[29.02.2024] GSHC-Ambri

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par fidelio » jeu. 29 févr. 2024 22:34

Se prendre 2 buts en 17 secondes nous a coupés les jambes.

Jouer sur 2 tableaux nous porte préjudice et nous plombent notre saison.

Bref vu l'état de forme de nos gars je doute que notre parcours en play-in fasse long feu.

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » jeu. 29 févr. 2024 22:44

Pas verni sur le rush final, mais on perd ce match sur notre incapacité à gérer les deux goals d’avance lors du premier tiers. Bon ben maintenant, il va falloir arracher la 8e place, tout en évitant la culbute à la 11e.
On ne sait toujours pas ce qu’il se passe avec Mayer ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par Cole » jeu. 29 févr. 2024 22:59

scoutsh a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:44
(...) Bon ben maintenant, il va falloir arracher la 8e place, tout en évitant la culbute à la 11e.
Je te le demande sans amertume ni rien parce qu'honnêtement on fait 2 titres en 10 mois et que putain, on a bien mangé, mais ok on accroche la 8ème place. Mais après, quoi ?

Imaginons encore qu'on se sorte des playins en étant carbonisés mentalement et physiquement. C'est quoi notre destin en quart ? Y a plus d'jus mon bon ami. Et en plus pour ce qui est du championnat, les Dieux du hockey nous ont bien fait comprendre à coup de xG humilié que c'était plus notre tour.

Il reste pour nous à saluer les héros, serrer les fesses pour que ces chiens de loz aillent pas au bout, et se réjouir de retrouver une équipe régénérée en septembre !

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par ovechkin10 » jeu. 29 févr. 2024 23:41

Il est difficile de ne plus croire dans cette équipe car elle a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle a des ressources dans des moments difficiles.
Néanmoins je suis assez d’accord que l’image qu’il en ressort est un manque de jus pas seulement physique mais aussi psychologique.

Même si on se sort des play-in j’ai peur qu’on fasse illusion 2 matchs en playoffs. Trop de joueurs en dessous, et un jeu défensif catastrophique (du gardien aux attaquants).

Difficile de solder la fin de saison vu notre statut de champion mais si c’est pour soigner les blesser et préparer au mieux la prochaine…

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3636
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par indy » jeu. 29 févr. 2024 23:44

scoutsh a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:44
On ne sait toujours pas ce qu’il se passe avec Mayer ?
Blessé haut du corps lundi à l'entrainement, "day to day" (mais comme à la com y maîtrise pas forcément les nuances en anglais, y sera probablement absent un mois :twisted: )
Cole a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:59
Je te le demande sans amertume ni rien parce qu'honnêtement on fait 2 titres en 10 mois et que putain, on a bien mangé, mais ok on accroche la 8ème place. Mais après, quoi ?

Imaginons encore qu'on se sorte des playins en étant carbonisés mentalement et physiquement. C'est quoi notre destin en quart ? Y a plus d'jus mon bon ami. Et en plus pour ce qui est du championnat, les Dieux du hockey nous ont bien fait comprendre à coup de xG humilié que c'était plus notre tour.

Il reste pour nous à saluer les héros, serrer les fesses pour que ces chiens de loz aillent pas au bout, et se réjouir de retrouver une équipe régénérée en septembre !
Ouais d'autant plus que si par malheur on tombe à la 9 ou 10ème place, c'est 2 séries d'affilées de (pré)play-in qui commence sans break...bref ça va pas le faire avec cette fatigue physique mais pour moi aussi et surtout mental. Et je pense que Gautschi l'a bien analysé aussi quand y parlait de renouvellement la saison prochaine, y'a des joueurs qui sont vraiment en fin de route chez nous.


Bref qu'on liquide tout ça et que les joueurs soient en vacances...ils l'ont bien mérités en fin de compte.

Et la saison prochaine, une nouvelle dynamique avec des nouveaux joueurs

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » jeu. 29 févr. 2024 23:56

Cole a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:59
scoutsh a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:44
(...) Bon ben maintenant, il va falloir arracher la 8e place, tout en évitant la culbute à la 11e.
Je te le demande sans amertume ni rien parce qu'honnêtement on fait 2 titres en 10 mois et que putain, on a bien mangé, mais ok on accroche la 8ème place. Mais après, quoi ?

Imaginons encore qu'on se sorte des playins en étant carbonisés mentalement et physiquement. C'est quoi notre destin en quart ? Y a plus d'jus mon bon ami. Et en plus pour ce qui est du championnat, les Dieux du hockey nous ont bien fait comprendre à coup de xG humilié que c'était plus notre tour.

Il reste pour nous à saluer les héros, serrer les fesses pour que ces chiens de loz aillent pas au bout, et se réjouir de retrouver une équipe régénérée en septembre !
Oh mais je l’ai déjà dis : moi à ce stade de la saison, la seule chose qui m’importe est de ne pas se faire sortir par les lézards ou les lionceaux. Tout autre scénario me va (y compris un 2e titre cette saison :mrgreen: ).

King Eagle
Messages : 17
Inscription : mer. 21 févr. 2024 15:36

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par King Eagle » ven. 1 mars 2024 08:52

indy a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 23:44

Ouais d'autant plus que si par malheur on tombe à la 9 ou 10ème place, c'est 2 séries d'affilées de (pré)play-in qui commence sans break...
Ce sera du même acabit si l'équipe termine à la 8ème place, à moins de battre Davos ou Lugano en matchs ↔️, ce qui me semble improbable au regard de l'état de fatigue actuelle et des longs déplacements chez l'un ou l'autre.

NB Je viens de m'apercevoir que Berne peut encore terminer à la 7ème place et là, l'Aigle aurait une petite chance de sortir l'Ours.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par fidelio » ven. 1 mars 2024 09:20

Je suis entièrement d'accord avec Indy.

On est cuit lessivé à quoi bon risquer des blessures en tirant sur l'organisme.
On laisse filer les matchs et on part en vacances pour mieux se préparer pour la prochaine saison.

A un moment donné faut voir la réalité en face on a plus les armes pour passer les tours et briguer un second titre.
Entre les blessés le manque de confiance bref rideau.

Comme je le disais la saison est réussie avec l'objectif de Cadieux de gagner la champions hockey league.
C'est impossible de se battre à armes égales en jouant sur 2 tableaux avec en plus 4 matchs en 6 jours.

On reviendra plus fort l'année prochaine avec de nouvelles têtes en étant fier de nos joueurs qui vont nous quitter et qui nous ont offerts 2 titres en moins d'une année.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par Cole » ven. 1 mars 2024 09:24

fidelio a écrit :
ven. 1 mars 2024 09:20
C'est impossible de se battre à armes égales en jouant sur 2 tableaux avec en plus 4 matchs en 6 jours.
Et 6 en 10 jours :?

Avec les 13 matchs supplémentaires de la CHL, avec cette saison où on n'aura pour ainsi dire jamais eu de soirée un peu "gratuite" en championnat ce qui signifie une grosse débauche d'énergie, avec ces 6 matchs au lendemain d'une inévitable décompression après la victoire en CHL...

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par Casentletitre » ven. 1 mars 2024 09:25

Une statut et 7mois de remise en forme pour attaquer 2024-2025 ! Faut pas tirer plus sur la corde sinon ils débuteront la saison suivante comme cette année, à moitié cassés!

Avec le niveau du champ, impossible de nos jours d’aligner 2 saisons de suite. Avec intelligence, ils ont joué la CL et avec succès ✌️

De plus, on voit l’importance d’un gardien en feu !

Bravo bravo et juste MERCI!

Par contre boulot pour Cadieux/Gautchi pour les étrangers!
Remplacer Winnik, très certainement Fili puis signer Manninen, Harti? Oki pour moi non.

Lundi on a un game 7 💪🏆🤣

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par Patinoire2067 » ven. 1 mars 2024 09:27

Étant sur les rotules, qui préférez-vous affronter en preplayoff? ARCOBELLO, DAUPHIN, LES ENRAGÉS DE DAFFOS OU BERNE AVEC LE DESAVANTAGE DE LA GLACE
:roll:

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » ven. 1 mars 2024 09:38

De toute façon, c'est l'équipe qui va écrire la fin de la saison et on est à l'abri de rien. :mrgreen:
Bon, avec la 9e place actuelle, et pour autant qu'on se sorte des play-in, ce qui est loin d'être garanti, on hériterait de Zurich en 1/4. Un peu l'impression que chaque étape de cette fin de saison sera un Everest à franchir. Mais comme on dit par chez nous "à gagner sans péril, on triomphe sans gloire". Et accessoirement, la saison est déjà une réussite, donc ils ont droit à une sortie de route prématurée. On leur en voudra pas (trop).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par FalconFangs » ven. 1 mars 2024 09:42

Un grand merci à Radio Lac pour vos commentaires toujours aussi exceptionnels.
Sérieusement, les cris de dauphins et d'autres animaux en direct, je ne m'en suis pas encore remis :lol:

King Eagle
Messages : 17
Inscription : mer. 21 févr. 2024 15:36

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par King Eagle » ven. 1 mars 2024 12:06

La première décision que Cadieux et ses assistants devraient prendre dès le prochain match, c'est de remettre Mayer dans les buts car l'on voit bien que Olkinuora est mentalement usé par la fréquence et l'intensité des matchs entre la CHL et la NL.

De surcroît, ça libérerait la place pour un étranger de champ, qui serait le bienvenu.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [29.02.2024] GSHC-Ambri

Message par fidelio » ven. 1 mars 2024 12:14

King Eagle a écrit :
ven. 1 mars 2024 12:06
La première décision que Cadieux et ses assistants devraient prendre dès le prochain match, c'est de remettre Mayer dans les buts car l'on voit bien que Olkinuora est mentalement usé par la fréquence et l'intensité des matchs entre la CHL et la NL.

De surcroît, ça libérerait la place pour un étranger de champ, qui serait le bienvenu.
Bon niveau gardien cette année c'est la cata.

Olkinura bof il se prend pas mal de soft goals , Mayer 87% d'arret et Descloux qui joue pas.

Donc pour moi aucun gardien ne tiens la route.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités