Match correct sans plus.
L'essentiel est la mais la manière contre un faible ajoie mouais.
A confirmer mardi à Davos
[23.09.2023] GSHC-Ajoie
Re: [23.09.2023] GSHC-Ajoie
Après je sais pas trop ce que vous espériez hein, y a pas de bouton magique pour un retour à la normale après les 2 branlées contre Lausanne et Fribourg. 3pts et une performance assez moyenne pour un match de septembre c'était le maximum qu'on était en droit d'espérer ce soir.
La route va être longue, mais au moins la vrai crise est - à ce jour - évitée.
La route va être longue, mais au moins la vrai crise est - à ce jour - évitée.
Après une bonne nuit de sommeil, il y a un truc qui me laisse perplexe depuis le début de la saison. Il s’agit de la ligne arbitrale concernant les duels avec Hartikainen.
C’était particulièrement frappant hier soir. Les ajoulots ont pu retenir et mettre des cross-checks sous les yeux impassibles des arbitres.
Alors Hartikainen va monter en puissance c’est sûr mais j’aimerais bien qu’on protège un peu plus les meilleurs joueurs de notre championnat pour continuer à avoir du beau jeu plutôt que de favoriser celui qui défend.
À voir si la tendance s’inverse sur les prochains matchs.
C’était particulièrement frappant hier soir. Les ajoulots ont pu retenir et mettre des cross-checks sous les yeux impassibles des arbitres.
Alors Hartikainen va monter en puissance c’est sûr mais j’aimerais bien qu’on protège un peu plus les meilleurs joueurs de notre championnat pour continuer à avoir du beau jeu plutôt que de favoriser celui qui défend.
À voir si la tendance s’inverse sur les prochains matchs.
Pas vu le match, mais vu vos résumés, c’était pas la joie…
Bon ok, poussez pas
Bon ok, poussez pas

- FalconFangs
Après les deux branlées de la semaine, on a eu la meilleure réponse possible: une victoire difficile.
On sent que l'équipe n'est pas en confiance, et que les automatismes se cherchent encore.
Mais la mentalité affichée hier soir est un bon signe que du travail a été fait, qu'il y en a encore à faire, mais que c'est dans la bonne direction
On sent que l'équipe n'est pas en confiance, et que les automatismes se cherchent encore.
Mais la mentalité affichée hier soir est un bon signe que du travail a été fait, qu'il y en a encore à faire, mais que c'est dans la bonne direction
Etant absent en début de saison, c'était mon premier match de championnat et vu le départ quelque peu "pénible", surtout après les deux dernières sorties, je ne m'attendais pas à un grand match mais à un match où seul le résultat importait... et c'est exactement ce que j'ai vu
Bien aimé Chanton qui a clairement fait un step en avant et qui joue maintenant en confiance, Mayer qui nous a notamment sorti un big save juste incroyable et de manière générale, le 4ème ligne qui est clairement la très bonne surprise de ce début de saison.
Nos imports sont par contre clairement en dessous de leur potentiel mais on ne va pas s'exciter à ce stade de la saison, ils sont suffisamment expérimentés pour monter en puissance même si il pourrait être dangereux de voir partir le train et devoir cravacher en fin de saison...
Enfin, je me suis étonné plus qu'une fois des décisions arbitrales, ou plutôt des non-décisions, car on voyait clairement que l'arbitre avait vu la faute et au lieu de siffler, semblait avertir le joueur verbalement... comme relevé par lakings, est-ce qu'il y a une interprétation Hartikainen cette saison concernant les accrochés / retenir ? ou est-ce simplement Hartikainen qui n'a pas encore commencé sa saison
Bref, comme dit au début et comme cela semble être le cas des différentes commentaires lus, l'essentiel était les trois points et on peut dès lors dire que le job a été fait...

Bien aimé Chanton qui a clairement fait un step en avant et qui joue maintenant en confiance, Mayer qui nous a notamment sorti un big save juste incroyable et de manière générale, le 4ème ligne qui est clairement la très bonne surprise de ce début de saison.
Nos imports sont par contre clairement en dessous de leur potentiel mais on ne va pas s'exciter à ce stade de la saison, ils sont suffisamment expérimentés pour monter en puissance même si il pourrait être dangereux de voir partir le train et devoir cravacher en fin de saison...
Enfin, je me suis étonné plus qu'une fois des décisions arbitrales, ou plutôt des non-décisions, car on voyait clairement que l'arbitre avait vu la faute et au lieu de siffler, semblait avertir le joueur verbalement... comme relevé par lakings, est-ce qu'il y a une interprétation Hartikainen cette saison concernant les accrochés / retenir ? ou est-ce simplement Hartikainen qui n'a pas encore commencé sa saison

Bref, comme dit au début et comme cela semble être le cas des différentes commentaires lus, l'essentiel était les trois points et on peut dès lors dire que le job a été fait...
Ouais ça m'a étonné aussi de voir les zébrés discuter avec les joueurs adverses l'air de dire "la prochaine fois je te donne 2min" et cela plusieurs foisLEMIEUX66 a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 13:30Etant absent en début de saison, c'était mon premier match de championnat et vu le départ quelque peu "pénible", surtout après les deux dernières sorties, je ne m'attendais pas à un grand match mais à un match où seul le résultat importait... et c'est exactement ce que j'ai vu![]()
Enfin, je me suis étonné plus qu'une fois des décisions arbitrales, ou plutôt des non-décisions, car on voyait clairement que l'arbitre avait vu la faute et au lieu de siffler, semblait avertir le joueur verbalement... comme relevé par lakings, est-ce qu'il y a une interprétation Hartikainen cette saison concernant les accrochés / retenir ? ou est-ce simplement Hartikainen qui n'a pas encore commencé sa saison![]()