[15.01.2021] GSHC-ZSC
-
Re: [15.01.2021] GSHC-ZSC
Sans vouloir jouer au Caliméro, je commence sérieusement à penser que notre club est sur une liste noire au sein de notre chère Ligue Suisse de hockey. C'est incroyable de voir la charge de Kenins avec 0 match de suspension et la charge de Mercier avec pour lui 7 matches.
Et je ne parle même pas de la "charge" de Tömmernes à Ambri.
Il me semble que cela s'était calmé pendant les 2 dernières saisons au niveau des "anomalies" de ce genre, pour malheureusement reprendre de plus belle depuis janvier 2021. Serions-nous devenus une équipe "dérangeante" pour la ligue au niveau du vase jaune ? Dans ce cas, le LHC et éventuellement Fribourg peuvent se faire du souci.....
Il me semble que cela s'était calmé pendant les 2 dernières saisons au niveau des "anomalies" de ce genre, pour malheureusement reprendre de plus belle depuis janvier 2021. Serions-nous devenus une équipe "dérangeante" pour la ligue au niveau du vase jaune ? Dans ce cas, le LHC et éventuellement Fribourg peuvent se faire du souci.....
Je partage l'avis de Matt et c'est, non seulement une évidence mais aussi triste que réel.
C'est reparti avec les incompétents et surtout la déliquescence dont ces gens font preuve.
C'est reparti avec les incompétents et surtout la déliquescence dont ces gens font preuve.
Justement si les romands étaient des cibles, tu penses pas que Kenins, membre d'une équipe romande de nouveau millionnaire aurait pas pris plutôt en tout cas 7 matchs ou plus ?Matt Slater a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 17:05Sans vouloir jouer au Caliméro, je commence sérieusement à penser que notre club est sur une liste noire au sein de notre chère Ligue Suisse de hockey. C'est incroyable de voir la charge de Kenins avec 0 match de suspension et la charge de Mercier avec pour lui 7 matches.
Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvelle infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.
Y'a aucuns arguments non plus pour une ligue d'avantager juste Zurich (par exemple), niveau business plan c'est le pire des trucs à faire pour avoir une histoire chiante à mourir qui ferait déserter public et sponsors.
Que la ligue n'a aucune ligne de conduite, que les arbitres sont des pommes c'est pas nouveau. Mais je vous rassure, c'est exactement le même problème en NHL (voire pire) et probablement dans toutes les ligues aux mondes. Vivement les drones ou les robots comme arbitres, parce que ça va un peu trop vite pour les humains.
Je prend pas spécialement défense aux arbitres, mais ces temps ce complotisme généralisé me gonfle.
D'ailleurs ça tient même pas debout niveau stats, on est une des équipes les moins pénalisées (okay le match à Ambri nous a plombé les min) et une des équipes qui a le plus de possibilités en power-play
La suspension de Mercier est un véritable scandale et je n en connais pas la raison. La, charge de Kenins paraît bien plus "limite" et n'a pas été sanctionnée.
Salonen a l’air encore pire que Wiegand. Il faudrait arrêter de faire les poubelles du championnat finlandais si on veut monter le niveau de l’arbitrage...
Je suis du même avis que toi. Les supporters critiquent tant et plus les arbitres, alors que la grande majorité ne connait pas toutes les règles du hockey et encore moins comment sont fixées les suspensions.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 18:07Justement si les romands étaient des cibles, tu penses pas que Kenins, membre d'une équipe romande de nouveau millionnaire aurait pas pris plutôt en tout cas 7 matchs ou plus ?Matt Slater a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 17:05Sans vouloir jouer au Caliméro, je commence sérieusement à penser que notre club est sur une liste noire au sein de notre chère Ligue Suisse de hockey. C'est incroyable de voir la charge de Kenins avec 0 match de suspension et la charge de Mercier avec pour lui 7 matches.
Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvel infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.
Y'a aucuns arguments non plus pour une ligue d'avantager juste Zurich (par exemple), niveau business plan c'est le pire des trucs à faire pour avoir une histoire chiante à mourir qui ferait déserter public et sponsors.
Que la ligue n'a aucune ligne de conduite, que les arbitres sont des pommes c'est pas nouveau. Mais je vous rassure, c'est exactement le même problème en NHL (voire pire) et probablement dans toutes les ligues aux mondes. Vivement les drones ou les robots comme arbitres, parce que ça va un peu trop vite pour les humains.
Je prend pas spécialement défense aux arbitres, mais ces temps ce complotisme généralisé me gonfle.
D'ailleurs ça tient même pas debout niveau stats, on est une des équipes les moins pénalisées (okay le match à Ambri nous a plombé les min) et une des équipes qui a le plus de possibilités en power-play
Dans le cas de Mercier, le règlement précise que des contacts avec un arbitres sont interdits, qu'ils soient volontaires ou pas. Les sanctions prévues sont mentionnées dans les catégories I à III. Dans cette action, Mercier ne peut être que considéré dans la catégorie 2 qui prévoit 5 à 9 match de suspension. La 3 concerne un joueur qui frappe volontairement un arbitre, donc pas applicable dans ce cas.
-
Et Kenins qui descend l'arbitre tu le mets dans quelle catégorie ? Parce qu'apparemment, les mafieux de la ligue lui en ont trouvé une : la catégorie 0 (pas de sanction). Comme pour le Sierrois qui descend Devos l'autre soir. Une charge encore plus dégueulasse que celle de Riat, mais pas d'enquête. Si tous les clubs se faisaient arnaquer, on pourrait se dire : OK, c'est des guignols cette ligue, c'est comme ça.Romain a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 20:28Je suis du même avis que toi. Les supporters critiquent tant et plus les arbitres, alors que la grande majorité ne connait pas toutes les règles du hockey et encore moins comment sont fixées les suspensions.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 18:07Justement si les romands étaient des cibles, tu penses pas que Kenins, membre d'une équipe romande de nouveau millionnaire aurait pas pris plutôt en tout cas 7 matchs ou plus ?Matt Slater a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 17:05Sans vouloir jouer au Caliméro, je commence sérieusement à penser que notre club est sur une liste noire au sein de notre chère Ligue Suisse de hockey. C'est incroyable de voir la charge de Kenins avec 0 match de suspension et la charge de Mercier avec pour lui 7 matches.
Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvel infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.
Dans le cas de Mercier, le règlement précise que des contacts avec un arbitres sont interdits, qu'ils soient volontaires ou pas. Les sanctions prévues sont mentionnées dans les catégories I à III. Dans cette action, Mercier ne peut être que considéré dans la catégorie 2 qui prévoit 5 à 9 match de suspension. La 3 concerne un joueur qui frappe volontairement un arbitre, donc pas applicable dans ce cas.
Mais quand à chaque fois qu'une enquête contre nous se termine par le tarif max, ça s'appelle clairement de l'acharnement. Quoi qu'en disent les bisounours de ce forum.
Tu te trompes, en 2021 on dit plus bisounours mais moutons (je crois)Marshall03 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 20:45Et Kenins qui descend l'arbitre tu le mets dans quelle catégorie ? Parce qu'apparemment, les mafieux de la ligue lui en ont trouvé une : la catégorie 0 (pas de sanction). Comme pour le Sierrois qui descend Devos l'autre soir. Une charge encore plus dégueulasse que celle de Riat, mais pas d'enquête. Si tous les clubs se faisaient arnaquer, on pourrait se dire : OK, c'est des guignols cette ligue, c'est comme ça.
Mais quand à chaque fois qu'une enquête contre nous se termine par le tarif max, ça s'appelle clairement de l'acharnement. Quoi qu'en disent les bisounours de ce forum.
-
Merci pour la correction.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 21:23Tu te trompes, en 2021 on dit plus bisounours mais moutons (je crois)Marshall03 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 20:45Et Kenins qui descend l'arbitre tu le mets dans quelle catégorie ? Parce qu'apparemment, les mafieux de la ligue lui en ont trouvé une : la catégorie 0 (pas de sanction). Comme pour le Sierrois qui descend Devos l'autre soir. Une charge encore plus dégueulasse que celle de Riat, mais pas d'enquête. Si tous les clubs se faisaient arnaquer, on pourrait se dire : OK, c'est des guignols cette ligue, c'est comme ça.
Quand Wiegand remettra match à Tommernes pour un tirage de maillot et que le juge unique nous expliquera qu'effectivement y'a rien mais que c'est le rapport de l'arbitre qui fait foi, j'utiliserai ce terme pour répondre à ceux qui me traiteront de complotiste.
Une explication de cette décision surprenante ne serait elle pas que le club et Mercier n'ont pas donné leur version et justificatifs au juge unique, comme ils en avaient la possibilité ?
Parce que Genève est très utile au paysage du hockey Suisse ne signifie absolument pas qu'on soit en odeur de sainteté depuis une vingtaine d'années pour autant. Je nous vois un peu comme un "mal nécessaire" pour l'establishment bourbine.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 18:07Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvelle infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.

Alors, encore si on parlait du SFC avec ses 17 titres de champion et sa domination à un moment donné, on pourrait se dire okay y font tellement chier (et encore c'est tiré par les cheveux)... un peu comme si la ligue espagnole empêchait Barcelone d'être champion parce que c'est des indépendantiste catalan (je suis sûr que sur les forums y doit y avoir ce genre de message).Cole a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 10:15Parce que Genève est très utile au paysage du hockey Suisse ne signifie absolument pas qu'on soit en odeur de sainteté depuis une vingtaine d'années pour autant. Je nous vois un peu comme un "mal nécessaire" pour l'establishment bourbine.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 18:07Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvelle infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.![]()
Mais alors le GSHC...genre le club qui végétait pendant des décennies en 1ere ligue et LNB sans le moindre titre.... mais je suis preneur hein faut juste m'expliquer la volonté et ce qui "emmerde" vraiment la ligue. (c'est un poil arrogant de se penser le centre du monde

Et du coup quand Lausanne gagnera son premier titre (peut-être avant nous)... ça sera parce que c'est nos ennemis et pour nous emmerder ?
Ou comme y'a même plus McSo aux commandes c'est Louis Matte le mouton noir que la ligue vise ?

Je pense que les prochaines sanctions devraient donner la réponse. Personnellement, je ne demande qu'à être surpris et je pars du principe que les sanctions contre Riat et Mercier vont faire jurisprudence pour la suite.indy a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 10:35Alors, encore si on parlait du SFC avec ses 17 titres de champion et sa domination à un moment donné, on pourrait se dire okay y font tellement chier (et encore c'est tiré par les cheveux)... un peu comme si la ligue espagnole empêchait Barcelone d'être champion parce que c'est des indépendantiste catalan (je suis sûr que sur les forums y doit y avoir ce genre de message).Cole a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 10:15Parce que Genève est très utile au paysage du hockey Suisse ne signifie absolument pas qu'on soit en odeur de sainteté depuis une vingtaine d'années pour autant. Je nous vois un peu comme un "mal nécessaire" pour l'establishment bourbine.indy a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 18:07Tu penses pas que la ligue aurait utilisée le boulevard ouvert devant eux avec les promesses non tenue à Genève d'une nouvelle patinoire pour profiter de nous rétrograder ? On sait tous que c'était une pression pour de nouvelle infrastructure mais y se sont vite retrouvé dans la merde quand y reste plus que Genève... parce que la ligue préfère mille fois avoir Genève que Langnau, Ambri ou Rapperswil.![]()
Mais alors le GSHC...genre le club qui végétait pendant des décennies en 1ere ligue et LNB sans le moindre titre.... mais je suis preneur hein faut juste m'expliquer la volonté et ce qui "emmerde" vraiment la ligue. (c'est un poil arrogant de se penser le centre du monde)
Et du coup quand Lausanne gagnera son premier titre (peut-être avant nous)... ça sera parce que c'est nos ennemis et pour nous emmerder ?
Ou comme y'a même plus McSo aux commandes c'est Louis Matte le mouton noir que la ligue vise ?![]()
En l'occurence Maurer aurait dû faire jurisprudence y'a 4 ans mais tu vois, c'est la ligne de la ligue, la roue de la fortune...soit 0 comme Kenins, soit 7 comme Mercier ou soit 11 comme Maurer (et c'était pas plus violent) on sait jamais trop.scoutsh a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 10:39Je pense que les prochaines sanctions devraient donner la réponse. Personnellement, je ne demande qu'à être surpris et je pars du principe que les sanctions contre Riat et Mercier vont faire jurisprudence pour la suite.indy a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 10:35Alors, encore si on parlait du SFC avec ses 17 titres de champion et sa domination à un moment donné, on pourrait se dire okay y font tellement chier (et encore c'est tiré par les cheveux)... un peu comme si la ligue espagnole empêchait Barcelone d'être champion parce que c'est des indépendantiste catalan (je suis sûr que sur les forums y doit y avoir ce genre de message).
Mais alors le GSHC...genre le club qui végétait pendant des décennies en 1ere ligue et LNB sans le moindre titre.... mais je suis preneur hein faut juste m'expliquer la volonté et ce qui "emmerde" vraiment la ligue. (c'est un poil arrogant de se penser le centre du monde)
Ou comme y'a même plus McSo aux commandes c'est Louis Matte le mouton noir que la ligue vise ?![]()
Et j’applaudirai des 2 mains le jour où un joueur se prend 11 ou plus pour charge à la tête... mais je pense que je peux garder mes moufles