[03.10.2023] GSHC-Kloten
Re: [03.10.2023] GSHC-Kloten
Un match qui déchaîne les passions!
Bon. Sur leurs 4 derniers matchs, ils ont marqué 1 but, puis 4, puis 1, puis 4. Donc ce soir, ils ne devraient marquer qu'un but. Suffira alors d'en marquer 2. Facile.
Bon. Sur leurs 4 derniers matchs, ils ont marqué 1 but, puis 4, puis 1, puis 4. Donc ce soir, ils ne devraient marquer qu'un but. Suffira alors d'en marquer 2. Facile.
Avec cette équipe rien n'est facile.
Sans winnik ce soir.
Certes on est invaincu à la maison mais cette équipe est tellement fragile mentalement que si on tire de l'arrière pas sûr qu'on puisse revenir.
Mais soyons quand même positif.
Victoire 4-1
- Manny89
*qui ne déchaîne pas encore les passions!
Attend qu'on perde ce soir, tu vas voir la passion se déchaîner

Fun fact pour ce soir: notre légion étrangère sera intégralement composée de Finlandais. C'pas du temps de McSo que ce serait arrivé ça.
Plus globalement, 3 matchs cette semaine, dont deux à la maison, face à 3 équipes qui galèrent au moins autant que nous, si on veut vraiment se lancer et aller de l'avant, c'est le bon moment. Il faut une semaine à 3 victoires ou à 7 points minimum.
Encore plus globalement, hormis Zurich et Fribourg qui marchent sur l'eau actuellement (avec leur PDO, ils ne vont pas tarder à le payer) et Lausanne qui me paraît vraiment solide (leurs statistiques avancées (ou non) sont très bonnes), aucune équipe n'est vraiment très en forme et performe excellement bien. On est assez dans le rythme de la ligue et il n'y a pas (encore?) le feu dans la maison.
- FalconFangs
Je suis d'accord, il n'y a pas le feu actuellement.
On a 8 matchs 11 points et on est dans le milieu du classement. On peut parler de début poussif mais pas de départ raté.
Et l'impression générale sur la glace tend vers le mieux.
On a 8 matchs 11 points et on est dans le milieu du classement. On peut parler de début poussif mais pas de départ raté.
Et l'impression générale sur la glace tend vers le mieux.
Le match et plus globalement la semaine casse gueule ou la semaine qui permet de relancer la machine.
Kloten est un peu sous l'eau avec des étrangers, sauf les Finlandais devant, qui ne carburent pas, en particulier Ang et Metsola avec moins de 90%.
Si on peut commencer à créer une invincibilité aux Vernets, ça serait déjà pas mal.
Après les matchs du weekend dernier, je suis plutôt confiant pour ce soir, même si Winnik va nous manquer.
-
Une semaine pour Genève qui nous indiquera si notre équipe va effectivement dans la bonne direction avec trois matchs à venir avec trois équipes qui ne brille actuellement pas. Je suis plutôt confiant, à Zug ils ont montrer de bonne chose malgré pas mal d’erreur.
Pour se soir il faudra éviter les pertes de puck intempestive, Ang à beaucoup de technique et de vitesse, et risque de faire mal.
Par contre j’espère qu’ils joueront plus simple, et arrête de chercher la passe de trop…
Pour se soir il faudra éviter les pertes de puck intempestive, Ang à beaucoup de technique et de vitesse, et risque de faire mal.
Par contre j’espère qu’ils joueront plus simple, et arrête de chercher la passe de trop…
Bon j'espère qu'ils vont prolonger de quelques mois Haapala et mettre Hartikainen surnuméraire un petit moment au retour de Lennström. Il forme une belle ligne avec Filppula et Praplan
Hartikainen a besoin de jouer justement, aussi frustrant qu'il puisse être en ce moment.
Tout pour prolonger Haapala par contre, son niveau de jeu après aussi peu de temps dans cette ligue et équipe est très intéressant.
Et quel volume de jeu de Vatanen encore et toujours, même si c'est pas une surprise.
Tout pour prolonger Haapala par contre, son niveau de jeu après aussi peu de temps dans cette ligue et équipe est très intéressant.
Et quel volume de jeu de Vatanen encore et toujours, même si c'est pas une surprise.
Oui après qui des étrangers sera surnuméraire ? Pas Haapala, ni Filppula, ni Vatanen, ni Winnik je pense. Cela se jouera entre Manninen et Hartikainen (si Lennstrom revient en forme). Ou alors un tournus... je sais pas
C’est à quel moment qu’on peut rappeler que quand Manninen est couché sur la canne du Zougois en prolongations il prend 2 min mais que quand le joueur de Kloten reste à genoux sur la canne de Maurer en PP il ne prend rien?
Belle réaction de l’équipe dans ce 2ème tiers. Magnifique but entre Haapala et Vatanen.
Belle réaction de l’équipe dans ce 2ème tiers. Magnifique but entre Haapala et Vatanen.
- JohnnyFritscheJr
Le jour et la nuit ces deux premiers tiers. Très bonnes 20 dernières minutes dont il faudra s’inspirer pour la suite. Après Kloten est pas super étincelant non plus.
Reste plus qu’un troisième tiers sérieux défensivement, un ou deux buts de plus et la suite de la semaine pourra s’envisager avec un esprit plus serein.
Reste plus qu’un troisième tiers sérieux défensivement, un ou deux buts de plus et la suite de la semaine pourra s’envisager avec un esprit plus serein.
Quel 2e but
Un beau petit festival offensif qui va faire du bien sous les casques.
La défensive de Kloten était bien moisie par contre.
Et vendredi, nouveau match contre un grand malade, première victoire à l’extérieur, histoire d’entamer une série ?

Un beau petit festival offensif qui va faire du bien sous les casques.
La défensive de Kloten était bien moisie par contre.
Et vendredi, nouveau match contre un grand malade, première victoire à l’extérieur, histoire d’entamer une série ?
-
Et dire qu on joue sans Richard Maillard et Winnik
Apres le 1er tiers je me suis dit " c est parti pour une soirée cauchemardesque " . Mais non les gars ont été persévérants et on fait 2 très bons tiers même si en face c etait ( très) faible . Belle ligne avec Praplan - Filppula- Haapala , très remuants et ont créé de belles pièces de jeux . Allez victoire à l extérieur vendredi pour relancer la machine !!