Moi j'ai bien aimé l'avis de disparition d'Omark pour le match d'hier soir, lui qui a marqué le seul but genevois du match et qui s'est créé le deuxième plus haut total de xG pour GS, derrière Hartikainen.Cole a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:01N'en déplaise à Richard, Knie c'est pas la Cornèr Arena, c'est le forum après une défaiteHier soir j'ai quand même lu un "on revient de loin contre Lugano". Ajoute des accusations contre Tömmernes qui aurait la tête en suède, ou la volonté de remplacer un top étranger depuis des mois par un mec 2 crans en dessous parce qu'il a fait une mauvaise passe et y a plus qu'a monter le chapiteau, le spectacle est déjà prêt.
[02.04.2023 - 1/2 Match II] Zoug-GSHC
- Manny89
Re: [02.04.2023 - 1/2 Match II] Zoug-GSHC
Et qui s'est fait voler un but par Genoni aussi. A ce titre, je trouve que le PP va quand même mieux que contre Lugano. Le brassage des lignes fait son effet même si on reste encore loin de nos standards de la saison régulière.Manny89 a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:17Moi j'ai bien aimé l'avis de disparition d'Omark pour le match d'hier soir, lui qui a marqué le seul but genevois du match et qui s'est créé le deuxième plus haut total de xG pour GS, derrière Hartikainen.Cole a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:01N'en déplaise à Richard, Knie c'est pas la Cornèr Arena, c'est le forum après une défaiteHier soir j'ai quand même lu un "on revient de loin contre Lugano". Ajoute des accusations contre Tömmernes qui aurait la tête en suède, ou la volonté de remplacer un top étranger depuis des mois par un mec 2 crans en dessous parce qu'il a fait une mauvaise passe et y a plus qu'a monter le chapiteau, le spectacle est déjà prêt.
- Manny89
Faut pas oublier que c'est les play-offs, les espaces sont resserrés au minimum. Sauf erreur d'une équipe, il n'y a plus les espaces pour aller librement comme en saison régulière. On l'a bien vu hier soir, avec un côté comme de l'autre, un pressing constant où la prise de décision pour le porteur de puck devait se faire extrêmement rapidement. De plus, comme les équipes n'ont plus qu'une équipe à scruter pendant toute la série, c'est encore plus simple d'appliquer des schémas spécifiques pour contrer une ligne adverse.
Donc pas choqué qu'on n'ait pas la flamboyance de la saison régulière, mais ça bosse fort et ça c'est positif.
C'est effectivement clownesque, il manque plus qu'on demande de bencher Richard pour avoir percuté Tömmernes...Cole a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 10:01N'en déplaise à Richard, Knie c'est pas la Cornèr Arena, c'est le forum après une défaiteHier soir j'ai quand même lu un "on revient de loin contre Lugano". Ajoute des accusations contre Tömmernes qui aurait la tête en suède, ou la volonté de remplacer un top étranger depuis des mois par un mec 2 crans en dessous parce qu'il a fait une mauvaise passe et y a plus qu'a monter le chapiteau, le spectacle est déjà prêt.
Tu perds un match équilibré contre un gros Zoug et t'as l'impression de sortir d'une défaite 5-0 à Langnau un soir où l'équipe serait restée dans le car.
Bref, c'est 1 à 1 sur deux matchs plutôt équilibrés contre le double-champion en titre. je ne comprends pas la panique. Le non-match lors de l'Acte II à Lugano était bien plus préoccupant.
Le GWG c’est pas loin d’être la statistique la plus débile en hockey. Comme si les buts avant celui qui permet de passer devant au score n’avait aucune importance.scoutsh a écrit :Elle nous coûte le game wining goal et là tu es vraiment complet du coup.lakings a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 22:58Et pour être tout à fait complet, l’erreur de Vatanen ne nous coûte pas le match, elle nous coûte un but. Ni plus, ni moins.lakings a écrit : J’occulte rien justement. Je ne vois pas en quoi Vatanen est plus responsable de la défaite que Karrer par exemple qui perd le puck en zone offensive sur le 1-0. Ou que Tömmernes et Richard qui se rentrent dedans juste après.
Dans un match il y a pleins de petites erreurs et de pertes de pucks. La plupart ne portent pas à conséquences donc on en parle pas. Donc Vatanen n’est pas plus responsable qu’un autre.
Et puis si vraiment tu veux chercher une erreur grossière, tu peux revoir la passe d’Hartikainen à 6c5 qui mène au but dans la cage vide. C’est bien pire que le jeu de Vatanen et ça nous empêche de potentiellement revenir à 2-2.
Donc encore une fois, il n’y a pas un joueur plus responsable qu’un autre même si c’est tendance de chercher des coupables après une défaite.
J’en profite aussi pour souligner que les temps de jeu sont à nouveau corrects malgré le fait d’avoir dû courir après le score.
Dommage, le WE sportif était presque parfait.
Si tu gagnes 10-0 contre une équipe, tu as vraiment gagné uniquement grâce au gars qui a marqué le 1-0?
Idem en cas de défaite. Il faut brûler le mec qui fait l’erreur sur le 5-6 mais on reproche rien à ceux qui coûtent les goals 1,2,3,4 et 5?
Vatanen apporte bien plus de positif que de négatif et ce serait encore plus vrai si ses cannes étaient plus solides sur les one-timer.
Merci de rétablir cette vérité. Aucune raison de paniquer après cette défaite, on allait pas gagner la série 4-0. Les deux matchs sont plutôt bons et se jouent vraiment à des détails.
Victoire importantissime demain pour les mettre sous grande pression chez eux jeudi.
Et c'est bien pour ça que sa prise de risque et la perte de puck qui a suivi est extrêmement préjudiciable alors qu'il y avait vraiment pas péril en la demeure. Bref, je m'arrête-là sur le sujet et comme déjà dis, j'espère que ça servira de leçon pour la suite de la série.Les deux matchs sont plutôt bons et se jouent vraiment à des détails.
- Vadim Abdullin
On n'a pas réussi à regarder le deuxième match, c'est dommage qu'on ait perdu. Mais après avoir lu les messages ici, j'ai tiré une conclusion intéressante : peu importe l'équipe, la ligue et même le pays. Il y a des fans alarmistes partout qui veulent rester invaincus toute la saison.
Seul celui qui ne joue pas ne perd pas. Bien sûr, je n'ai pas vu le match, et peut-être y a-t-il quelque chose à reprocher aux joueurs, mais tout le monde a de mauvais matchs, vous avez une équipe solide, un bon match (pour les matchs que j'ai vus), donc il n'y a pas besoin paniquer
Zurich en général avec une telle sélection de joueurs a oublié ce que c'est que de marquer des buts.
(comment ont-ils réussi à avoir Texier ???)
Tout le meilleur, je crois que Servette remportera la victoire

Seul celui qui ne joue pas ne perd pas. Bien sûr, je n'ai pas vu le match, et peut-être y a-t-il quelque chose à reprocher aux joueurs, mais tout le monde a de mauvais matchs, vous avez une équipe solide, un bon match (pour les matchs que j'ai vus), donc il n'y a pas besoin paniquer
Zurich en général avec une telle sélection de joueurs a oublié ce que c'est que de marquer des buts.

(comment ont-ils réussi à avoir Texier ???)

Tout le meilleur, je crois que Servette remportera la victoire
- JohnnyFritscheJr
Autant les parodies de match contre Lugano étaient alarmantes, autant cette défaite contre Zug est "dans l'ordre des choses".
Sur cette série, il y a deux solides équipes qui ont proposé des partitions complètes. GS a été bon durant 50 des 60 minutes de ce match deux et comme cela a été dit plus haut, il suffit d'une seule erreur pour décider d'un match aussi serré que ceux de cette série. Personnellement, je redécouvre le hockey avec cette série contre Zug. C'est beau à voir en terme d'intensité. J'ai sacrément pesté après cette défaite mais c'est très vite redescendu parce que "dans l'ordre des choses" justement. On a bien joué et en face, ça a joué mieux, 1-1, puck au centre.
Contre Lugano, j'ai pesté sans discontinuer durant toute la série.
Bref, le chemin est encore long mais rien ne justifie de paniquer après ce match deux. Rappelons-nous qu'en gagnant tous nos matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison, on sera champion. On commencera à trembler quand on perdra à la maison.
Sur cette série, il y a deux solides équipes qui ont proposé des partitions complètes. GS a été bon durant 50 des 60 minutes de ce match deux et comme cela a été dit plus haut, il suffit d'une seule erreur pour décider d'un match aussi serré que ceux de cette série. Personnellement, je redécouvre le hockey avec cette série contre Zug. C'est beau à voir en terme d'intensité. J'ai sacrément pesté après cette défaite mais c'est très vite redescendu parce que "dans l'ordre des choses" justement. On a bien joué et en face, ça a joué mieux, 1-1, puck au centre.
Bref, le chemin est encore long mais rien ne justifie de paniquer après ce match deux. Rappelons-nous qu'en gagnant tous nos matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison, on sera champion. On commencera à trembler quand on perdra à la maison.
-
Bien d accord, sur ce coup on peut pas en vouloir à notre équipe. Zoug a eu un peu plus de réussite mais ne l'a pas volé non plus.
Non plutôt en Chine pour être écologiquement neutreManny89 a écrit :C'est vrai ça, quel délire sur ces deux premiers matchs putain. Ils se fournissent à Zoug en cannes ou bien?
-
Je te jure … ahahaha totalement d’accord vraiment yen a, ce serait mieux de vous abstenir … le problème est genoni comme contre Lugano, il faudra mettre bcp + de trafic …
Le seul joueur qui n’est plus là c’est Filpulla et ce depuis sa blessure de fin de saison … avec la saison régulière qu’il a fait c’est dommage
-
JohnnyFritscheJr a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023 16:01Autant les parodies de match contre Lugano étaient alarmantes, autant cette défaite contre Zug est "dans l'ordre des choses".

Les stats de Vatanen sont assez représentative du type de joueur. C'est le joueur en pourcentage qui est le plus souvent sur la glace quand on marque un but... mais aussi celui qui est le plus souvent sur la glace quand on se prend un goal (il est en négatif par contre sur ces playoffs). Pour moi sa balance reste positive mais ses stats à plus ou moins 1 point par match sont quand même trompeuse.
D'ailleurs le club ne s'est pas trop posé de question quand il a fallu mettre le paquet pour un nouvel étranger en défense l'année prochaine, on pouvait pas se permettre de le mettre comme numéro un derrière.
Bref il a fait une connerie hier, il en refera plusieurs durant cette série mais bon reste que de marquer qu'un seul but nous fera pas gagner beaucoup de match et c'est pas vraiment sa faute.
Il est vrai que je pointe un peu plus du doigt Fillpula, malgré son bon match hier. Il a vraiment de la peine et fait son age durant ces séries. Avec Jooris pas super présent non plus, heureusement que Richard est en feu et que Pouliot se démène.