[12.11.2019] Fribourg-GSHC

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par CFF » lun. 11 nov. 2019 10:53

19h45.

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » lun. 11 nov. 2019 14:46

GE SERVETTE. Blessé dans le bas du corps depuis le 28 septembre contre... Fribourg Gottéron aux Vernets, Tanner Richard va effectuer son retour au jeu ce mardi sur la patinoire des Dragons!« Il s'est entraîné toute la semaine dernière sans problème», explique le coach des Aigles Patrick Emond.

Autre retour dans l'alignement des Genevois: celui de Jonathan Mercier qui était absent depuis le 26 octobre et le match perdu en prolongation à Berne. L'entraîneur des Grenat pourra toutefois compter sur Marco Miranda qui avait dû renoncer à l'équipe de Suisse en raison d'un début de grippe.

Touché avec la sélection de Patrick Fischer lors de la Deutschland Cup, Gauthier Descloux est incertain. «Mais il n'y a rien de grave», précise Pat Emond qui devra se passer à la BCF Arena de Jérémy Wick et de John Fritsche.

11.11, 13H10
FRIBOURG. Les Dragons affronteront Genève-Servette mardi soir sans Nathan Marchon. La nature de sa blessure n'a pas été communiquée. «Il doit encore passer des tests», a précisé Christian Dubé qui pourra bientôt compter sur Andrei Bykov. «Son retour est proche, précise le coach de Fribourg-Gottéron. D'ici une dizaine de jours suivant l'évolution de ces prochains temps.»

Source : le Matin

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par fidelio » lun. 11 nov. 2019 15:18

On arrive gentiment à avoir une équipe "complète".

Avec le retour de Joe ainsi que Tanner ça va nous faire le plus grand bien.

Reste plus qu'à faire un bon match contre les lézards.

Pronostic 4-2 (buts : Winnik; Rod; Thomernes; Wingels).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par indy » lun. 11 nov. 2019 17:29

Faut en profiter, ça n'arrive que très rarement en 15 ans d'avoir une équipe quasi-complète :twisted:

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mar. 12 nov. 2019 10:35

Ce soir victoire impérative par principe. Me semble que notre équipe est largement plus dangereuse quand elle est pas dans l'obligation d'enchaîner les matchs comme ces dernières semaines et avec le retour de Richard, nos lignes devraient retrouver un meilleur équilibre.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » mar. 12 nov. 2019 12:13

Sprunger de retour sur la glace.

Article TDG :

Sprunger: «Il faut arrêter de dire que Ge/Servette est une surprise»
Hockey sur glaceCe mardi à Fribourg, le capitaine de Gottéron fêtera son retour face aux Aigles pour un derby qui reste spécial.
Le capitaine de Fribourg-Gottéron revient au jeu après deux mois d’absence pour une blessure au genou gauche.


La patinoire fribourgeoise est toujours en travaux. Meuleuses qui tournent à plein régime, ballet incessant de grues et chassé-croisé des ouvriers rythment les entraînements fribourgeois depuis plus d’une année déjà.

Récemment, c’était pourtant la première équipe des Dragons qui semblait être le plus imposant chantier sur les bords de la Sarine malgré la pharaonique rénovation de la vétuste BCF Arena. Enchaînement de défaites, blessure de l’emblématique capitaine Julien Sprunger, changement d’entraîneur, arrivée du directeur sportif à la bande. De l’extérieur, le début de saison a ressemblé à une accumulation tragicomique de tout ce qui aurait pu aller de travers. Depuis l’arrivée de Christian Dubé derrière le banc, la spirale est pourtant à nouveau positive avec 18 points lors des 10 derniers matches, soit cinq de plus que les Grenat.

«Rivalité moindre»

Les dernières rencontres avant la pause ont permis à Gottéron de retrouver le sourire. Sans leur leader, les Fribourgeois ont quelque peu remonté la pente avec des succès encourageants face à Lausanne, Berne et Zoug. Julien Sprunger, lui, a suivi les hauts et les bas de ses coéquipiers depuis les gradins. «C’était frustrant de ne pas pouvoir les aider», a-t-il constaté. Présent à tous les matches, il a pu observer ce nouveau système se mettre doucement en place. «On sent qu’il y a une plus grande liberté offensive, poursuit-il. Pour un joueur comme moi, c’est forcément une bonne nouvelle. Mais bon… N’attendez pas de me voir faire des solos durant tout le match pour autant (rires) .»

Cette date du 12 novembre, Julien Sprunger ne l’avait pas en tête. Blessé au genou le 17 septembre à Langnau lors d’un contact avec Robbie Earl, le grand ailier devait être absent plus longtemps. Estimée entre deux et trois mois, sa convalescence s’est finalement calquée sur l’échéancier le plus optimiste. «Nous avons pris toutes les précautions pour que ce ne soit pas un retour trop précipité», tempère-t-il.

C’est donc face aux Aigles que le capitaine fêtera son retour. Un club avec qui une relation particulière semble s’être installée avec les années. «Depuis un certain temps pourtant, cette rivalité semble moins importante, remarque-t-il. Nous constatons la même chose avec les rencontres face à Berne. Ce ne sont plus les mêmes chocs que par le passé.»

Pas sa réussite habituelle

Répétition des matches et lassitude sont passées par-là. À force de se croiser six fois par saison, sans compter les éventuels play-off, les deux équipes attendent le prochain duel avec moins d’excitation. Les comptes à régler sont moins nombreux et l’ambiance devient forcément un rien moins électrique. Sur la glace, mais dans les gradins également. Il paraît loin le temps où Julien Sprunger ne pouvait pas toucher le puck aux Vernets sans faire pleuvoir sur lui sifflets et quolibets. «Cela reste un duel spécial, lance-t-il. Surtout cette année, où nous avons commencé par nous imposer chez eux. Je pense qu’ils auront à cœur de venir se rattraper chez nous.» Dans la voix du capitaine de Fribourg-Gottéron, il n’y a pas d’animosité, même s’il passe tant de mauvais moments face à une équipe genevoise contre qui il n’a pas sa réussite habituelle. Cela fait désormais sept matches qu’il n’a pas trouvé le chemin des filets face à l’arrière-garde des Grenat. Sur les 15 derniers duels fribourgo-genevois, l’homme aux 800 matches dans l’élite n’a inscrit que huit points (4 buts, 4 assists). Une moyenne de 0,53 point par match bien en deçà de ce qu’il a fait tout au long de sa carrière (0,80).

Absent du premier duel de la saison aux Vernets, il n’a pas encore patiné contre le Ge/Servette «new-look» de Patrick Emond et de ses jeunes pousses. «Il faut arrêter de dire que ce que réalise Genève est une surprise. Ce n’en est pas une. Ils ont pris une direction intéressante en misant sur une belle génération de jeunes joueurs. Je trouve qu’ils font un très beau travail de formation qui porte ses fruits actuellement.»

Emond a récupéré ses onze internationaux

C’est avec un gros soupir de soulagement que Patrick Emond a accueilli, un à un, ses joueurs ce lundi matin aux Vernets. Tous avaient le sourire, tous contents de se revoir après une semaine un peu spéciale. À l’exception de Gauthier Descloux, revenu du camp de l’équipe de Suisse avec un petit bobo «pas trop grave», tout le monde était là en pleine forme.

Il y a sept jours que les coaches des Aigles étaient privés de leurs onze internationaux, appelés avec la Suisse, la France, la Lettonie et la République tchèque. Sept jours qu’ils ont dû jongler avec ingéniosité pour préparer au mieux le derby de ce mardi à Fribourg avec un si maigre effectif à disposition.

«Il a fallu travailler différemment de d’habitude, explique l’entraîneur principal des Grenat. On a pris notamment quelques juniors pour faire le nombre avec ceux qui restaient en insistant sur la tactique visuelle, ce qu’on n’a pas trop le temps de faire durant la saison quand tout le contingent est présent. Il n’empêche que les entraînements ont été bons, très intenses.» Les «rescapés» en ont profité aussi pour effectuer une sortie récréative mardi après-midi où les coaches leur ont préparé des burgers à leur façon. «Les joueurs ont ensuite bénéficié de trois jours de congé», précise le boss. Certains sont partis se changer les idées à l’étranger, à l’instar de Tanner Richard, qui était en Grèce avec sa compagne pour se ressourcer. Ou comment reculer après une grosse charge de travail pour mieux sauter sur la glace.

Mais ce dimanche tous les «vacanciers» étaient déjà au travail sur la glace des Vernets. «On a disputé un bon entraînement avec six joueurs de Sierre venus nous aider à préparer ce match contre Fribourg», renchérit le Québécois, confiant avant ce deuxième affrontement de la saison qui suit celui des Vernets, remporté par les Dragons après prolongation.

Christian Maillard

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Gnevois% » mar. 12 nov. 2019 14:55

Victoire inchallah de nos Boys 4 a 2 ;)

Nachez
Messages : 11
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:40

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Nachez » mar. 12 nov. 2019 15:26

Tu peut pas laisser allah à sa place stp, on est dans un forum sportif et laïc, merci

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mar. 12 nov. 2019 15:32

Nachez a écrit :
mar. 12 nov. 2019 15:26
Tu peut pas laisser allah à sa place stp, on est dans un forum sportif et laïc, merci
J'avais pas osé intervenir, mais c'est complètement ça. Une fois ou deux pour le délire, pourquoi pas, après faut pas déconner. Surtout que ça a plus à voir avec les joueurs sur la glace qu'avec une hypothétique entité aux super pouvoirs.

Pour parler du match, retour de Sprunger dans une équipe qui fonctionnait déjà très bien juste avant la pause. En espérant que la pause les ait calmés un peu. Compensé par le retour de Richard chez nous, de Mercier dans une moindre mesure, et on est jamais meilleurs que quand on est reposés. Fribourg est une équipe/patinoire qui nous réussit plutôt bien, alors il y a toutes les raisons de croire en la victoire, même si une défaite ne me surprendrai pas.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Gnevois% » mar. 12 nov. 2019 17:16

:mrgreen: victoire

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par indy » mar. 12 nov. 2019 18:45

Pas trop de changements dans les lignes. Sans surprise Richard entre Rod et Wingels, Kast qui remplace Wick dans la 2ème et Smirnovs qui se replace dans la lignes des jeunes qui a bien marché avec Maillard et Miranda.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Titus » mar. 12 nov. 2019 21:06

Le guignol yverdonnois pro Fribourg, je nomme le commentateur de MY sports, Pressl-Wenger, ce type est imbuvable.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Cole » mar. 12 nov. 2019 21:14

Titus a écrit :
mar. 12 nov. 2019 21:06
Le guignol yverdonnois pro Fribourg, je nomme le commentateur de MY sports, Pressl-Wenger, ce type est imbuvable.
Ouais étrangement y a comme une variation dans l'excitation quand une occasion se profile, selon de quel côté cela se passe :mrgreen:

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par Titus » mar. 12 nov. 2019 21:34

Exactement Cole et cette subjectivité est détestable pour ne pas dire puante.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [12.11.2019] Fribourg-GSHC

Message par cast » mar. 12 nov. 2019 22:11

Bon après les arbitres on critique le commentateur la prochaine fois c'est qui ?

Parlons du match et couper le son si ça vous dérange tant que ça.

Défaite rageante de nos boys y avait mieux à faire mais on prend quand même un point.
En prolongations on y arrive vraiment pas contre eux dommage

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités