[24.01.2023] Ambri-GSHC
Publié : lun. 28 nov. 2022 09:51
19h45.
Le Hockey Club Ambrì-Piotta informe sur le statut des joueurs blessés.
Diego Kostner, blessé le 3 décembre dernier à l'épaule gauche, a repris l'entraînement avec le maillot rouge, mais il n'est pas encore prêt à revenir jouer et le temps de récupération est encore incertain.
Brandon McMillan a subi un coup lors du match joué samedi soir à Kloten et son état devra être évalué au jour le jour.
Michael Spacek a subi une blessure musculaire lors des dernières étapes de la prolongation, samedi à Kloten. Aujourd'hui, Spacek passera les examens spécialisés appropriés qui détermineront l'étendue de la blessure et le temps de récupération.
Suite aux nouvelles blessures chez les Blancs et Bleus et à la récente confirmation par Rapperswil du rappel de Nando Eggenberger à la fin du prêt prévu fin janvier, le HCAP annonce que l'attaquant Thomas Rüfenacht sera à l'essai pendant une semaine chez les Blancs et Bleus à partir d'aujourd'hui. Le staff technique de la Leventina évaluera sa forme en vue d'un éventuel engagement jusqu'à la fin de la saison.
La société blanc-bleu souhaite à Diego, Brandon et Michael un rétablissement rapide et complet et souhaite la bienvenue à Thomas.
Ou alors on part à 8 défenseurs. Berthon n'a pas touché la glace samedi, les temps de jeu en attaque sont plutôt bien répartis et on ne joue que samedi, c'est pas dramatique si - en cas de pépin - quelques attaquants jouent un peu plus ce soir.scoutsh a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 09:41Jacquemet étant de retour, j'imagine qu'il sera aligné comme 7e défenseur, histoire de reprendre le rythme, mais du coup qui va sortir de l'alignement ? Les plus menacés sont Maurer et Chanton qui ont été alignés 10' lors du dernier match voire Völlmin.
Me semble qu'en vue des PO, on a besoin d'un Maurer en confiance et jusqu'à son mauvais match contre Lugano, il avait tout de même aligné de très belles performances. Maurer est le prototype du joueur taillé pour les PO, utile lorsqu'il faut faire passer un message, notamment en vue de protéger nos gardiens.
Chanton est en pleine ascension et a besoin avant tout de jouer pour prendre le rythme de la LNA et confiance en ses moyens, ce serait dommage de lui rogner son temps de jeu alors qu'il est en plein développement.
Völlmin est un défenseur solide et fiable qui fait le taff qu'on lui demande. Y'a jamais de fioriture avec lui et il est constant dans ses performances. C'est néanmoins lui que je sortirai. Mais reste aussi à voir la balance entre droitiers et gauchers. Je les ai pas tous en tête.
Équation pas simple pour notre staff et je parle même pas lorsque Vatanen sera de retour et la possibilité de jouer avec trois imports derrière.![]()
Clairement, une de mes craintes en début de saison était notre défense avec certes beaucoup de talent offensif mais peu de joueur dit « shérif » comme peut l’être Maurer. il a un rôle indispensable dans cette équipe et pourtant je suis de loin pas son plus grand fansPatinoire2067 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 14:46Maurer est un énorme joueur. Mais grand et suisse-allemand, le profile type de joueur auquel on ne pardonne rien généralement à Genève. Mais dont on manque à mon goût dans notre effectif.
Quand il s'agit de mettre une grosse charger ou d'aller coller deux-trois bugnes devant le gardien, Le Coultre n'est pas en reste. Mais de manière générale, j'ai pas l'impression que nos gars se laissent marcher dessus, peu importe leur taille. Bertaggia (avec son 1m74) était d'ailleurs le premier à se jeter sur Cadonau après sa charge dégueulasse sur Smirnovs.Tanov a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 15:01Clairement, une de mes craintes en début de saison était notre défense avec certes beaucoup de talent offensif mais peu de joueur dit « shérif » comme peut l’être Maurer. il a un rôle indispensable dans cette équipe et pourtant je suis de loin pas son plus grand fansPatinoire2067 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 14:46Maurer est un énorme joueur. Mais grand et suisse-allemand, le profile type de joueur auquel on ne pardonne rien généralement à Genève. Mais dont on manque à mon goût dans notre effectif.![]()
C'est vrai que le public genevois n'a jamais su apprécier Sebastian Schilt ou Robin Breitbach à leur juste valeur.Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 14:46Maurer est un énorme joueur. Mais grand et suisse-allemand, le profile type de joueur auquel on ne pardonne rien généralement à Genève. Mais dont on manque à mon goût dans notre effectif.
Breitbach: les flashbacks du Vietnam.Captain Iglo a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 15:24C'est vrai que le public genevois n'a jamais su apprécier Sebastian Schilt ou Robin Breitbach à leur juste valeur.
Le seul joueur allemand tout court, d'après Elite Prospects!