[04.03.2024] GSHC-Bienne

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par lakings » lun. 4 mars 2024 22:21

Dites aussi quand on dit qu’on a joué 13 matchs de plus que les autres, on oubli volontairement que les 6 premiers étaient avant le championnat et ont remplacé des matchs amicaux non?

Alors certes ça fait toujours 7 matchs en plus mais je pense que c’est plus le contrecoup de la finale gagnée et les blessés qui vont nous jouer des tours plutôt que la fatigue des matchs de CHL du mois d’octobre.

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » lun. 4 mars 2024 22:22

lakings a écrit :
lun. 4 mars 2024 22:16
Je sais pas si Bienne était au max ce soir mais si on retrouve ne serait-ce que 5% de l’esprit playoffs, on peut passer le premier tour des play-in.

Pour le reste on verra si on passe Bienne.

Mais finalement le plus réjouissant ce soir, ça aura été de voir que Wiegand n’a visiblement pas digéré notre titre de champion de Suisse et d’Europe. Aucune pénalité sifflée contre Bienne de sa part et 4 ou 5 contre nous dont une particulièrement grotesque contre Cavalleri. Sans doute le hasard. Quelle blague ce type…
La plus grotesque reste celle sifflée contre Harti. La bonne blague avec un Kunzle qui s’était déjà dirigé vers le banc des pénalités.
Ça a été un bon moment de solitude pour nos deux zébrés.

BigZ
Messages : 4170
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par BigZ » lun. 4 mars 2024 22:40

Voilà maintenant si on se débarrasse de Bienne on aura Ambri (voir Lugano) et si on passe ça on se tape les ZSC....

Chouette programme :D :D

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par Gnevois% » lun. 4 mars 2024 22:41

Bravo Descloux, le reste c'est comment dire :?: Bonnes vacances et à la saison prochaine :mrgreen:

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par ovechkin10 » lun. 4 mars 2024 22:54

ON Y CROIT !!!!

Tanov
Messages : 628
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par Tanov » lun. 4 mars 2024 23:06

Bon c’est pas facile mais comme disait l’autre « oublie que t’as aucune chance vas y fonce, sur un malentendu ça peux marcher »

On range le défaitisme au placard, on sort notre meilleur sourire de façade, on fait les monsieur positif et on se bat jusqu’au bout quoi qu’il arrive!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3640
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par indy » lun. 4 mars 2024 23:21

lakings a écrit :
lun. 4 mars 2024 22:21
Dites aussi quand on dit qu’on a joué 13 matchs de plus que les autres, on oubli volontairement que les 6 premiers étaient avant le championnat et ont remplacé des matchs amicaux non?

Alors certes ça fait toujours 7 matchs en plus mais je pense que c’est plus le contrecoup de la finale gagnée et les blessés qui vont nous jouer des tours plutôt que la fatigue des matchs de CHL du mois d’octobre.
C'est exactement ce que je disais ce soir, l'excuse de la fatigue de la coupe d'europe, on peut l'entendre pour février quand on devait courir aussi derrière le championnat, mais sinon ça n'avait pas une énorme influence.
D'ailleurs sur les matchs restants, 1 ou 2 se sont fait pendant ou juste après une pause de l'équipe nationale.

Bref on s'est mis tout seul dans cette situation bien avant la coupe d'europe et le problème est plus profond.
Entre le premier tour complètement foiré (contrecoup du titre), des étrangers vieillissants, une défense à la rue, un manque de profondeur (suffit d'avoir 2 blessés et on a l'impression d'une moitié d'équipe en moins) y'a rien qui a joué cette saison.

Personnellement je suis pas contre que la saison se finisse ce samedi, histoire d'avoir un reset parce que là ça traîne un peu en longueur. Y'a déjà eu pas mal d'émotions en 12 mois, on peut se le permettre

CCR
Messages : 359
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par CCR » lun. 4 mars 2024 23:34

Bon, partant du principe qu’en championnat on a perdu tous les matchs à ne pas perdre récemment, je donne pas cher de notre peau. Après je suis pas contre une petite surprise :)

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2024 00:56

J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent douter d’un nouveau titre cette saison ?
On a bien caché notre jeu jusqu’ici, à part en CHL, et maintenant on va tout exploser. La saison commence jeudi. C’est comme ça qu’on fait monter les cotes des paris sportifs en restant caché.

…. Ah merde, on est pas sur sfc.ch
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 982
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par NoUseForANickname » mar. 5 mars 2024 07:59

L'excuse de la fatigue, je peut la comprendre : saison historique l'année dernière, grosse implication en CHL etc ca me semble pas illogique...

Mais l'excuse du nombre de match quand on sait que la KHL c'est 70 matchs de saison regulière avec des voyages interminables, la NHL c'est 82 (!(, la Liiga c'est 60, faut pas non plus nous prendre pour des billes...

Torquemada
Messages : 1152
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » mar. 5 mars 2024 08:29

C'est exactement ça, le problème cette année c'est qu'ils ont fait des choix et que la motivation de gagner tout et de manière continue n'est pas présente.
La saison reste magnifique avec la Coupe d'Europe, quoi qu'il advienne. A eux de nous surprendre.
Par contre, la formule du championnat est vraiment pathétique. Bienne et nous avons été bien moins que moyens durant toute la saison. On ne devrait clairement pas avoir le droit d'espérer. On sacrifie bien les équipes 11 et 12 qui sont en vacances. je vois pas pourquoi les 9 et 10, qui plus est avec 5 points de retard ont encore une chance.
En NHL, soit tu es en play-offs, soit tu es en vacances.
Ici on rajoute une couche, on rallonge inutilement le calendrier déjà suffisamment pourri par les pauses de l'équipe nationale qui ne servent à rien sauf à payer grassement un staff à l'année, sans parler de la coupe Spengler pour permettre à Davos (tiens ils sont 6ème...) de survivre. Le championnat s'est pas arrêté pour permettre à GS de jouer la Coupe des champions, aucun traitement de faveur, alors pourquoi pour Davos ? Le championnat pourrait se poursuivre, à Davos d'assumer, ainsi qu'à l'équipe (nous peut-être aussi du reste) suisse qui y participera(it).
Mais il faut arrêter, un match c'est 20 minutes par joueur en moyenne. Le vainqueur de la Stanley, c'est plus de 100 matches et ça patine au moins 30% plus vite (gnagnagna, les patinoires sont plus petites... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5672
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par Cole » mar. 5 mars 2024 08:42

C'est pas juste une question de nombre de matchs en effet, je pense qu'il y a pas mal d'autres facteurs.

- Préparation raccourcie avec une fin de saison en finalissima et un désir d'être rapidement compétitif en CHL (en ne considérant donc pas ces matchs comme des matchs amicaux estivaux)
- La difficulté à remettre la machine en route pour des vieux cadres comme Jacquemet, Maurer, Winnik, Filppula
- La fameuse usure mentale après un titre qui fait qu'il est très dur d'enchainer
- Cette saison on peut aussi parler des blessures, je pense par exemple à Lennström qu'aura très peu joué.
- Tömmernes n'est pas remplaçable dans un club suisse

Ensuite y a les déceptions individuelles, si Manninen ne fait assez logiquement plus débat désormais, il lui a fallu du temps pour s'adapter à l'équipe/championnat. Hartikainen n'aura jamais vraiment retrouvé son groove. Les gardiens sont passés à côté aussi. Alors oui, je rejoins ceux qui disent que tu peux pas voir 3 gardiens de qualité se planter sans que la défense soit responsable en accordant des chances énormes (plus que énormément de chances), mais aucun des 3 n'a été en feu ici ou la pour compenser.

Enfin, il y a quelque chose que je ne vois jamais mentionné mais que je trouve très important, c'est le fait qu'on a globalement jamais eu de "soirée gratuite". Vous savez, ces soirs où l'équipe est très moyenne, mais gagne 4-1 parce que les tirs rentrent, et qu'en face c'était offensivement maladroit. Mine de rien sur une saison c'est une énergie mentale et physique folle à devoir cravacher non stop pour éviter la défaite. Trop souvent sans succès d'ailleurs.

On ne survivra pas à 2 séries de playins, pourquoi faire d'ailleurs, parce qu'on survivrait encore moins à Zürich en quart. Et c'est ok. Deux titres, purée on aura bien mangé. Il est effectivement l'heure d'un gros reset mental et physique. Au final LA bonne nouvelle de ces derniers jours c'est qu'on s'évitera le crève coeur d'une défaite en PO contre un rival romand.

scoutsh
Messages : 6444
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 5 mars 2024 08:49

Cole a écrit :
mar. 5 mars 2024 08:42
C'est pas juste une question de nombre de matchs en effet, je pense qu'il y a pas mal d'autres facteurs.

- Préparation raccourcie avec une fin de saison en finalissima et un désir d'être rapidement compétitif en CHL (en ne considérant donc pas ces matchs comme des matchs amicaux estivaux)
- La difficulté à remettre la machine en route pour des vieux cadres comme Jacquemet, Maurer, Winnik, Filppula
- La fameuse usure mentale après un titre qui fait qu'il est très dur d'enchainer
- Cette saison on peut aussi parler des blessures, je pense par exemple à Lennström qu'aura très peu joué.
- Tömmernes n'est pas remplaçable dans un club suisse

Ensuite y a les déceptions individuelles, si Manninen ne fait assez logiquement plus débat désormais, il lui a fallu du temps pour s'adapter à l'équipe/championnat. Hartikainen n'aura jamais vraiment retrouvé son groove. Les gardiens sont passés à côté aussi. Alors oui, je rejoins ceux qui disent que tu peux pas voir 3 gardiens de qualité se planter sans que la défense soit responsable en accordant des chances énormes (plus que énormément de chances), mais aucun des 3 n'a été en feu ici ou la pour compenser.

Enfin, il y a quelque chose que je ne vois jamais mentionné mais que je trouve très important, c'est le fait qu'on a globalement jamais eu de "soirée gratuite". Vous savez, ces soirs où l'équipe est très moyenne, mais gagne 4-1 parce que les tirs rentrent, et qu'en face c'était offensivement maladroit. Mine de rien sur une saison c'est une énergie mentale et physique folle à devoir cravacher non stop pour éviter la défaite. Trop souvent sans succès d'ailleurs.

On ne survivra pas à 2 séries de playins, pourquoi faire d'ailleurs, parce qu'on survivrait encore moins à Zürich en quart. Et c'est ok. Deux titres, purée on aura bien mangé. Il est effectivement l'heure d'un gros reset mental et physique. Au final LA bonne nouvelle de ces derniers jours c'est qu'on s'évitera le crève coeur d'une défaite en PO contre un rival romand.
Amen, tout est dit et bien dit.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2145
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par FalconFangs » mar. 5 mars 2024 09:09

C'est dur de leur en vouloir. On a eu deux titres en 10 mois.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [04.03.2024] GSHC-Bienne

Message par ovechkin10 » mar. 5 mars 2024 09:17

Un des points clefs sur la réussite ou non de cette année est le fait d’avoir annoncé très tôt la champions League comme objectif.

Si on c’était retrouvé un peu par hasard en finale ça aurait été différent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités