, j'étais sur la patinoire l'heure et demi avant le début du match pour nettoyer la buée sur les vitres... souvenirs ;)
[/quote]


Ouaip, c’était grandiose, même si le jeu n’avait pas été à la hauteur de l’évènement !
Allez bon match pour ce soir !

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Torquemada » ven. 18 oct. 2019 22:36

Bon, 2ème victoire contre le LHC.

Une chose est sûre, on sera pas champions suisse. Une autre, c'est que eux non plus... Aucune âme cette équipe de stars, Schönwetterteam, mais pas de caractère.

Mené 2-0, la momie finlandaise ne sort pas son gardien pour faire un 6-4, n'est pas McS qui veut.

Quand tu vois Junland, Antonietti c'est Pavel Bure en comparaison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par lakings » ven. 18 oct. 2019 22:44

Torquemada a écrit :Bon, 2ème victoire contre le LHC.

Une chose est sûre, on sera pas champions suisse. Une autre, c'est que eux non plus... Aucune âme cette équipe de stars, Schönwetterteam, mais pas de caractère.

Mené 2-0, la momie finlandaise ne sort pas son gardien pour faire un 6-4, n'est pas McS qui veut.

Quand tu vois Junland, Antonietti c'est Pavel Bure en comparaison :mrgreen:
Junland m’a gentiment rappelé le gros Schmid qui jouait avec Bienne du temps de la LNB. En moins méchant certes mais tout aussi peu mobile XD

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par John Doe » ven. 18 oct. 2019 22:58

lakings a écrit :
ven. 18 oct. 2019 22:44
Torquemada a écrit :Bon, 2ème victoire contre le LHC.

Une chose est sûre, on sera pas champions suisse. Une autre, c'est que eux non plus... Aucune âme cette équipe de stars, Schönwetterteam, mais pas de caractère.

Mené 2-0, la momie finlandaise ne sort pas son gardien pour faire un 6-4, n'est pas McS qui veut.

Quand tu vois Junland, Antonietti c'est Pavel Bure en comparaison :mrgreen:
Junland m’a gentiment rappelé le gros Schmid qui jouait avec Bienne du temps de la LNB. En moins méchant certes mais tout aussi peu mobile XD
J’adore ! :lol: Sven Schmid, je m’en rappelle bien !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Cole » ven. 18 oct. 2019 23:09

Cette fois ça n'a rien d'un hold-up ! C'est fou comme c'est nettement plus facile de mettre de l'intensité quand tu joues pas 5 matchs en 10 jours hein.

Si y a plein de bonnes choses à dire au sujet de Tömmernes (ouais je sais l'eau ça mouille tout ça...), Wick, Le Coultre, Mayer etc, je trouve que Winnik mérite une mention toute particulière: match monstrueux !

-------

Et effectivement côté lolsannois Junland fait peine a voir pour un défenseur étranger dans une équipe qu'a dépensé pareillement ces dernières saisons. Son coup de patin n'est clairement pas sans nous rappeler un certain Antonietti :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par cast » ven. 18 oct. 2019 23:33

Eh bien dites moi qu'elle fait du bien cette victoire contre les Lausannois.

Quelle hargne quelle fouge, une pression à toute épreuve.
Rare furent les occasions franches des vaudois.
Quand à nous j'ai compté au bas mot 4 voir 5 poteaux qui pouvaient clore le match sur une casquette si c'était rentré.

Au final une victoire qui fait du bien et au passage merci aux IG pour cette banderole qui m'a bien fait rire.

Nous allons au devant d'une double confrontation contre Zurich qui tourne au super.

Mais bon savourons notre victoire contre notre "pire" ennemi qui comme l'étais fribourg à une époque commence à être notre pourvoyeur de points.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » sam. 19 oct. 2019 00:00

Le gardien de Lausanne fut leur meilleur joueur, c’est dire. A 2-1, ils s’en sortent très bien. Winnik énorme effectivement et la défense très à son affaire.

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Grenatforever » sam. 19 oct. 2019 00:37

cast a écrit :
ven. 18 oct. 2019 23:33
Eh bien dites moi qu'elle fait du bien cette victoire contre les Lausannois.

Quelle hargne quelle fouge, une pression à toute épreuve.
Rare furent les occasions franches des vaudois.
Quand à nous j'ai compté au bas mot 4 voir 5 poteaux qui pouvaient clore le match sur une casquette si c'était rentré.

Au final une victoire qui fait du bien et au passage merci aux IG pour cette banderole qui m'a bien fait rire.

Nous allons au devant d'une double confrontation contre Zurich qui tourne au super.

Mais bon savourons notre victoire contre notre "pire" ennemi qui comme l'étais fribourg à une époque commence à être notre pourvoyeur de points.
Étant en tribune Nord ! Qu'est ce qui était écrit sur la banderole ?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par LEMIEUX66 » sam. 19 oct. 2019 01:36

ZEN :mrgreen:

J'ai déjà vécu des matchs où j'étais zen car je m'en foutais un peu du résultat et/ou de la manière mais ce soir, un sentiment de zenitude rarement atteint tant il semblait impossible que le match nous échappe.

Le retour de notre tour maîtresse a clairement permis à l'équipe de (re)monter encore un peu plus le niveau vu en début de saison et la comparaison avec Junland...

Mayer, on aime ou on aime pas, ce soir, j'ai adoré et ça fait quand même ch..r de prendre ce goal à 30 secondes de la fin et ne pas avoir de blanchissage.

Bon, en gros, pas un nom à sortir du GSHC qui n'a pas bossé et mérité cette victoire, que ce soit devant ou derrière, quel niveau et dire que ce match aurait pu tourner à la correction avec un brin de chance supplémentaire...

J'ai eu la bonne idée d'aller boire un verre avec deux lausannois croisés par hasard à la sortie de la patinoire et ils ont vu le même match que moi/nous et globalement, clair que la victoire du GSHC est amplement mérité.

Au demeurant, ils regrettent également le fait que le LHC ne fasse pas plus confiance aux jeunes et ce soir, quand on voit encore Lecoultre, on se dit que le LHC s'est tiré une balle dans le pied.

Maintenant, on a tendance à l'oublier mais si on ne peut pas effacer les années CMS, Patrick Emond est assurément le coach qu'il fallait à cette équipe de jeunes plein de fougue.

J'étais assez surpris quand je le voyais coacher les élites, surtout que le style était diamétralement opposé à ce que CMS nous avait habitué, mais il y avait déjà ce sentiment que plus que son côté tacticien, il donne un sentiment de maîtrise de son sujet et même lorsque le match est perdu, il ressort le positif pour le match suivant.

Je ne sais pas ce que cette saison nous réservera à la fin des 50 matchs mais ce que je sais, c'est que cela fait bien longtemps que je n'avais plus autant de plaisir à venir aux Vernets et à me déplacer autant que possible à l'extérieur.

Le seul point négatif de cette soirée, que l'on arrête avec cette psychose sécuritaire en tribune/parterre sud, les supporters qui sont de ce côté ne sont pas des ultras sanguinaires assoiffés de sang et que l'on ne vienne pas me dire que les quelques personnes qui veulent descendre tranquillement risquent leur peau... si danger il y a, c'est avant qu'il faut régler le problème sécuritaire.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par indy » sam. 19 oct. 2019 10:16

C'est vrai que Winnik a fait tout un match, en plus il aligne des temps de glace de défenseur, 22min c'est impressionnant.

Sinon match parfaitement maîtrisé. Une des grosses différences qu'il y a avec Emond à la bande c'est pour moi la gestion et la conservation du puck.
Avec McS et son style ultra direct, on se débarrassait assez rapidement du puck (surtout quand on défendait un score), du coup ça revenait toujours assez vite. Maintenant, on conserve nettement plus le palet...c'est un peu plus facile quand on domine comme ça.

Et Junland fait effectivement peine à voir...je crois que je préfère même avoir Olsson :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.10.2019] GSHC-Lausanne

Message par Cole » sam. 19 oct. 2019 17:30

Je crois que c'est Surdez qui parlait à juste titre d'identité dans un papier hier soir, de comment pour un paquet de ces Genevois la c'est important de la mettre bien comme il faut au LHC alors que ces derniers sont plus des mercenaires qu'en ont rien à battre de ce derby. Je fais un peu dans l'hyperbole par rapport aux propos de Surdez (et encore même pas tant que ça), mais j'crois que y a quelque chose de vrai quand tu vois le match que Wick sort alors que globalement c'est pas vraiment ça cette saison.

On a beaucoup vu Mercier également, ou encore Le Coultre qu'on a à nouveau passablement vu lors de ce derby. Et y a d'autres exemples.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités