[16.02.2024] GSHC-Davos

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Cole » sam. 17 févr. 2024 13:35

lakings a écrit :
ven. 16 févr. 2024 22:08
Ça c’est sûr que si les joueurs ont le même défaitisme devant l’adversité que certains forumeurs, on peut déjà partir en vacances…
Honnêtement, si tu veux une expérience vivable sur le forum, faut masquer certains pseudos et/ou ne pas consulter les threads de matchs après une défaite. Je connais d'ailleurs un éminent membre du forum qu'a un solide 50% des utilisateurs masqués (il se reconnaitra) :mrgreen:
FalconFangs a écrit :
sam. 17 févr. 2024 09:17
L'année passée tout tournait pour nous. (...)
C'est pas vraiment le sujet du thread, mais je trouve que c'est un point intéressant avec lequel je suis pas du tout d'accord justement. L'année passé on a gagné beaucoup de matchs et on est allés au bout parce qu'on... était très largement au dessus. C'est un point commun avec cette saison : rien ne nous est jamais offert. Y a pas de soirées où on rentre tout et où à l'inverse nos adversaires galvaudent 3-4 xG. C'était pas vraiment le cas la saison passée, c'est encore moins le cas cette saison.

Retrospectivement, la seule séquence sur laquelle on s'en sort pas mal la saison du titre, c'est notre demi finale contre Zoug où beaucoup de matchs auraient pu aller dans les deux sens mais où on s'en sort à 4-1 en évitant de gaspiller une énergie essentielle en finale contre un Bienne qui y est parvenu super pépouze.

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par scoutsh » sam. 17 févr. 2024 14:30

Le 1/4 contre Lugano était chaud aussi, d’ailleurs Antonietti l’identifie comme l’obstacle le plus difficile qu’ils ont dû franchir dans leur course au titre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Cole » sam. 17 févr. 2024 15:36

scoutsh a écrit :
sam. 17 févr. 2024 14:30
Le 1/4 contre Lugano était chaud aussi, d’ailleurs Antonietti l’identifie comme l’obstacle le plus difficile qu’ils ont dû franchir dans leur course au titre.
Pour moi c'est l'exemple typique de "on a rien eu gratos" justement. On aurait jamais du laisser 2 victoires à ce Lugano la. Alors certes, lors du match de 118 minutes on prend un poteau avant de finalement passer l'épaule, mais Dieu sait le différentiel de xG lors de ce match. Je suis pas sûr non plus que Bienne méritait de prendre 3 matchs contre nous en finale.

Ceci pour dire que jusqu'ici avec des trajectoires différentes, autant en 22-23 que 23-24, on a jamais rien qui roule particulièrement en notre faveur. Cette saison pire encore évidemment. A l'inverse d'un Bienne la saison passée, ou Fribourg cette saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3640
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par indy » dim. 18 févr. 2024 11:06

Cole a écrit :
sam. 17 févr. 2024 13:35
FalconFangs a écrit :
sam. 17 févr. 2024 09:17
L'année passée tout tournait pour nous. (...)
C'est pas vraiment le sujet du thread, mais je trouve que c'est un point intéressant avec lequel je suis pas du tout d'accord justement. L'année passé on a gagné beaucoup de matchs et on est allés au bout parce qu'on... était très largement au dessus. C'est un point commun avec cette saison : rien ne nous est jamais offert. Y a pas de soirées où on rentre tout et où à l'inverse nos adversaires galvaudent 3-4 xG. C'était pas vraiment le cas la saison passée, c'est encore moins le cas cette saison.
J'aurais peut-être un avis un peu plus nuancé, l'année passée c'est pas toute l'équipe qui était largement au dessus, ce sont les étrangers qui ont marché sur le championnat. Des joueurs de classe internationale comme eux à ce niveau, y'a personne en suisse qui peut rivaliser. Filpulla, Winnik à 1pt par match, Hartikainen 36 buts, Tommernes 21 comme défenseur (aucun attaquant suisse n'a été capable de le faire) avec un Vatanen frais comme un gardon et libéré par le momentum de l'équipe et qui a pu s'éclater offensivement, c'est vraiment toutes les planètes alignées comme il faut.

Par contre le reste de l'équipe...meh. On a des bons joueurs de support comme Praplan ou Richard, des excellents attaquants défensifs comme Rod ou Miranda ce qui permet de délester le "sale" boulot. Et cette année, on remarque à quel point la surperformance des étrangers l'année passée masquait quand même un peu l'homogénéité de toute l'équipe. Rien que le départ de Tommernes, on voit la défense s'effondrer comme un chateau de carte.

Depuis que Cadieux a repris l'équipe, on se dirige quand même en 3 ans à faire 2 fois les pré-playoffs, ça ressemble pas à une équipe ultra dominante

sfc_gshc
Messages : 122
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par sfc_gshc » dim. 18 févr. 2024 11:28

Nico_GE86 a écrit :
ven. 16 févr. 2024 23:25
Bonsoir, je viens très souvent lire les commentaires mais ne commente habituellement les tchats.

Assidu supporter depuis mes 10 ans, alors que le club était encore en 1ère ligue, j'ai connu l'ascension du club que nous aimons tous jusqu'à la consécration suprême de l'an dernier, qui a consacré un travail de + de 20 ans de bon nombre d'acteurs.

Et, chose incroyable, il se peut que mardi, Genève connaisse un moment de gloire en soulevant la coupe d'Europe dans notre ruine de patinoire, tout ceci en 10 mois, alors que le club cumulait 117 ans d'histoire sans titre.

Ce soir, je tenais juste à contextualiser tout ceci et ne pas oublier d'où l'on vient et que le sport n'est pas fait que de hauts !

Dès lors, un IMMENSE RESPECT aux IG qui auront, eux, compris que ce soir, rien n'allait dans notre sens, et qui auront fait lever les Vernets sur la fin du match, montrant aux joueurs la voie à suivre et que mardi, ce sera un nouveau match pour l'histoire ! Merci au public et mardi, il faudra rendre l'atmosphère aussi électrique et magique que le 27 avril dernier!

Ensuite, seulement, il sera temps de tirer un bilan de cette saison !

Bonne soirée et à mardi !
Merci enfin quelqu’un de sensé! On dirait que depuis le titre on est devenus des supporters du PSG! Faut se détendre un peu et soutenir l’équipe! On fera le bilan après!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par lakings » dim. 18 févr. 2024 12:52

indy a écrit : Depuis que Cadieux a repris l'équipe, on se dirige quand même en 3 ans à faire 2 fois les pré-playoffs, ça ressemble pas à une équipe ultra dominante
Je suis aligné avec l’analyse sur les forces et faiblesses de l’équipe et notre dépendance aux étrangers offensivement.

Par contre ton message est un peu trompeur sur le bilan de Cadieux et la dominance de l’équipe. Les premiers pré-playoffs sont la conséquence du début de championnat catastrophique sous Eymond. Pour moi le bilan de Cadieux pour l’instant c’est un titre et une finale de CHL.

Et si on fait un bilan en incluant Eymond, c’est une finale perdue, un titre et une finale de CHL en 4 ans. Il y a pire niveau équipe dominante.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3640
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par indy » dim. 18 févr. 2024 16:12

lakings a écrit :
dim. 18 févr. 2024 12:52
indy a écrit : Depuis que Cadieux a repris l'équipe, on se dirige quand même en 3 ans à faire 2 fois les pré-playoffs, ça ressemble pas à une équipe ultra dominante
Je suis aligné avec l’analyse sur les forces et faiblesses de l’équipe et notre dépendance aux étrangers offensivement.

Par contre ton message est un peu trompeur sur le bilan de Cadieux et la dominance de l’équipe. Les premiers pré-playoffs sont la conséquence du début de championnat catastrophique sous Eymond. Pour moi le bilan de Cadieux pour l’instant c’est un titre et une finale de CHL.

Et si on fait un bilan en incluant Eymond, c’est une finale perdue, un titre et une finale de CHL en 4 ans. Il y a pire niveau équipe dominante.
Oui alors effectivement je prenais pas en compte l'ère Emond, qui est d'ailleurs hyper intéressant. En 2 saisons et demi, il a fini à 2pt de remporter la saison régulière sa première année (sans qu'on sache ce qui se serai passé), une finale l'année suivante et y se merde grave (pour diverses raisons) et se fait remplacer par Cadieux. Qui lui remonte un peu le niveau tout en se prenant les pieds dans le tapis contre Lugano.

J'imagine que cette année, le directeur sportif sera nettement plus conciliant avec lui si on se fait sortir avant même de faire les playoffs (il a des points bonus pour son titre :lol: ). Mais l'année prochaine à mon avis il aura 0 joker, parce qu'il a quand même un budget sacrément plus élevé que ce qu'avait Emond (ce qui résout pas la dépendance étrangers comme cité plus haut) et louper 2 fois sur 3 les playoffs, ça le fait pas super quand même.

Patinoire2067
Messages : 777
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Patinoire2067 » dim. 18 févr. 2024 19:17

Emond n'a pas eu la chance de pouvoir aligner Pouliot quand ce dernier était encore décisif.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Cole » dim. 18 févr. 2024 19:47

indy a écrit :
dim. 18 févr. 2024 11:06
Cole a écrit :
sam. 17 févr. 2024 13:35
FalconFangs a écrit :
sam. 17 févr. 2024 09:17
L'année passée tout tournait pour nous. (...)
C'est pas vraiment le sujet du thread, mais je trouve que c'est un point intéressant avec lequel je suis pas du tout d'accord justement. L'année passé on a gagné beaucoup de matchs et on est allés au bout parce qu'on... était très largement au dessus. C'est un point commun avec cette saison : rien ne nous est jamais offert. Y a pas de soirées où on rentre tout et où à l'inverse nos adversaires galvaudent 3-4 xG. C'était pas vraiment le cas la saison passée, c'est encore moins le cas cette saison.
J'aurais peut-être un avis un peu plus nuancé, l'année passée c'est pas toute l'équipe qui était largement au dessus, ce sont les étrangers qui ont marché sur le championnat. Des joueurs de classe internationale comme eux à ce niveau, y'a personne en suisse qui peut rivaliser. Filpulla, Winnik à 1pt par match, Hartikainen 36 buts, Tommernes 21 comme défenseur (aucun attaquant suisse n'a été capable de le faire) avec un Vatanen frais comme un gardon et libéré par le momentum de l'équipe et qui a pu s'éclater offensivement, c'est vraiment toutes les planètes alignées comme il faut.

Par contre le reste de l'équipe...meh. On a des bons joueurs de support comme Praplan ou Richard, des excellents attaquants défensifs comme Rod ou Miranda ce qui permet de délester le "sale" boulot. Et cette année, on remarque à quel point la surperformance des étrangers l'année passée masquait quand même un peu l'homogénéité de toute l'équipe. Rien que le départ de Tommernes, on voit la défense s'effondrer comme un chateau de carte.

Depuis que Cadieux a repris l'équipe, on se dirige quand même en 3 ans à faire 2 fois les pré-playoffs, ça ressemble pas à une équipe ultra dominante
Je suis pas forcément en désaccord avec ça. Mais c'est pas exactement le sujet que j'abordais. Ce que je voulais dire, c'est que déjà en 22-23 on avait très peu de soirées "gratuites" dans le sens pas vraiment besoin d'être bon, on rentrait tout et l'adversaire gâchait tant et plus. On gagnait parce qu'on (surtout les étrangers ok) était dominants quasiment tous les soirs.

La similitude cette saison c'est qu'on a toujours pas de victoires un peu gratos ici ou la. Et vu qu'en plus contrairement à la saison dernière on est loin d'être toujours bons...

Sinon en ce qui concerne les pré-playoffs, Cadieux est absolument pas "responsable" des premiers. L'équipe a fait une belle remontée quand il l'a prise, mais on partait de loin. Quant aux 2 matchs contre Lugano, de mémoire c'est deux défaites (surtout une) un peu malheureuses. On a vu l'année passé contre ce même Lugano à 2-2 dans la série que sur un tout petit échantillon de matchs, la justice sportive n'était pas toujours au rendez-vous.

BigZ
Messages : 4170
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par BigZ » dim. 18 févr. 2024 19:53

Moi j'ai l'impression que c'est quand même la CHL qui plombe un peu la motivation des mecs au moment de jouer Ambri ou Langnau (déjà que l'année passée c'était pas folichon contre eux)

Vivement que cette finale soit derrière et espérons qu'elle donne un élan pour la fin de saison

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Cole » dim. 18 févr. 2024 20:00

BigZ a écrit :
dim. 18 févr. 2024 19:53
Moi j'ai l'impression que c'est quand même la CHL qui plombe un peu la motivation des mecs au moment de jouer Ambri ou Langnau (déjà que l'année passée c'était pas folichon contre eux)

Vivement que cette finale soit derrière et espérons qu'elle donne un élan pour la fin de saison
Bah mine de rien on a vu (via les documentaires notamment) que le la victoire en championnat était un gros objectif la saison dernière, avec l'issue qu'on connait. Et cette saison ça fait depuis l'été que la CHL est mise en avant comme un objectif majeur. Alors je sais pas si on va la gagner, mais le fait est qu'on est en finale.

Pour moi il est certain que la décompression mentale du titre en championnat, l'année de plus qui pique un peu pour certains cadres, la préparation raccourcie et les efforts consentis en CHL jouent un rôle majeur dans notre galère en championnat. Et si en plus on ajoute un manque de réussite assez scandaleux tout au long de la saison...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par raoul1 » dim. 18 févr. 2024 21:37

Pour moi, la grosse difference, c est qu on a plus deux joueurs suédois de génie. Combien de matchs ont été gagnés grâce à eux...

fidelio
Messages : 1168
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par fidelio » dim. 18 févr. 2024 22:02

Pour moi les 2 facteurs qui nous ont amenés à cette saison décevante est due à nos étrangers dont certains ont fait la saison de trop et nos gardiens sont clairement pas à la hauteur.

Peut être aussi dans les têtes le fait d'avoir déjà été champion la motivation n'est plus la même.
La perte de Thomernes en défense nous fait plus de mal que je pensais.
Y a qu'à voir le goal average qui pique les yeux.

Par contre Cadieux a montré clairement en début de saison que l'objectif principal etait de gagner la champions hockey ligue.

A voir si par hasard on gagne cette coupe les joueurs trouveront encore l'énergie pour se donner à 100% pour le championnat ou si ils préfèrent partir en vacances pour mieux préparer la saison suivante 😃

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par scoutsh » dim. 18 févr. 2024 22:15

Avec 6 pts de retard et un match en moins, le top6 reste tout de même envisageable, comme la 11e place d’ailleurs et la défaite du jour de Davos nous arrange bien.

Patinoire2067
Messages : 777
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.02.2024] GSHC-Davos

Message par Patinoire2067 » dim. 18 févr. 2024 22:30

Ne pas oublier qu'une de nos "chances" la saison passée a été de jouer la série contre Lugano sans Arcobello, qui était seulement revenu pour le dernier match.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités