[10.01.2020] GSHC-Berne

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

[10.01.2020] GSHC-Berne

Message par CFF » mer. 8 janv. 2020 22:17

19h45

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par Torquemada » jeu. 9 janv. 2020 14:33

Un bon week-end à 6 points et surtout se concentrer pour envoyer le SCB sous la barre :lol: Ce serait le comble du bonheur !!!

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par fidelio » jeu. 9 janv. 2020 14:59

Torquemada a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 14:33
Un bon week-end à 6 points et surtout se concentrer pour envoyer le SCB sous la barre :lol: Ce serait le comble du bonheur !!!
Bon berne va quand même finir par se reveiller et se retrouver en bonne posture pour les play-offs.
J'espère juste que l'ours va encore hiberner ce week-end et se reveiller par la suite. :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par BigZ » jeu. 9 janv. 2020 15:01

Torquemada a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 14:33
Un bon week-end à 6 points et surtout se concentrer pour envoyer le SCB sous la barre :lol: Ce serait le comble du bonheur !!!
Cette saison est surnaturelle, on en vient à demander 6 pts en 2 matchs contre le SCB ... :mrgreen: :mrgreen:

Y a encore 2-3 ans on se serai dit : aller si on prend 1-2 pts du weekend ça sera bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par Manny89 » jeu. 9 janv. 2020 15:08

BigZ a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 15:01
Cette saison est surnaturelle, on en vient à demander 6 pts en 2 matchs contre le SCB ... :mrgreen: :mrgreen:
Surtout en les accueillant en leaders* et eux en tant que 8èmes se battant pour une place en play-offs :mrgreen: .







*Avec des matches en plus

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par scoutsh » jeu. 9 janv. 2020 16:44

Bon Si Berne pouvait finir en play-out et si possible en bonne compagnie, avec au hasard les lézards et les lionceaux, ce serait le pied absolu. Mais bon, on va déjà se concentrer sur notre équipe, en espérant qu'elle arrive à se maintenir dans le trio de tête à la fin de la saison régulière.

axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par axia » ven. 10 janv. 2020 00:51

Je dis un match chacun...
3-1 à la maison
3-2 ap chez eux... bon j espère 2 victoires quand même 🤗

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par Cole » ven. 10 janv. 2020 10:09

2 ou 3pts sur l'ensemble du week end serait très bien. Je signerais presque pour 2, d'ailleurs. J'ai déjà des sueurs froides à imaginer l'arbitrage à Berne (et ce que ça signifie déjà en général) dans le contexte actuel lol

Et puis même si l'équipe est absolument extraordinaire cette saison, y a quand même eu beaucoup de matchs qu'on aurait tout à fait pu ne pas gagner sans un poil de réussite. Dieu sait que sous MacSo j'ai souvenir de dizaines et dizaines de matchs perdu qu'on aurait pu/du gagner "si", mais cette saison c'est l'inverse qui se produit souvent. Une fois encore, ça n'enlève rien à la performance incroyable, au jeu super plaisant etc etc, mais je suis pas certain qu'on va tourner a 2pts par match en moyenne jusqu'à la fin. Et cette double confrontation contre Berne, dans le contexte actuel, perso ça me fait un peu peur :mrgreen:

(Après il est possible que la quantité d'expériences traumatisantes vécues contre Berne - Ils sont pour nous ce qu'on est pour Fribourg je trouve - joue un rôle à ce niveau la :mrgreen: )

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par scoutsh » ven. 10 janv. 2020 10:23

Cole a écrit :
ven. 10 janv. 2020 10:09
2 ou 3pts sur l'ensemble du week end serait très bien. Je signerais presque pour 2, d'ailleurs. J'ai déjà des sueurs froides à imaginer l'arbitrage à Berne (et ce que ça signifie déjà en général) dans le contexte actuel lol

Et puis même si l'équipe est absolument extraordinaire cette saison, y a quand même eu beaucoup de matchs qu'on aurait tout à fait pu ne pas gagner sans un poil de réussite. Dieu sait que sous MacSo j'ai souvenir de dizaines et dizaines de matchs perdu qu'on aurait pu/du gagner "si", mais cette saison c'est l'inverse qui se produit souvent. Une fois encore, ça n'enlève rien à la performance incroyable, au jeu super plaisant etc etc, mais je suis pas certain qu'on va tourner a 2pts par match en moyenne jusqu'à la fin. Et cette double confrontation contre Berne, dans le contexte actuel, perso ça me fait un peu peur :mrgreen:

(Après il est possible que la quantité d'expériences traumatisantes vécues contre Berne - Ils sont pour nous ce qu'on est pour Fribourg je trouve - joue un rôle à ce niveau la :mrgreen: )
Ouais t'as pas tout tort. Perso, je pronostique 6 pts ce WE. Très bon test en tout cas pour l'équipe, en vue des playoffs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par indy » ven. 10 janv. 2020 10:55

Cole a écrit :
ven. 10 janv. 2020 10:09
2 ou 3pts sur l'ensemble du week end serait très bien. Je signerais presque pour 2, d'ailleurs. J'ai déjà des sueurs froides à imaginer l'arbitrage à Berne (et ce que ça signifie déjà en général) dans le contexte actuel lol

Et puis même si l'équipe est absolument extraordinaire cette saison, y a quand même eu beaucoup de matchs qu'on aurait tout à fait pu ne pas gagner sans un poil de réussite. Dieu sait que sous MacSo j'ai souvenir de dizaines et dizaines de matchs perdu qu'on aurait pu/du gagner "si", mais cette saison c'est l'inverse qui se produit souvent. Une fois encore, ça n'enlève rien à la performance incroyable, au jeu super plaisant etc etc, mais je suis pas certain qu'on va tourner a 2pts par match en moyenne jusqu'à la fin. Et cette double confrontation contre Berne, dans le contexte actuel, perso ça me fait un peu peur :mrgreen:

(Après il est possible que la quantité d'expériences traumatisantes vécues contre Berne - Ils sont pour nous ce qu'on est pour Fribourg je trouve - joue un rôle à ce niveau la :mrgreen: )
J'étais d'accord avec cette théorie en début de saison mais ça fait déjà bien 2 mois que dans le jeu l'équipe est nettement mieux en place. Et c'est d'ailleurs ce qui m'impressionne le plus, pas les 6 victoires d'affilées (on a même déjà mieux fait dans l'histoire :twisted: ) mais la manière. Rien que les 2 matchs de janvier, tu peux regarder le différentiel de shoot avec Ambri et surtout Zoug chez eux. D'ailleurs le corsi d'équipe qui était au fond du baril en début de saison est repassé au dessus des 50% (soit on tir plus que nos adversaires).

Alors oui a l'extérieur y'a des matchs où c'était un peu du bol (Langmau ou Lausanne) mais perso je vois pas de signe que l'équipe s'écroule totalement en fin de saison et ne continue pas au rythme de 1.7 / 1.8 par match.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par Cole » ven. 10 janv. 2020 11:03

indy a écrit :
ven. 10 janv. 2020 10:55
(...)
D'accord au sujet des prestations les plus récentes. Et d'accord encore sur le fait que l'équipe ne s'écroulera pas comme ça. Mais sans aller jusque la loin s'en faut, je suis pas convaincu qu'on va maintenir ~1.8pts/match. Dans ce contexte, je nous vois bien laisser quelques plumes contre Berne.

Mais peut-être que ce n'est inconsciemment que le stress post-traumatique sauce SCB qui s'exprime et une volonté de pas nous porter la poisse et qu'on va leur rouler dessus ce week end :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par indy » ven. 10 janv. 2020 11:04

D'ailleurs pour finir avec les stats, depuis le 1er novembre l'équipe est très clairement la meilleur de la ligue avec 2.19 par match et un corsi de 53.24 (juste Zurich fait mieux à ce niveau).

Mais je concède que c'est un poil élevé :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 10 janv. 2020 15:07

indy a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:04
D'ailleurs pour finir avec les stats, depuis le 1er novembre l'équipe est très clairement la meilleur de la ligue avec 2.19 par match et un corsi de 53.24 (juste Zurich fait mieux à ce niveau).

Mais je concède que c'est un poil élevé :lol:
C’est bien ça la vraie folie. C’est qu’on est complimenté par une bonne partie des journaleux de Suisse pour notre bon début de saison. Au final, c’est davantage les matchs 20 à 34 qui nous ont réellement permis d’être là où on est.

Je ne crois pas à un éventuel effondrement et j’ai même très envie de croire à une petite demi-finale épicée contre l’un ou l’autre des prétendants au titre 8-)

Ça passe justement par cette double confrontation contre Berne, équipe en plein redressement, qui sera à mon avis bien révélatrice.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par Totor » ven. 10 janv. 2020 15:44

Actuellement notre équipe est juste stratosphérique, mais attention à l'ours blessé. 4-3

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [10.01.2020] GSHC-Berne

Message par canard60 » ven. 10 janv. 2020 16:32

Effectivement, rien que penser "SCB" on a l'impression que ça va être très difficile...et ça le sera certainement mais...même pas peur.
Pour avoir regardé d'autre matchs et d'autres équipes à la télé, je n'en ai encore vu aucune qui patinait autant et ou tout le monde travaille aussi férocement, ou chaque joueur est à la place qui lui permet de mettre toutes ses qualités personnelles au service de l'équipe et en connaissant son rôle et le système parfaitement.
Cette équipe est très cohérente avec des lignes homogènes. Un régal!
Je serai donc pour un we à minimum 4 points...mais deux victoire :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités