[20.02.2024 - CHL Finale] GSHC-Skellefteå

scoutsh

Re: [20.02.2024 - CHL Finale] GSHC-Skellefteå

Message par scoutsh » lun. 19 févr. 2024 12:57

De manière générale, on bénéficie d'une plutôt bonne image en Suisse alémanique (c'était déjà le cas sous Mcsorley, d'ailleurs). ça s'explique probablement par le fait qu'ils n'ont pas été notre farm team, respectivement qu'ils ne sont pas fait martyriser en playoffs à plusieurs reprises par nos gars. Et/ou parce qu'ils ont déjà été champions.
Réponse C je pense. C'est dingue, en ce qui me concerne en tout cas (et peut-être l'équipe aussi), comme tu peux tout prendre avec bien plus de légèreté les contrariétés de la saison en cours, du moment qu'un affreux vase jaune orne l'armoire à trophées de ton club favori.
Pis bon, saison compliquée mais nouvelle finale demain, ça aide aussi. :mrgreen:
Et se dire que nos estimés voisins, plus ou moins proches, n'ont encore jamais vécu ces instants de grâce et qu'ils sont pas prêts de les vivre d'ailleurs, renforce encore la zen attitude.

BigZ

Message par BigZ » lun. 19 févr. 2024 13:13

scoutsh a écrit :
lun. 19 févr. 2024 12:57
Et se dire que nos estimés voisins, plus ou moins proches, n'ont encore jamais vécu ces instants de grâce et qu'ils sont pas prêts de les vivre d'ailleurs, renforce encore la zen attitude.
Putain j'aimerai avoir ton optimisme là dessus :shock:

fidelio

Message par fidelio » lun. 19 févr. 2024 13:53

BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2024 13:13
scoutsh a écrit :
Bah Fribourg tu les bousculent un peu en play-offs tu joues physique et y a plus personne.
Et Lausanne perso j'y crois pas.

Cole

Message par Cole » lun. 19 févr. 2024 13:56

BigZ a écrit :
lun. 19 févr. 2024 13:13
scoutsh a écrit :
Fribourg est en surrégime statistique et n'a aucune profondeur. A la première série de blessures et avec un petit rattrapage statistique au mauvais moment c'est finito. Quand tu les vois chialer des semaines après la faute non sanctionnée de Malgin dans un match sans enjeu à Zürich j'me dit qu'ils sont pas prêts mentalement pour les choses sérieuses.

C'est Lausanne qui fait un peu peur en ce moment. Mais si Zürich décide de remballer le chapiteau, on devrait être à l'abri :mrgreen:

Idéalement mais malgré tout assez réalistiquement, on gagne la CHL puis on profite du crash lolsanno-dzodzettois en playoffs dans un grand moment de "Schadenfreude" ! :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 19 févr. 2024 14:09

Idéalement mais malgré tout assez réalistiquement, on gagne la CHL puis on profite du crash lolsanno-dzodzettois en playoffs dans un grand moment de "Schadenfreude" ! :mrgreen:
[/quote]

ça me va bien ton scénario. Et pour revenir aux autres Romands et avec tout le (non) respect que j'ai pour eux, je pense que les lézards vont tôt ou tard revenir à leur culture de la loose qui est leur marque de fabrique depuis un demi-siècle, sans compter leur manque de profondeur, rédhibitoire avant les PO. Quant aux lionceaux, c'est vrai qu'ils ont une équipe un peu meilleure et plus équilibrée que d'ordinaire, mais avec tout de même peu d'assurances entre les poteaux et pour moi, ils seront trop justes pour jouer le titre cette saison. Ils atteindront peut être la 1/2, mais guère plus.
Enfin, je rejoins Cole, à moins du grand réveil de notre côté, je vois pas quelle équipe peut empêcher les Zurichois d'atteindre le titre cette saison, à part eux-mêmes bien sûr. :mrgreen:
Par contre, je garde un œil attentif sur Lugano, que je vois comme principal contradicteur des Zurichois et pour autant que leur vestiaire fasse front commun et qu'ils évitent les blessures, qui les ont pénalisé jusqu'ici.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 19 févr. 2024 14:22

Malgré la rivalité parfois sauvage qu’on a pu entretenir avec Fribourg en l’absence du voisin pêcheur qui végétait dans les sous-bassement du hockey, j’ai quand même une forme de respect pour les Dzo’.

Ils ont un réel club historiquement enraciné dans le cœur des fribourgeois et la passion est bien vivante chez eux. En témoigne le taux de remplissage de leur désormais magnifique enceinte. Gottéron c’est quand même quelque chose de grand pour eux et je pense que c’est malheureusement ce trop plein d’émotions qui fait qu’ils n’ont pas toujours accompli des choses à la hauteur de leur potentiel.

Tout ça pour dire que je n’irai pas me rouler en boule dans un coin sombre en gémissant s’ils sont champions.

Quant à Lausanne… qu’ils crèvent eux et leur médiocrité. Aussi bonne leur équipe soit-elle.

Bref, allons chercher ce nouveau titre histoire de leur causer quelques insomnies supplémentaires.

fidelio

Message par fidelio » lun. 19 févr. 2024 15:05

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 19 févr. 2024 14:22
Malgré la rivalité parfois sauvage qu’on a pu entretenir avec Fribourg en l’absence du voisin pêcheur qui végétait dans les sous-bassement du hockey, j’ai quand même une forme de respect pour les Dzo’.

Ils ont un réel club historiquement enraciné dans le cœur des fribourgeois et la passion est bien vivante chez eux. En témoigne le taux de remplissage de leur désormais magnifique enceinte. Gottéron c’est quand même quelque chose de grand pour eux et je pense que c’est malheureusement ce trop plein d’émotions qui fait qu’ils n’ont pas toujours accompli des choses à la hauteur de leur potentiel.

Tout ça pour dire que je n’irai pas me rouler en boule dans un coin sombre en gémissant s’ils sont champions.

Quant à Lausanne… qu’ils crèvent eux et leur médiocrité. Aussi bonne leur équipe soit-elle.

Bref, allons chercher ce nouveau titre histoire de leur causer quelques insomnies supplémentaires.
Moi c'est tout le contraire.
Autant Lausanne ne me dérange pas tant que ça même quand ils se déplacent aux Vernets avec leurs mononeurones et leurs ados prépubaires autant fribourg comment dire..... non merci.
Avec la fouine de Mottet et leur clown de coach désolé ça passe pas.
Leur affluences waoow c'est beau mais y a tellement peu à faire à Fribourg qu'ils se retrouvent bien au chaud dans leur patinoire à bouffer de la fondue :D :D .

A choisir un club romand (bilingue) je préfère Bienne champion car ils ont des supporters expemplaires.

Georgy

Message par Georgy » lun. 19 févr. 2024 16:10

Pour relayer vos dire un ami dont la belle famille est fribourgeoise m a confié qu il n y en a qu un seul qui est venu le féliciter ( lui n a rien fait) pour le titre de geneve servette.. il a fait exprès de ne pas en parler lors des réunions de famille... mais j aurais trop aimé voir la tronche des ... non je vais pas dire le mot ...

et oui les biennois je trouve qu ils méritent plus que les autres ... et l année passée a part quelques ferveurs un peu trop exacerbée parmis les rangs entiers de genevois, ils ont été exemplaire et ne se sont jamais plains !!! si fribourg n est pas champion on va les entendre pendant des siècles ... c est a se demander si ce serait pas mieux que ce soit leur seul et unique titre cette année :)

Lausanne ils ont encore du chemin a faire ... nous on est serein le titre le graal le nirvana ont été atteints ... ce 27 avril nous aura marqué a jamais ...

PS je vais voir si je trouve la vidéo de la RSI de notre finale ... ce soir peut etre pour doper mes ardeurs de supporter ...

bon aller a vos commentaires ... et anecdotes ... si on perd demain vous n aurez peut etre plus envie de parler hockey avant septembre :o)

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 19 févr. 2024 21:23

Je viens de remarquer qu’après la coupe de champion porte parapluies, on aurait droit à une coupe à oreilles de gremlins. Elle est encore plus moche que la coupe de champion suisse, ce qui n’est pas un mince exploit! :mrgreen:

Tanov

Message par Tanov » mar. 20 févr. 2024 06:47

Pour écrire encore un peu plus l’histoire ce soir.
Laissons les trophées de la vente de fondue aux autres et allons chercher ce vase bizarroïde.

Faut finir le boulot et s’assoir sur le trône continental let’s go les boys!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 20 févr. 2024 07:30

Quand je repense à mon déplacement à Innsbruck... et se dire que maintenant, la finale est dans quelques heures, à Genève, devant notre public...

Franchement, on a tout pour bien faire, le public, la fatigue du déplacement en moins, une équipe qui sait monter son niveau dans les moments importants...

Ce public, que l'on dit - à juste titre évènementiel - il est à nouveau prêt à s'enflammer et je rêve de revivre le match 7 de la finale... alors ce soir, tous derrière nos couleurs ;)

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 20 févr. 2024 09:29

fidelio a écrit :
lun. 19 févr. 2024 15:05
autant fribourg comment dire..... non merci.
Je suis pas rancunier, je m'en fous même plutôt généralement, mais leurs pancartes "on a rêvé d'une Suisse sans Genève" ou quelque chose comme ça, ça va prendre du temps pour le mettre de côté...

Ce soir, ça peut être grand avec la crainte en cas de victoire de laisser filer le championnat, mais aussi l'espoir que ça réveille l'appétit et d'aller la gagne finale.

En cas de défaite, ben, un peu pareil... :lol: :mrgreen: :arrow:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 20 févr. 2024 09:31

Avec la com’ faites sur les réseaux sociaux, je sens une sacrée tension qui monte en moi.

Une éventuelle défaite serait un déchirement. Alors on se débrouille pour en planter 3 dès le premier tiers comme contre Vaxjö et on savoure le reste du match pendant que AIK se casse les dents sur notre MUR défensif épicétou :mrgreen:

Georgy

Message par Georgy » mar. 20 févr. 2024 10:06

Torquemada a écrit :
mar. 20 févr. 2024 09:29
fidelio a écrit :
Je suis pas rancunier, je m'en fous même plutôt généralement, mais leurs pancartes "on a rêvé d'une Suisse sans Genève" ou quelque chose comme ça, ça va prendre du temps pour le mettre de côté...

Je l avais oublié cette pancarte ... mais on pourrait en faire une pour les plays off contre fribourg... qui serait : Fribourg c est comme les platistes ils veulent te faire croire qu ils sont les champions mais on a jamais vu de photos ni preuves

:D :D :D

fidelio

Message par fidelio » mar. 20 févr. 2024 10:20

Georgy a écrit :
mar. 20 févr. 2024 10:06
Torquemada a écrit :
mar. 20 févr. 2024 09:29
fidelio a écrit :

Je l avais oublié cette pancarte ... mais on pourrait en faire une pour les plays off contre fribourg... qui serait : Fribourg c est comme les platistes ils veulent te faire croire qu ils sont les champions mais on a jamais vu de photos ni preuves

:D :D :D
En effet cette banderolle montre toute l'iintelligence du kop fribourgeois.
C'est le même public qui à l'époque de mc sorley les supporters genevois dont moi même se faisaient lancer des bières dessus ça fait bien longtemps que je donne plus un rond à ce club et c'est pas près de changer.

Je dirai la même chose que les supporters de lausanne disent à notre égard "qu'ils crèvent" :D :D :D

Répondre