[30.01.2020] GSHC-Lausanne

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par Titus » jeu. 30 janv. 2020 23:01

Match perdu, certes, mais comme l'a dit l'un des intervenants, Lausanne n'a rien présenté et ils ont eu beaucoup réussite et surtout, énormément de chance. C'est sympa, ça reste le sport.
Si cette équipe (LHC) désire aller loin en playoffs, je pense très honnêtement, qu'il y a peu de chance de faire quelque chose d'intéressant. Faible, riche et insignifiante.
Concernant notre équipe, j'aime toujours les voir jouer avec vitalité et plaisir.
Dommage car même contre des quiches, on ne peut pas toujours gagner.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par CCR » jeu. 30 janv. 2020 23:33

OK on a dominé dans le jeu mais que ce fut brouillon quand même. Que de mauvais choix, de mauvaises passes, de mauvaises réceptions: c'était vraiment laid. Pourtant on est censé présenter presque notre meilleur jeu à cette période de l'année et on y est vraiment pas du tout.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par Tisuissesse » ven. 31 janv. 2020 00:35

@Ccr vous ne pouvez pas dire que c'était laid. Cela manquait de tranchant devant le goals et de présence devant Stefan... oui... mais de la à dire laid.
Le match contre Lugano était laid mais pas celui de ce soir. Il y a eu quelques belles choses pendant 2 tiere et demi.
Tu prends deux goals évitables.... tu as des occasions à la pelle , puis hop tu commences à être frustré et gamberger... et tu péclotes tes passes et ton hockes
On a quand-même dominé tous le match quasiment... Sans un StefAn des grands jours, on aurait pu en mettre 7 tout pareil.
On a mis pas de goals ces derniers temps par contre la défense tir un peu la langue... Vivement les retours de Vollmin, et mercier, puis Fritsche.

Coup de gueule du soir... les sifflets contre Tobi... c'était pitoyable... oui il joue au LHC mais c'est oublié ce qu'il a fait pour le GSHC et des match incroyables qu'il a sorti pour nous. Traber, almond passent mais pas Tobi.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par Manny89 » ven. 31 janv. 2020 08:02

Essayé pas pu hier soir... C'est vraiment dommage, parce que cela nous éloigne de la 3ème place et nous rapproche de la 5ème... (Vous me direz, jouer plus de matches à la Vaudoise Aréna qu'aux Vernets c'est peut-être mieux :mrgreen: ).

Ce qui me fait souci surtout, c'est qu'on accumule gentiment les défaites/matches de merde, que les leaders hors Winnik/Fehr disparaissent gentiment, et que ça glisse lentement comme ça... Hier soir on ne fait pas un mauvais match, mais c'est 0-3 quand même. Et si on regarde depuis cette magnifique victoire contre Berne à domicile le 10.02, c'est:

- Défaite à Berne (0 pt)
- Match dégueulasse+défaite contre Lugano (0 pt)
- Secouée à Biel en encaissant 7 buts (0 pt)
- Victoire contre Rappi où on joue un tiers (3 pts)
- Défaite contre Zurich en encaissant 9 buts (0 pt)
- Seul rayon de soleil, victoire à Berne en prolongations, match qu'on doit gagner dans le temps réglementaire. (2 pts)
- Défaite contre Lausanne (0 pt)

Ça nous fait donc... 2 victoires sur les 7 (!) derniers matches, avec 5 pts de pris sur 21 possibles. Je nous vois honnêtement pas gagner à Fribourg contre Fribourg en pleine bourre (huhu) qui doit enquiller les points pour être en play-offs et nous qui sommes sur une pente descendante... Espérons que la pause fasse du bien à tout le monde, que Richard et Wingels notamment prennent des coups de pieds au cul et des claques et que tout le monde chauffe la gomme pour le dernier bout avant les play-offs!!

Alors certes, même si on finit 5èmes ou 6èmes, et qu'on sort en quarts genre 4-0, ça restera une magnifique saison, qui aura dépassé de loin nos espérances, où on aura vu des jeunes, du beau jeu, et eu beaucoup de plaisir. C'est juste qu'on y prend goût :D .

meszigues
Messages : 36
Inscription : ven. 2 sept. 2011 13:08
Localisation : Grand Genève

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par meszigues » ven. 31 janv. 2020 08:37

Suis-je le seul à avoir vu le ralenti sur le vidéotron (fin de la 2è pause) montrant clairement un puck qui touche la 2è ligne rouge du but, au bas du poteau droit de Stephan, avant de ressortir ? Pas compris sur quelle action, mais sur le coup il y avait but, c'est sûr... à moins que j'aie la berlue... :shock:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par Tonton » ven. 31 janv. 2020 09:16

Les résultats actuels ne sont certes pas bons, mais hier soir y a pas grand chose à dire sur la manière. On fait un plutôt bon match et on manque de réussite (4 poteaux!!).
Mayer nous perd le match à lui tout seul en encaissant 2 soft goals. Sur nos dernières défaites on est vraiment pas aidés par nos gardiens.

Il faut toutefois vraiment faire des points pour garder l'avantage de la glace en PO. Mais je ne pense pas que Lausanne puisse nous rejoindre tellement ils sont faibles (malgré leurs matchs en moins), mais Bienne par contre, c'est pas a exclure.

Gagnons samedi et un pas dans la bonne direction sera fait.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par fidelio » ven. 31 janv. 2020 10:26

Tonton a écrit :
ven. 31 janv. 2020 09:16
Les résultats actuels ne sont certes pas bons, mais hier soir y a pas grand chose à dire sur la manière. On fait un plutôt bon match et on manque de réussite (4 poteaux!!).
Mayer nous perd le match à lui tout seul en encaissant 2 soft goals. Sur nos dernières défaites on est vraiment pas aidés par nos gardiens.

Il faut toutefois vraiment faire des points pour garder l'avantage de la glace en PO. Mais je ne pense pas que Lausanne puisse nous rejoindre tellement ils sont faibles (malgré leurs matchs en moins), mais Bienne par contre, c'est pas a exclure.

Gagnons samedi et un pas dans la bonne direction sera fait.
Fribourg est en pleine bourre, suffit que Berra fasse du Stephan samedi et au vue de notre manque de réalisme devant le goal avec des fantômes que sont wingels et Richard je doute que cela suffise.

J'espère me tromper

turtle29
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juil. 2019 18:15

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par turtle29 » ven. 31 janv. 2020 10:56

meszigues a écrit :
ven. 31 janv. 2020 08:37
Suis-je le seul à avoir vu le ralenti sur le vidéotron (fin de la 2è pause) montrant clairement un puck qui touche la 2è ligne rouge du but, au bas du poteau droit de Stephan, avant de ressortir ? Pas compris sur quelle action, mais sur le coup il y avait but, c'est sûr... à moins que j'aie la berlue... :shock:
À mon avis, comme pas mal de fois, la position de la caméra au dessus du but peut nous tromper. En fait si tu regarde bien, la caméra est au dessus mais pas parfaitement perpendiculaire au but ducoup, sur ce cas là, on croirait avec l’effet que le puck passe la 2ème ligne mais en fait non.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » ven. 31 janv. 2020 10:59

Moi je me dis surtout que le LHC serait un bon tirage pour les 1/4, au même titre qu'un Lugano.
Biel ou Berne serait beaucoup plus compliqué à jouer à mon avis.
La priorité absolue de cette fin de saison c'est d'assurer la 4ème place voire pourquoi pas de gratter la 3ème.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par indy » ven. 31 janv. 2020 13:31

turtle29 a écrit :
ven. 31 janv. 2020 10:56
meszigues a écrit :
ven. 31 janv. 2020 08:37
Suis-je le seul à avoir vu le ralenti sur le vidéotron (fin de la 2è pause) montrant clairement un puck qui touche la 2è ligne rouge du but, au bas du poteau droit de Stephan, avant de ressortir ? Pas compris sur quelle action, mais sur le coup il y avait but, c'est sûr... à moins que j'aie la berlue... :shock:
À mon avis, comme pas mal de fois, la position de la caméra au dessus du but peut nous tromper. En fait si tu regarde bien, la caméra est au dessus mais pas parfaitement perpendiculaire au but ducoup, sur ce cas là, on croirait avec l’effet que le puck passe la 2ème ligne mais en fait non.
Comme d'ailleurs à chaque fois que le puck touche la latte, comme la caméra n'est pas pile poil au dessus du but, ça passera toujours la deuxième ligne... mais comme on doit toujours faire compliqué ici, au lieu de simplement mettre une caméra dans le but, on en met une suspendu à 300km au dessus de la cage.

meszigues
Messages : 36
Inscription : ven. 2 sept. 2011 13:08
Localisation : Grand Genève

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par meszigues » ven. 31 janv. 2020 14:00

indy a écrit :
ven. 31 janv. 2020 13:31
turtle29 a écrit :
ven. 31 janv. 2020 10:56
meszigues a écrit :
ven. 31 janv. 2020 08:37
Suis-je le seul à avoir vu le ralenti sur le vidéotron (fin de la 2è pause) montrant clairement un puck qui touche la 2è ligne rouge du but, au bas du poteau droit de Stephan, avant de ressortir ? Pas compris sur quelle action, mais sur le coup il y avait but, c'est sûr... à moins que j'aie la berlue... :shock:
À mon avis, comme pas mal de fois, la position de la caméra au dessus du but peut nous tromper. En fait si tu regarde bien, la caméra est au dessus mais pas parfaitement perpendiculaire au but ducoup, sur ce cas là, on croirait avec l’effet que le puck passe la 2ème ligne mais en fait non.
Comme d'ailleurs à chaque fois que le puck touche la latte, comme la caméra n'est pas pile poil au dessus du but, ça passera toujours la deuxième ligne... mais comme on doit toujours faire compliqué ici, au lieu de simplement mettre une caméra dans le but, on en met une suspendu à 300km au dessus de la cage.
Sauf que en l’occurrence la caméra étant légèrement en arrière du but (et donc des lignes rouges), ça exclu a priori un effet de perspective "défavorable".

Mais bon, j'ai dû mal voir car personne n'a réagi et le fait que le puck ressorte du but après rebond ne s'explique pas vraiment. Je voulais tellement le voir ce but... :roll:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par Gnevois% » ven. 31 janv. 2020 17:19

Dommage, il nous a manqué le dernier geste :evil:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [30.01.2020] GSHC-Lausanne

Message par John Doe » ven. 31 janv. 2020 19:00

meszigues a écrit :
ven. 31 janv. 2020 08:37
Suis-je le seul à avoir vu le ralenti sur le vidéotron (fin de la 2è pause) montrant clairement un puck qui touche la 2è ligne rouge du but, au bas du poteau droit de Stephan, avant de ressortir ? Pas compris sur quelle action, mais sur le coup il y avait but, c'est sûr... à moins que j'aie la berlue... :shock:
Tout pareil... clairement goal pour moi ! Mais on a l’air d’être les seuls :? Lors des arrêts avec les arbitres à la vidéo j’ai espéré que le staff avait dit qqch... mais bah !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités