[01.11.2023] GSHC-Davos

1905.ch

[01.11.2023] GSHC-Davos

Message par 1905.ch » sam. 28 oct. 2023 19:15

19h45.

Canard.60

Re: [01.11.2023] GSHC-Davos

Message par Canard.60 » dim. 29 oct. 2023 17:21

Mais qu'est ce que c'est pour un programme avec 3 match en 4 jours?
Rien de tel pour remplir l'infirmerie...!!!
J'espère néanmoins qu'on va faire le plein de points mais ce sera pas simple et donc des victoires en jouant mal m'iraient parfaitement...parce que si en plus il faut bien jouer...!!!

indy

Message par indy » lun. 30 oct. 2023 11:07

Canard.60 a écrit :
dim. 29 oct. 2023 17:21
Mais qu'est ce que c'est pour un programme avec 3 match en 4 jours?
C'est parce que Davos a demandé de déplacer son match aux Vernets pour enchaîner jeudi à Lausanne. On a aussi fait ces petits arrangements mais du coup c'est clair que va falloir encaisser

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 31 oct. 2023 09:38

Curieux de voir la répartition des matchs à venir entre Mayer et Descloux. Si le premier obtient deux départs, ça va signifier que le choix du goalie numéro 1 a été fait par le staff, au moins dans l'immédiat.

Mcdavid

Message par Mcdavid » mer. 1 nov. 2023 20:15

Quel dommage, Davos qui a absolument rien montré (sauf en infériorité où ils ont été très bon) et qui arrache le 1-1. Genève méritait bien mieux sur ce tier... malheureusement on est clairement pas tranchant en PP et ça coûte cher pour l'instant.

Bon au final Davos mérite cette victoire tant Genève n'a pas pu profiter de toutes ces occasions en PP en mettant 0 émotion. Première défaite en temps réglementaire et deuxième de suite à la maison...ça risque d'être une semaine compliquée au niveau des points

fidelio

Message par fidelio » mer. 1 nov. 2023 22:21

On aurait pu jouer toute la nuit le score aurait pas changé.
Dire qu'on était l'un des meilleurs pp de la ligue eh ben Davos nous a prouvé qu'ils avaient l'art de super bien défendre.

Vous en pensez quoi de Lenstrom ?
Est il un renfort en défense ?

Avec un déplacement difficile à Rappi (ils nous conviennent pas trop chez eux) et un match contre Zoug ça va être chaud pour faire des ponts.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 1 nov. 2023 22:38

Le premiers tiers était pas si mal mais les deux suivants médiocres. Tout le match c’est joué sur un faux rythme, c’était barbant par moment. Pas trop de réussite ce soir, mais pas assez de niak non plus. Et notre PP2 fait peine à voir.
Bref, pas grand chose de positif à retirer de ce match, à part le grand match de Bertaggia qui à bien mérité sa récompense.

lakings

Message par lakings » mer. 1 nov. 2023 22:42

Tout est un peu plus compliqué cette année. Le match de ce soir en a été le parfait exemple.

Il y avait toujours un patin ou une canne pour dévier les tirs ou les passes. La saison dernière, ce match on le gagnait 4-1 sans forcer mais on est plus l’an passé.

Qu’est-ce que l’équipe aurait pu faire de plus? On a même pas joué compliqué. Oui peut-être plus essayer de tirer depuis la ligne bleue en PP mais sinon?

Certes la folie d’Omark me manque et il n’a pas été remplacé pour ce qui est de déposer le puck sur la palette d’Hartikainen depuis derrière le but mais on a assez d’autres bons joueurs sur la glace.

Alors il faut que tout le monde donne plus, qu’on retrousse les manches et qu’on travaille plus fort.

Je préférerais largement quand on gagnait en jouant mal donc des buts moches pour les prochains matchs ça me va.

pereshockey

Message par pereshockey » mer. 1 nov. 2023 22:58

fidelio a écrit :
mer. 1 nov. 2023 22:21
On aurait pu jouer toute la nuit le score aurait pas changé.
Dire qu'on était l'un des meilleurs pp de la ligue eh ben Davos nous a prouvé qu'ils avaient l'art de super bien défendre.

Vous en pensez quoi de Lenstrom ?
Est il un renfort en défense ?

Avec un déplacement difficile à Rappi (ils nous conviennent pas trop chez eux) et un match contre Zoug ça va être chaud pour faire des ponts.
Perso Lennström doit encore apporter plus mais ne déçois pas tant que ca, en contre partie Manninen est transparent pas vu je regrette Haapala

Barcacuda

Message par Barcacuda » jeu. 2 nov. 2023 07:10

scoutsh a écrit :
mer. 1 nov. 2023 22:38
Le premiers tiers était pas si mal mais les deux suivants médiocres. Tout le match c’est joué sur un faux rythme, c’était barbant par moment. Pas trop de réussite ce soir, mais pas assez de niak non plus. Et notre PP2 fait peine à voir.
Bref, pas grand chose de positif à retirer de ce match, à part le grand match de Bertaggia qui à bien mérité sa récompense.
Je trouve qu'on ne voit justement pas assez le PP2... Ils ne jouent quasiment que 30sec de PP (et encore). Souvent ils entrent sur un dégagement adverse, puis le temps d'entrer en zone, il leur reste 15sec pour poser un tir...
J'irai même plus loin, sur le match de hier, vu le temps de glace, c'est le PP1 qui est loin loin loin d'avoir produit assez (ok Davos a bien défendu), mais avec les noms sur la glace et sauf erreur 12min de PP, tu dois en foutre un dedans.

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 2 nov. 2023 10:23

C’est la première fois depuis 4 ans que je quitte les Vernets dépité!
C’était Halloween hier? Le fantôme de MCS sévissait dans les couloirs, dans le vestiaire?
C’est quoi ce retour de 2 joueurs plantés, À L’ARRÊT à la ligne bleue!!!!! Sérieux 😡

L’unique fois que nous sommes rentrés avec de la vitesse dans le camp adverse, GOAL!
Merci Bertaggia ! Un des rares concerné par ce match.

Ce qui m’inquiète le plus c’est l’attitude de plusieurs joueurs…. peu d’envie et surtout leur body language très négatif …….

Il faut p-être pas s’inquiéter, on est en Novembre ! 😬
Quoique? On pourrait vite être rattrapé et loin de la 6ème place….

Bref, j’espère ne plus voir de hockey au ralentis…

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 2 nov. 2023 10:25

C’est la première fois depuis 4 ans que je quitte les Vernets dépité!
C’était Halloween hier? Le fantôme de MCS sévissait dans les couloirs, dans le vestiaire?
C’est quoi ce retour de 2 joueurs plantés, À L’ARRÊT à la ligne bleue!!!!! Sérieux 😡

L’unique fois que nous sommes rentrés avec de la vitesse dans le camp adverse, GOAL!
Merci Bertaggia ! Un des rares concerné par ce match.

Ce qui m’inquiète le plus c’est l’attitude de plusieurs joueurs…. peu d’envie et surtout leur body language très négatif …….

Quoique? On pourrait vite être rattrapé et loin de la 6ème place….

Bref, j’espère ne plus voir de hockey au ralentis…

Et au final, avec un bon pp, on aurait gagné donc restons positifs, même mauvais on peut gagner 🤣

Cole

Message par Cole » jeu. 2 nov. 2023 12:20

Casentletitre a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 10:25
Tu dis ça comme si on était dans la continuité de septembre, qu'on était 11ème et que rien n'avait bougé en terme de jeu et de régularité, c'est grotesque.

Est-ce qu'on a le niveau et la régularité de la saison passée ? Bien sûr que non. Est-ce que les performances un peu irrégulières des dernières semaines sont comparables avec le premiers mois de championnat ? Bien sûr que non également.

Un peu de nuance quand même.

OlEgBis

Message par OlEgBis » jeu. 2 nov. 2023 12:33

Bah Davos a bien joué le coup en cassant les sorties de zone en vitesse. Ils ont un excellent boxplay. Actuellement, contre ce GSHC là ça suffit.
Car il faut pas non plus se leurrer, c'est bien le powerplay qui nous sort de la gonfle tant contre Langnau que Fribourg par exemple.

Je sais qu'on doit se souvenir du titre, que ces joueurs étaient des héros il y a encore 6 mois, blablabla.
Mais, Winnik et Filppula sont clairement en sous-régime. On passe de 1 point par match chacun sur leurs dernières saisons à respectivement 0.3 & 0.6. Ils ont vraiment de la peine à prendre le rythme et font des erreurs en conséquence. Combien de passes de Filppula ont été interceptées sur le Powerplay hier ? Combien de puck perdus par Winnik qui traîne à se mettre en route en le portant ? Pourtant, ils jouent ensemble & avec Praplan qui lui livre la marchandise avec son 0.5-0.6 habituel.

On a un le même problème avec notre 3ème ligne. Rod est à 0.3 au lieu de 0.5, Richard 0.2 au lieu de 0.5-0.6, Miranda était à 0.3-0.4 et nous fait un 0.1. La ligne Harti-Manninen-Jooris se tient à peu près et à le mérite de se créer des chances mais actuellement, à part la 4ème ligne, personne n'a son rythme de croisière.
Si 3 lignes sur 4 sous-performent devant on est pas sorti du bois.
Notre défense tient la route depuis quelques semaines avec généralement 3 buts ou moins par matchs accordés, à part contre le Z. Les gardiens...ils ont tellement peu de tirs à part des breaks/rebonds seuls que franchement, je vois pas comment ils pourraient avoir des stats intéressantes.
Bref, je trouve qu' on a bien corrigé les problèmes qui nous plombaient. Mais il va falloir quand même que devant sa score et que nos "papys étrangers diesels" s'y mettent sérieusement pour qu'on dispose de plusieurs lignes dangereuses et qu'on gagne en régularité.

Je suis pas inquiet car finalement, si la défense tient, sur 52 matchs ça devrait payer...mais la saison avance et sans cesse se persuader que ça va tourner et qu'ils vont enfiler les buts comme des perles ça commence à tenir un peu de la méthode Coué. Pour le moment on part sur environ 80 points de moins marqués par les 5 joueurs cités plus haut. Soit, peu ou prou, une trentaine de buts. C'est pas pour rien non plus que nos matchs sont un peu soporifiques ces temps...

Cole

Message par Cole » jeu. 2 nov. 2023 12:40

OlEgBis a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 12:33
Mais, Winnik et Filppula sont clairement en sous-régime. On passe de 1 point par match chacun sur leurs dernières saisons à respectivement 0.3 & 0.6. Ils ont vraiment de la peine à prendre le rythme et font des erreurs en conséquence. Combien de passes de Filppula ont été interceptées sur le Powerplay hier ? Combien de puck perdus par Winnik qui traîne à se mettre en route en le portant ? Pourtant, ils jouent ensemble & avec Praplan qui lui livre la marchandise avec son 0.5-0.6 habituel.
On en est pas la, mais on savait que y avait un risque de saison de trop. Je me souviens avoir dit que dans le cas de Winnik surtout, je serais pas fâché qu'il décide de tirer le rideau avec le titre.

Tu mets ça dans le contexte d'une saison 22-23 la plus longue qui soit et une reprise rapide avec la CHL, en plus de la décompression psychologique post titre, et c'est plus ou moins inimaginable que nos papys carburent déjà. Est-ce qu'ils carbureront en mars je sais pas, mais à ce stade est-ce que quiconque y croyait une seule seconde ?

Et plus généralement, les saisons suivants un titre sont difficiles. Les doublés extraordinairement difficiles. Et même quand ça doit finir par bien se passer "la saison suivante", y a en général un gros retard à l'allumage quand même.

Je crois qu'à part tous ceux qui "utilisent le forum pour se défouler", tout le monde comprend bien ces paramètres.

Répondre